Nouvelles options de personnalisation pour les elfes de sang et les elfes du vide

Surtout qu’on parle de Velen, celui qui quand Nobundo, chaman et roué , s’est pointé et que justement les plus fervents/extrémistes des draeneï n’en voulait pas parce que, baaah le truc qui change en roué c’est peut-être contagieux et baaaah un chaman le truc des orcs qui nous ont massacré leur a rétorqué : fermez vos mouilles, il a sa place parmi nous, il vient avec nous.

Franchement si ça c’est un fanatique…

Heureusement qu’on en a que deux. :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Eh bien, à l’heure actuelle, non, c’est complètement illogique, n’en déplaise.
Les EDS et les HE sont une seule et même race, de même que les Kultirassiens et les Humains. En revanche, ce ne sont pas du tout le même peuple.
Les EDS, qui ont suivis Kael’Thas, ont appris et utiliser la ponction de magie, une pratique découlant de la Gangremagie, ce qui leurs a donné les yeux verts, à l’instar des Orcs qui ont bu le sang de Mannoroth.
Les HE ont garder leurs nom premier, et furent bannis de Quel’Thalas car ils refusaient ce genre de pratique, et ont gardés les yeux bleus. Suite à ce bannissement, les HE ont développé une haine tenace à l’égard des EDS. Et malgré le mea culpa du Seigneur Régent, la haine est resté.
Tout dans le jeu, les livres ou encyclopédie le montrent, l’explique. Donc si la porte a un retour des HE a Quel’Thalas n’est pas fermé, rien ne nous permet de dire qu’elle est ouverte. Mais je ne doute pas qu’ils trouveront une pirouette scénaristique au mieux facile pour expliquer ceci.

Tu pourrais link une source offi stp, parce que je n’en ai mais alors jamais entendu parler ^^ (c’est pas ironique, je suis vraiment curieux ^^)

Après, on peux trouver toutes les excuses du monde aux dev’s, mais donner directement les HE a l’Alliance aurai été plus simple, rapide, et respectueux envers leurs propres lore et communauté, plutôt que de faire des pirouettes dans tout les sens en sortant des excuses et une histoire plus bancale que le scenar des Mag’har (Exagération volontaire, pas tapé !!). Parce qu’au final, la seule différence, c’est qu’il y aura marqué EDV sous le nom de notre perso, au lieu de HE (Et je doit avouer que je l’ai grave amer ça !!)

1 mention « J’aime »

C’est le lore qui devrait faire évoluer les personnalisations. Pas l’inverse.

La sécurité est un jeu vieux de 15 ans qui n’a absolument rien à voir avec ce qu’était le jeu y a même pas 5 ans ?

C’est surtout une question qui n’a rien à faire là quand on parle d’elfes de Quel Thalas… >_<.
Ce sont des elfes. Des ELFES. C’est dans leur cahier des charges. Comme les gnomes petits ou les taurens grands.

C’est exactement ça. Au moins quand on a eu les orcs bruns, ça a été étayé.

Ah ben oui, ajoutons du ridicule au ridicule en impliquant ces pauvres elfes de la nuit qui n’ont rien demandés.

oui j’avais donné quelques noms dans un autre topic :
Gilthares :
https://fr.classic.wowhead.com/quest=898/hors-du-fort
Thalo’thas :
https://fr.classic.wowhead.com/quest=891/sous-le-feu-de-lennemi
Gilveradin :
https://fr.classic.wowhead.com/quest=77/une-situation-d%C3%A9licate#screenshots
Lanesh :
https://www.wowhead.com/npc=69259/lanesh-the-steelweaver

Que les mag’hars :joy: nan tu forces un peu là oui X) En fait, le truc c’est qu’il n’y aura certainement pas du tout d’explications, du coup ça peut pas être pire je suppose.
Je suis d’accord qu’ils auraient mieux fait de mettre les Hauts-Elfes directement à la place des EdV (dont j’ai été un gros détracteur moi-même à leur sortie) ou carrément après Classic à la place de BC.

Mais je considérerai toujours qu’il vaut mieux rattraper le coup comme ils font plutôt que laisser pourrir.

C’est purement nominal ça, et moi, je ne suis pas nominaliste donc bon. :man_shrugging:
Par contre du côté des règles offi, il y aura bien la forme de vide en combat, et l’impossibilité de jouer paladin (en admettant que les cheveux blonds seront rendus possibles) et ça c’est bien La limite du truc ouais. On incarnera bien des vrais hauts-elfes mais vidomanciens à un certain degré.

Pour les pnj Classic, ils sont Amical A/H, et quand on lit les quêtes, on vois plus des marchands indépendants qui ont perdus un navire par la faute des troupes de Fort-du-Nord. Donc je ne pense pas qu’on puisse parler de pro-Horde, mais ça, c’est mon interprétation. Pour celui de MoP, pas d’explication. Je pense que l’on peut y voir ou une erreur de codage des données, ou de modèle, ou bien l’exception qui confirme la règle, de la même manière que Valeera Sanguinar est une Ally (alors oui, il y a le background derrière, mais il n’empêche qu’elle est une EDS).

Bien sur, c’est indéniable, mais on ne peux pas jeter la pierre a ceux, comme moi, qui ont un très gros arrière gout de déception ^^

Moi oui ^^ Si tu me vend une ferrari construite par Renault… Beh c’est pas une ferrari ^^

C’est encore plus rageant, parce que du coup c’est un peu « Bon ok, on vous donne les HE… Mais vous serez limité, et on vous impose d’être adepte du vide »
D’ailleur, tu as un lien pour la forme du vide ? Je l’ai entendu dire nulle part :confused:

1 mention « J’aime »

Lis attentivement ce sont des quêtes uniquement Horde. Les PNJ sont neutres de façade mais travaillent spécifiquement avec la Horde - l’un deux est même traité en ennemi par l’Alliance puisqu’on l’en libère.
Un peu comme Valeera en miroir oui (avec là aussi ambivalence ou neutralité de façade)

Ah si tu n’as pas créé d’EdV voici de quoi il s’agit :
https://fr.wowhead.com/spell=255669/%C3%A9treinte-entropique

J’entend bien, mais je pense que l’on a un évènement qui a mené à cette situation précise, plus qu’une réelle filiation. Mais c’est mon avis, peut-être qu’ils sont réellement pro-Horde, mais la, c’est sujet à de l’interprétation pour moi ^^

Je n’aime pas cette parodie de race Haut-Elfs, donc non je n’ai pas créé de personnage de cette « race » ! ^^

Sans rentrer dans le débat de pourquoi haut elfe côté horde.

Ce qui me dérange le plus, c’est qu’au final tu vas jouer un haut elfe mais tu aura quand même le nom de « Elfe du vide » avec les traits de races, bon ce n’est qu’un nom puis ça permet de jouer haut elfe sans avoir à rerace une fois de plus, mais je trouve que ça devient bordélique.

Entre certaines qui le droit d’être des ajouts comme race alliées et d’autres qui sont de « simple » personnalisation, pour quelqu’un qui ne connait pas forcément le lore tu te perd vite dans tout ca je trouve.

1 mention « J’aime »

J’ai pas tout lu.
Faut pas déconner, y’a genre 5 romans entiers là. Et des romans du type de ceux de Ken Follett, pas des livres de poche.

Mais perso je trouve cette nouvelle plutôt bien.
D’une part, car les deux communautés, ally comme horde, réclamaient les hauts elfes.
L’alliance car les hauts elfes sont présents dedans depuis des années (et particulièrement visible depuis lk).
La horde car une fois les yeux dorés obtenus, pourquoi la corruption ne partirait pas?
Il aurait été impossible de satisfaire les deux parties (à moins de créer une race haut elfe fonctionnant comme les pandas).
Là, tout le monde obtient ce qu’il veut: la horde obtient des « elfes de sang purifiés », et l’alliance des hauts elfes (du vide, certes).

D’autre part, car c’est ce qu’on devait avoir avec les elfes du vide: une race semblable à alléria, avec une forme du vide en combat, mais sans forcément avoir toujours cette couleur de peau.

Donc, pour moi, bli² a clairement fait le bon choix, en donnant satisfaction à tout le monde.
Sauf à ceux qui n’aiment pas les elfes (mais fallait pas jouer à world of elfe mon coco), et à ceux qui voulaient voir écrit « haut elfe » en cliquant sur leur personnage et pas eds ou edv (mais on va partir du principe que les gens maniaques à ce point sont minoritaires).

Bref, j’espère juste que les ouinouins vont pas forcer bli² à rebrousser chemin.

On a enfin un peu de personnalisation dans wow, depuis le temps qu’on en réclame, c’est clairement pas le moment de s’en plaindre (et même si elle n’est pas justifiée in lore), et c’est surtout pas le moment de donner à bli² l’impression qu’on ne veut pas plus d’option de personnage.
J’ai pas envie d’attendre 10 ans pour pouvoir ajouter des bijoux au personnage, ou 15 ans pour avoir de nouvelles danses (oui, le truc prévu à lk) car trop de gens vont pleurer sur cet ajout.

Toutes les âmes mondes.
Pas toutes les planètes.
Il reste encore des planètes « normales » à purifier.
Et j’en profite pour lancer le #xe’radidnothingwrong avant que d’autres ne le fasse.

5 mentions « J’aime »

Je suis pas certains, de mémoire c’est vraiment une purifications complète de la galaxie, et on était les derniers

Ah?
J’ai toujours cru que c’était les âmes mondes.
J’vois même pas l’intérêt qu’aurait la légion à aller taper sur des peuples randoms en fait (à part faire le « grougrougrou je suis méchant » évidemment).
Et surtout le gros « mais comment la légion a trouvé tous ces peuples vu comment elle galère à nous atteindre alors qu’on est une cible prioritaire? »

Enfin même s’il ont purifié les planètes de notre galaxie, il reste encore une infinité d’univers alternatifs à purger.

Autre cas : https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/can-we-get-blue-eyes-for-blood-elves/412717/82

Autre cas :
https://wow.gamepedia.com/Sunreaver_Frosthand

ça a toujours été un bazar fou, mais au fond, quand tu joues un Draeneï si tu connais pas le lore tu ignores que tu joues un Eredar (Exilé), quand tu joues un Elfe de la nuit sans connaitre le lore tu ignores que tu joues un Kaldorei, et bien quand tu joues un Elfe de sang sans connaître le lore tu ignores que tu joues un (ex) haut-elfe, etc.

Oui. (Je suis perturbé de voir autant de nominalistes - deux déjà ! - sur un jeu vidéo aussi innocent.)

2 mentions « J’aime »

J’ai regardé encore les images. C’est sûr qu’on pourra faire des elfes du vide à la peau claire? Je vois plus des elfes de sang avec les coiffures elfes du vide perso (ils ont le caleçon des elfes de sang)

Je connais ces deux cas, et il y a un hic de taille: C’est qu’ils peuvent respawn avec les yeux verts ou bleus, donc à part une erreur d’encodage ou bug, je vois pas d’autres explications.

Oui, c’est écrit sur l’article ^^

Après, au final, je pense que ce qui déstabilise et enrage un peu les joueurs (personnellement, c’est ce qui me fout les boules!), c’est que c’est balancé comme ça, tel un os que l’on balance a son chien. Au final, on peux supposer énormément de choses, car le temps qui passe, 2/3 pnj aux yeux bleus chez les EDS et 2/3 phrase in-game qui s’arretent a "ok, on se fout pas sur la tronche, mais pas plus. Bien sur qu’on peux supposer beaucoup de choses, mais factuellement qu’est-ce qu’on as:

• Les He qui sont de plus en plus représentés dans l’Alliance a chaque extensions.
  • Une tension plus qu’exacerbé entre HE et EDS.
  • Deux peuples qui ont évoluer culturellement parlant dans deux directions opposés.
    Donc non, factuellement, on ne peux pas dire que des HE dans la Horde c’est logique. Est ce qu’on peux le supposer ? Oui, mais cela restera des suppositions jusqu’à une explication claire de la part des Dev’s.
    Malgré tout l’amour que je porte à ce peuple, je suivrais toujours la direction du lore, qu’elle me plaise ou pas. Car oui, dans une histoire, il y a forcement des passages qui nous feront bondir de colère quand d’autres nous feront bondir de joie.
    Et je suis viscéralement convaincu que s’ils avaient développé un rapprochement HE/EDS, un pardon réciproque, une histoire allant dans le sens des HE dans la Horde, cela aurai été mieux accueilli par la communauté. Mais voila ça n’a pas été développé, juste balancé comme ça.
    Imaginons qu’un jour, sans aucune explication, on nous balance les Ogres dans l’Alliance, et nous sortant une pirouette scénaristique après… Beh je suis désoler, mais je comprendrai très largement que les joueurs de la Horde gueulent. Et je gueulerais avec eux. Car si je ne suis pas contre l’arrivé des Ogres en race jouable, ils n’ont rien à faire dans l’Alliance.
2 mentions « J’aime »

Le fonctionnement des PNJ génériques : il existe une table de data où sont prévus leurs paramètres, notamment de skin.

Quand plusieurs caractères sont entrés pour un même type de PNJ (exemple : homme ou femme, cheveux blancs ou blonds, …yeux bleus ou verts) le jeu en tirera un au hasard pour chaque spot, lors du respawn ou lors d’une création d’instance.
Ça n’est donc pas un bug, c’est une donnée intentionnelle enregistrée dans le code du jeu.

Bon c’est pas tout ça, mais moi je veux jouer un demi orc démon paladin, coté alliance svp. :sunglasses:

1 mention « J’aime »
  • Nous sommes donc au regret de vous annoncer que votre requête a été rejetée.

Le S.A.V. du RP.

Du coup je peux avoir mon haut elfe du vide paladin ? Bah quoi ? On nous dit d’ignorer le « du vide » et que c’est des haut elfes.

Ils vont peut être en dire plus le 9 Juin : https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/tune-in-june-9-for-a-live-shadowlands-update/154197