J’ai pas tout lu.
Faut pas déconner, y’a genre 5 romans entiers là. Et des romans du type de ceux de Ken Follett, pas des livres de poche.
Mais perso je trouve cette nouvelle plutôt bien.
D’une part, car les deux communautés, ally comme horde, réclamaient les hauts elfes.
L’alliance car les hauts elfes sont présents dedans depuis des années (et particulièrement visible depuis lk).
La horde car une fois les yeux dorés obtenus, pourquoi la corruption ne partirait pas?
Il aurait été impossible de satisfaire les deux parties (à moins de créer une race haut elfe fonctionnant comme les pandas).
Là, tout le monde obtient ce qu’il veut: la horde obtient des « elfes de sang purifiés », et l’alliance des hauts elfes (du vide, certes).
D’autre part, car c’est ce qu’on devait avoir avec les elfes du vide: une race semblable à alléria, avec une forme du vide en combat, mais sans forcément avoir toujours cette couleur de peau.
Donc, pour moi, bli² a clairement fait le bon choix, en donnant satisfaction à tout le monde.
Sauf à ceux qui n’aiment pas les elfes (mais fallait pas jouer à world of elfe mon coco), et à ceux qui voulaient voir écrit « haut elfe » en cliquant sur leur personnage et pas eds ou edv (mais on va partir du principe que les gens maniaques à ce point sont minoritaires).
Bref, j’espère juste que les ouinouins vont pas forcer bli² à rebrousser chemin.
On a enfin un peu de personnalisation dans wow, depuis le temps qu’on en réclame, c’est clairement pas le moment de s’en plaindre (et même si elle n’est pas justifiée in lore), et c’est surtout pas le moment de donner à bli² l’impression qu’on ne veut pas plus d’option de personnage.
J’ai pas envie d’attendre 10 ans pour pouvoir ajouter des bijoux au personnage, ou 15 ans pour avoir de nouvelles danses (oui, le truc prévu à lk) car trop de gens vont pleurer sur cet ajout.
Toutes les âmes mondes.
Pas toutes les planètes.
Il reste encore des planètes « normales » à purifier.
Et j’en profite pour lancer le #xe’radidnothingwrong avant que d’autres ne le fasse.