En soi c’est pas tellement ça qui me dérange, mais plus le fait que Blizzard dit une chose et fait systématiquement le contraire. Je ne trouve pas ça respectueux envers les joueurs d’annoncer des engagements et de ne pas les suivre.
Et puis il y a aussi le fait que les hauts-elfes étaient demandés depuis un bout de temps et que Blizzard a préféré sortir une race sortie de nulle part pour compenser et ne pas leur donner ce qu’ils voulaient - tout ça pour leur donner à présent des personnalisations hautes-elfes. Ça fait vraiment race de compensation racommodée en une sorte de cache misère pour apaiser les tensions. Alors oui en soi elle est cool leur annonce, sauf que dans les faits c’est mettre un coup de pelle au lore et réparer une race bancale avec du scotch en espérant que ça tienne.
Faut dire, t’as qu’à voir le nombre de joueur qui s’en fichent du lore et sont heureux d’annoncer qu’ils vont payer un rerace. Visiblement c’est plus important que de garder une cohérence dans le jeu.
J’étais pour les hauts-elfes comme race alliée mais finalement avec la décision qu’a pris Blizzard, je suis quand même content de pouvoir faire mon haut-elfe du vide comme Alleria.
ça de toute façon c’est inutile d’en débattre à l’avance : ce sera les skin futurs des PNJ qui feront foi. Ce sera la proportion de PNJ actualisés dans ce sens ou non qui donnera une idée de l’ampleur du changement. S’ils restent majoritairement aux yeux verts par exemple, ça veut dire que le processus est encore très loin de la fin. En tout cas ça m’étonnerait énormément que tous les PNJ aient d’un coup les yeux de toutes les couleurs de façon random, et que le vert ne domine plus - mais si ça arrive il faudra bien en tenir compte.
après pour les elfes du vides ont peux explique que comme alleria il arrive a caché la forme du vide et de garde les yeux bleus mais elfe de sang yeux bleu franchement bof ça va pas avec le lore
Mwé, bof bof.
Et du coup tous les haut elfes seraient devenu des elfes du vide aussi ?
Tant qu’ils en disent pas plus sur un truc « approximativement explicatif », ça restera tiré par les cheveux et répondant simplement (de manière tordue) à la demande des joueurs.
Bon du coup, vu qu’on peut ajouter plein de truc, à quand les neko ? (bah quoi ? On a bien des fenecs, des vaches, des robots, et en non jouable y a bien des serpents, de insectes et j’en passe )
PS : Promis ok j’arrête avec les « bah du coup ajoutez ça », mais ça donne vraiment cette image de « demandez, on vous donne ».
Ce qui est juste con. Déjà, mise à part à BC (et encore, après la trahison de Kael’thas et le pardon de Velen). L’Alliance n’a aucune raison d’attaqué Lune-d’Argent et vice-versa. Tellement que Blizzard a mis des elfes de la nuit en mode espion (parce que parce que) laissé croire qu’ils auraient fait du sabotage, alors que c’est simplement que les elfes de sang ont surchargé les sanctums…
Tellement que Lor’themar a canoniquement voulu rejoindre l’Alliance à MoP, «empêcher» par la «purge» de Dalaran, après, bravo Varian de ne pas avoir prévenu Jaina, une membre importante de l’Alliance et chef d’une ville où haut-elfes, elfes de sang et humains cohabitent sereinement parmi les civiles en générale, et que ce problème auraient certainement pu être réglé diplomatiquement et Jaina en subir les conséquences officiellement pour montrer le bonne foi de l’Alliance, mais cela est une autre histoire.
De plus, les haut-elfes sont déjà autorisés à se rendre au Puits de Soleil. De plus, je ne pense que canoniquement, les frontières soient fermés, en fait si sans doute, ce qui est stupide, mais c’est une autre histoire. On l’oublie souvent, mais les relations entre la Horde et l’Alliance n’est pas la guerre ouverte, sauf exception. Avant l’évènement du Portail du Courroux, il avait même du commerce entre eux…
Je pense qu’il est aussi important de dissocier Horde et Lune-d’Argent. Rejoindre Lune-d’Argent et rejoindre la Horde devraient être deux choses différentes, mais c’est trop complexe pour Blizzard, comme Alliance n’égale pas Hurlevent…
De plus, ne pas oublier qu’on ne joue pas des civils, mais parfois carrément des «militaires» de «sa faction». «Cool», je vais aller rejoindre tante machin elfe de sang, par contre, sœurette, la prochaine fois qu’on se rencontre, on ne va pas parler le même langue et je vais te tuer… Ok, je caricature fort, quoique…
Pour les Haut-elfes, il y a ceux qui n’étaient pas Lune-d’Argent et dans le coin qui sont donc resté dans l’Alliance sans rejoindre leur compatriote. Et il y a les «elfes de sang» qui ont été banni par Lor’themar, car ils n’adhéraient pas aux pratiques elfes de sang.
Le premier groupe a de base une mentalité différente, déjà étant souvent en contact avec les humains et autres, et étant parfois marié avec eux, voire étant des demi-elfes. Et qui ont rejeté les pratiques des elfes de sang.
Le second groupe n’a beaucoup aimé leur bannissement…
Après, les elfes de sang ont changé en partie, mais pas totalement. Et cela reste le plus gros problème de Blizzard. Pourquoi avoir fait des elfes de sang accro à la magie et qui tètent des cristaux gangrené, pour les rejetés avant même le début de l’extension (j’exclue la zone de départ) et finir à la fin de l’extension par des «elfes de lumière» sans l’être vraiment non plus.
Imaginez simplement que Kael’thas ne soit pas un traître et réanime le Puits de Soleil en version gangrenée pour sauver son peuple. Ah! de la saveur et une sacré opposition entre les elfes de sang et haut-elfe (et Alliance).
Attendez une minute et si le plan plus globale étaient justement d’invoquer Kil’jaeden et de lui tendre un piège et d’utiliser son «cœur» pour créer le Puits de Soleil gangrené… Mais pourquoi il n’y avait pas l’option loyaliste pour suivre Kael’thas!
Ils sont comme nous. Certains adhérent aux idées de la Horde, d’autres non. De l’eau à coulé sous les ponts depuis, et ils ont eu le temps de changer d’avis.
Moi je trouve ça cohérent.
C’est juste que comme dit gnoumette, pourquoi ne pas avoir donné les hauts elfes direct ?
Donner les Haut-Elfes demande d’écrire un scénario pour les introduire, concevoir une silhouette distinctive, etc. Cela représente une certaine charge de travail pour une race qu’ils n’ont sans doute pas prévu d’intégrer au jeu pour les mois à venir.
Le choix de permettre de reprendre la couleur de peau des sin’doreï est un compromis qui permet de satisfaire la majorité.
Sinon, ils ont déjà tout pour faire une race alliée à part question modèle, le plus long serait le micro scénar en mode « hé on vient avec vous ».
Après j’ai envie de dire que c’est un peu leur taf de bosser. Je vois souvent des « mais c’est trop de charge de travail », on rappelle quand même que c’est pas la petite boite qui fait son petit jeu dans son coin et qui est victime de son succès.
Et la capitale, les voice-lines (avec voix distinctive si possible) et un peu plus qu’un simple scénar afin que comme pour les autres races, tout le monde interagisse* spécifiquement avec eux, comme on l’a fait pour toutes les autres. Enfin, sauf s’ils ont envie d’entendre qu’ils sont de fainéants qui ne se sont pas foulé une fois de plus et que c’est dommage qu’ils ne profite pas d’un lore aussi riche que celui des Hauts-Elfes.
Je précise que oui, je sais qu’on a déjà interagis avec eux durant les extensions, mais la présence minimale des sancteforges (qui au moins étaient la force principale qu’on aidait sur Argus) ou des Ren’dorei qui ne doivent leur présence qu’au retour d’Alleria va laisser un goût amer aux joueurs de l’Alliance, non ? Dans le genre races introduites à la va-vite ils ont été gâtés.
Certes, mais le temps est une ressource difficilement compressible et ils ne peuvent pas tout faire. Faut-il rappeler WoD ?
C’est exactement ce qu’ils font là.
A moins qu’ils nous ont eu et sortent un scénar vite fait bien fait en mode « ça aurait pu être pire » (un peu comme le « maman suis enceinte… non c’est pas vrai, j’ai juste eu un 5 à mon interro »).
Je sais pas ce qu’ils ont fichu à WoD mais ils s’étaient bien foirés.
Après c’était d’un autre niveau ce qu’ils ont retiré. Là on parle d’une reprise d’un skin déjà existant, à la limite y coller 2-3 coupes et couleurs spécifiques et d’un scénar. Pas d’une zone complète avec des quêtes et instances.
(PS : D’ailleurs, pas à voir directement avec les elfes mais vu qu’on parlait de WoD j’ai hier été hyper impressionné par ce qu’ils peuvent faire en m’amusant avec la pierre de vision de joa.
Pour les curieux allez donc voir à quoi ressemble de loin la partie du train de tristerail, c’est ingénieux)
De tout façon ils ne le feront pas.
Il ont opté pour un statu quo qui coupe la poire en deux, l’air de pas totalement céder tout en coupant l’herbe sous le pied des futures demandes.
A wod hélas ils ont tenu compte des plaintes « y’a trop d’orcs ! ».
Oué, Draenor, des orcs, étonnant. Résultat ils ont coupé des pans entiers d’histoire.
Ouais mais tu sais aussi bien que moi que ce genre de plainte faut pas non plus les prendre comme ça.
Les joueurs se plaignent de tout et de n’importe quoi. Faut faire le tri.
C’est comme s’ils avaient coupé MoP parce qu’il y avait eu trop de couinerie « QQ c’est KUNFUPANDAAA ».
Contrairement à ce qu’on pense Blizzard écoute beaucoup ses joueurs, mais peut être pas les bons -ou en tout cas, n’a pas les bonnes réactions - A force de vouloir avoir le beurre, l’argent du beurre et le jaret de la gnome, ça ressemble plus à rien, comme pour les hauts elfes de sang du vide quoi.