Nouvellle forme de cheater

Puisque la supercherie de jouer sur les mots tout le monde l’a compris, que du coup ça met bien en évidence l’intention peut scrupuleuse de vouloir prendre son billet sur les tricheurs, est-il possible de faire plier l’entreprise (voir même la sanctionner) juridiquement sur ce sujet?

Tant que ça reste une pratique ‘rare’, il y a peu de chance que les choses bougent. Mais si cela se généralise, je pense que blizzard prendra des mesures de lui même.

Honnêtement si vous réussissez cet croisade perdu d’avance, planchez sur:
-Les joueurs qui déconnecte pour pas se faire tuer.
-Les leaves champ de batailles.
-Les gens démotiver qui joue plus leur rôle en champ de bataille et reste spectateur sur un coin de la map.
Ect…ect…
Parce-que si vous réussissez a convaincre d’interdire le multiboxing vous avez le potentiel de réparer des problèmes plus urgents.

2 mentions « J’aime »

Oula… je ne pense pas ^^

L’entreprise choisit les règles qu’elle veut pour son jeu. Je ne vois pas ce qui peut être considéré comme illégale.

Sur quoi tu voudrais l’attaquer exactement ?

Je ne participe pas à cette « croisade ». Je dis juste en quoi sa non-interdiction pose problème.

Quant a ceux que tu cites… C’est différent. Tu parle du (mauvais) comportement d’un seul joueur.

Là où nous, on parle de la liaison faite entre plusieurs personnages d’un même joueurs via un logiciel.

Si des topics se multiplient et que beaucoup de joueurs se manifestent, ça pourrait arriver. Mais pas sur forum FR c’est certain lol. Ils vont nous répondre en tortollan : “Approchez et parlez à voix haute et intelligible”.

Justement le comportement de certains joueurs à eux seuls pourrissent parfois d’avantage l’expérience de jeu des autres, comparé aux multiboxers.
Je pense aussi qu’il y a plus urgent à régler en terme de “comportement” mais bon, ce n’est pas le sujet :smiley:

Un comportement ne se « règle pas » malheureusement. Tous les individus sont différents. Education, habitudes, etc. Alors que quelque chose d’aussi factuel que le sujet serait facile à résoudre.

Je rappelle qu’il y a le vote kick pour les mauvais comportements.

C’est pas impossible effectivement , après tout on a bien eu classic alors que, pendant des année, blizzard refusait catégoriquement de se lancer dans un tel projet’

Sur le fait de tirer partie des différentes possibilités d’interprétation du règlement de leur propre jeu afin d’en tirer des bénéfices?

En passant, je ne sais pas s’il existe un « règlement » qui contraint les éditeurs de jeux à devoir sanctionner la triche.

Nope, ton jeu, tes règles, tu peux très bien intégrer dans ton règlement le fait que tu accepte la triche

Pourtant il y a déjà eu des histoires où des boites ou éditeurs se sont fait condamner par la justice.

Ah bon? Dans ce cas je suis curieux, si tu aurais des liens que je puisse voir ça ^^

Bien-sur que des éditeurs ont déjà été condamné, mais certainement pas pour un règlement de jeu… Le jeu leur appartient ils en font ce qu’ils veulent. Si demain blizzard décide que les bots sont autorisés, ils le seront et rien ne pourra être fait pour changer ça.

Je galère, j’en avais trouvé la dernière fois que j’avais cherché, des histoires avec fortnite et d’autres jeux, ça allait en justice pour une histoire de loot rng dans un coffre payant je crois.

Là j’ai trouvé ça : ttps://www.gamekult.com/forum/t/ufc-plainte-contre-les-editeurs/250683

Et ça (en mod problème inverse) : ttps://www.jeuxactu.com/fortnite-un-joueur-de-14-ans-poursuivit-en-justice-par-epic-games-111772.htm

Sinon on trouve surtout des histoire de plagiats, droits d’auteur, utilisation d’images de personnes sans leurs accords, ce genre de choses (qui ne rentre pas dans ce sujet).

Après voilà, j’ai mater 3 pages google.

Bah le truc, c’est que quand tu dis que tu n’autorises pas les bots, mais qu’en jouant sur les mots t’autorises aux joueurs de pouvoir commander 5 personnages simultanément s’ils s’en acquittent du prix, ça fait un peu deux poids deux mesures leur raisonnement, favorable au coté qui rapporte le flouze.

attention la tu confond :slight_smile: Ici si fortnite a était sanctionné, c’est parce que ses coffres payant pouvais être assimilé à de la loterie je crois, et ils ont eu des soucis car ces loots sont payant justement :slight_smile:

Mais normalement comme le dit le DH au dessus : leur jeu, leur règles, ya aucune loi qui leur oblige à sanctionner les tricheurs

Les éditeurs doivent se plier au Code de la Consommation. Si les CGU ne sont pas conformes à la loi, alors elles sont déclarées nulles.

Maintenant, en ce qui concerne un jeu comme WoW et la notion de « triche », Blizzard est libre d’autoriser ou non certaines pratiques même si certaines peuvent s’apparenter à des formes de triche. Ils font ce qu’ils veulent. Là où ils ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent et auraient l’obligation de réprimer des pratiques de triche, ce serait pour des cas particuliers qui n’existent pas en jeu comme par exemple l’existence d’un jeu d’argent ou bien encore un concours avec un tirage au sort.

Eux aussi ils essaient toujours de jouer sur les mots en racontant n’importe quoi. Je ne sais plus qui est le dernier en date, mais récemment ils étaient en mode : « non ce n’est pas du jeu d’argent, il faut plutôt le voir comme des Kinder Surprise, et personne n’a jamais rien dit contre Kinder ».

1 mention « J’aime »

Ah bah tient, ça pourrait faire l’objet d’un sujet ça.

Vu la RNGloot power qu’on subit actuellement dans le jeu, peut-on affirmer que wow est devenu un jeu de hasard payant?

Sinon, pour comparer fortnite à wow, ici on parle de personnes qui payent pour être avantagées via une pratique douteuse.

Allez, lancez vous les gars, montez un dossier. Vous nous tiendrez au courant hein…

1 mention « J’aime »

Je connais batman, je connais catwoman, mais je connaissais pas catman.