Tu n’as pas envie de BC t’as tout à fait le droit de l’exprimer mais de dire que tu veux pas que BC classic sorte alors qu’il y a des gens qui l’attente des gens qui ont aussi milité pour la sortie des serveur classic en se disant que ça devrait commencer par là. Et toi tu dis non parce que TOI tu n’es pas intéressé. Donc normal que les gens te répondent. Si tu disais ça m’intéresse pas et je n’y jouerai pas et je resterai avec les gens qui aiment classic vanilla. Tu pourrais même dire bon débarras. Tu devrais même être super content parce que tu pourrais jouer exclusivement avec des gens qui veulent passer 10 ans sur vanilla et tu ne serai plus avec des hypocrite qui sont prêt à partir une fois Naxx tombé et BC sortis.
Oui en effet je dis non à BC parce que je ne suis pas interessé, tu as très bien compris.
Maintenant à aucun moment je dis que je suis interessé pour rester indéfiniment sur Classic, en circuit fermé. Pas plus que j’ai envie d’une communauté morcellée entre plusieurs versions du jeu (une sur Classic, une autre sur Retail, une autre sur BC, etc). A mon sens c’est une très mauvaise voie qui pourrait mener ce jeu à sa perte, mais c’est mon point de vue.
Et comme je n’ai spécialement envie de voir cette licence disparaître ou prendre une direction que je n’approuve pas (et je n’impose rien à personne hein), je propose cette alternative:
- faire évoluer Classic, sur les exactement les mêmes serveurs, sans morceller la population, en ajoutant de nouvelles zones, de nouveaux raids, etc, sans pex au delà du lvl 60, sans changer la mécanique de jeu (arbre des talents surtout,) etc…blablabla je paraphrase ce que j’ai déjà écrit dans un de mes posts de ce thread que je t’invite à retrouver et à relire si jamais ça t’interesse.
Après libre aux gens de partager ou non cette idée, c’est juste une proposition.
Une autre option qui serait sympas c’est qu’ils rajoutent les nouvelles zones d’Azeroth (Northrend, etc…) et qu’ils ajoutent les points de Titans comme planifié à l’origine pour une progression horizontale à 60 sans ajouter de levels.
Perso, deux trucs pourrait me faire arrêter de jouer à Classic pour le moment:
- Qu’ils imposent les extensions sans proposer de rester aussi sur Classic.
- Qu’ils appliquent Cataclysm.
Je ne suis pas chaud sur les montures volantes non plus, mais si TBC vient un jour, ça sera malheureusement inévitable.
Il y a plusieurs défaut à ça. Le scale des items en rajoutant du contenu après le stuff T3. Développer du contenu exclusif donc tu n’a aucune garantis que ça plaira. Alors qu’ils ont déjà un contenue qui évolue constamment Retail et où ils investisse dans le nouveau contenu. Et à côté de ça tu as un contenu avec déjà une communauté intéressé par BC avec déjà une expérience de mise en place grace à classic.
Mais par contre je comprends cet argument.
Bon comme d hab on a les gens qui répondent mais ne cite aucun article rien…
Juste leur logique personnelle…
Oui bien sur… Une évidence… C est d ailleurs écrit dans le marbre et dans la roche… Tout le monde le crie sur les toits…
Tu ens sais quoi de ce qui est évident ?
Rien…
Tu parles du haut de ton trône en pensait détenir la vérité… Quelle blague…
Exactement le genre d argument pourri qui on fait que wow est devenu ce qu’il est… Un jeu ou tout le monde peut avoir son petit plaisir… Tout le monde peut avoir sa façon de voir mais au final personne ne s’y retrouve pcq plus aucune saveur au jeu…
Les gens sont comme des gosses dans un magasin… Je veux je veux… Puis une fois qu’il a… Je veux je veux autre chose…c est triste…
Tu fabules complet… Cite moi un post datant d avant l annonce de classic… Ya 2 ans quoi… Ou quelqu un dit ce que tu avances ??
Exact… Puis il y aura une communauté intéressé par tkl… Puis par cata… Puis par mop… Moi je connais des gens qui ont commencé à mop ou cata qui seraient amusé de recommencer cette extension…
Puis les gens sont content de savoir quoi farm… La sensation de dominer le jeu…
Mais serieux…vous avez pas l air de comprendre que tous vos arguments peuvent être utilisé pour sortir les autres extensions.
Basiquement moi j ai rien contre bc. Je suis un joueur pvp donc basiquement je pourrais enfin avoir du stuff sans faire de pve… (quoi que…).
Ce que j essaye juste de faire comprendre… C est que ou on laisse la porte fermée et on ne sort rien d autre que vanilla. Ou on ouvre la porte… Et j’ai bien peur qu’une fois ouverte on suive la voie du profit… De l ego… Et qu au final on tue wow une deuxième fois…
Après tout ça c’est dans 2 3 ans… Je jouerai peut être pas… Puis je m en moque un peu sûrement… Mais c est énervant de voir qu’on dirait que certains ne se rendent pas compte que si on commence avec bc… On ne s arrêtera sûrement pas… Mais bon !
Tuons wow de toute façon ce jeu tue nos vie ! Youpie
Eh bien perso, j’ai relu une troisième fois, et je ne vois toujours pas.
Ce n’est pas la même chose parceque…?
Rappel moi comment vous avez eu Classic déjà?
Mais c’est exactement ce qu’on dit!
Ce qui est amusant, c’est d’ailleurs que ces arguments… Étaient utilisés pour Classic.
Diantre, la boucle est bouclée.
Bah à ce moment là tu t’exprimes très mal, et je retire ce que j’ai dit : tu es hypocrite.
Tu peux pas dire que ressortir BC est nul/paresseux et en même temps dire que wow classic ne l’est pas. C’est totalement absurde. Ce sont 2 projets très similaire. Les 2 consistent littéralement à faire du réchauffé en ressortant un jeu vieux de 15ans.
Bah… oui ? C’est le principe du rétro gaming. Tu sais déjà ce qui t’attends… C’est peut-être pas fait pour toi mais ya beaucoup de monde qui aime refaire des jeux qu’ils ont déjà fait plein de fois, idem avec le fait de regarder des films, lire des livres, faire des ballades… Je vois pas où est le problème. Ya pas besoin d’être dans le neuf tout le temps.
Pour ça ya déjà retail qui innove à chaque extension. Après on aime ou on aime pas (perso jsuis pas fans dans l’ensemble), mais le but de classic n’a jamais été d’innover.
Non, c’est le ton de ce thread qui est comme ça. Je n’ai pas dit que c’est ce que ce que tu disais. Je te pose juste la question.
Et tu y réponds au final, donc ça me va
il n’y a aucune raison de conspuer qui que ce soit, à chacun ses envies.
Jte renvoie à mon message plus haut que t’as visiblement toujours pas lu (la partie où je réponds à Svartrod). La seule chose qui fera que classic vanilla finira par disparaitre c’est le fait que les gens s’en lassent. Et que tu le veuilles ou non, cette éventualité est indépendante de la sortie d’une classic BC.
Je vois pas où tu veux en venir. Laisse les gens qui ont envie de tryhard dans leur coin si ça te plait pas, et trace ta route. T’as pas besoin d’interagir avec eux pour t’amuser.
Blague à part je ne vois toujours pas d’argument dans ton message. Tout ce que je vois c’est « j’ai pas envie de BC, je veux du neuf ». Et c’est pas un argument, c’est un avis. Que je respecte évidemment, bien que je ne le rejoigne pas du tout.
Tout ce que je demande, c’est sincèrement d’entendre des raisons concrètes et objectives à pourquoi classic BC serait vraiment une mauvaise idée, ou pourquoi un « classic+ » serait une meilleure idée.
Je rappelle que pour le moment, en faveur de classic BC j’ai :
- techniquement le choix le plus simple et moins couteux ( = moins d’attente et moins de risques de problèmes)
- contenu déjà fortement apprécié par une grande part de la communauté (= succès garantit pour blizzard et pour les joueurs)
Ce que je sais c’est que toi, à part trash talk tu sais rien faire. Mais pour te répondre, de tête parce que j’ai la flemme d’aller retrouver l’interview pour quelqu’un d’aussi désagréable que toi, J Allen Brack avait dit lors d’une interview qu’ils étaient « in the classic business forever ».
De plus, tu es peut-être dénué de sens commun, mais c’est pas le cas de tout le monde. Forcer les gens à passer sur BC ça enragerait (à juste titre) tous ceux qui veulent juste jouer à vanilla et ça relancerait à fond les privés. Ils n’ont absolument aucune raison de faire ça.
Venant d’un mec qui défend wow classic vanilla comme si sa vie en dépendait, c’est plutôt cocasse.
Un seul ? Bah il peut me prendre comme exemple s’il veut
Blague à part, tu vis dans quelle grotte pour pas réaliser que ya des gens qui veulent BC depuis presque aussi longtemps que ceux qui veulent vanilla ? Tu crois que les privés étaient limités à vanilla ?
Et qu’est-ce que ça peut bien te faire. C’est pas possible d’être aigri à ce point là. T’as littéralement le même discours que certains rageux de retail qui matraquaient continuellement qu’il fallait surtout pas que classic existe, etc. Et exactement comme eux, t’as aucun argument.
Ben si… on le comprend très bien. C’est juste qu’on s’en moque. S’ils font tlk après bc, tant mieux. Perso j’adore tlk aussi. S’ils font cata après, bah tant mieux pour ceux qui aiment cata. Perso j’aime pas trop mais bon, ça va pas m’empêcher de jouer à bc/tlk…
La porte a été ouverte en grand avec classic.
Blizzard a dit qu’ils laisseraient les serveurs Classic en ligne jusqu’à la fin (cf WoWHead si tu veux voir l’article) . C’est pas pour les modifier avec BC. Donc si BC sort de nouveau ça sera sur d’autres serveurs pour éviter de se mettre la communauté a dos… C’est logique.
A ceci prêt qu’après LK, le nombre d’abonnés a chuté a cause de cata donc aucun intérêt à ressortir les extensions apres LK…
En quoi ça te gêne ? Supposons que tu joues plus… Bon bah tu osef non ? Et sinon bah tu peux rester sur Classic, il restera toujours des gens dessus. Je vois pas en quoi ça te gêne que d’autres partent sur BC ou LK. Le morcellement de la communauté ? Si vous arrivez plus à faire de raid si BC sort c’est peut être que ça vaut plus le coup de jouer à Classic.
Personnellement je ne me suis jamais cachée avoir rejoint la cause vanilla en espérant à terme avoir des serveurs LK. Ce n’est pas un caprice d’enfant gâté, juste du pragmatisme.
Techniquement, ce n’est pas Classic qui a fragmenté la communauté.
En fait c’est plutôt Retail au fil des ans… Il a tellement bien fragmenté la commu que les gens ont arrêté de jouer !
Et la sortie de Classic a fait revenir un paquet de joueur chez Blibli.
Comme l’ont expliqué les cadres du groupe Activision-Blizzard lors de leur dernier rapport financier, World of Warcraft Classic n’aura pas été qu’une simple tendance passagère. En effet, le nombre de joueurs actifs, c’est à dire d’abonnés, aurait plus que doublé entre le second et le quatrième trimestre 2019.
Activision a des dollars dans les yeux $$
Les dev ont dit que sortir BC ou WOTLK serait maintenant assez peu compliqué (comprendre pas cher…).
Wotlk avait quand même 12 millions de players à l’époque (même si on sait qu’ils reviendront pas tous) !
Vous en déduisez ce que vous voulez
Des joueurs de Retail ont stop pour jouer à Classic comme ce que craignais ici la personne à qui je répondais, donc je reprenais cet exemple, si tu préfère.
Ouais mais si ces gens ont stop bfa pour venir sur classic, c’est qu’à la base ils devaient pas être satisfaits sur bfa. Ce sont des joueurs qui auraient stop, classic ou pas je pense.
Et ça sera la même si ya bc.
Et c’est exactement ou je voulais en venir en parlant de « fragmentation » de la pop. >)
Du contenu additionnel classique, voilà ce que les gens veulent.
Non, la preuve plus haut dans ce sujet, ce n’est pas ce que tout les gens veulent.
Des deux côtés du débat, certaines personnes ici ont tendance à confondre « ce que les gens veulent » avec « ce que je veux ».
Exposez vos idées, vos désirs, mais arrêtez de parler pour les autres, surtout quand vous n’avez aucune base de chiffres valables.
Il faut pas rêver, ça fait très longtemps que la communauté est morcelée ^^’ Entre les joueurs sur Classic, les joueurs Retail, et ceux qui sont sur privés sur les différentes versions intermédiaires.
L’ouverture des serveurs Classic est là pour le profit.
Typiquement les gens qui demandaient le retour de Vanilla à l’époque non ? Donc pour Vanilla, on a le droit, par contre, pour une autre extension, ils peuvent aller se faire f*utre ?
T’es au courant que tu craches sur les arguments prônés par ceux qui demandent BC, alors que ce sont strictement les mêmes qui étaient utilisés à l’époque pour Vanilla/Classic ? Et tu oses encore parler d’égoïsme, et d’enfants trop gatés, alors que tu en es le parfait exemple ?
Je l’ai déjà dit plus haut, mais ça me rend fou de voir que vous utilisez les mêmes arguments que les gens qui vous crachaient dessus à l’époque quand vous demandiez Classic…
Vous avez pensé aux conséquences en demandant tbc?
Visiblement non, il se passera quoi si tbc sort, tout les serveurs classic passeront en tbc, j’y crois pas une seconde qu’il laisseront des serveurs classic (géré 3 mmo? vous rêvez), connaissant la politique Activision « on travail le moins possible pour gagner un maximum de profit » tbc sortira en version 2.4.3 avec un système de phase et c’est tout. Un réup en fonction des phases? vous rêvez pas avec la politique Activision.
Donc si j’ai raison, tbc est déjà mort avant même qu’il soit déployé et il sera impossible de refaire un retour en arrière, si cela gueule Activision dira « vous l’avez demander maintenant vous l’avez ».
Hey Normandie, on t’attend sur les 15 autres topics, tu dois fournir des réponses là-bas !
Si t’avais souvent raison, il n’y aurait pas la moitié du forum entrain de te chambrer.