Nostalgie de la communauté

Le seul endroit est sur les royaumes RP.

Écoute j’ai rencontré un groupe base guilde y a 3 semaines et purée qu’est ce qu’on se marre sur le ts ou autre. Bon pendant les pull on essaie d’etre Sérieux mais ça fait du bien ! De pas se prendre au sérieux, de se moquer gentiment du chamy overpowered qui se fait OS au pull et suis le down par mort interposée. Ça fait du bien lorsque au bout de 2 try sur le rempart, l’un des heal peut te dire sans crainte « les orbes de soeur Katerine, j’en pete vraiment pour les éviter » et de lui expliquer de se placer au centre entre chaque pour pouvoir les voir venir, qu’un bref instant avant de tout griller elles signalent leur course etc … on se fend bien la poire. Le délire quand à la mort du second tank j’ai passé mon temps à kite meccanivelle avec de superbes rates par moments… ben ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant poilé que ces 3 dernières semaines. Alors 2 constats:

  • Oui le nouveau raid est bien plus fun que le précédent
  • les gens avec qui je joue participent à 90% de mon expérience de jeu. Si c’est bon c’est grâce à eux en très très grande partie et ce malgré tous les défauts que je trouve à BFA…

Et on est plusieurs de ce groupe à bien espérer finir le HM en groupe avant le 16 avril

J’aimerais tellement retrouver une expérience comme la tienne avant il y avait a peu près ça partout avec des exceptions bien sûr maintenant il y a que dans une guilde encore que… si leur message n’est pas go rush tous les jours… je trouve ça triste c’est beaucoup moins convivial. J’aimerais lire en plein ogrimmar : bouge tauren ou je te fasse la tête et le tauren se moquer de lui! Ça fini par un duel! J’aimerais voir un petit niveau se faire aidé par un lvl max j’aimerais voir de la convivialité a chaque coin de rue sans avoir de guilde par ce que notre 1ere guilde est la HORDE avant tout! Points final :joy:

L’interserveur mon ami, l’interserveur. C’est probablement la pire chose qui est arrivé au jeu.

1 mention « J’aime »

Ça existe toujours mais il faut le provoquer et pas l’attendre.

Je vois bien ce que tu veux dire. Ca fait partie des trucs qui m’ont poussé à ne pas persévérer dans les M+, et de moins en moins l’envie de jouer en groupe.
Déjà, ça dit pas bonjour (je le dis toujours), ça te calcule à peine, et quand ils ont un guildeux ou un pote qui se connecte à ce moment dans le plus grand des hasards, tu te fais kick ni vu ni connu. Je trouve ça affreux. Et y a pas que des anglais qui le font, hein. Les Frs et les German le font. Y a que les russes où on a beau dire ce qu’on veut, mais quand ils sont dans mes groupes, ils sont souvent les plus polis et essaient le plus à communiquer (même si c’est fois, on va pas se mentir, ni lui ni moi on ne se comprend).

Bref.

Pas besoin de retourner à Vanilla pour avoir une bonne mentalité, jusqu’à début MoP, c’était super cool, je m’amusais avec tout le monde, et je passais des soirées entière à faire des donjons avec de parfaits inconnues. Mais là où ça a commencé à vraiment se détériorer, c’est à l’arrivée de l’inter-serveur. Clairement. Parce que même en aléatoire via l’outil, quand tu tombais sur un mec de ton serveur qui faisait de la m.rde, dès qu’il l’ouvrait sur le /2, tu pouvais le remettre à sa place ou lui faire une belle réputation, du coup, ça se tenait direct au carreau.

Là… C’est la débandade.

2 mentions « J’aime »

Horrible ça m’est arrivé cette semaine en arènes. Je me fait grouper, le titre du groupe « just for fun » …

On a fait une arène, on a perdu et je me fais kick sans un mot.
Alors ça m’a tellement gonflé que je lui ai wisp "for fun huh :slight_smile: " et il a enfin daigner me répondre « sorry my guild mate has connected :( »

C’est quoi ce comportement de sauvage, le fait qu’il veuille jouer avec son pote y’a aucun problème, mais te kick sans dire un mot c’est irrespectueux.

2 mentions « J’aime »

Moi, ça me rend dingue. Du coup, je joue solo. Jouer avec des gens me manquent, hein, mais du coup, je limite la casse. Je ne joue avec les autres que quand j’ai besoin d’eux (pour les îles inexplorés (j’adore ça, c’est reposant), les champs de batailles, ou les donjons héroïques, voir mythiques quand j’ai une envie d’intéragir avec d’autres), sinon, je reste dans mon coin.

j’ai souvent l’envie de sauter le pas, de faire ma guilde fr sur Argent Dawn histoire de jouer avec d’autres guss qui ont envie d’aller sur serveur en pour plus d’immersions et pour une facilité déconcertante à réaliser le moindre contenu de ce jeu, mais je me rappelle très vite de comment les gens sont (pas tous, certes), et du coup, ça me bloque.

1 mention « J’aime »

En MM+, quand tu es dans un groupe de guilde et que tu es le seul PU, à tout moment le mec peut te kick car un de leur guilde vient de se connecter…
Je dis ça car dans ma guilde, c’est ce qui s’est passé. J’avais ragequit une shrine 15 (je vais finir par cramer cette instance tout comme King rest :two_hearts: ), j’avais des guild mates qui allaient partir en filon 10 et avaient besoin d’un héla. Ils ont kick le PU russe quand ils ont vu que j’étais ‹ disponible › (même si j’allais repartir en 15 après).

C’est juste une mentalité où tu prends ton prochain comme une marchandise…Moi ça m’ennuie énormément.

D’ailleurs (j’en profite, la dernière fois que j’ai demandé j’me suis fait snober en beauté), j’arrive pas bien à comprendre comment on gère les mini chats violets dans cette instance. Ceux qui se trouve à côté de l’entrée + dans la salle du premier boss.

Je m’aide d’une vidéo fr qui explique bien tous les packs & co, et il parle de les « dispell ». Sauf que… c’était la bérézina dans tous les groupes que j’ai eu au King Rest, donc je n’ai jamais vu faire un truc « propre » sur eux. C’est au heal de les dispel ?

C’est du même niveau bas du front qu’un mec qui va te pourrir sur une passion que tu as, que tu pratiques avec d’autres personnes, juste « parce que » il n’aime pas et trouve ça bizarre/répréhensible/autres excuses à deux balles souvent lié à un manque de connaissance du sujet ou un avis bien personnel rarement justifié ni intelligent car ils n’ont lu que des articles « anti » dans les médias/autres.

Prend l’exemple d’un fan d’anime/manga (comme moi), bas tu vas t’en taper des kilotonnes de demeurés qui nous considère tous comme des enfants voir des pervers bon pour la prison.

Bas le RP sur un MMORPG c’est pareille, souvenez vous qu’a une époque, les gens pratiquant les jeux de rôle étaient diabolisé par les médias (Sacrifices d’enfants tout ça, on a eu la total :joy:).
Donc qu’un gars t’insulte car tu fais du RP, ce n’est pas étonnant, ça laisse des traces l’abrutissements des masses.
Après bon, je vais loin dans ce que je dis en exagérant très largement, si ça se trouve le mec est juste tombé une fois sur un tordu en train de faire du RP chelou (Allez faire un tour à ****shire pour voir :rofl:) et il a mit dans la même case tout les pratiquants de roleplay, c’est aussi bête que ça.

Bref, ces gens là, soit tu leur explique calmement les choses… et si tu vois que le débat est impossible, tu ignores, ou au choix tu trolls.
Personnellement j’adopte souvent la dernière solution, parce-que.

:upside_down_face:

Bah sinon, vu que ce sujet semble regrouper les gens qui disent “bonjour”, on peut aussi se grouper et taper du vilain ensemble.

2 mentions « J’aime »

Pour ces mobs soit tu as un blood elf dans le groupe et il utilise le racial dessus pour les dépop. Sinon me semble que le mass dispell de pretre fonctionne aussi et le shaman peut les faire un par un aussi. C’est le mem type d’add que sur Zul donc ce qui marche sur lui doit marcher aussi. En dernier recours si tu les tapes assez ils meurent aussi c’est juste beaucoup plus chiant.

1 mention « J’aime »

Merci bien. Dans la vidéo c’est le racial BE qui est utilisé, donc étant de côté Alliance, ça me parle pas des masses. Le mage peut pas le faire avec vol de sort ?

Si tu as un chasseur de démons dans le groupe, il peut le faire aussi.

Et sinon… Tu tapes en évitant celui qui te focus.

Sont chiants ces mini-trucs.

Il me semble que c’est plutôt déconseillé, surtout avec l’affixe qui te colle un dot stackable par mob tué. :joy:

Sinon, comme je le suggère souvent, du RP a Goldshire, tout serveur confondu, vous en aurez :x

1 mention « J’aime »

Non mais tu es obligé d’en avoir. Dans la salle du boss, tu as un mob qui en pose et tu es obligé de les dispell. Il faut juste bien être à l’écart comme cela ca proc pas le galvanisant ou le détonnant.

Pour parler comme un psychologue il y’a deux manières de voir sa façon d’agir, sous l’action de forces internes, soit externes. Dans la société occidentales on pense sous l’effet de forces internes.
C’est à dire qu’on estime que si on fait mal son boulot, c’est que c’est ma faute.
Si quelqu’un ou quelque chose me met en colère, on va me discréditer comme étant un sanguin parce que je me met facilement en colère.
Autrement dit on estime que sa réaction n’est dépendante que de soi même. Dans d’autres cultures ce n’est pas du tout le cas.
Par exemple pour un musulman s’il se met en colère, c’est parce que l’autre l’a mit en colère et alors le fait qu’il s’énerve n’a rien de répréhensible car ce n’est pas sa faute s’il est en colère. Ses réactions en société vont dépendre de son environnement, c’est l’environnement qui le fait agir comme tel.
Bon la réalité je pense qu’elle est quelque part entre les deux.

Mais la plupart des gens ici partent du principe que c’est l’action de forces internes qui nuit à la tenue de la sociabilité du jeu.
-Si les gens sont moins sociaux c’est parce que vous ne faites pas d’effort et moi non plus.
-Les gens veulent rush et je veux rush et donc on rush.
Là je pense qu’on pêche et que ce n’est pas tant notre faute que celle du jeu. World of Warcraft incite à la coopération en instance oui, mais pas à la sociabilité. L’environnement du jeu fais que nous n’avons AUCUN besoin de parler à autrui. L’environnement du jeu fais que nous sommes dans une ambiance compétitive, je ne dis pas que c’est mal, c’est normal, mais ça favorise le rush avec une économie d’interractions sociales. Et le type qui vous parle est autiste alors il y connait pas grand chose en interractions sociales, mais ce qu’il en sais est mûrement pensé.
Donc ce que je propose c’est qu’on remette une ambiance et un environnement facilitant le social.
-Des serveurs cloisonnés. Car avec une population fixe, les gens commencent à se connaître, à savoir qui est qui, comme dans un petit village. Ça augmente directement le niveau d’interaction.
-Rendre l’environnement extérieur plus difficile et exigeant la coopération.
-Favoriser le mérite, pas le rush, mais ça signifie abandonner une bonne part de la RNG sur les loot et donc qu’il n’y aura pas mille retry de raid pour obtenir une pièce en Mythique-de Guerre indestructible avec châsse et ponction. Et comprenez que cette mesure là, nuis à l’aspect compétitif du Pve de Wow.
Parce que le leveling, ces temps ci j’étudie un peu comment ça se passais dans les autres extensions, et donc j’ai mon compte serveur privé sur diverses extensions. Et je peut dire que si leveling de Woltk est dur.
-Mobs qui vous pètent la tronche.
-Oom au bout de deux fight.
-Sous équipement qui vous rend fragile.
Celui de Cata, Mop et Wod est d’une simplicité enfantine. On one shot les mobs même équipé en stuff gris et sous mal de rez.
Mais que ma préférence va au système de leveling de Woltk et avant ça, puisqu’il vous oblige à tailler vos compétences et à chercher à la puissance parce que ça aide à progresser dans un monde dur, ou aborder un camp de mort-vivants aux Maleterres c’est comme préparer une action de guérilla ou un commando pour éliminer les mobs stratégiquement sachant que deux mobs sur votre tronche égale mourir.
Faudrait juste qu’il ne dure pas 120 niveaux, et qu’on ai de quoi s’occuper les mains et la tête, qu’on n’ai pas un grimoire appauvri avec jusqu’a 30 niveaux entre deux compétences comme aujourd’hui, ou les gameplay mal fichus de Vanilla.

3 mentions « J’aime »