Point de vue des titans, non une vérité loristique.
Je suis, cependant, d’accord avec vous qu’imputé à Velen la responsabilité de la mort des eredars c’est un peu poussé le bouchon. Ok il brille par son inaction mais de base il ne peut pas savoir qu’elle est la meilleure solution.
Par contre fanatique, il aurait pu l’être si il n’avait pas écouté Illidan justement. Un fanatique n’aurait pas accepté un autre point de vu que la lumière. Je trouve Turalyon plus proche du fanatisme que Velen. Maintenant, tout les fanatiques ne sont pas violents.
Je pense surtout à « l’essence » même de la race qui se voudrait comment dire bafouer par cette personnalisation « HE/EdS » mais bon c’est relatif comme opinion même s’il y a du vrai là dedans.
Effectivement, tu as raison même si tuer est un bien grand mot. Ayant cette opinion les considérant comme une aberration (les yeux bleus pour les EdS). J’ai relativisé en partant du principe que mon opinion influencer par le Lore était injustifié car ce n’était pas le lore instaurer par Blizzard mais ma propre vision de celui-ci hors il se doit d’évoluer mais bon ça je le savais d’ailleurs et je n’ai jamais niée que j’étais impulsive quitte à faire des jugements hâtifs sur certains points. Contente d’avoir de les avoir? Ouiais, je préfère un semblant que de m’accrocher à une polémique pour… rien? Naturellement j’aurais préférer les Haut-Elfes, naturellement j’aurais aimer en incarner un(e) sauf qu’il faut être réaliste. Blizzard ne les aurait jamais rendu jouable, tu l’avais dit toi-même d’ailleurs il me semble. Être duper pour une personnalisation? Cela dépendra comment tu verras la chose.
Jamais rien n’est donner gratuitement, mais bon à qui la faute? Blizzard a fait pas mal de conneries sur son lore et l’introduction de certaines races dans telle faction (les EdN). Pourtant les HE sont bien LA polémique principale de Wow alors qu’il y d’autres aberrations qu’on a « accepter ».
C’est relatif même si au départ, j’avais bien souligner que j’avais un avis négatif sur les EdS ayant les yeux bleus. Alors non je ne retourne pas ma veste car je l’ai penser et je le pense toujours cependant j’ai assoupli mon opinion. Mais bon je vois deux problèmes actuels, le premier c’est que la couleur des yeux est l’unique différence physique qu’il y a entre les EdS et les HE et le deuxième c’est que rien est mis noir sur blancs que les EdS ne peuvent pas avoir les yeux bleus hormis le parce que c’est ainsi. Mais bon ceci pourrait s’expliquer à toutes les nouvelles personnalisations que j’ai trop vite juger au départ, je le reconnais. Pour la race alliée, le RP et les hauts-elfes se promenant dans la faille pourrait l’expliquer mais bon j’espère que Blizzard ferra le nécessaire même si je vois arriver de loin un TGCM. Cependant après les Orcs mag’har, BFA, Sylvanas et co je ne suis pas à ça prêt.
Je pense que le problème vient de cette polémique et les trolls que Blizzard à relancer depuis des années. Cependant une personnalisation serra toujours mieux à prendre que des trolls et rumeurs surtout qu’au final on le sait tous qu’ils ne seront jamais jouable malgré les dires de certains.
J’ai toujours considéré une bonne partie des races alliées comme de la personnalisations donc bon…
Je suis d’accord avec toi sur ce point autant que toutes les races avaient le potentiel d’être une race alliée. C’est clairement du foutage de poire…
Autant que les EdS pour les HE, le problème c’est qu’on n’a pas tous le même avis sur la question et on ne trouvera jamais un terrain d’attende. Là Blizzard a trancher peu importe notre opinion au final. Je vais peut-être choquée certains mais je préfère avoir un semblant de HE que d’espérer d’en avoir un sans jamais le voir venir. Et comme je l’ai dit, je ne suis plus à ça prêt. Je pense que le Lore ou ma vision de ce dernier ne me permet pas de voir plus loin que le bout de mon nez en cherchant des explications pour rien… Alors je y reste passionnée attention mais je n’ai plus envie de chercher une explication rationnelle sur un jeu pour juste une apparence que je n’utiliserais peut-être pas et qui plaira à d’autres. Mais oui c’est effectivement bas pour ceux qui rejoignent ton avis.
Chronique Volume 1, page 51, paragraphe « La Croisade Ardente »
« Cependant, pour les faire adhérer à sa cause, Sargeras devrait les corrompre totalement. Sous l’apparence trompeuse d’un être rayonnant et élégant, il communia avec le Triumvirat érédar. Sargeras joua sur leurs désirs, leur promettant un savoir et un pouvoir incroyables. il leur montra une kyrielle de mondes sur lesquels ils pourraient avoir la mainmise, des lieux primitifs que les érédars pourraient transformer un sanctuaires de paix et de réflexion intellectuelle. »
La, on est sur du déni total. ("Ah ouai, beh non j’ai pas tord, les devs auraient juste eu a modifier l’histoire !!)
Donc la c’est logique pour toi, mais Illidan qui parle d’une epoque, d’un moment qu’il n’as pas connu, il a la vérité pure et est legit ???
Les survivants d’argus sont ceux qui sont rester en arrière pour permettre à Velen et aux Draenei de fuir. Et ils l’ont juste mauvaise que Velen ne soient pas revenus les chercher (normal, cela aurai été un suicide de leurs part). Mais dans tout les cas, ils l’ont choisi !
Ce n’est pas un combattant, il ne l’as jamais été, et a fui avec une petite poignée de Draenei… Qu’est ce qu’il aurai pu faire sinon regarder ? Parce qu’a ce moment la, si ne rien pouvoir faire pour empecher un génocide, c’est être une raclure, que dire de tout les juifs qui ont fui devant le naz*sme en 39-45 ??
C’est plus compliquer que celà, en réalité, car comment les titans auraient-ils pu savoir cela, puisqu’ils étaient déja mort, et leurs essence transféré dans les Gardiens d’Azeroth
Quand on vois ce qu’ils ont failli faire avec l’étoile noir, les Ombrelune manquent pas de ressource.
On sait pas même exactement tout ce qu’ils sont capable de faire donc tu les juge un peu vite ^^
A part animer des os (ce que font aussi les Ombrelune) et ouvrir des portails (ce que font aussi les Ombrelune), les elfes du vide ont rien fais de spécial x)
C’était une simple pique pour montrer qu’il est facile de démonter un argument, même étayé, avec ce genre de réflexion
Et même si je suis d’accord avec toi, encore une fois Blizzard a dit que Chronicles c’était le point de vue des Titans et tu dis que les titans pouvaient pas savoir.
Donc ce ne sont que des spéculations de leur part comme pour illidan ?
Enfin par rapport au sujet, certes, c’est triste de n’avoir jamais officiellement de HE dans l’alliance, mais d’un point de vue RP Blizzard nous permet de les avoir. Pour ceux qui voulaient RP dans ce sens je trouve ça pas si mal.
Même si j’espère une explication in-game des nouvelles personnalisations.
Bah oui si y a une explication, ça fera plaisir aux loristes et ceux qui s’en fichent du lore ça ne leur change rien ^^
Umbric fait des trucs sympa avec les portails contre les gens qu’il aime pas. Et on a l’arpenteur du Vide avec nous, hey ouai ! Dans quelques temps, le Vide, ce sera une partie de plaisir.
La aussi, c’est pas exactement ça ^^
Les dev’s ont dit Chronique avait été ECRIT du point de vue des Titans, en aucun cas que c’était la parole des Titans. Et si les dev’s ont dit ça, c’est pour justifier les zones d’ombres, et eviter d’avoir un univers trop gravé dans le marbre, pour justement modeler ces zones d’ombres. Dans la video, ce n’est pas un discours écrit du point de vue d’Illidan par un narrateur omniscient, mais bel et bien les paroles d’Illidan, donc de son point de vue. Mais tkt, j’avais compris la pique ^^
Ouai, mais c’est vraiment chiant, après des années a nous pondre des arguments vaseux, puis une race bancale, ils nous donnent des HE… sous l’appellation de Ren’Dorei, et en les filant à la Horde. C’est une bon gros f*ck pour les fans et pour le lore HE. Nul doute qu’ils scénariseront cela, et l’expliquerons, mais c’est encore quelque chose qu’on nous pond sans explications, sortit de nul part. Si cela peut contenter des gens, tant mieux, comme je l’ai dit plus haut. Mais personellement, et depuis le départ de Metzen, je trouve que de nombreux aspect, certes mineurs, du lore sont balancés a la va vite, de façon incohérente, et surtout de façon malhonnête. Car la, rien ne nous as amenés vers les HE dans l’Alliance ou la Horde, donc a ce moment la, rien ne les empêchais de nous les mettre depuis longtemps.
Oups désolé c’est moi qui ai merdé (j’ai écrit la suite de la phrase mais le forum m’a demandé d’actualiser la page et j’ai oublié de vérifier s’il manquait pas des bouts avant de poster xD)
Je voulais dire, pardon :
Il y a un problème actuellement avec d’un côté l’ajout forcé de « diversités » pour des questions de moraline et de politiquement correct, et d’un autre côté de la négation des diversités réelles (voire du bon vieux racisme…) et de leur histoire réelle.
Exemple de négation « de mauvaise foi » de la diversité : la polémique il y a quelques mois parce que le réalisateur du film 1917 a osé mettre un soldat indien (Sikh) en personnage secondaire. Alors que c’est absolument valable historiquement.
Exemple de diversité forcée et hors-sujet à l’inverse : mettre des minorités issues de l’empire britannique ou étasuniens comme des « joker bien-pensance ». C’est certainement cool pour un certain agenda politique post-moderne, mais faire l’effort de leur donner un background - une assise qui les rende sensiblement intégrés à l’univers où ils sont présentés, ça serait quand-même beaucoup mieux.
Bref c’est le genre de débat dont on parlait déjà sur l’ancienne version du forum, Les humains noirs (hé zut, évidemment ça a disparu avec le reste du vieux forum…) mais en gros quand un univers établit des normes de cohérence qui lui sont propres mais qui pour des raisons moralistes/commerciales va faire volte-face par la suite, c’est grossier et maladroit. (Et pour dire donc, que j’étais sur ce point d’accord avec Fradt aussi)
J’ai toujours été partagé sur cette question à vrai dire
D’un côté : rendre réellement jouable ce que l’univers montre déjà comme existant, c’est une bonne chose. Ça limitera les dissonances entre les délires TRP3 et le jeu officiel (puisque ce dernier viendra rattraper la demande exprimée via les fantaisies TRP3 tant qu’elles sont basées sur le lore). Enfin j’espère…
Mais d’un autre côté il y a bien sûr le risque de générer de l’incohérence.
Et attention je ne parle pas d’incohérence au sens « lorenazi » où soi-disant jouer un thalassien aux yeux bleus de la Horde serait hors-lore, où un elfe de sang pro-Alliance serait hors-lore, où un troll des sables pro-Horde serait hors-lore… alors qu’en fait si, c’est tout à fait justifiable, si on lève le nez un moment des entraves du gamedesign de WoW, avec ses factions, au nom desquelles les fanboys trouvent normal que les races aient un « hive-mind » qui les empêcherait de devenir des transfuges ou des francs-tireurs.
Je parle d’incohérence au sens de contradiction insoluble avec des faits précédemment établis.
L’existence des thalassiens à yeux bleus est un fait précédemment établi, il ne me dérange donc aucunement. En revanche, les thalassiens à peau noire pour rester dans la même annonce, ça, ça suscite des inquiétudes pour la suite : où s’arrêtera-t-on si on s’éloigne à ce point de ce qui existe parmi les PNJ établis ?
Pour moi toute personnalisation est bonne sauf si elle dépasse ce qui existe dans le lore - et je vais être généreux : lore d’univers étendu inclus. (Ex : les yeux violets des thalassiens sont valides selon l’UE donc no problemo)
Pour plus de détails sur ce qui me faisait douter :
Non, il a annoncé et pris sa retraite en Septembre 2016 donc au tout début de legion.
« Le 13 septembre 2016, lors d’un bref communiqué sur les forums officiels US de World of Warcraft, Metzen annonce finalement qu’il arrête sa carrière pour prendre sa retraite, et s’occuper principalement de sa famille »