C’est clair qu’à l’époque chaque classe avait un style qui lui était propre et surtout UNE UTILITE, jej jouais hunt et j’étais apprécie pour mes pièges de givres, mes patinoires, mon détourn, mon kite, bref, plusieurs choses que seuls le chasseurs possédait, et il en était de même pour la plupart des classes.
On servait à quelque chose au moins et c’était valorisant (en plus d’e^tre plus intéressant, plus RP, etc…).
bah j’aimais bien ça sur ma hunt à Vanilla. C’était sympa et rp, sans plus.
MDR tu m’as bien fait rigolé là, merci
Il faut bien comprendre qu’au fil des extensions, la plupart des compétences rajoutées l’ont été pour combler des faiblesses de chaque spé. Et on est arrivé à MoP/WoD où toutes les spés avaient tous les outils.
C’est là d’où est venu la volonté de ‘pruning’, très mal acceptée par les joueurs. Sur les forums anglais par exemple, ça parle beaucoup de MoP où on avait plein de techniques et plein d’options, alors que c’est une mauvaise chose car ça réduit l’interdépendance entre les joueurs et le besoin de coopération.
Je joue rogue depuis Vanilla, et on était arrivé à un point où on avait mobilité infinie avec la pointe de vitesse, on pouvait cheese toutes les mécaniques, avec au choix CoS/CD/Feinte(qui n’avait aucun CD)/Smoke Bomb/etc.
C’était la volonté de GhostCrawler, et quelque part, je suis d’accord avec lui : “Bring the player, not the class”. Maintenant, Ion est sur le paradigme inverse, d’où le pruning. Sauf que bon, on en est rendu à un point où la non mobilité du Pal/DK pour un DPS cac est plus pénalisant que contraignant, alors qu’on avait de la mobilité avant…
Hiroo
Je préfère les boss actuels dans leurs mécaniques que ceux de Wotlk. Ca rentre aussi en compte…
Ouais c’est clair, perso je suis arrivé sur Offi à WoD et j’ai clairement vu la différence de mécanique, ça bouge de partout c’est pas aussi statique que Wotlk, mais bon Wotlk clairement on a pas eu de bol on s’est tapé un vieux reset de Naxx, sinon on va dire que Ulduar Hard Mode, EDC héro et ICC héro était quand même costaux, c’est pas à la portée de tout le monde de clean ça.
Leomance:
Les bruitages et les animations du ret étaient bien plus sympa et prenantes à l’époque.
Et puis les points de combo…enfin la puissance sacré n’existait pas, rien que pour ça c’était 1000 fois mieux (le pire truc qui soit arrivé au ret).
Enfin en tout cas c’est bien pourri actuellement.
Hm… comme ça a été dit l’inquisition n’avait absolument aucun effet aucun bruitage, le marteau du courroux non plus de mémoire, les heals pareils, la consecr aujourd’hui est bien plus visible aujourd’hui et j’en passe. Donc, non clairement pas.
C’est comme dire qu’on préfère les animations et les bruitages du Féral avant, clairement non lol.
Après je dis pas que le paladin est mieux maintenant, moi non plus j’aime pas du tout ce style de
guerrier lumineux Verdict du Templier
et
papillon pendant le burst
Après y a plein sujet différents faut pas tout mélanger entre gameplay, animation, skin etc.
Après comme ça a été dit, des choses ont disparu et qui faisait que le jeu était plus RP avant et qu’on avait un vrai rôle. Déjà on était pas God Mode comme depuis Cataclysm, on avait des sorts à apprendre au maître des classes, des rangs supérieurs à acheter au maître et sur Vanilla pour des sorts très HL des bouquins qui nous les apprenait à choper je sais pas où.
Un truc ultra con c’est que depuis plusieurs extensions Blizzard veut donner plus de personnalité au spé, alors que ces nazes ont supprimés les buffs.
D’ailleurs pour les curieux si vous voulez voir le nombre de buffs/débuffs que pouvait apporter un raid en fonction des classes/spés j’avais fais une liste pour un roster sur Wotlk:
_https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PCIkkRYyohwLHHkaKG-ZEKsT-UfhQwGf_Pg7Scn41ZM/edit?usp=sharing
Bref ce jeu aujourd’hui et depuis longtemps est un jeu d’arcade.
J’ai DL TESO j’irais le test quand je pourrai.
Sinon je viens d’aller sur serveur privé WOLTK l’animation/bruitage de Tempête divine est oufissisme, la consécration niveau visibilité/fun n’a rien à envier à celle du live et je suis pas du tout d’accord sur l’inquisition qui a un rendu parfait vif et sec.
Donc non désolé je préfère toujours de loin le ret de woltk.
Sans parler le nombre de sorts h-a-l-l-u-c-i-n-a-n-t.
Encore mieux que ce dont je me souvenais.
Mais encore une fois, ça ne retire en rien le fait que la qualité du gameplay était passable…Je veux pas d’une rotation digne d’un MOBA, mais bon, une rotation suivant un algorithme FCFS, juste…Non. Je pense que revenir à un gameplay proche de MOP me paraît bien.
Ouaip, le gameplay MoP était de loin de meilleur, allez même celui de WoD était pas mal avec le talent où fallait changer de sceaux.
Là on est revenu à avant où y a des gros vides dans la rotation à moins d’avoir 70% de hâte…
C’est bien pour cette raison que presque personne ne croit à un WoW II : la Suite de WoW.
Par contre, un WoW II : L’autre Monde de Warcraft, qui se passerait dans un univers différent de Warcraft (mais qui pourrait juste reprendre le lore connu à vanilla) pourrait parfaitement remettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases, sans dérailler dans toute cette surenchère cosmique de l’espace.
Legion est une de mes extensions préférées, peut-être la préférée, même si j’ai beaucoup de choses à lui reprocher ça tient plus aux décisions générales sur le jeu que sur Legion en soi.
Mais je suis entièrement d’accord sur ce reproche-là malgré tout. Oui la Légion ardente qui s’effondre comme un chateau de sable, avec une Armée de la Lumière ridiculement anecdotique (on s’attendait à une coalition de races survivantes inédites et de taille astromonique, où les azerothiens et illidari auraient pu s’ajouter comme une goutte dans un verre d’eau … au lieu de ça c’est team Azeroth càd. 5-6 PNJ importants et une poignées de randoms, qui roulent sur l’armée démoniaque ultime … la Burning Shadow dont parlaient les anciens textes… la puissance qui régnait sur le Néant distordu quoi.
D’où l’intérêt d’un WoW II !
Une fois les seigneurs du Vide vaincus…
Et si WoW II était lancé, et que l’intro nous racontait que nous sommes en l’An 25 (je prends cette date parce que c’est pratique d’imaginer un Reboot basé sur l’année Classic) et que certains personnages ont eu des sortes de …Cauchemars.
Et en fait, ces rêves et cauchemars, ce serait l’histoire (décousue et dépassée) du WoW actuel !?
Ou comment rebooter le lore avec classe et élégance
Ce n’est pas que le lore, même si ça compte. Il y a aussi le scénario, le rapport avec les PNJs, le rapport entre les PJs entre eux (« l’esprit mmo »), et surtout l’ambiance, l’atmosphère.
L’atmosphère des zones BfA est excellente, la plupart des PNJ sont très cool, mais tout ça mis bout à bout avec les délires de WoD et compagnie, on a du mal à…y croire encore. Pour un public 12-18 c’est clair que ça passe, mais le public de WoW a vieilli, et peut-être…
…peut-être que ce qui rend intéressant un WoW II, qui soit en plus rebasé sur Classsic, c’est que nous avons tous vieilli et que nos attentes sont moins « larges » que le fourre-tout qu’est devenu WoW actuel (medfan + space opera + parodie + etc.etc.)
Enfaite, la trahison de Garrosh et son voyage dans le temps est un point de pivot pour crée des univers parallèles, du coup on pourrait avoir un monde ou Thrall n’as pas tué Garrosh, un ou Garrosh n’as pas voyagé dans le temps, un ou on a pas réussi à repousser l’assaut de la horde de fer en draneor et la guerre c’est donc déroulé en azeroth, ect …
Non, mais le truc des mondes alternatifs, et tout ça, faut le brûler, et ne plus jamais en reparler. Garrosh aurait du se faire dégommer comme il faut à la fin de SoO, empoisonné par Sylvanas ou Vereesa et basta, ni vu ni connu.
Les voyages dans le temps ou dans les mondes alternatifs, c’est toujours super mal amené, et là on a le meilleur exemple du pire.
Même avis que Talyie là,
quand je parle de repartir de WoW Classic vers un autre WoW, je penche clairement pour une autre histoire, un autre cosmos, avec un autre lore, pas simplement une suite de l’histoire qu’on connait qui se passerait juste dans une timeline alternative comme WoD etc. !!
Je dis pas le contraire, à chaque fois ça foire ce genre de truc #flash
Ptin sérieux vous dites tous que MoP à le meilleur gameplay mais j’ai pas connu :’(
C’était assez proche de Cata non ?
Pas moi, en Palaheal c’était vraiment l’un des pires, merci la puissance sacrée.
Je suis d’accord avec l’auteur, on peut difficilement dire objectivement que ce jeu ne par pas complètement en c ouille
Le lore est pour moi détruit depuis wotlk, pas parce qu’on dépasse les fondations de warcraft, mais parce qu’on est pas capable de sortir de nouvelles bases intéressantes. J’ai d’ailleurs rien pigé du lore après aile de mort, jamais cherché à comprendre dans le détail.
Le gamplay était bien jusqu’à Cataclysm. Quand ils ont chié MoP sous une diarrhée carabinée, ça a signé le glas du jeu. Les abonnés ont dégringolé, WoD a amplifié ça tellement c’était pourri, Legion a un peu relevé le niveau, mais là de nouveau on se prend un gros coup de fouet avec une extension, je dirais une MaJ, à peine finie, un PvP adapté aux trisomiques, bref, du grand nawak
Je pense que le jeu est mort. Trop de craquage, trop de nawak total entre les pandas chinois et les vaisseaux draeineis de star trek avec des hyperdrives pour rejoindre d’autres planètes. Quand j’ai vu ça j’ai compris que le jeu était foutu définitivement
mais mon pauvre, c’est justement ce qui est bien dans wow, cette fantasy. si tu préfères les mmo chinois ou t’as le choix entre un humain, un humain avec des oreilles de chat et un humain avec une queue de singe, grand bien te fasse.
vous pinaillez sur le lore, mais vous ne voyez pas la poutre : les joueurs font tous les mêmes quêtes, les boss repop chaque semaine, tout est phasé, shardé, instancié… cette incohérence la est insuportable et plus personne ne s’intéresse à l’histoire. c’était le plan b du vingtième siècle mais à présent il serait temps de proposer quelque chose… d’inventif ?
Il est temps d’avoir une immersion dans ce jeu avec un vrai jeu de rôle, c’est pas en le rendant Arcade de plus en plus depuis 10 ans que ça va se faire.
Enfin bon maintenant c’est beaucoup beaucoup trop tard pour faire un truc propre, le fait que le jeu soit beaucoup trop grand, beaucoup trop HL + possibilité de reroll ça demande de faire du rafistolage par ci par là.
Perso je suis arrivé sur Offi à WoD, j’ai été bien chanceux tiens d’arriver au moment où c’est réellement devenu de la m*rde. Déjà là c’est dur de reprendre de 0 quand t’as envie de clean le jeu en entier sous toutes ses formes.
Sinon un WoW 2.0 pourrait se faire mais que lorsqu’ils auront finit celui là, parce qu’ils ne veulent pas s’occuper de 2 mmo en même temps à gérer. De toutes façons, ils sont devenus tellement mauvais que ça resterait une catastrophe et un jeu d’arcade.
???
Y’a de la fantasy avec les vaisseaux de la légion ardente, le raid d’antoine et argus ? Perso j’appelle ça de la science-fiction.
(Les pandarens, c’est cool de les zavoir « revu » mais ils auraient du être juste là en tant que NPC non jouable.)