Oui mais on est d’accord , mais de mon point de vu un joueurs qui veut jouer de manière compétitive a bc et qui a le niveau , tu le retrouvera en haut du classement en fin de saison. Parceque absolument chaque classe a une compo voir plusieurs qui entre dans les compo top-tiers dont tu parles. Donc certes on sera obligé de pas trop s’écarté des compo top tier si on souhaites atteindre le rating maximum ,mais ce serapossible pour tout le monde et ce sera donc bien la variable skill qui sera prioritaire. Actuellement la variable prioritaire c’est ne pas avoir de vie IRL pour farm ses PH comme un chinoi.
Si tu n’as pas récemment joué sur un privé TBC, tu vas malheureusement avoir la même désillusion que tu as eu sur classic (meta wise j’entends)
J’en cherche un depuis quelque jour d’ailleur mais j’ai l’impression qu’il sont tous vide .
Je peux pas m’empêcher de te demander si tu as jouer un peu sur private TBC ces 10 dernières années?
Pour en avoir parcouru pas mal (j’ai jamais lâché BC depuis le passage à TLK offi), je peux t’assurer que tu trouvera beaucoup plus de diversité en arène BC que sur le PvP de Classic.
On oubli trop souvent les compo turtle, les DH/double rogue, les DH/hunt/war (voir lock)… en v3, qui ne se résume pas qu’à RMP.
Les SL/SP, Cham/War, Pal/War, Hunt/Pal, Feral/rogue… en v2.
Oui, les 10% de try hard qui visent le glad ne partirons pas sur ces compo dites exotiques (et attendez de voir les doubles pom pyro, ou chamelio/War, ou même triple DH, où là on parlera d’exotisme), mais arrêtez de penser que tout le monde veut le glad svp.
Sur toute la pop de Classic, tu crois qu’une majorité joue pour le r14, ou bien pour le fun sans chercher à être opti à 100%?
Puis les gens ne jouent pas QUE pour arènes. Figures toi que pour Pve il faut toute classe/spé (contrairement à Classic), et que même les pveboys mettent les pieds en arène, ne serait-ce que pour les points chaque semaine. Pas forcément à 2k, mais jusqu’à 1k8, t’es assuré de trouver de tout, voir du très exotique. Et 80% des joueurs se trouverons entre 1500 et 1900.
Bref, tout ça pour dire qu’il faut arrêter avec vos fausses idées, que vous le vouliez ou non, BC est et sera, bien plus permissif et diversifié que vanilla. Et en tout points…
Perso j’ai même pas continué classic après le lvl 30, je me souvenais encore des one que mettaient les rogues et autres aberrations sans aucun sens.
J’adore l’aspect communautaire, mais y’a aucune version de wow avec un PvP aussi pété que celle-ci. J’attends BC également étant donné que c’est vraiment LA meilleure extension PvP à mon humble avis (même si y’en avait des belles, ahah).
Pour ma part j’ai poncé en sub/boomy hybrid les arènes de BC et j’avais pu attendre un petit 2k4, ça me manque beaucoup tout ça.
Non mais sans déconner ? Y’a des gens qui trouvent les sheep 30 marrants ? xx)
En premade tu t’amuse contre les autres premades
C’est a dire 80% du temps au heures pleines
2k4 de cote a TBC c’était le top du top a l’époque, on voit vraiment ceux qui maitrise le sujet et qui savent de quoi ils parlent xD
A Wotlk, le système a changé, on partait de zéro au lieu de 1500 de cote et on pouvait monter super haut (genre 3k de cote), mais a TBC le haut du classement c’était entre 2k3 et 2k4. Et je peux vous garantir que les compo a ce niveau là n’était pas varié du tout…
Le système PvP vanilla est loin d’etre parfait, mais au moins dans une team goulet ou arathi, tu vois les 8/9 classes représenté. Pas seulement 2 ou 3.
Ensuite, le match up War-Mage est toujours en faveur du Mage, meme a TBC, après avec un minimum de stuff, de préparaition et de skill tu peux largement faire des trucs. Regardez Monkeynews par exemple, vous allez voir si un war solo c’est si weak que ça ! (La majorité de ses montages sont en solo même si y’a aussi des passages en full guilde).
Bref, n’oubliez pas de vous amuser et de pratiquer, car c’est en faisant qu’on s’améliore !
J’ai jamais dit le contraire, je dis justement que les 10% qui veulent glad n’iront pas sur des compos dites exotiques.
Sauf que les 90% restant, qui se trouveront entre 1500 et (disons) ±2k, joueront de manière beaucoup plus détendue, et trouverons leur plaisir même avec des compos exotiques.
Je répète, seule une minorité vise le glad/vengeur, et l’immense autre majorité s’amusera même à 1k7-8, dans des teams entre pote, contre d’autre team de cote similaire, exotiques ou non.
Là où aujourd’hui, si t’es pas r10+ pour intégrer une premade, tu te fais rouler dessus 8/10 fois, à BC, si tu fais pas partie d’une guilde 100% PVP et que tous tes potes ne sont pas accroc à cette partie du jeu, bah tu pourra trouver du plaisir en petit comité en arène, et même en BG, qui seront full PU car une fois le hors set farmé, les try hard se concentrerons sur les arènes, à 2k2+, dans leur coin, entre eux. Sans polluer (malgré eux hein, c’est le système que je met en cause, pas les joueurs) le jeu du pauvre type qui aujourd’hui, tag BG pcq il a 30min devant lui, sans but précis si ce n’est s’amuser un peu, et qui va devoir choisir entre se faire farm cim, ou annuler le rez et courir en fantôme.
BC parlera à beaucoup plus de monde, car toutes les classes/spé sont viable, et ont un stuff approprié. Et car le PVP est plus accessible au fun sans try hard, et sans se faire farm, en BG comme en arène, chacun a son niveau, sans imposer aux plus petit joueurs d’avoir a subir la loi des acharnés.
Mdr mais oui ofc, il y a encore quelques mois quand c’etait possible de pré-visualiser les teams vous envoyiez des scouts pour dodge les premades et là tu vas me faire croire que d’un coup ça vous amuse de proc des premades dans votre grinding
Il te dit juste que 80% des bg sont contre d’autres premades aux heures pleines.
Mec tu n’y connais rien, la où n’a pas le choix , la prio c’est toujours le hph
Premade vs premade ça ce joue a la forge ou au premier flag,le perdant laisse l’autre gagner rapidement
C’est là qu’on s’amuse et que c’est intense
Ou en fin de semaine quand on a nos cap on joue plus les premades
Oui ceux qui les cast
je suis d’accord, et pourtant, je suis sur sulfuron! ça s’est beaucoup calmé, et le pvp sauvage est + fun, pas de bus constants, des ganks favorables ou non, etc, j’ai même fight contre une premade de russes qui faisaient leur strat pack dans une structure pour tout aoe d’un coup (j’ai connu ça durant cataclysme sur l’ile des conquerants ensuite ils faisaient full aoe au cimetiere, mais sur classic ça n’a pas marché, merci le flashback d’ailleurs), au final un long bg avec de nombreux frags meme si on a perdu en drek pull vs vandaar pull, je me suis bien amusé et c’est de mieux en mieux semaine après semaine, donc les bg ont régulé les choses je penses.
Par contre les premades warsong et arathi… + difficile quand tu tombe contre des mecs full stuff avec peu de moyens dans ton équipe ou une compo défaillante, voir sans healler…
(c’est sur que 40vs40 ta + de chances de t’amuser en altérac)
Il va probablement se faire rouler dessus. Dis les choses clairement
Hello l’auteur.
Je savais personnelement à quoi l’attendre mais je pensais que j’y prendrai du plaisir.
Ca a été le cas au tout début. Le pexing, les premiers mc. Les premiers bg où tout le monde était unstuff.
Mais oui avec les connaissances actuelles c’est nimp. Trop de premades… il aurait fallu inclure une fonction pour équilibrer ça. Premade vs premade.
Solo vs solo.
Avec des ajustements pour les tags à 2 ou 3.
Personnelement j’ai commencé wow à classic. Et j’avais un gros temps de jeu cette époque.
Mais de très loin j’ai tjrs préféré BC.
Les arènes evidemment. Mais surtout la résilience.
C’était un moyen simple de dire; le pvp c’est le pvp.
Evidemment un peu de stuff pve sur certains slots c’est tjrs opti. Mais pas obligatoire.
De plus BC a grandement amélioré les gameplays sans pout autant faire nimp comme ca peut l’être aujourd’hui sur retail (à mon gout).
Les classes gagnaient en mobilité ou en confort de jeu.
Certains n’aimaient pas les montutes volantes parce que ça tuait le sauvage.
Je comprends…
Mais soyons honnêtes 2 secondes… le sauvage est et a tjrs été un truc de grosbill. Aucun équilibre. Ca attaque à 3v1. Ca attaque pdt que les mecs se battent contre des mobs. Les combats en 1v1 équilibrés sont quasi inexistants.
Donc oui tuer un mec sur la worldmap c’est rigolo… 5 minutes. Mais en réalité c’est vraiment un aspect du jeu à vomir.
Et c’est un ancien très gros joueur pvp qui dit ça.
Après chacun ses gouts hein. Ce n’est que mon avis
Bc va rien changé , on à toujours besoin d’un pala avec nous , le
Stuff arène permet de tenir un peu plus avec la résilience, bien stuff ici ou à BC c’est la même chose
de rien
,
Ça existe encore ça? Personne ne veux jouer cette classe… et encore moins pour heal
C’est ça qui est bon
J’peux te garantir que pour moi ça peut prendre 1h non stop
Un régal
Bon sinon je suis d’accord avec ce que tu dis, et la el famoso monture volante qui a tué le PvP alors que tout l’monde slack en capitale actuellement pour tag BG ça m’fait rire.
Il parle de BC.
La compo war/hpal était très populaire au début, mais au fil de l’extension, même si elle continuait à être jouée, elle a progressivement été remplacée par war/dh (ou war/cham)