Nouvelle enquête sur une probable "Edition Deluxe" pour WOTLK

Platinium WoW c’est un Youtubeur anglais qui raconte le lore d’une partie spécifique du jeu de manière illustrée et claire (avec quelques blagues)

Je pense que la plus pertinente c’est celles sur les dragons (vu l’extension à venir).

Ça fait partie du jeu, mais cette partie ne plaît pas forcément et même 6 jours à le faire, c’est pas agréable.

C’est comme ci tu voulais jouer à un jeu, mais avant on te dit non tu dois faire quelque que t’aime pas durant un total de 6 jours, tu va peut être le faire, mais ca va pas être un bon moment pour toi, mais si au final tu vas avoir ce que tu veux.

Je pense pas tant que ça.

Un mec qui veut pex va pex, un mec qui boost c’est un mec qui voulait juste pas pex et que t’aurais certainement pas vu de toute façon BL, parce qu’il aurait laissé tombé.

Je prend mon exemple j’ai pex 1 fois, le boost j’ai fait un reroll, j’aurais pas eu le boost j’aurai pas pex un reroll pour autant.

Je trouve pas que ce soit pareille, le HL est le HL le farm en fait partie.

Le pex c’est une mise en bouche, une préparation à ton HL, te faire découvrir le jeu, les zones, ta classe, ton perso, une aventure ou une campagne mais quand tu le connais tu ne découvre plus grand chose.
Une « intro » à ton vrai début pour la défense d’azeroth.

Tu peux ne pas aimer pex mais aimer le HL et ce qu’il propose.
Le HL tu l’aime pas t’as aucun intérêt à jouer tout simplement.

Si le rapport et que tu peux ne pas être d’accord avec quelqu’un si il a raison il a raison, et c’est pas parce que vous êtes plusieurs à penser le contraire que ça change grand chose.

Donc répondre « Si tu avais raison tout le monde serait d’accord » bah non pas obligatoirement.

Dormir avec sa femme sinon, elle serait contente, ça leurs fait plaisir en général :slight_smile:

Tout comme je vois pas pourquoi de base tu me parle de juger des « valeur » quand je dis qu’il y a des choses plus belle et intéressante à faire que de s’enfermer sur un pex fait des dizaines de fois.

A l’irl parce que le temps que tu passe en jeu attention spoil et le même Irl, sa peut surprendre je sais.

Et que pour certains c’est la meilleur peut etre mais que pour d’autre non la ou vous vous pouvez éviter le HL, nous le pex on devrait se le farcir ?

C’est le sujet de base de tout se débat en faite.

Que le pex de wow lorsque tu le connais, le faire sans rien a côté tu as forcément des moment où tu t’ennuie, je dis pas que tu t’endors ou quoi, mais juste tu t’amuse pas.

Et que tu fini par pex avec une vidéo sur le côté si tu le fait en prenant ton temps.

C’est tout.

Oui, tout à fait, d’où le : tu apprécié PLUS pour le côté détente chill que le côté « trop bien je vais m’éclater ! »

Sauf que beaucoup joue au jeu pour justement le « Je vais m’eclater » et le pex c’est pas sont point fort, 10 minutes de marcher d’une quête à l’autre à pied ça refroidit direct.

1 mention « J’aime »

Du coup qui a raison sur le ressenti du pex ? Que dis la science ? Parce qu’on parle pas de terre plate depuis le début hein. (en plus tout le monde sait que c’est un donuts géant porté par des éléphants eux mêmes sur une tortues géantes !)

Je vais rien dire, sinon je vais sauter :upside_down_face:

Le jugement de valeur implique une évaluation et une appréciation subjective. Voici la définition. Pas que tu juges des « valeurs ».
C’est l’inverse du jugement de fait.

T’as du réfléchir beaucoup pour sortir ça !

Parce que sa fait partie du jeu en faites.

Sa répond plutôt bien a ton paragraphe. Autant avoir un jeu a la carte si on suit ton raisonnement.

Mais même ça c’est faux en faites… Tu es pas le garant de ce qui est amusant ou non.

Du coup autant aller sur retail ou les serveurs privés niveau max.

1 mention « J’aime »

Ok donc non j’ai pas vu, mais ce que j’ai dit colle quand même car c’est cool que ces vidéos poussent les joueurs à être plus curieux sur l’environnement.

Bah je sais pas, tu veux les regarder dormir, autant dormir avec eux tout simplement, c’est pas méchant ou péjoratif.

Je répond stupidement a une réflexion stupide.

Sauf que la c’est être objectif.

J’adore wow j’y est passé un temps montre mais j’admet qu’on rate de belle chose a côté, je suis juste réaliste.

Pas plus que pour :

Le temps passé Irl ou IG reste le même, donc comparer le temps qu’on passe sur wow et non IRL et vice versa a tout à fait du sens.

Pourquoi dans ce cas tu joue pas HL ? ça fait partie du jeu également ? pourquoi pex ? quand tu peux profiter du HL qui fait partie du jeu ?

J’ai déjà répondu.

Donc a quel moment courir 10 minutes d’une quête à l’autre tu t’éclate ? a quel moment tuer des mobs pas dingue tu t’éclate ? sans avoir quelque chose à côté, ça fait plusieurs poste que tu me dis que c’est fun mais jamais pourquoi, hormis me dire que je juge et que je suis pas garant etc, a aucun moment tu explique pourquoi le PEX t’amuse, et ce qui te fait « t’éclater » en pex.

Tu donnerais des arguments je te dirais peut être « Oui c’est vrai que ca c’est cool » mais il y en a aucun, on tourne en rond depuis 4 postes.

Par exemple Filkora donne des arguments, que je ne partage pas, mais que je peux comprendre.

Pourquoi vouloir des serveur Classic Wotlk et pas aller sur des serv privé wotlk ? ça fait des années qu’ils sont là et vous êtes rester a cracher sur Retail, autant aller la bas directement.

La ou le HL sur les privé est parfois mal opti, pour pex tu devrais pas avoir de soucis.

Si tu cherche des réponses aussi stupide, on a pas fini.

1 mention « J’aime »

Rah ouais t’as vraiment pas compris …

Tu parles de réflexion stupide, mais tu devrais aussi regarder les tiennes mon gars.

Je vais jouer HL une fois le pex terminé. Sur ces versions j’aime a peu près tout.

Du coup les versions classic sont pas fun. Parce que le niveau des strat hein …

Progresser, s’investir, explorer, apprendre du lore/se rafraîchir la mémoire, galérer sur certaines quêtes et trouver une manière d’y arriver. Des raisons d’apprécier le pex y en a autant que de joueurs. Oui courir 10 minutes c’est pas le maxi fun, cependant sa résume absolument pas la phase de pex dans son entièreté.

Tu réponds en partie toi même a la question du coup.

Blizzard nous propose de sortir des serveurs classic justement pour contrer le fait que les gens c’était barrer sur privé et en a fait fermé plusieurs.

Après oui je « crache » sur les défauts (selon moi) de retail après avoir tester. Comme toi tu craches sur le pex de classic et c’est ton droit. Je te dis pas que tu DOIS t’amuser sur cette partie puisque c’est un ressenti, le fun. Juste de respecter un peu les autres en évitant de juger leur vie.

Je vais pas répondre plus.

Oui donc le pex reste bien une étape.

Pour ça que j’y vais pas pour le PvE :slight_smile:

Les gens l’ont bien compris après les raid instant clean, on crache sur retail etc, mais la difficulté augmente, tout comme le niveau des joueurs.

Ca ok, je suis d’accord, perso ça m’amuse pas mais ça me détend surtout, mais que tu y prenne du plaisir why not.

ça par contre c’est le truc qui m’ennuie, le lore je vais pas dire que je connais par coeur, mais bon j’ai les bases, et refaire revoir, je peux juste pas, et ça mes propres mais je sais pas comment vous faites, pour savoir refaire la même chose plusieurs fois.

Pourquoi j’irais sur privé si je peux l’avoir sur Classic aussi du coup ?

On est d’accord.

Je juge pas la vie des gens encore une fois, c’est la réalité, même moi j’admet que WoW j’y est perdu du temps, pour faire des choses nul est ennuyeuse.

Et je trouve ca reste mon avis que pour Pex sans avoir a s’occuper a côté lorsque tu la déjà fait plusieurs fois, faut être ennuyeux.

C’est tout, comme un mec qui fait le tour de monde va me trouver ennuyeux, et il aura raison, a côté de lui je serais quelqu’un d’ennuyeux a m’occuper sur des jeux.

Je relis pas chaque quêtes non plus parce qu’il y a des zones que j’ai vraiment poncé (tanaris par exemple, j’adore cette zone) et d’autres beaucoup moins (genre desolace).

Mais refaire certaines quêtes ne me dérange vraiment pas, puisqu’il s’écoule quand même un peu de temps entre chaque reroll. Par contre faire tanaris sur classic et sur retail ne me procure absolument pas le même plaisir.
Même si le gameplay est globalement « meilleur » sur retail le fait qu’on roule sur tout le leveling ne me procure aucun plaisir et pour le coup jai absolument bien plus envie de rush les zones sur retail (bon en vrai je pex même plus sur retail).

Et du coup même si je suis relativement à l’aise avec le lore (et encore j’ai juste les bases je pense) quand je m’intéresse à beaucoup de suite de quête, j’apprends encore pas mal de chose.
Genre la quête de la monture 100% démoniste j’y connaissais rien du tout.

Parce que sa correspond pas à ce que blizzard nous a vendu des serveurs classic. Je suis pas partisan du full no change, par exemple le sceau de sang pour l’alliance, un sésame par compte, je peux le comprendre, sa permet soit un meilleur équilibrage, soit de skip totalement la phase de pex de/des extensions d’avant aux gens comme toi, qui n’aime pas refaire le pex.

Par contre le généraliser, les raisons du pourquoi c’est pas fou ont été donné. J’ai bien entendu tes arguments, mais je pense qu’ils ne sont pas valables pour tout le monde.

Beaucoup n’ont pas, même avec un personnage niveau 70 les finances nécessaires pour se payer un boost en PO jusqu’au niveau max, donc pex « normalement ». Ce qui permet d’avoir des zones de pex et donjons BL fréquenté et qu’on trouve encore pas mal de joueurs pour les faire même encore maintenant en presque fini d’extension.

Pour le sésame illimité je suis partisan du no change du coup.

Ce que je veux te faire comprendre c’est que TOI tu juges que c’est nul et ennuyeux. Tout le monde ne pense pas ça et personne (moi y compris) peut dire que la vie d’untel ou untel est ennuyeuse parce qu’il fait X ou Y chose.

Parce qu’on connait pas la vie d’autrui et qu’on a aucune légitimité à dire ça. Certains s’accomplissent dans le travail, d’autres dans les loisirs, d’autres dans la rêverie et toutes sont valables.

La seule personne qui peut dire que sa vie est ennuyeuse, c’est la personne elle même.

Et c’est là que je dis que c’est un jugement de valeur. Puis que c’est TON avis, ton appréciation personnelle.

Et pour d’autres, c’est lui qui sera ennuyeux. Où qui aura perdu son temps dans des futilités au lieu de construire sa vie via le travail.
(Ce n’est pas ce que je pense mais c’est un exemple).

Alors que le gars qui préfère jouer plutôt que de voyager, c’est lui que sa regarde. S’il ne s’amuse pas à aller a l’autre bout du monde mais plutôt en jouant, c’est lui que sa regarde, pas le globe trotteur.

(et pavé césar au téléphone :rofl:)

1 mention « J’aime »

Je reprend mon exemple de jeu solo, mais par exemple God of war que j’ai adoré, je l’ai platine, j’ai fait chaque coin du jeu, tu me propose de le refaire sur PC je serais pas capable de le savourer comme je l’ai fait et je vais vite avoir tendance a lancer un truc à côté.

J’ai rien contre le pex en soit, Blizzard sort une 10.0 avec un pex Long, plus a l’ancienne je vais le faire et certainement adoré, mais 1 ou 2 fois, j’aime bien pex chaque heal + quelque dps sur chaque extension, et avec un pex comme ça je ne le ferais pas, et lorsque que j’aurais envie de jouer une spé que j’ai pas pu up, soit je me force a le pex et je pars forcément a contre coeur et je vais automatiquement être saoulé dès les premières quêtes, soit je vais être frustré de pas pouvoir faire ce que je veux a cause du pex.
Et wow devient quelque chose de pas agréable.

Pour moi ce qui rend les MMO et les RPG en général vraiment cool c’est la découverte, s’optimiser, de jouer de facon différente, donc si tu découvre des truc en pex, je comprend que c’est des moment que t’aime.
Mais en dehors de se sentiment, je trouve le pex trop frustrant.

je demande pas plus, 1 sésame ça me convient déjà très bien, et je trouve que ça reste correct.

Je suis d’accord, j’en fais d’ailleurs partie, j’ai un perso level max, mais pas le PO pour aller le boost.

Mais j’irais pas pex de moi même, même si j’ai envie d’avoir un autre perso.
Et honnêtement je pense qu’on est pas mal comme ça, le sésame unique, ça permet de faire jouer des joueurs qui ne jouerais pas parce qu’ils n’ont pas envie de pex, pas tous je dis pas le contraire.

Le gros soucis du sésame c’est les bots, mais pour moi ca reste un soucis pour blizzard, et pas forcément au joueur d’en payer les conséquences c’est a eux d’aller ban les comptes, une fois que ca ne sera plus rentable pour eux de bots ils vont arrêter, là ban tout les 6 mois, dans tout les cas ils sont rentable ils s’en tapent.

Je trouve les boost PO plus gênant parce que l’économie subis, même si d’un côté sa fait tourner les PO dans le serveur, jouer mage devient une source de po ridicule.
Des gens achète des PO sur des sites qui proviennent parfois de Bots et donc participe également a se fléau.

Je le demande pas non plus, je parle vraiment du Sésame que tu as avec une Edition ++

Tu as raison " l’ennuie " reste propre a chacun, je trouve qu’il y a des choses qui Objectivement sont Ennuyeuse/monotone pas 100% du temps mais une bonne partie.

WoW des choses en font partie, on a simplement pas forcément le Recul la maintenant parce qu’on est dedans.

Mais quand wow prendra fin on réalisera qu’on a passer du temps sur des choses qui n’était pas dingue et pas vraiment amusant, parce qu’on aura prit le temps de prendre le recul.

J’aurais plutôt du dire « Faut sacrement s’ennuyer pour y prendre du plaisir »

Exactement, et il aura surement raison, il sera ennuyeux/barbant a côté de lui.

Je devrais utiliser plus Monotone que ennuyeux en réalité, même si je trouve qu’ils sont plus ou moins lié.

Mais on a tous un truc Monotone qu’on aime faire, chose qu’on aime ou qu’on trouve ennuyante et peu d’entre deux.

Je peux très bien comprendre ça, mais à ce moment-là pourquoi jouer sur une version dont on connait déjà le contenu par coeur ?

C’est ce que je disais : chacun s’amuse à sa manière. Tu prends les speedrunners, leur kiff c’est de faire en boucle le même jeu pour grappiller les secondes d’opti.

Et pareil. Sauf que passé la première fois y aura plus aucune saveur. La où le pex de Vanilla/TBC me captive encore par son outdoor qui te demande de faire attention à ton environnement, a ce que tu combats et comment, retail une fois passé le premier personnage sa devient une plaie. (Avis perso encore une fois)

Même dans les zones où je découvres rien cf juste au dessus.

Fort à parier qu’on l’aura. Comme pour BC. Vu l’état du jeu (et de toute manière on vit dans un monde de thune, c’est pas une assos Blizzard :D) ils cracheront pas sur l’achat des packs.

Oui voilà pas tous. Mais pas mal « se forcent » ou le font avec plus ou moins de plaisir. Sans être ce qu’ils préfèrent, ils profitent du moment.

Je dirais rien contre les bots et Blizzard. Je risque d’être salé :face_with_hand_over_mouth:.

Les boosts PO, j’aime pas ça mais c’est sur le principe. Comme tu dis sa fait tourner la thune et si les gens ne savent pas faire de golds autrement, bah tant pis/tant mieux.

Justement c’est pas objectif :stuck_out_tongue: puisque ce que toi tu trouves ennuyeux, un autre non.
C’est subjectif et c’est pas un mal hein.

Peut être. Sauf que sur le moment on profite et on s’amuse.
Sinon on peut dire de chaque action de notre vie qu’on aurait pu/du faire différemment. Et on ressasse le passé, chose qui, je trouve n’est pas un bon raisonnement.

A la rigueur, on est un peu moins dans le jugement. Et j’aurais mieux compris.

Bah pas spécialement. Ça c’est toi qui trouve que voyager > jouer. Et moi aussi hein, je pense que je prefererai voyager plus que jouer, sauf que c’est pas possible :rofl:. Les deux loisirs demandent un investissement financier très très très éloigné. Tellement que c’est difficilement comparable.

Je sais pas, peut être que jouer a WoW est monotone (et encore on a assez d’activité et de versions pour varier), mais ennuyeux je sais pas. Si je m’ennuie ou ne prend pas de plaisir sur un jeu, j’arrête.

J’ai pex ma démo a la sortie de TBC, niveau 40/44 je commençais à m’ennuyer, j’avais envie de faire d’autres choses, bah j’ai juste stop et je suis revenu il y a deux semaines parce que j’en avais envie et je m’amuse à continuer de pex.

2 mentions « J’aime »

Donc si j’apprécie le levelling d’avant retail j’ai forcément une video qui tourne à coté, j’ai une vie ennuyante et j’ai 12 ans, merci pour ces généralités à la mord-moi-le-noeud.

J’ai donc actuellement douze ans aujourd’hui et ce depuis BC.

5 mentions « J’aime »

En même temps vu ta taille jme suis demandé quel âge tu avais :scream::stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Je ne comprends même pas qu’il soit nécessaire de rappeler cela.

Ha ha voilà, ça ne peut être que ça.

Et pas le fait que tu apprécies ce voyage vers le niveau maximum, de passer par plein de zones différentes dans un monde extérieur qui offre de la résistance, de ne pas faire deux fois le même donjon avec un perso, de se consacrer à différents métiers, de voir son personnage se construire, évoluer avec les sorts à acheter, les talents, l’équipement, de pouvoir jouer en utilisant un panel de sorts grandissant à ta convenance et non les quelques touches que la sainte opti autorise, de découvrir encore des quêtes parce que tu ne joues pas avec un addon qui te dicte tous tes pas, de rencontrer plein de joueurs au fil de ta progression, pour une quête, toute une après midi de jeu, un donjon.

Non. C’est parce que tu as 12 ans et une vie ennuyeuse.

5 mentions « J’aime »

Mais lol, j’ai ris :rofl:

1 mention « J’aime »

Oublie pas « roliste » aussi.
Bah ouais, si t’aimes ça t’aime forcement pas le haut niveau et tu ne peux être que ça selon un autre plus haut :smiley:

Euh, on peut dire ça de tellement de choses de la vie aussi hein ?
S’il fallait réfléchir comme ça on ferait plus jamais rien.

PS : Par contre ce que j’aime bien c’est que dans les « deux clans » (ouais pas vraiment clans mais j’ai pas trouvé mieux comme terme) vous partez chacun dans des extrêmes pour dénigrer l’autre :rofl:
Vous savez qu’il y a quelque chose entre ces extrêmes ? Des joueurs n’aimant pas particulièrement la lenteur du leveling mais appréciant quand même certaines quêtes, sans avoir besoin d’add qui dicte tes pas d’avoir juste un add qui te rappelle où sont les quêtes disponibles pour ne pas mettre 45 ans à les retrouver et que dans tous les cas je ne vois pas le rapport entre ces points là et la partie où tu dis :

Euuh… ? Non je vois pas le lien si ce n’est l’air de dire « soit t’es opti à l’extrême soit tu joues comme nous à l’opposé total de l’opti » en passant outre tout ceux qui sont… entre deux :smiley:

Je suis plutôt un entre deux perso. J’utilise questie parce que c’est quand même pratique de savoir où sont les quêtes, surtout celles qui se trouvent dans le fin fond d’une zone.

Parfois pex me gonfle, mais je fais juste une pause et voilà. J’aime bien m’opti mais j’aime bien aussi la progression qu’offre le leveling de classic.

Mais j’arrive à concevoir quand même qu’on sésame un perso ou qu’on veuille profiter du leveling sans Addon ou autre.

Elle explique juste que sur retail par exemple, a quoi bon fear un mob ou le stun pendant le leveling ? Tu lui mets 2/3 sorts qui font partie du cycle optimisé (on a que ça comme sort de toute façon, ou presque) et tu explose le mob.

C’est marrant que tu dises ça parce que je m’étais fais la réflexion après notre échange un peu viril de la dernière fois (c’est ironique, calmes toi) que tu étais typiquement le genre de personne qui allait ressassé la discussion et la ressortir à la première occasion pour satisfaire son égo.

Bon par contre je pensais que tu aurais été une meilleure plume pour masquer ton mépris.
Utiliser le terme « un autre » pour dévaloriser, on a connu plus classe. Je suis déçu !

Je croyais qu’on parlait de classic.
Du coup je pensais qu’elle parlait des guides qui disent « faut apprendre ce sort ce sort, celui ci vous ne le prenez pas » et qui du coup font qu’on a des level 70 sans sort du type « tir tranquilisant » quand en plein raid on leur demande de l’utiliser.

Et je n’exagère même pas. Sur GT3 le RL demandait aux hunts de dispell les enrages, t’en avait un seul sur 4 qui avaient apprit ce sort.

J’y ai vu une comparaison a retail perso mais ce que tu énonces peut être vrai aussi. Et vérifié par ton exemple :rofl: je comprend pas le fait d’aller en raid sans tout tes spells. Faut pas être un rapiat a ce point :sob: