Nouvelle enquête sur une probable "Edition Deluxe" pour WOTLK

Pas du tout.

Je fais surtout référence à ce que dit Gazza sur le levelling qui consiste à spammer deux touches. Je trouve au contraire que le levelling est un espace de jeu plus libre que le jeu hl. On peut davantage jouer avec les différents sorts, le faire permet même selon les classes de consacrer moins de temps à regen.

Le jeu hl exploite moins cela. Bien sûr qu’il n’y a pas qu’une façon de jouer, mais dans l’ensemble on aura moins l’occasion de faire avec tous les outils qu’on a.

Je n’ai jamais dit le contraire, bien sûr qu’il existe des joueurs « intermédiaires », mais ce n’est pas d’eux dont je parle, je parie que tu ne verras pas ces joueurs dire que les joueurs qui apprécient cette phase du jeu doivent s’ennuyer dans leur vie.

En fait je faisais surtout référence à azeroth auto pilot, pas à questie qui est une aide plus « normale ».

C’était pas dans ce sens là mais c’est aussi vrai de toute façon, ça rend le jeu en extérieur sur retail d’une tristesse…

Ah ça à dire vrai je savais même pas que ça existait. Mais régulièrement je suis tombée sur des joueurs qui n’avaient pas certains sorts, du je comprends mieux pourquoi maintenant :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

En soit je me doute que tu fais un peu plus la part des choses, je pointais surtout ce qui était dit ^^

Sinon…

Bah ouais. Je regardais de temps en temps certains guides pour voir s’il y avait des infos utiles à gratter et t’en a clairement où y a écrit de pas apprendre certains sorts.
Autant quand c’est le 1er perso que t’as pas de sous ça peut se comprendre d’éco un peu mais une fois max level si t’as pas tout c’est moche.

Entre ça et les « ha mais je l’ai pas dans ma barre ». Et j’ai été félicité en jouant mon prêtre parce que j’avais utilisé… l’apaisement ! Le mec était surpris de voir quelqu’un connaitre et surtout utiliser ce sort !
La seule fois où j’ai osé demander à un prêtre de l’utiliser pour éviter de miss aggro je sais plus quoi il a pas comprit de quoi je parlais et l’a jamais trouvé.

A wotlk ça a toujours été une hérésie en dk une fois la zone de départ de devoir se taper le pex outland avant de commencer wotlk, ils auraient du dès le départ faire en sorte qu’à la sortie de la zone de départ dk on soit 68 et non 58.

D’ailleurs à l’époque j’avais attendu le patch edc avec l’outils donjon + stuff heritage pour pex un dk en tag tank pour éviter de me taper BC.

Surtout que tu devais troquer ta super armure de DK hyper badass avec les immondices que tu choppes en leveling en Outland.

Je l’avais mal vécu à l’époque ^^

1 mention « J’aime »

Ouais mais de là à coller un sésame… voila quoi.
Même si je suis d’accord que c’est juste absurde de revenir « dans le passé » en allant en OT. Et voila Chromie qui faisait déjà des siennes à l’époque ! Saleté de gnome !

Pour l’époque commencer au 55 c’était déjà énorme donc les joueurs étaient au contraire, plutôt content.

Mais bon, ça c’était avant, les mentalités ont changé. Maintenant on dirait que c’est une punition pour eux de monter un perso sur le jeu qu’ils ont choisis qui plus est en version « Classic ».

On va me ressortir « oui mais j’ai déjà fait X fois le leveling » et je répondrai : oui et t’as surement déjà fait X fois Naxxramas/sartharion etc… ça va pas t’empêcher de le refaire en boucle chaque semaine sans que rien ne change.

Le « You think you do, but you don’t » pourrait s’appliquer à beaucoup de joueurs j’ai l’impression.

4 mentions « J’aime »

Tu oublies le fait que maintenant on a une job et une famille, parce qu’en 2007 c’était interdit…

1 mention « J’aime »

Ce bon vieux mythe du joueur de Classic trentenaire avec une femme et 3 mouflets^^
Classic a malheureusement attiré une population plus jeune :frowning:

Puis bon l’excuse du « je fais pas le leveling car j’ai des gosses ». Faut pas jouer à un MMO oldskool a ce moment-là :slight_smile:

Oui, ça aussi j’arrête pas de l’entendre « Oui mais maintenant on a plus le temps » alors que la moitié de mes raids à l’époque étaient remplis d’adulte avec des enfants avec des « afk bébé à tout va »

C’est juste qu’ils ne veulent plus prendre le temps mais on a limite plus de temps qu’avant. Ils cherchent de prétexte pour pouvoir justifier le fait qu’ils ne veulent plus jouer et cherchent à retrouver un rythme retail sur une version Classic.

Rien que niveau hardware/connexion tout va plus vite. Sans parler de toutes les améliorations de vie qui nous facilite la vie et nous font gagner du temps (smartphone/télétravail/livraison…)

2 mentions « J’aime »

Ça fait plaisirs de lire un peu de bon sens. Complètement d’accord.

L’impression surtout que c’est partout que les gens se sentent « pressés » de partout alors qu’en réalité on a le temps de faire plus de choses qu’avant.
C’est pas que sur wow ce ressenti, même hors des jeux les gens semblent sens cesse avoir un chrono au dessus de la tête.

2 mentions « J’aime »

j’ai remarqué ça depuis des années, en fait c’est le développement du jeu mobile qui a changé les mentalités de beaucoup, je les vois se plaindre h24 qu’ils n’ont pas le temps pour farm xp, farm compo, farm réput’ etc.

Mais la vérité ? Ca joue à 5 jeux mobiles en même temps, ça regarde Netflix & Cie mais ça vient se plaindre genre « oui mais vous savez, moi j’ai une vie je ne peux pas passer mon temps à blablabla »

Et hélas, comme ils sont plus nombreux, l’industrie du jeu vidéo leur donne la malbouffe qu’ils demandent tant ! Avec supplément Cash Shop svP !

4 mentions « J’aime »

Complétement. Le père ou la mère de famille qui joue a Wow Classic une fois que les enfants sont au lit c’est une légende ou du moins une grosse minorité.

Je pense qu’il y aurait également une analyse sociale oui sociétale à faire sur l’évolution des mentalités dans le jeux vidéo.
Genre, qu’est ce qui s’est passé pour que les préceptes de l’industrie (rapidité, rendement, efficacité) viennent s’immiscer dans les jeux?

J’ai vu une vidéo y a pas si longtemps qui se moquait de ces gens là justement :rofl:
Mais c’est tellement ça, je connais une personne IRL qui passe son temps sur netflix et le téléphone à la main mais qui passait son temps à me reprocher que je passais trop de temps sur l’ordinateur. Envie de dire « et ton téléphone c’est quoi tu crois ? Car là c’est pas des appels que tu passes. »

Sinon rien à voir, mais vous avez eu vous un sondage récemment aussi ? Je pensais que j’aurais eu des questions sur LK mais au final ça a juste posé des questions sur les jeux que je connais et que je joue… et ça a fini sur un renvoi sur la boutique. Je sais pas s’il a bugué ou si c’était normal (et donc très bizarre comme choix).

1 mention « J’aime »

Oui, je pense que ce sondage a touché large et vise à connaitre la clientèle du de Blizzard et savoir comment ils vont pouvoir nous tirer plus d’argent tout en restant poli et courtois parce que « vous étiez d’accord dans le sondage »

Un peu comme les élections en ce moment non?^^

Sauf que j’ai eu aucune question vis à vis de LK classic, c’est pour ça que ça m’intriguait et ça ressemblait à un bug.
D’où ma question si quelqu’un ici l’avait reçu aussi^^

Oui, il y en a eu 2

1 sur Wrath limité à quelques joueurs
1 sur l’ensemble des produits Blizzard/Warcraft qu’énormément de joueurs ont reçus

Ah ? J’ai des doutes quand je vois dans ma guilde que la minorité sont justement ceux qui n’ont pas d’enfants.

Mais au final peu importe car le fait d’avoir boulot/enfant n’est en rien une justification pour vouloir obtenir tout rapidement avec des efforts minimums.

Je rejoins ce qui a été dit : parmi ceux qui cherchent tous les raccourcis possibles beaucoup n’ont pas de contraintes de temps importantes mais surtout une multiplicité de loisirs qu’ils gobent comme des boulimiques sans rien savourer.

J’ai cherché l’option « arrêtez de nous prendre pour des c… » aux question évoquant négligemment les NFT mais étrangement elle n’y était pas u_u

1 mention « J’aime »

J’ai trouvé con le sondage généraliste pour parler crûment.