Non... Par pitié... Pas d extension de wow classic

C’est possible que tu prennes mes phrases dans leur contexte à un moment ?
Si tu affirmes quelque chose sur quelqu’un (ce que tu fais vu que tu affirmes que Tukko n’a rien dit de mal et que je lui cherche des crosses juste à cause du doublon = 2 trucs objectivement faux), tu es tenu de te renseigner un minimum.
Ou du moins, si tu ne le fais pas, faut pas t’étonner de te faire recadrer et/ou de perdre toute crédibilité.
Jsais pas, ça te parait pas normal de réfléchir 2 secondes pour éviter de dire des trucs complètement à côté de la plaque ?

Encore une fois, tu prends mes mots hors contexte. Quand je parle de défense et d’accusation, je ne parle que de la forme du post. J’ai volontairement séparé les paragraphes et ai bien séparé ce point de la discussion sur BC en elle même.
Pas la peine de te justifier avec ta volonté de discuter BC. Tu as débuté ton intervention en m’attaquant sur la forme et en défendant tukko sur cette même forme. Si tu voulais pas un retour là dessus, fallait te contenter de rester sur le fond du sujet (ou de te renseigner)

Pour revenir au sujet de fond (je met en gras pour pas que tu rates encore la transition. Avant ce point il n’est nullement question de ton avis sur BC), au vu de ta réponse, jsuis désolé mais tu es profondément égoïste.

Si je résumé ta réponse, tu as décidé que wow classic en général c’est nul parce que c’est paresseux, non original, etc. Et tu inclus à priori le classic actuel dedans. Du coup c’est déjà un bon point, parce que au moins t’es pas hypocrite.

Le truc, c’est que tu ne réponds toujours pas à la question de mon précédent message (et les 3 derniers intervenants te la posent aussi d’ailleurs).
Pourquoi ceux qui aiment vanilla auraient droit à leur petit plaisir via le classic actuel, et ceux qui aiment BC n’auraient pas droit à un classic BC ?
De toutes les discussions qu’il y a pu avoir à ce sujet, je n’ai pas vu un seul argument recevable à ce sujet.
Même chez blizzard ils le disent : sortir un classic BC ou TLK serait relativement simple maintenant qu’ils ont fait vanilla. Remonte un peu plus haut, ya Kloe qui a link une interview à ce sujet :

What are the plans after Phase 6? More content for classic or moving to TBC (The Burning Crusade)?
A: We’ve done most of the hard work by bringing back 1.12 so progressing to Burning Crusade would be a lot easier for us.

Du coup, la raison technique/budget n’est pas recevable vu que c’est objectivement le choix le plus simple.
La question du public ne se pose pas non plus, vu que objectivement BC a été très largement apprécié à l’époque. Idem pour tlk d’ailleurs. Le nombre d’abonnements a commencé à chuter à partir de cata.
La question du morcellement de la communauté ne se pose pas non plus. J’ai essayé d’expliquer pourquoi un peu plus haut mais visiblement tu ne l’as pas lu.

Du coup, tout ce qui reste à mes yeux dans le discours de gens comme toi c’est « je veux pas de classic BC parce que sinon ils vont rien faire de nouveau ».

Et ça, bah… c’est égoïste oui. Tu as décidé que ce que tu voulais personnellement avait plus de valeur que ceux que d’autres voulaient.
C’est pas forcément une « mauvaise » chose, et c’est certainement pas anormal. C’est même plutôt logique. Chacun défend son bout de gras.
Mais comme déjà dit, faut prendre un peu de recul. Parmi ceux qui voudraient d’un classic+ au lieu d’un classic BC, personne ne veut la même chose. Tout le monde demande des trucs différents.
A côté, pour ce qui est de BC classic, la demande est plutôt uniforme. Forcément.
Et, je vais me répéter encore une fois mais, classic BC est objectivement le choix le moins coûteux plus blizzard (et le plus simple), de très loin, en plus d’être le plus safe.

Du coup, si vous voulez d’un classic+ va falloir autre chose comme argument que « je préfère autre chose parce que BC c’est nul ».

1 mention « J’aime »

Ce qui est fou, c’est que ce sont les gens qui demandaient Classic à l’époque, et qui se prenaient les tarés du forum qui trashtalkaient dans tous les sens, qui font la même pour ceux qui demandent BC…

« J’ai gueulé pour avoir mon bout de pain, on m’a bien raillé car je le demandais… Par contre, l’autre péquenot qui demande son morceau de pain, lui, il peut aller se brosser »

5 mentions « J’aime »

C’est un peu gonflant de tout lire tellement on voit se déballer la mauvaise foi ici…

Les gens te disent de but en blanc oui… Vu que la communauté est morcelée entre retail et vanilla c est quoi le problème de la morceler encore plus ??

Nah mais t es serieux la?? C est quoi le concept au final ? On reste 10 par serveur ??

Mauvaise foi suivante… Ouvrir classic c était ouvrir aussi le reste des extension… Ah bon?? T as vu ça ou ?? Non ouvrir classic c’était ouvrir vanilla point… Il n a jamais été question d autres choses… Maintenant oui… Si vous continuez à taner blizzard pour l avoir il se peut que dans son envie de continuer à vous sucer vos euros… Il se peut que d autres extension sorte…

Mais dire… On a sortit classic c etait logique de sortir la suite et considère ça comme un argument C est comme dire laissez macron faire la loi du travail C etait clairement lui donner la place de président… Ben c est mignon mais la logique derrière t appartient et elle n est en rien développé ou prouvé.

Si on sort TBC ben ils vont sortir le reste…

Et on va user classic encore et encore.
. Jusqu a ce que il n y ai plus que une 100 ene de personne par extension… Tous heureux dans leur petit monde egoiste de jouer sur leur extension préférée et on aura perdu la communauté de nos serveurs pour avoir au final des micros serveur d egoiste :wink:

Mais bon… Essayez de vous convaincre que vous avez raison…

Ah oui… Ya des gens qui viennent parler de PVP et que si je souhaite garder vanilla c est que je suis sûrement PVE… Je joue à classic pour le PVP. Et même si oui ya la résilience sur BC que je peux farm mon stuff PVP en PVP… ( ce qui est faut bcp de gens allaient chercher des bonus de set PVE)… oui mais ouvrir une autre extension c est laisser le champ à l ouverture d autre extension. C est le besoin de fraîcheur qui vous fait dire on aura besoin d autre chose après Nax…or si on est un minimum cohérent intellectuelment ce raisonnement ne tient pas car vous aurez tjs la sensation d avoir besoin de plus une fois que vous aurez vidé le contenu disponible à l extension proposée…

Le but de vanilla? Se contenter de ce qui a… Point… Et s amuse avec ça… Si possible… Comme certains parle de starcraft ou War craft ben admettre que wow classic soit un jeu fini et finissable en terme de PVE.

Mais que dans le fond ça ne se fini jamais car il reste le PVP. Et avoir un serveur ou tout le monde est stuff et où on pvp à arme égale… Ça c est le rêve !! Plus devoir farm de stuff et se connecter juste pour s amuser…

Bref… Essayez de penser sur le long terme…

Le concept c’est que tu apprennes à lire parce que ce point a été couvert de nombreuses fois.
L’excuse du morcellement est fallacieuse. L’impact d’un éventuel classic BC sur la commu actuelle sera très faible.

Cf blizzard. Encore une fois, apprends à lire.
Ils ont créé classic en s’assurant de faciliter le travail pour une éventuelle continuité vers BC.

Justement. Essaie toi de penser sur le long terme -_-
Tu crois qu’il va se passer quoi d’ici 1an 1/2 quand naxx sera full farm ? La population de classic vanilla va nécessairement se réduire. C’est comme ça. Tu peux pas empêcher les gens de passer à autre chose. Stop ton délire.
S’ils ont pas BC ils iront sur un autre jeu.

3 mentions « J’aime »

Une fois Naxx Terminé. Je vais reroll et refaire tout avec une nouvelle guilde et un nouveau perso et je vais faire ça avec toutes les classes dans les 2 factions et même avec toutes les races par classe. Et on va tous faire ça pendant 20 ans info sure je l’ai vu dans une tasse de thé.

2 mentions « J’aime »

Bah le pire c’est que tu vas en avoir des gens comme ça. C’est sûr. C’est les mêmes qui ont écumés les privés vanilla pendant 10ans.

Mais ces gens là n’iraient de toute manière jamais sur un classic BC. Donc ça change rien pour eux.

1 mention « J’aime »

Pareil que toi , je ne suis jamais ennuyé :grin:, trop de chose à faite , et comme mon temps de jeu est limité, ça va prolonger d’autant plus Classic

Mec… Juste… Arrête de brasser du vent…

Tu parles dans le vent…

Et tu racontes rien…

« l impact d un éventuel bc sur la commu sera très faible »
Ah oui ? Et tu sors ça de ta chapeau magique ?

Attend j ai mieux…

L impact de BC sur la commu sera catastrophique et marine en perdra sa culotte… Voilà… Et je cite pas mes sources ça fait pédant…

Alors encore une fois mon petit loup tu pêches par excès de malhonnêteté intellectuelle… Tu as vu ou que ils ont créé classic pour sortit bc? Encore une fois de ton chapeau pointu ?

Diantre mais… Tu es magicien !!!
Moi je dis ils ont sortit classic pour faciliter la non propagation du Corona virus… Et t as vu… Ça marche !!!

Hey Ben si ils ont pas BC QU’IL AILLE SUR UN AUTRE JEU :joy:

Tu réponds pas à ce que je dis… Je dis cette logique n a pas de fin… Si on sort BC on sort le reste car il y aura tjs un moment ou on aaura clean l extension… Mais si c est pour sortir les mêmes extensions sur classic que sur retail avec 15 ans de retard… Franchement… Je vois pas bien le concept…

Mais bon persuades toi d avoir raison…faut de tout pour faire un monde :heart:

Si t’es pas foutu de lire les messages précédents j’ai plus rien à te dire.

T’es juste visiblement un énorme égoïste qui refuse tout argument en bloc sans même s’arrêter une seule seconde pour se poser la moindre question.

Gamin.

1 mention « J’aime »

Tu devrais sortir des arguments valable parce que si tu relisé quelques post plus haut de Mystina. Tu verrais qu’il a donné pleins arguments en citant quelques profils de joueurs.

Ignore « mystina ». Elle a l’habitude de venir sur les discussions qui ne la concernent pas pour essayer d’imposer son avis et au passage insulter ceux qui ne sont pas d’accord, avec toujours les mêmes tactiques, jouant la victimisation.
L’accusation « égoïste » est aussi une de ses méthodes favorites.
Perso je ne lis même plus ses messages à rallonge indigestes à peine dignes d’une bagarre de bar entre ados.

1 mention « J’aime »

Bof une fois arrivé à Cata le jeu était en déclin donc l’intérêt de ressortir les extensions après LK ne vaut pas le coup financièrement.

Ils ont dit que sortir BC serait plus facile maintenant que Classic est sorti donc ça me semble assez logique que si la communauté demande BC en masse ils le fassent surtout si ça rapporte gros derrière.

Faut se mettre ça dans le crâne que si BC peut rapporter gros Blizzard n’hésitera pas longtemps avant de le mettre en place.

Lol excellente cette phrase sur un forum public…

1 mention « J’aime »

MDR

La discussion ne me concerne pas parce que mr Anonymouse a décidé que j’avais pas le droit d’y participer.

Continues à jouer le gros troll de bas étages autant que tu le souhaites. Ça ne change pas la réalité des faits. (et certainement pas le fait que tu as une telle haine gratuite envers moi qui tu réalises même pas que je suis dans ton camp sur ce sujet… oh well…)

Et btw, c’est pas « elle » mais « il ». Pas d’ambiguïté avec moi :wink:

• Ouvrir un nième post pour juste donner son avis sur un dialogue déja existant
  • donner un avis tranché sans possibilité de dialogue
  • utiliser des abréviations oubliées depuis une décennie
  • soupoudrer ses réponses aux autre membres du forum par des parallèles bidons avec la politique française
  • Profit

Sinon quand je vois ce genre de personne je me dis que le filtre de la communauté n’est pas encore assez performant …

BC classic sortira. Si vous ne le voulez pas bah tant pis en fait… Des gens ne voulaient pas de Vanilla classic et vous savez quoi ? il est sorti.
Les joueurs qui préferent rester sur Vanilla le resteront et ceux voulant allez sur BC iront sur BC. Croire que sortir BC va te laisser 3 tondus et 2 pelés sur ton serveur c’est croire que Vanilla est moins bon que BC. Etant donné l’état de la population actuel sur Vanilla classic ce serait clairement bon d’avoir un exode vers une autre extension …Et des madame Irma pour prédire les effets de masses on en a assez bouffé depuis l’annonce de classic alors abstenez vous :wink:

Ok Mystina et Sylvea go dans l’arène de strangleronce immédiatement on va régler ça en duel de bisous.

Je m’auto quote parceque c’est la ou je voulais en venir.
Ce n’est pas une question de mauvaise foi, mais de relativiser.
Classic à fragmenté (on va utiliser des petits mots hein) la commu Retail, et ça n’a pas l’air d’avoir empêché Classic de sortir.
Ni dérangés ceux qui y jouent actuellement.
Je veux dire, vos arguments sont réalistes hein.
Mais c’est ceux qui étaient utilisés contre Classic. Et je trouve très cynique de les voir arriver de la part de la commu Classic, et pas Retail.

Bah…
Si. :face_with_raised_eyebrow:
Ça s’appel créer un précédent. :face_with_raised_eyebrow:
Non vraiment, tu ne vois pas pourquoi sortir Classic à amené la demande des suivantes? Vraiment? :face_with_raised_eyebrow:

J’adore comment ça n’a rien à voir et ça tacle gratos en Politique alors qu’on est bien tranquillement à parler de JV :face_with_hand_over_mouth:

C’est amusant, c’est ce que t’on dit les gens plus haut.

C’est argument est… Discutable quand même.
Non parceque vous jouez justement à un jeu vieux de 15 ans actuellement.

J’espère pas !
Mais Normalement il avait était dit qu’il vont rajouter d’autre instance après nax ce que j’espère car si il fond évoluer vers bc les serveurs privé seront de retour et je stop mon abo

Ils n’ont jamais dit ça.

Ils n’ont jamais dit ça non plus.
S’il y a des serveurs BC ça sera à part de ceux vanilla. C’est une évidence. Personne ici ne demande à « écraser » classic vanilla pour ressortir BC.

J’espère bien qu’il feront la distinction dans ce cas là.

1 mention « J’aime »

Pardon mais il n’y a pas à « penser aux autres » a chaque fois qu’on veut donner son opinion, qu’est-ce que ça veut dire ça ? Que je devrais me taire sous prétexte de ne pas brusquer une partie (majoritaire ou non) de la communauté désireuse de rejouer aux mêmes extensions ?

Si certains ont passé ces dernières années à remâcher indéfiniement leur nostalgie sur des serveurs privés (ce que je peux tout à fait comprendre, étant un ancien de Nostalgeek version Vanilla) alors tant mieux pour eux ! Mais je ne vois pas en quoi leur opinion serait plus légitime que d’autres sur ce que devrait être le futur de Wow Classic. Et s’ils se vexent, ben qu’ils soient vexés. Pour ma part je donne mon opinion librement sans chercher à provoquer autre chose qu’un débat…

Je vais passer tout ton charabia sur l’art de mal interpréter des messages, ça m’a profondément ennuyé (et puis c’est entretenir un hors sujet).

Cependant je te reprends car que tu n’as bien saisis ce que j’ai dis: je n’ai pas dis que Wow Classic en général était nul doublé d’un choix paraisseux, mais plutôt que ressortir les mêmes extensions (BC ou même d’autres) serait, à mon sens en tout cas, nul doublé un choix paresseux. Enfin relis mon message plus haut, ce n’est pas la même chose.

Comme plein de joueurs je suis très content que Wow Classic existe, j’y joue énormément, aucun souci de ce côté là.

Le seul véritable défaut que je relève, et là c’est encore écrit dans une autre de mes interventions, c’est le fait qu’il n’y ai pas de surprise, car tout est connu, on sait ce qui arrive, du coup une grosse partie des joueurs sait quoi farmer, quand le farmer et j’ajouterai même que ça accentue une tendance naturelle à un sentiment élitiste entre "ceux qui savent" et les « noobs » (ce que je trouve pas très cool mais bon on changera pas les gamers).

L’idée que le futur de Wow Classic, cad l’éventuelle ressortie des mêmes extensions après la dernière phase, reste sur cette logique de non-surprise, de non-exploration, de non-découverte (etc) m’ennuie et c’est pour ça que je défends l’idée d’aller vers quelque chose de totalement nouveau (le gros de mes propositions a déjà été écrit plus haut, je t’invite à les relire et tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec).

Je ne me souviens pas avoir prétendu que certains devaient ou avaient plus « de droits » que d’autres, là c’est toi qui dit ça.

Si demain BC sort je serais très content pour ceux à qui ça plait, il n’y a aucune raison de conspuer qui que ce soit, à chacun ses envies.

Pour ma part je n’y jouerais probablement pas, je crois même que je m’arrêterai de jouer à World of Warcraft à ce moment là, car je redoute une communauté encore plus divisée que jamais sur une multitude de serveurs et le fait que ce Wow ai l’air de « n’appartenir » qu’à ceux qui ont évolué sur serveurs privés.

La seule chose qui me ferait rester serait un renouveau qui conserverait l’esprit et la mécanique de jeu de Vanilla (ou de Classic, si tu préfères), ce serait l’occasion de mettre tous les joueurs, anciens comme nouveaux, sur un pied d’égalité et de réapprendre la définition du mot « découverte ». Du moins au début…

Au fond peut-être que tu n’as pas vraiment envie de voir un argument recevable, si ? C’est bon je te taquine…