C’est possible que tu prennes mes phrases dans leur contexte à un moment ?
Si tu affirmes quelque chose sur quelqu’un (ce que tu fais vu que tu affirmes que Tukko n’a rien dit de mal et que je lui cherche des crosses juste à cause du doublon = 2 trucs objectivement faux), tu es tenu de te renseigner un minimum.
Ou du moins, si tu ne le fais pas, faut pas t’étonner de te faire recadrer et/ou de perdre toute crédibilité.
Jsais pas, ça te parait pas normal de réfléchir 2 secondes pour éviter de dire des trucs complètement à côté de la plaque ?
Encore une fois, tu prends mes mots hors contexte. Quand je parle de défense et d’accusation, je ne parle que de la forme du post. J’ai volontairement séparé les paragraphes et ai bien séparé ce point de la discussion sur BC en elle même.
Pas la peine de te justifier avec ta volonté de discuter BC. Tu as débuté ton intervention en m’attaquant sur la forme et en défendant tukko sur cette même forme. Si tu voulais pas un retour là dessus, fallait te contenter de rester sur le fond du sujet (ou de te renseigner)
Pour revenir au sujet de fond (je met en gras pour pas que tu rates encore la transition. Avant ce point il n’est nullement question de ton avis sur BC), au vu de ta réponse, jsuis désolé mais tu es profondément égoïste.
Si je résumé ta réponse, tu as décidé que wow classic en général c’est nul parce que c’est paresseux, non original, etc. Et tu inclus à priori le classic actuel dedans. Du coup c’est déjà un bon point, parce que au moins t’es pas hypocrite.
Le truc, c’est que tu ne réponds toujours pas à la question de mon précédent message (et les 3 derniers intervenants te la posent aussi d’ailleurs).
Pourquoi ceux qui aiment vanilla auraient droit à leur petit plaisir via le classic actuel, et ceux qui aiment BC n’auraient pas droit à un classic BC ?
De toutes les discussions qu’il y a pu avoir à ce sujet, je n’ai pas vu un seul argument recevable à ce sujet.
Même chez blizzard ils le disent : sortir un classic BC ou TLK serait relativement simple maintenant qu’ils ont fait vanilla. Remonte un peu plus haut, ya Kloe qui a link une interview à ce sujet :
What are the plans after Phase 6? More content for classic or moving to TBC (The Burning Crusade)?
A: We’ve done most of the hard work by bringing back 1.12 so progressing to Burning Crusade would be a lot easier for us.
Du coup, la raison technique/budget n’est pas recevable vu que c’est objectivement le choix le plus simple.
La question du public ne se pose pas non plus, vu que objectivement BC a été très largement apprécié à l’époque. Idem pour tlk d’ailleurs. Le nombre d’abonnements a commencé à chuter à partir de cata.
La question du morcellement de la communauté ne se pose pas non plus. J’ai essayé d’expliquer pourquoi un peu plus haut mais visiblement tu ne l’as pas lu.
Du coup, tout ce qui reste à mes yeux dans le discours de gens comme toi c’est « je veux pas de classic BC parce que sinon ils vont rien faire de nouveau ».
Et ça, bah… c’est égoïste oui. Tu as décidé que ce que tu voulais personnellement avait plus de valeur que ceux que d’autres voulaient.
C’est pas forcément une « mauvaise » chose, et c’est certainement pas anormal. C’est même plutôt logique. Chacun défend son bout de gras.
Mais comme déjà dit, faut prendre un peu de recul. Parmi ceux qui voudraient d’un classic+ au lieu d’un classic BC, personne ne veut la même chose. Tout le monde demande des trucs différents.
A côté, pour ce qui est de BC classic, la demande est plutôt uniforme. Forcément.
Et, je vais me répéter encore une fois mais, classic BC est objectivement le choix le moins coûteux plus blizzard (et le plus simple), de très loin, en plus d’être le plus safe.
Du coup, si vous voulez d’un classic+ va falloir autre chose comme argument que « je préfère autre chose parce que BC c’est nul ».