Nouvelles connections serveurs (SL)

Roh sérieux … Si je suis passé de Hyjal à Kirin Tor, c’est pas pour me coltiner des gens :frowning:

Bon c’était aussi pour rejoindre une superbe guilde mais c’est cool aussi d’aller en Pandarie et de voir que les WB sont toujours pop ._.

1 mention « J’aime »

Ca va, tu vas te retrouver avec trois autres serveurs morts, tu attendras peut-être un repop des WBs, au lieu de faire la queue pour pouvoir le toucher :3

Ils vont pas toucher aux royaumes jeu de rôle. Don’t worry.

Sinon je les crame.

Tu veux te batter, le voleur.

1 mention « J’aime »

Fais gaffe, si on active en même temps le WM, tu risques de te retrouver sur un WM rempli d’ally, et moi l’inverse :3

C’est pas grave, il suffit de montrer les crocs et les ally décampent.

Tu veux reroll Worgen ? Symmllùmlin recherche des aspirants.

montre les crocs

(Si ce perso est pas Vert, ma blague tombe à l’eau u__u)

Baaah c’est possible pourtant.
KT est plus si plein que ça.

Bon je suis peut être un peu parano… Mais j’ai régulièrement fait des groupes A Nazjatar et j’ai jamais vu autant de rare en groupant sur Hyjal qu’en étant sur Kirin Tor. J’ai fait des tests et les mobs rares avaient un temps de repop beaucoup plus court sur Hyjal. Peut être qu’ils ont pas mis les mêmes règles en fonction de la population du serveur

Bah non, t’es un chien noir. T’es pas vert.

C’est peut être possible sur les rares qui se font pas depop en 2 secondes. J’ai switch justement de serveur a ce patch et la plus grande différence c’est que sur Kirin Tor, les gens annonçaient les rares donc cela résulte peut être à une sensation d’en voir plus ?

Mais sinon j’ai toujours un perso sur Hyjal et j’ai été surpris de voir que Huolon ou les porteguerre Zandalari étaient encore campés sur ce serveur, à la différence de Kirin Tor ou a chaque fois que j’allais sur l’île du temps figés, Huolon se baladait tranquillement xD

Tu me fais penser au coup du Sha que j’ai eu.
J’arrive dans la zone sur mon reroll sur un serveur où je songe à bouger. Je l’entends pop au loin, je me dis « et m… pas le temps d’arriver, bon je vais attendre son repop »… et je l’ai pas entendu hurler à la mort. Genre y avait PERSONNE !!
D’hab sur Dala (qui est lié à hyjal&cie) c’est instadépop peu importe l’heure.

Pitié, ne linkez pas les serveurs affichés « moyens ». Touchez que aux petits et linkez les entre eux, pas de lien avec les gros serveurs. Tout le monde ne cherche pas à avoir un mégaserveur.

2 mentions « J’aime »

Perso je serais pas contre avoir plus de serveurs de la taille d’hyjal.
Pour avoir été sur hyjal pendant un moment (et surtout au début d’extension), et étant actuellement sur elune, j’aimerais bien voir elune/vari fusionner avec d’autres serveurs.
C’est pas rajouter des serveurs vides genre eitrigg/krasus qui va changer grand chose à la population d’elune par exemple, et ça permettrait de sauver ce genre de serveurs vides.

Il doit y avoir un truc qui m’échappe : c’est quoi la différence entre interconnexions et fusions ?

Pour moi : on a trois serveurs A, B et C avec 20 joueurs chacun :

  • Fusion : on se retrouve avec un serveur D qui a 60 joueurs
  • Interconnexion : on se retrouve avec toujours 60 joueurs sauf que le serveur s’appelle ABC

Autant je vois tout à fait le problème de l’interserveur, du phasing, du WM, mais les interconnexions me semble être juste la pirouette de Blizzard pour ne pas prononcer le mot maudit de fusion, du coup je ne comprends vraiment pas comment on peut être pour la fusion et contre les interconnexions.

1 mention « J’aime »

Ils ne veulent pas fusionner car ca risque de faire buguer les noms des personnages, tout simplement.

Imaginons le cas de mon serveur actuel : Conseil des ombres.
Je suis interconnecté avec Croisade écarlate et Culte de la rive noire.

Si on fusionne les trois serveurs, on obtient un autre serveur appelé « Oreille d’elfe de la nuit ». Les trois serveurs auront disparu.

MAIS le personnage Sélénis du culte de la rive noir n’est pas le même que le Sélénis de la croisade écarlate ou celui du conseil des ombres.

Donc qui est Sélénis de Oreille d’elfe de la nuit ? Qui sera l’heureux élu ?

Si on interconnecte, on aura toujours les trois serveurs sauf qu’on pourra guilder/envoyer du courrier/faire le progress mythique sur les mêmes serveurs.

On aura toujours Sélénis du culte de la rive noire, Sélénis du conseils de ombres et Sélénis de la croisade écarlate.

Les joueurs qui se plaignent des serveurs sans grande populations sont les joueurs qui veulent une guilde ou du progress. Ceux qui peuvent jouer avec d’autres joueurs des autres serveurs (ami battlnet ou communauté) s’en fichent. Et le fait que le mythic soit bloqué aux groupements de serveurs aussi ca fait partir les plus gros joueurs.

Pas assez de joueurs pour du Mythique, les gens quittent les serveurs.

Ca a évité tous les soucis de devoir rename et tout ça.
Sur Aion y a eu des fusions, j’ai eu de la chance d’avoir mes perso depuis des années sinon ils auraient été rename (bon j’y joue plus depuis, mais quand j’avais repris j’avais eu la surprise de voir un alt se faire renommer mais mon main heureusement non).

Au moins avec ce système t’as pas de soucis.
Et avant qu’ils fassent sauter la limite de perso par serveur ça aurait pu poser soucis pour ceux qui jouaient déjà sur ses serveurs et qui auraient pu dépasser la limite.

Ça m’a toujours intriguée le truc des noms.
Je ne sais pas comment ça marche, mais je pensais qu’on avait tous une sorte de « code unique » de nos personnages.
Du coup je ne voyais vraiment pas le soucis de fusionner les serveurs et de rajouter un suffixe invisible avec ce code pour éviter les doublons et bugs que ça engendrerait.

1 mention « J’aime »

Sauf que ça marcherait pas pour envoyer un bête courrier ^^ ou même whisp.

Ah ouais bien vu…du coup il faut un code visible haha…bien vu^^
C’est pour ça qu’il faut qu’ils intègrent le système de Total Rp3 qu’on puisse avoir des noms de famille !
A la prochaine connexion , hop il faut choisir pour entrer sur le serveur et le tour est joué.

Tu as pas compris ce que je critique dans mon premier poste, je vais développer le fond de ma pensée.

Blizzard à travers ses inter-connexions et les autres fonctionnalités ajoutés au jeu à favoriser les serveurs mono faction et à contribuer à la mort du « social » dans le jeu, aujourd’hui la notion de « serveur » a complètement disparu (sauf pour nos amis RP).

Aujourd’hui tout se fait en inter-serveur, et bien souvent avec des gens que tu connais pas. Certes tu peux lié des amitiés avec ces gens là, mais quel est par exemple la saveur du PvP sauvage avec le WM ?

Petit exemple je joue sur royaume anglais, je vais faire mes quêtes dans la zone des 25 kill et je croise ???-???, un mec de Los Errantes, un Hyjalien et un mec d’un serveur anglais qui n’est pas link avec moi. A côté de ça j’y oppose mes souvenirs de BC où une guilde attaquait la croisée pour me tuer juste parce qu’ils savaient que j’allais venir défendre la zone (j’avais le world défense sur tt mes perso). Comme tu le dis tu le vois le problème du phasing du wm ect qui fait que tu reverras rarement les mêmes personnes, ça manque de saveur.

Beh là où je veux en venir, c’est que si à place des inter-connexions nous aurions eu une belle fusion avec par exemple 6 serveurs (RP, RP-PVP, PvE x2, PvP x2, chiffre au hasard) nous aurions certainement eu, une meilleur « qualité de vie », une identité de serveur « forte » un peu comme 10 ans en arrière.