Nouvellle forme de cheater

Bah pleur, ensuite on a juste qu’a mettre une couche et au dodo. Ta présence est inutile sur ce forum, je comprends pourquoi tu as perdu le statut de MVP.

Le gros problème en France, tu as peu trop peu de lois qui encadre les jeux en ligne contrairement à d’autres pays, les éditeurs profitent des vides juridique, devant un tribunal c’est un peu au cas par cas, en utilisant les bons arguments certaines pratique peuvent être interdit par le juge.

Hélas si le mb peut être sujet de débat lors d’un jugement, faut juste monter un dossier puis être nombreux. Tu as certaines pratiques comme le lootbox qui a vu son interdiction dans certains pays avec cette méthode.

C’est quoi qui vous pose le plus de soucis ? Le fait que le type automatise les actions de ses autres personnages ou le fait qu’il en possède plusieurs connectés en même temps ?
Sachant que dans un cas, certains ne sont pas tous toxiques et n’ont pas pour unique but de ramasser des compos.

Les lootbox fleurtent avec les gens d’argent, qui eux, sont régulés. Le multiboxxing, je vois mal un gouvernement prendre une mesure sur ce genre de pratique.

Ils vident les zones des compos parce que ce sont des types qui sont dans une logique industrielle, qui ne jouent pas mais travaillent, et ont des rotations dans le ramassage des plantes plus intensives que le joueur normal.
D’autre part, nombre d’entre eux ne sont pas du serveur, souvent même pas français, n’ont rien à faire là, donc ils jouent le rôle de parasites en gênant et faisant perdre du temps au petit cueilleur autochtone!

1 mention « J’aime »

Objection. Argument invalide. (enfin , encore plus invalide que les autres. )
Y a plus de serveur : tout le monde croise tout le monde, de n’importe quel serveur, de n’importe quel langue. )

C’est aussi simple que ça.

A partir du moment ou un personnage est joué par un logiciel, et non un humain, je suis contre.

1 mention « J’aime »

Je ne te parle pas d’un mec qui est passé par la rdg pour faire son expédition et se retrouve temporairement sur le serveur X. Je te parle d’un mec russe, allemand ou anglais qui se promène avec sa caravane de bots sur un serveur français pour piller une zone! Cette pratique est-elle normale ? Evidemment que non.

Dans ce cas là je veux bien admettre que c’est gênant, toutefois, tout le monde ne croise pas des multiboxers à chaque coin de la map tout de même ? :thinking: Je trouve qu’ils sont toujours relativement rare.

Comme mentionner plus haut, certains seraient pour le fait d’interdire cette pratique, or, ce serait mettre dans le lot tout ceux qui utilise ce mode de fonctionnement alors que leur but est simplement de vivre le jeu d’une autre manière sans pour autant gêner les autres, et ça ne serait pas non plus juste de les priver de ça.

Ce ne sont pas des bots (ou alors ce n’est pas du multiboxings) et c’est factuellement la même chose que n’importe quel allemand qui est venu se perdre sur mon shard.

Et les ressources, ça repop… C’est pas la foret equatoriale ici.

Bref…

Les persos qui suivent le perso directeur, je les qualifie de bots au sens où ils se comportent comme des bots car leurs mouvements sont calqués sur le personnage joué. Quant aux vrais bots, c’est à dire des persos autonomes sous logiciel, on en rencontre aussi, sauf que s’ils sont sous multiboxes (le cheater en utilise souvent plusieurs simultanément), ils ne sont en principe pas en convoi puisque autonomes. Ok ?

Pour le repop des ressources, tu ne sembles pas avoir compris que plus une zone est soumise à des rotations intensives, moins on a de chance de croiser une plante valide.

Sinon, pourquoi ce déni systémique de ta part ? C’est juste une interrogation.

2 mentions « J’aime »

Tu appelles ça déni, j’appelle ça correction d’énÔrmités.

Oh ? Vraiment ? Vu la qualité de tes raisonnements, un parti-pris caractérisé par une absence totale de nuance, qui laisse un peu songeur, permets moi de ne pas te ranger dans la catégorie des participants sérieux de ce forum.

1 mention « J’aime »

« Les multiboxeurs c’est des bots donc de la triche faut tous les interdire », c’est de la nuance?
Ah ok…

Ah ben zut. :frowning:

Un bot est un personnage automatisé avec aucun joueur derrière l’écran, un multiboxeur est un joueur en permanence derrière l’écran d’un seul personnage et les autres personnages automatisé non.

Oui bot et mb = la même chose a peu de chose près un joueur accompagné de X bot.

Evite s’il te plait d’utiliser les guillemets qui laisse croire ici à une citation venant de moi. Je n’ai jamais écrit cela. Et en plus, j’écris mieux que cela :D. On dit « les multiboxeurs, ce sont des bots », pas ''c’est des bots" :D.

Ben non, ça n’a rien à voir, même si tu le répètes 100 ou 200 fois. C’est pour ça que l’un est autorisé et pas l’autre.

C’est un débat sans fin. Mais le nain n’a pas tout à fait tord.

1 mention « J’aime »

Un personnage automatisé avec aucun joueur derrière l’écran se nomme un bot que tu sois content ou non.

Non un est autorisé car il rapporte du fric et l’autre non.

Y’a quand même un humain derrière tout ça au final et non une simple machine.
Tu peux pas parler de bot à 100%

Non vu qu’il est impossible de pex un perso en extérieur, donjon avec un autre et raid avec un troisième perso en même temps.

Si tu avais un humain derrière chaque perso, tu peux le faire donc tu as tord.