Dans quel jeu le housing à casser le côté MMO du jeu ?
Au contraire ça tend à favoriser le coté social et mmo du jeu.
Même la version instanciée de rift le faisait car y avait des joueurs qui faisaient des jeux et evenements dans les dimensions.
Dans World of Warcraft extension Warlord of Draenor.
Je pense que je vais pas tarder à cramer du démoniste.
Le Fief c’était pas du Housing, c’était juste une zone instanciée so…
les sims , oh… il me manque des caractères pôur valider mon message
Le fief n’est pas du housing.
Combien de fois va-t-il le répéter ? De toutes les personnes appréciant le housing, je pense qu’aucune dira que c’était du housing.
Dans le fief, y’a 0 personnalisation. De plus, t’es Horde, le design sera Orc, t’es Alliance, le design sera Humain.
Que vous appréciez ou pas peu me chaut, c’était du housing, certes très mal fait, mais du housing quand même il était tout à fait possible de personnaliser au moins un peu son fief. Le principe du housing c’est d’avoir son petit chez-soi et de l’aménager dans un jeu et c’était le cas.
Je suis d’accord, la commu veut l’effacer de sa mémoire car c’était mal amené mais le fief avait toutes les caractéristiques de ce qu’est le housing. Mais du housing avec peu, très peu de choix.
Sauf que c’était pas un chez soit, c’était un camp militaire, c’était à peine « aménageable » si on ose appeller ça ainsi vu que la majorité des batiments étaient prédéfini et les autres seulement une selection avec zéro personnalisation même pas leurs emplacements, ça ne servait pas un but communautaire et role play mais un but scénaristique.
Le seul truc vraiment personnalisable de cosmétique c’était les gardes.
Rien à voir avec la demande des joueurs, donc la comparaison du housing au fief n’est pas bonne.
Pour avoir une idée de ce qu’est le housing espéré par les joueurs il faut regarder celui de FF, d’Aion, de Rift (oui j’ai toujours des vieilles refs) car c’est ce genre d’idée qui est espérée.
J’aimerais bien comprendre, vous voulez faire quoi dans le housing? une villle comme dans les sims?
Y n’a pas déjà eu ça à wod est c’était justement un grand échec car ça à tuer encore plus le social ? Un fief de guilde pourquoi pas, mais solo bah ça déjà été fait
Comme dans beaucoup d’autres MMORPG, aménager son ou ses habitations, dans des styles et des ambiances différentes, offrant la possibilité de nouveaux métiers secondaires, toute une économie autour de la feature, donnant l’opportunité aux vieux contenus de continuer à vivre en y ajoutant des skins à farm au gré de donjons, de quêtes.
Le tout permettant aux joueurs d’avoir son lieu personnalisé selon ses goûts, où y faire du RP, pourquoi pas des concours thématique, ou même des mini-jeu créé de toute pièces comme du jumping puzzle par exemple. Ou des maisons de guilde, sur le même principe, mais à l’échelle d’une guilde plutôt que d’une personne.
Bref, laissé libre court à la créativité des joueurs intéressés, avec un moyen de partage, de visite, une feature au final très communautaire, si bien implémentée. Et tout cela nous donne quelque chose de largement compatible et cohérent avec le principe du MMORPG.
le fief de wod quoi
bah ça corespond à tout ce que ta dit,
déjà dispo ça nn? tu farm le vieux contenue
OU j’ai rien compris, éclaire moi
Le Fief c’est tellement pauvre en personalisation que c’est pas vraiment du housing.
Tu peux placer tes batiments et ca s’arrête là. C’est l’exemple à pas suivre justement.
Y’a une grande différence entre ca et du vrai housing. Si tu comprends toujours pas, relis les post plus en haut on a donner pas mal d’exemple ce qu’on aimerait avoir. Ou tu peux aller voir la video que j’ai link, là tu vera du vrai housing niveau de personalisation, créativité et imagination. ^^
Quand c’est trop obvious faut juste pas feed en fait.
Non je pense pas car pour reprendre tes propos je m’en balek de votre housing et votre RP pour se donner un semblant d’existence virtuel .
A vrai dire, je vous trouves même assez ridicule mais ce n’est que mon avis. Je joue depuis 18 ans a ce jeu, ca ne m’est jamais autant monté a la tête.
bisou
Des fois j’ai l’impression que quelqu’un s’amuse à troller à sans cesse dire que le fief est adapté (ou alors ils ont jamais vu du vrai housing, snif).
Et y a des gens qui s’en fichent du pvp et des arènes, et personne n’a été dire « tu veux taper des gens, va sur Street Figther » à ceux qui veulent en faire sur wow.
Oui sauf que le pvp existe depuis le début sur le jeu et… ouais nan si tu veux comparer pvp et housing je pense pas vraiment qu’on va faire un débat …
Pour mon cas je suis absolument d’accord avec le « c’est l’exemple à pas suivre ». C’est un total raté pour ce qui est du housing, on pouvait choisir les bâtiments, les statues, les pnj dans le fief et 2-3 autres broutilles mais c’est tout.
N’empeche que… factuellement parlant… ça reste quelque chose qui s’instaure dans la catégorie du housing de par le fait que c’était:
- Une zone d’habitation instanciée
- Une zone perso
- Une zone avec des chois de personnalisation aussi minimes soit-ils
Un énorme raté pour du housing certes maaaaaais bon ça reste ce que c’est.