Merveilleuse analogie
C’est un peu pour ça que le housing sur WoW serait différent de ce qu’on peut retrouver dans d’autres jeux, parce qu’à la base le jeu a pas été construit autour de ça ni avec cette feature en tête. Donc soit, faut revoir à la baisse les « attentes » concernant le housing tel qu’on l’imagine quand on le compare à d’autres jeux, soit ils vont devoir investir des ressources immenses pour tout modifier (mais ça j’y crois moyen).
J’ai toute confiance en Blizzard pour nous coller du timegate et du contenu additionnel impossible à farm pour compléter tout ça
Je pense effectivement que si le housing voit le jour sur WoW, le comptoir va jouer un grand rôle dedans.
Après aller chercher des choses partout dans le monde, c’était déjà le cas pour le fief même si c’était plus utilitaire que cosmétique, mais c’était une bonne idée j’suis plutôt pour ce mode d’obtention et ça redynamise l’ancien contenu !
La question que je me pose c’est est-ce qu’il faut ou pas associer des bonus avec le housing ? D’un côté, même quand on est juste collectionneur ou hypé par le fait de construire son petit chez soi, on apprécie toujours que ça octroie des bonus pour les autres contenus PVE / PVP du jeu… mais d’un autre côté est-ce que ça rendrait pas la feature obligatoire pour tous ceux qui veulent pas y mettre les pieds ?
Je parle pas d’un fief 2.0 mais bien de tout l’aspect housing avec en plus des bâtiments et / ou décorations qui pourraient donner je sais pas, des bonus d’xp pour les rerolls, une chance supplémentaire de loot dans une instance choisie, des choses comme ça…
(Evidemment tous ceux que ça n’intéresse pas vont venir hurler à la REVOLTE mais bon… il en faut pour tout le monde)
Et puis phasing, pas phasing ? Sans, ça limite le nombre de « terrains » dispo, avec, bah on a tous le même bout de terre et un monde pas dynamique du tout. Quel que soit le choix à ce niveau, j’ai envie de dire qu’il sera mauvais
Je pense que s’ils voulaient vraiment le faire, ce serait pas bien compliqué de pondre un continent « surprise » à conquérir et une fois fait, hop on s’installe en bons colons qu’on est.