Nouvelles options de personnalisation pour les elfes de sang et les elfes du vide

Umbric fait des trucs sympa avec les portails contre les gens qu’il aime pas. Et on a l’arpenteur du Vide avec nous, hey ouai ! Dans quelques temps, le Vide, ce sera une partie de plaisir.

Alleria en a bouffé un, de naaru du vide, elle ne s’est pas contenté de le laisser agir.

1 mention « J’aime »

La aussi, c’est pas exactement ça ^^
Les dev’s ont dit Chronique avait été ECRIT du point de vue des Titans, en aucun cas que c’était la parole des Titans. Et si les dev’s ont dit ça, c’est pour justifier les zones d’ombres, et eviter d’avoir un univers trop gravé dans le marbre, pour justement modeler ces zones d’ombres. Dans la video, ce n’est pas un discours écrit du point de vue d’Illidan par un narrateur omniscient, mais bel et bien les paroles d’Illidan, donc de son point de vue. Mais tkt, j’avais compris la pique ^^

Ouai, mais c’est vraiment chiant, après des années a nous pondre des arguments vaseux, puis une race bancale, ils nous donnent des HE… sous l’appellation de Ren’Dorei, et en les filant à la Horde. C’est une bon gros f*ck pour les fans et pour le lore HE. Nul doute qu’ils scénariseront cela, et l’expliquerons, mais c’est encore quelque chose qu’on nous pond sans explications, sortit de nul part. Si cela peut contenter des gens, tant mieux, comme je l’ai dit plus haut. Mais personellement, et depuis le départ de Metzen, je trouve que de nombreux aspect, certes mineurs, du lore sont balancés a la va vite, de façon incohérente, et surtout de façon malhonnête. Car la, rien ne nous as amenés vers les HE dans l’Alliance ou la Horde, donc a ce moment la, rien ne les empêchais de nous les mettre depuis longtemps.

1 mention « J’aime »

Metzen était la jusqu’au début BFA

Oups désolé c’est moi qui ai merdé (j’ai écrit la suite de la phrase mais le forum m’a demandé d’actualiser la page et j’ai oublié de vérifier s’il manquait pas des bouts avant de poster xD)

Je voulais dire, pardon :

Il y a un problème actuellement avec d’un côté l’ajout forcé de « diversités » pour des questions de moraline et de politiquement correct, et d’un autre côté de la négation des diversités réelles (voire du bon vieux racisme…) et de leur histoire réelle.

Exemple de négation « de mauvaise foi » de la diversité : la polémique il y a quelques mois parce que le réalisateur du film 1917 a osé mettre un soldat indien (Sikh) en personnage secondaire. Alors que c’est absolument valable historiquement.

Exemple de diversité forcée et hors-sujet à l’inverse : mettre des minorités issues de l’empire britannique ou étasuniens comme des « joker bien-pensance ». C’est certainement cool pour un certain agenda politique post-moderne, mais faire l’effort de leur donner un background - une assise qui les rende sensiblement intégrés à l’univers où ils sont présentés, ça serait quand-même beaucoup mieux.

Bref c’est le genre de débat dont on parlait déjà sur l’ancienne version du forum, Les humains noirs (hé zut, évidemment ça a disparu avec le reste du vieux forum…) mais en gros quand un univers établit des normes de cohérence qui lui sont propres mais qui pour des raisons moralistes/commerciales va faire volte-face par la suite, c’est grossier et maladroit. (Et pour dire donc, que j’étais sur ce point d’accord avec Fradt aussi)

J’ai toujours été partagé sur cette question à vrai dire :thinking:
D’un côté : rendre réellement jouable ce que l’univers montre déjà comme existant, c’est une bonne chose. Ça limitera les dissonances entre les délires TRP3 et le jeu officiel (puisque ce dernier viendra rattraper la demande exprimée via les fantaisies TRP3 tant qu’elles sont basées sur le lore). Enfin j’espère…

Mais d’un autre côté il y a bien sûr le risque de générer de l’incohérence.

Et attention je ne parle pas d’incohérence au sens « lorenazi » où soi-disant jouer un thalassien aux yeux bleus de la Horde serait hors-lore, où un elfe de sang pro-Alliance serait hors-lore, où un troll des sables pro-Horde serait hors-lore… alors qu’en fait si, c’est tout à fait justifiable, si on lève le nez un moment des entraves du gamedesign de WoW, avec ses factions, au nom desquelles les fanboys trouvent normal que les races aient un « hive-mind » qui les empêcherait de devenir des transfuges ou des francs-tireurs.

Je parle d’incohérence au sens de contradiction insoluble avec des faits précédemment établis.
L’existence des thalassiens à yeux bleus est un fait précédemment établi, il ne me dérange donc aucunement. En revanche, les thalassiens à peau noire pour rester dans la même annonce, ça, ça suscite des inquiétudes pour la suite : où s’arrêtera-t-on si on s’éloigne à ce point de ce qui existe parmi les PNJ établis ?

Pour moi toute personnalisation est bonne sauf si elle dépasse ce qui existe dans le lore - et je vais être généreux : lore d’univers étendu inclus. (Ex : les yeux violets des thalassiens sont valides selon l’UE donc no problemo)

Pour plus de détails sur ce qui me faisait douter :

Non, Metzen est partit en septembre 2016, juste après la sortie de Légion :wink:

1 mention « J’aime »

Non, il a annoncé et pris sa retraite en Septembre 2016 donc au tout début de legion.

« Le 13 septembre 2016, lors d’un bref communiqué sur les forums officiels US de World of Warcraft, Metzen annonce finalement qu’il arrête sa carrière pour prendre sa retraite, et s’occuper principalement de sa famille »

Source: h.ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Metzen

Ouep c’est bien ça que je dénonçais aussi …c’est triste.
…rassurée…, est lente mais tout de même…hihihi…

1 mention « J’aime »

Nan mais les mec a ce moment il avait déjà fait le début du lore de bfa enfaite

Je vais essayer de changer les opinions des rageux, c’est mon devoir de paladin d’apporter la lumière…

Les haut elfes sont les elfes de quel’thalas, qu’ils s’appele haut elfe ou elfe de sang, ce sont les enfant de quel’thalas, Lor’themar l’a dit à Alleria qui malgrès qu’elle soit dans l’alliance serait toujours bienvenue à Lune d’argent. Il en va de même pour tout les elfes donc. (après avec le monstre du vide qu’elle a dans le fion elle peut pas approcher le puit de soleil mais si yavais pas ça c’était ok quoi).
En parlant d’Alleria encore, elle est pas violette elle, et elle a les yeux bleu donc vous ragez pour rien.
Et Je pense que Blizzard à juste trouver le moyen enfin de donner les haut elfes dans l’alliance, donc pas de raison de rager encore. ça aurait été difficile de donner une nouvelle race en plus sans son équivalent dans la Horde, surtout pour qu’elle soit identique aux elfe de sang hormis les yeux, alors qu’ils viennent du même endroit. (et trop grosse majorité dans la Horde pour en faire une race neutre, surtout après la trahison des humains, les elfes sont rancuniers).

Après au delà de ça, c’est pas un fuk des développeurs, pensez intelligemment, imaginez le monde réel.
Vous dites j’ai mal à mon lore alors que vous y connaissez manifestement pas grand chose et que vous sortez pas de vos bouquins. Ya forcément au moins un elfes qui est devenu pirate à strangleronce ya 5000 ans et sa peau est devenue noire et il a garder ses yeux bleu, un elfe de sang qui s’est dis merd moi je veux pas être dans la Horde.
Donc voilà ça nous donne juste plus de possibilité pour nos personnages et ça c’est bien.
Et ya eu des retcon donc après faut aussi être indulgent, l’histoire des titans dans les bibliothèque de wow est plus canon par exemple.
Pour autant je vois pas en quoi ça fait chier pour les yeux, suffit de réfléchir 2sec pour comprendre que c’est logique et d’ou vient cette logique.
C’est comme si vous ragiez que les réprouvés peuvent être moins pourris alors que c logique vu que ya eu plein de morts à bfa et qu’ils ont été relevés.
Tout ça pour dire je suis content qu’on pourra faire des haut elfes, même si mon pala gardera ses yeux doré, et mon pala aura enfin une putin de barde merd ! personne en a parler alors que moi j’attendais ça depuis des années xD

2 mentions « J’aime »

Autant je sui d’accord pour l’ensemble de ton message, sauf cette partie. De quelle drama tu parles ?

Il y a des joueur de la Horde qui se sentiraient offusqués de voir des Hauts-Elfes dans l’Alliance ? Si c’est le cas, manifestez-vous, s’il vous plaît. Je suis curieux de savoir quelles raisons seraient offensantes ?

C’est quand même assez connu que EDS = Horde et HE = Alliance. Je vois pas trop vers quel drama on aurait eu. Drama qui devrait donc être pire que l’actuel (ce qui m’étonnerait).


3 mentions « J’aime »

en pèlerinage. Il ne refuse pas l’accès au pds aux HE mais c’est lui même qui les a chassé de LA.

c’est normal, puisque c’est une HE qui n’a pas vécu la gangredéchéance :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

OUAIS BAH J’AI BIEN VU OUAIS
:cry:


J’ai fais la quête.
J’ai porté l’armure pendant une soirée.
C’est déjà suffisant. :d

Maintenant que j’y pense, vu que la Légion à buté toutes les planètes sauf Azeroth…
Ils vont faire quoi avec leur « croisade purificatrice »?
Nettoyer des mondes morts?

Ta situation est à la fois cynique et triste.
Comme les EdV en soit!
Ahahahahah…
Je reviens, je vais me tirer une balle pour cette blague :crazy_face:

… J’me disais bien avoir lu ça quelque part
Pour l’ajout:

Archimonde eventually rose to lead the eredar alongside Velen and Kil’jaeden, and by all accounts, he was a wise and sagacious ruler. In actuality, however, a demonic presence had been slowly infiltrating Archimonde’s mind, using Thal’kiel’s skull as a conduit for its pernicious influence. While Archimonde slept, he saw visions of civilizations consumed in magnificent fel fire, and a dark god standing at the head of a glorious army. The entity whispered promises of strength that were impossible for mere mortals to comprehend, and Archimonde drank them in, eager to learn more of this mysterious being and his invincible legions.

Thus when the Dark Titan, Sargeras, finally came to Argus and offered the eredar a place in his kingdom, Archimonde was the first to accept.

Archimonde tout au moins n’aurait de toutes façons jamais accepté d’écouter Velen: Il était un élément vérolé, ajouté au Duumvirat directement avec la bombe à retardement au dessus de la tête.

Se sentir coupable parcequ’on à pas réussis à sauver quelqu’un dont on était absolument pas responsable?
On appel ça le syndrome de l’infirmier, et si y à bien un pélo dans tout Warcraft qui doit l’avoir, c’est Velen. :stuck_out_tongue:
Il s’en veut déjà de base de n’avoir pas pu sauver les siens, il s’en veut que KJ l’ai poursuivis aussi longtemps, et ait massacré autant de monde à sa poursuite.
Jouer sur la corde sensible d’un vieillards Sénile pour le ramener à la raison, certes, mais c’est normal qu’il soit déstabilisé d’entendre ça.
Au contraire, ce serait très froid, et fanatisé, de sa part de ne pas envisager sa part de responsabilité.

Archimonde était une ordure, cf l’arme démono.
KJ se sentait probablement juste abandonné dans la gestion d’Argus, puisque comme son comparse voyait l’avenir…
Et encore une fois… Velen à bel et bien essayé. ^^
Telaryon, dont le nom est si proche d’un autre paladin humain ( :stuck_out_tongue: ) t’as cité l’extrait de Chronicle qui en parle; et qui est ce qui se rapproche le plus de la seule source tangible qu’on ai sur la question.
Plus qu’Illidan qui n’était pas né, en tout cas :stuck_out_tongue:

Tu as déjà lu le lore de l’arme démono? :3
On sait qu’ils ont au moins combattus avant l’arrivée de Sargeras; et que celui-ci à réussis à convaincre/persuadé deux des trois personnes qui contrôlaient littéralement la planète; dont l’un des deux était de toutes façons un agent en sommeil.
Ne restait après qu’à jouer sur la corde sensible d’un autre vieillard Sénile qui se sentait inutile; car son comparse de toujours était bien plus efficace et sage dans ses prises de décisions; et le tour était joué.

Mais sinon, pourquoi on parle de Draeneis/Eredar sur un sujet sur les HE? :grin:

… Ok je propose qu’on arrête la en fait :no_mouth:

Fait comme moi:
N’actualise pas, et peste comme pas permis de devoir cliquer sur « ok » toutes les 5s

Vous… Vous savez que Blizzard bosse sur les extensions à l’avance, et donc que Metzen à par exemple story board la cinématique d’intro de BFA à Fossoyeuse? ^^’

2 mentions « J’aime »

Quand bien même, dire qu’il était là (donc présent physiquement) « début BFA » c’est très vague car pour moi « début BFA » ça veut dire quand l’extension est sortie, et ça c’est faux. Maintenant là au début du développement de BFA, oui je veux bien le croire.

Le forum US est un bordel sans nom avec les hauts elfes.

C’est pertinent ce que tu dis sérieusement (ce n’est pas ironique au cas ou), Mais j’ai une question mais il n’y avait justement une elfe random qui avait la peau foncée qui était l’apprentie de Krasus dans le Lore étendu (je l’ai vu je ne sais plus où sur le forum)? Ce qui me dérange au final hormis ce que tu avais déjà expliquer au préalable dans ton message c’est que seuls les PJ seront limite des « cas uniques » ce qui gâcherait une pseudo banalité juste pour une question de politiquement correct mais bon.

Rappel : 97% des mecs qui ont posté dans ce topic ont mis plus de temps pour le faire que Blizzard n’en a mis pour faire ces « customizations ».

« just sayin » et « let that sink in », comme y disent outre-flotte.

Laisse cet évier entrer, par chez nous !

On a tou.te.s besoin d’un évier !