Ah mais moi je veux le voir en action et tout sinon c’pas drôle !
Je veux le voir soigner avec un éclair ténébreux, et activer son aura……sexy en vrai une aura sombre… et patatra lancer son bouclier du vengeur du vide sur le premier paladin de Tyr qui passera par là…!.. …lance la musique de combat épique de son jukebox de fief…
Et là un orage éclate, et le vent souffle…mais la coiffure du paladin du vide reste impassible…ouais c’est une entité à part entière……d’un geste gracieux mais ô combien vigoureux…il lance sa bubulle du vide étincelante pour se protéger de la pluie et se gaussant allègrement de la situation… …climax incoming…
Il regarde le paladin de Tyr droit dans les yeux et lui dit :
" HA !..", d’un magnifique voix stridente…
…essuie ses larmes d’admiration et renifle bruyamment …
Enfin vous voyez quoi…un paladin du vide quoi…
Han en plus il a des ailes ! …manque de s’évanouir à l’idée de le voir déployer son courroux vengeur du vide !..
Blizzard a voulu désamorcer une bombe avant qu’elle explose.
Je trouve ça bien qu’avec leur décision les deux factions gagnent car sinon on y serait encore…
Perso pour le moment je suis un peu déçu, je m’attendais à une race à part (races alliées), car ça reste malgré la peau normale des Elfes infusé de vide avec les raciaux (surtout avec l’étreinte entropique en combat qui les rends tout bleu, donc compliqué même à rp) et voix/monture/armure lié au vide au lieu de neutre, j’attends de voir les personnalisations qui leur sont réservées (qui irons dans le même sens je l’espère que celle de la peau normale genre couleur et quelque style de cheveux et rendre l’étreinte entropique et tentacules invisibles seulement avec les peaux normales) ainsi que l’explication du pourquoi du comment pour me faire un avis définitif.
Cela pourrais très bien être du a une erreur d’encodage de la part d’un dev. Mais admettons que ce n’est pas le cas. On as une goutte d’eau dans un ocean, rien de factuel ^^
AH mais oui au fait https://fr.wowhead.com/npc=137298/faillelame-kelain#abilities
C’est fou ça !
En plus « Devi » c’est un mot indien (d’Inde) pour Déesse. Vraiment très étrange comme histoire …mais oui ça donne un précédent, tiré de l’UE pour ces peaux et c’est mieux que rien.
C’est du lorenégationnisme ça x) Même en admettant que c’est une erreur de dev, ça fait partie du contenu officiel et qui n’a pas été supprimé/retcon. C’est donc factuel. (En plus des autres exemples du même type.)
Même pas vrai !!!
Nan plus sérieusement, la présence des pnj est factuelle, est-ce que cela prouve quelque chose, non, et tu ne peux pas dire le contraire. Se serai du même calibre que dire « Valeera Sanguinar est Ally, donc y’a forcement des EDS qui ont lâcher le rouge pour le bleu. ». En revanche, on peux supposer beaucoup de choses, car si le lore in-game est figé (depuis Cata, rien n’as bougé ), il évolue. Donc est-ce qu’il est possible qu’un EDS retrouve des yeux bleus, très probablement.
En revanche, on ne peux pas dire que 4/5 pnj random EDS aux yeux bleus, et deux phrases de textes in-game lors d’un évènement (et encore, on est pas d’accord la dessus !!) suffisent à prouver quoi que se soit concernant un rapprochement HE/EDS ou un retour pour les EDS aux yeux bleus.
A mon avis, les Dev’s font filer une explication. C’est un sujet sensible, même pour eux ^^
D’ailleurs Ajax, l’évènement entre Vereesa et Halduron se déroule à Cataclysm. Il y a eu MoP entre temps, et comme Theramore abritait un communauté de HE, et qu’ils y sont passés, pas sur que se soit la joie entre les 2 ^^
Baaaaah … si je vais le dire, et même en direct : ça prouve quelque-chose. Voilà j’l’ai fait ! Tu vas faire quoi ?
Bah oui. Enfin, oui et non (car Valeera est plus interfaction que pure-Ally) mais « y’a forcément des EdS qui ont lâché l’équipe rouge pour la bleue » c’est au contraire l’affirmation la plus raisonnable, par rapport à « strictement aucun EdS a lâché le rouge pour le bleu ».
Du moins si on admet qu’il existe un univers cohérent de milliers et milliers d’individus et de millions de km² derrière leur représentation sous forme de PNJ et de map explorable…
Alors estimer qu’il est physiquement impossible pour un EdS de devenir un transfuge… c’est peu crédible, ça impliquerait qu’il existe un hive mind comme si c’était des robots x) (et encore, des robots non-reprogrammables !)
Les meilleurs exemples c’est Valeera elle-même (qui même sans prendre en compte son apparition dans l’UE, a été intégrée au jeu et montre qu’une EdS peut être attribuée « amicale Alliance »), ainsi que les apprentis EdV qui arrivent de Lune-d’Argent !
Donc on n’est même plus au niveau de la spéculation et du rp/fanfic là, mais des constats. Ça existe, en proportion infime, mais ça existe.
Les yeux dorés c’est pareil : au moment de cette fin de BfA, 3 PNJ officiels sont dotés d’yeux dorés, Liadrin, Arator, et l’EdS anonyme (R.I.P.) de l’intro de la bataille de Sombrivage. C’est infime par rapport à l’ensemble des PNJ Elfes de sang, mais ça existe.
Ah mais je ne dis pas ça non plus, je dis que le retour de HE parmi les EdS est une option très crédible et qui resterait cohérente avec le setting officiel. J’ai pas dit qu’il y avait des preuves que les HE en général allaient tous rentrer en Quel’Thalas par contre.
Dans ce débat ne pas confondre généralité et majorité d’un côté, et cas particuliers et possibilités d’exister d’un autre côté ! ^^
C’est bien pour ça que je montrais la progression de leur amitié avec la quête d’arme chasseur Précision, à Legion.
C’est ce que je dit, on se retrouve sur une hypothèse logique, a savoir le le monde évolue, comme la mentalité des peuples, etc… Il est logique de penser que des EDS ont fait défection, qu’ils vont de nouveaux avoir leurs yeux bleus, etc… On peux même imaginer une réconciliation HE/EDS, pourquoi pas. C’est ce baser sur des éléments « qui font penser que » pour établir une affirmation qui me fait réagir, car suivant l’interprétation d’un tel ou d’un autre, on ne tombe pas sur la même chose.
Je suis d’accord, mais ce n’est pas suffisant pour dire « Tou les EDS vont avoir les yeux doré ! »
Encore un Ange partie trop tôt…
Ah beh c’est ce que j’avais compris dans ta façon de l’écrire. On est raccord alors !!
Pas exactement, Valeera n’as jamais prété allégeance à la Horde. Elle fut orpheline très jeune, et du voler pour survivre. Encore bien jeune, elle a tenter de voler un talisman à un chaman (possiblement Rhegar Rageterre lui-même), mais elle s’est faite attrapée. Et sa combativité à l’encontre des gardes lui valurent d’être remarquée par Rhegar, qui l’inclut dans son équipe de Gladiateur.
D’ailleurs, quand je dit que c’est une Ally, c’est pas tout a fait exact. Elle n’a prêté allégeance qu’a la Maison Wrynn, et garde son indépendance vis a vis du conflit H/A.
D’ailleurs, je viens de voir que Amber Kearnen est morte !!! Sérieux, tout les bon perso se font dégommer… Je l’aimais bien moi, cette tireuse d’élite
L’immense majorité des races (EdS inclus) ne prêtent pas allégeance à la Horde à leur naissance, ni plus tard.
Ils en font partis, simplement par leur droit de naissance; et à posteriori choisissent de donner leur loyauté à qui ils veulent.
En l’occurrence, à l’une des royautés les plus importantes de la faction qui fait la guerre à celle qui était la sienne par défaut auparavant
Elle ne s’implique pas dans le conflit, mais elle est quand même la. ^^
Est-ce que je dois rappeler que Valeera (elfe de sang) est dans l’alliance et ça choque personne alors pourquoi nous les champions d’Azeroth on pourrait pas être les seuls haut elfes de la horde ?
Beh en fait, elle a été capturée et forcée à être gladiateur par les H2, donc c’est pas la franche camaraderie avec eux ^^
Et puis, quand on connais le lore ou qu’on as suivit son évolution, on vois pourquoi tel perso a fait ce choix. Et l’histoire est longue pour quelqu’un qui ne la connais pas. Je t’invite a la lire sur Wowiki ou sur Gamepedia son histoire =)
Et pour les HE, une histoire de haine. Mais peut être que les dev’s nous expliquerons que ça s’est arrangée, je sais pas
Absolument, mais je ne crois pas que quiconque ait dit ça ! (Si ?..)
Retrouvez-la c’est sur wowhead qq-part … Thas’dorah… 'doit bien y’avoir les dialogues… Mais la scène était franchement amicale et montre que les forestiers des deux bords sont restés en bons termes malgré la division par faction
C’est d’ailleurs ce que je disais, ailleurs, à propos des actuels EdV d’Umbric.
Très bon choix de Blizzard, ça peut mettre la confusion sur le lore, mais au moins ça satisfait tout le monde, moi le premier, du coup je vais probablement claquer 25€ pour un changement de race à SL
C’est surtout pour ceux qui disent que les EDS vont retrouver leurs yeux bleus, ou que les HE font retourner en Quel’Thalas, juste en se basant sur 2 3 éléments in-game (comme les pnj). Logique ? Oui ! Mais au final on ne peux qu’en émettre l’hypothèse.
Comme je le disais, je suis pas contre, tant que c’est amené et expliqué ^^
C’est quand même la grande pote de varian…
Après je pense que les hauts elfes suivent probablement leurs proches. Si l’un des membres de leur famille est un elfe de sang, il est possible qu’ils le rejoignent et fassent allégeance à la Horde, pour le suivre. Et inversement.
Ça me choque vraiment moyen cette histoire d’haut elfe. Cette race est déchirée depuis un moment, et les hauts elfes, s’ils étaient plutôt du côté de l’alliance, certains doivent sûrement adhérer aux idées des Eds, alors que c’était pas le cas avant.
Tout peut justifier que la race soit divisée. Ça peut être des motivations personnelles diverses.
Cest plausible, franchement.
Je pense que Blizzard en avait plus qu’assez d’entendre demander les hauts elfes jouables, qu’ils les ont refiles aux 2 factions, pour plus en entendre parler.
Et je peux comprendre ça, tout comme je peux l’intégrer dans le lore