On a plein de mode maintenant. Blizzard se lâche. À quand le housing?

Malheureusement, même si j’aimerai énormément, je ne pense pas que la feature voit le jour sur wow. Blizzard a toujours dit « Quand l’histoire le justifiera ». Sauf qu’implémenter de l’housing dans l’histoire… Je ne vois pas à quel moment dans le scénario d’une extension, le fait de pouvoir décorer une maison aurait du sens.

Après, ce sont eux les développeurs, s’ils le veulent, ils le font, ils n’ont pas besoin de nous pour imaginer la tournure d’une feature ou d’une extension.

Après, concrètement, vu que c’était prévu pour les fiefs qu’on ait des bâtiments pour chacune des races existantes à cette époque, ils doivent, au moins, avoir les « dessins » dans les tiroirs pour nous pondre quelque chose sans trop passer de temps dessus, je pense :thinking:

Pour le Housing, faudrait une petite inspiration du côté FFXIV et SWTOR. Je trouve qu’ils ont vraiment fait un chouette truc sans pour autant séparer les joueurs comme ce fut le cas durant WOD.

Ayant fait du housing sur Swtor, en effet c’est pas l’exemple à suivre comme dit Lighthammer, se sont des emplacements réservé, et on est pas libre de placer nos objets n’importe ou. Un parcours d’obstacle est impossible à y réaliser.

Contrairement à TESO et Wildstar ou c’est possible, c’est ca qu’il faut au mieux ^^ croisons les doigts. Un housing à liberté totale comme ces 2 jeux.

3 mentions « J’aime »

Désolé j’ai pas lu tout le thread, si cela a déjà été dit :

Mais un truc sympas niveau housing pour les amateurs de Lore serait (un truc que j’ai longtemps fait dans Skyrim ) récupérer les bouquins un peu partout dans le jeu, et y avoir accès depuis ses bibliothèques, pour 99% des gens ce sera useless, mais pour ceux appréciant le lore / les vidéastes, ça peut être sympas.

Et surtout le Housing ça apporterait les deux métiers : Bucheron et menuisier ( ou un truc du genre ), qui pourrait récup les crafts de baton / arc / arbalète + des utilitaire genre bannières

8 mentions « J’aime »

Oui ca serait super sympa. Et des plans ou du mobilier à aller chercher dans les anciens raids.

1 mention « J’aime »

Exactement, les perspectives de développement grâce au housing sont énormes. De plus, il apporte une véritable valeur ajoutée au jeu, et ce sur de multiples aspects.

@Talyie @Bigusdrakus @Thoriel N’hésitez pas à partager vos idées et votre passion sur le housing ici =>

4 mentions « J’aime »

Wouah il est super ton post du housing, gg!

T’a bien poncer le sujet :wink: :+1:

Si Blizzard s’en donnerait les moyens, ils pourraient faire un housing tellement ouf! Y’a des belles décorations déjà en jeu, y’a qu’à voir Dazar’alor ou Suramar par exemple. Pas besoin de faire du taff et créer des nouveaux on s’en contenteras déjà avec ce qui a in-game pour un début c’est déjà très bien.

Mais svp n’attendez pas 2030 ou 2040 pour l’intégrer ^^’ . :smiling_face_with_tear:

Vous l’avez démontrer vous-même avec Plunderstorm, un BR déjà connu dans d’autres jeux, mais ca fonctionne et ca attire du monde :slight_smile: . Le housing c’est un peu pareil, ca fonctionnera bien une fois bien implenté avec une totale liberté de décoration au mieux.

Ca ferait tellement de bien de savoir si ce post est lu par un bleu, et transmis à Blizzard US, merci milles fois.

Vous m’avez donner envie d’aller visiter Suramar avec ma Sacrenuit, ca fait tellement longtemps que j’y suis pas aller en mode découverte, mdr!

3 mentions « J’aime »

C’est même pareil pour tout quand on y pense. On aurait pas eu WoW si on avait pensé en mode « y a déjà ça ailleurs » vu que c’était beaucoup inspiré de je ne sais plus quel autre jeu réputé difficile.
Je sais pas pourquoi y a toujours autant de monde pour dire « si vous voulez ça allez ailleurs » alors que la diversité c’est tout sauf mauvais dans ce genre de cas. Surtout en oubliant pas que les mmo sont quand même un monde parallèle, et les rendre encore plus vivants et diversifiés c’est une bonne chose.

4 mentions « J’aime »

Tout à fait, la diversité c’est la richesse d’un jeu.

1 mention « J’aime »

Merveilleuse analogie :joy:

C’est un peu pour ça que le housing sur WoW serait différent de ce qu’on peut retrouver dans d’autres jeux, parce qu’à la base le jeu a pas été construit autour de ça ni avec cette feature en tête. Donc soit, faut revoir à la baisse les « attentes » concernant le housing tel qu’on l’imagine quand on le compare à d’autres jeux, soit ils vont devoir investir des ressources immenses pour tout modifier (mais ça j’y crois moyen).

J’ai toute confiance en Blizzard pour nous coller du timegate et du contenu additionnel impossible à farm pour compléter tout ça :roll_eyes:

Je pense effectivement que si le housing voit le jour sur WoW, le comptoir va jouer un grand rôle dedans.

Après aller chercher des choses partout dans le monde, c’était déjà le cas pour le fief même si c’était plus utilitaire que cosmétique, mais c’était une bonne idée j’suis plutôt pour ce mode d’obtention et ça redynamise l’ancien contenu !

La question que je me pose c’est est-ce qu’il faut ou pas associer des bonus avec le housing ? D’un côté, même quand on est juste collectionneur ou hypé par le fait de construire son petit chez soi, on apprécie toujours que ça octroie des bonus pour les autres contenus PVE / PVP du jeu… mais d’un autre côté est-ce que ça rendrait pas la feature obligatoire pour tous ceux qui veulent pas y mettre les pieds ?

Je parle pas d’un fief 2.0 mais bien de tout l’aspect housing avec en plus des bâtiments et / ou décorations qui pourraient donner je sais pas, des bonus d’xp pour les rerolls, une chance supplémentaire de loot dans une instance choisie, des choses comme ça…
(Evidemment tous ceux que ça n’intéresse pas vont venir hurler à la REVOLTE mais bon… il en faut pour tout le monde)

Et puis phasing, pas phasing ? Sans, ça limite le nombre de « terrains » dispo, avec, bah on a tous le même bout de terre et un monde pas dynamique du tout. Quel que soit le choix à ce niveau, j’ai envie de dire qu’il sera mauvais :grimacing:

Je pense que s’ils voulaient vraiment le faire, ce serait pas bien compliqué de pondre un continent « surprise » à conquérir et une fois fait, hop on s’installe en bons colons qu’on est.

2 mentions « J’aime »

Un petit up des familes :yum: .

Après le housing des montures est-ce que Blizzard songe à intégrer du vrai housing? Le temps nous le dira. :pray:

Les personalisations sont très apprécié dans wow, y’a qu’à voir : une mount totallement costumisable ^^

1 mention « J’aime »

Vous pouvez jouer au sims au pire.
Avec une petite maj vous avez des trolls et des orcs partout.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que desfois je me suis tater de jouer aux Sims pour ca mdr . :sweat_smile: :joy:

Mais j’ai jamais sauter le pas. Pourquoi? J’aimerais que le housing de qualité soit intégrer au jeux que j’aime comme dans Wow et pas un jeu comme dans les Sims pour citer l’exemple.

C’est un tout autre plaisir! J’ai eu énormément de plaisir de créer mon Housing dans la Villa Amaya sur TESO, j’aimerais vivre la même aventure dans Wow, ca serai le Somome.

On fait du housing dans d’autres jeux, vous n’inquiétez pas . :laughing:

Y’a un autre jeu que j’aime bien aussi c’est du Housing dans un Zoo, Planète Zoo! :lion:

2 mentions « J’aime »

Exact, pour le coup, étant quelqu’un qui joue aux sims pratiquement uniquement pour construire, ça n’a rien à voir avec du housing et ce n’est pas ce que j’attends d’une telle fonctionnalité sur un MMO. Il ne s’agit pas que de construction et de décoration, mais d’intégrer la feature dans un espace multijoueur où l’intérêt n’est pas centré que sur le housing justement.
Sur un jeu comme les sims, on attend que ce soit joli, esthétique avant tout, voire complexe. Sur WoW, on sait bien que ce sera limité par le style du jeu déjà, et que ce soit complexe et joli ce serait un plus, mais pas l’intérêt principal du truc.

3 mentions « J’aime »

Suis toujours aussi sceptique sur la durée du vie. Admettons que le modèle d’options de la monture soit la même chose en plus grand pour personnaliser un fief, tu vas t’amuser avec quelques temps. Possiblement quelques heures s’il faut récupérer des items dans le monde entier. Mais passer 2 ans à bricoler sa maison ? J’y crois zéro tbh.

1 mention « J’aime »

on s’en balek des sims. On veut de la customisation et du housing pour le rp, sans pour autant abandonner le gameplay de combat, ni abandonner l’environnement de wow.

Je te donne un exemple concret pour une guilde rp : l’Ost Pourpre.
De ce que j’ai lu, ilss ont opté pour QG celui des Ecarlates (qui sont mort-vivants), basés aux Malleterre… Tu pense pas que ce serait mieux un système de housing de guilde sans les pnj qui font iech, customisables avec les armoiries de guilde et tout ?

6 mentions « J’aime »

Merci ! C’est la passion qui parle et c’est super d’échanger avec d’autres passionnés et de partager nos idées et la faisabilité de la chose sur WoW. :slight_smile:

C’est vrai qu’il y a énormément d’architectures sublimes et typées sur WoW. Il y en a pour tous les goûts, ce serait un rêve de pouvoir avoir son propre havre de paix pour laisser libre cours à notre imagination !

2 mentions « J’aime »

T’as raison et pourtant j’aime bien avoir mon petit chez moi dans Skyrim avec le mod pour avoir la maison de Hobbit avec mes râteliers d’armes et d’armures et mes postes d’artisanat.
Le problème du Housing qui fait que c’est si compliqué c’est que ça ne doit pas casser le côté mmo du jeu.

2 mentions « J’aime »

J’avais fait du housing dans Dragon Quest Builders 2, je m’étais amusée à reproduire une auberge que l’on voit en Azeroth ! :smile:

1 mention « J’aime »

Ca date un peu maintenant, mais Hayven Games avait fait une vidéo sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=VyEInq6eRFo

A priori, depuis le début du jeu, les dev avaient bien en tête d’intégrer du housing, mais ils ne savaient pas comment.

(Et je ne peux même plus intégrer de lien de vidéos dans les messages, magnifique forum.)