Pénurie de tank?

Ca donnait des compos je crois et yavait une quête desssus ( une des suites pour un acces je crois )

je l’ai fais en war tank a l’epoque c’etait trés faisable, perso en ingé je pullait aux bombes les packs oui aggro du pauvre mais ca marchait et surtout a l’epoque les gens etaient un minimum respectueux et te pullait pas les packs a ta place sinon ils savaient que c’etait mort pour le timer

mais je e l’accorde c’etait quand meme touchy a faire.
Le pire je me rappel c’etait zul aman on etait 2 wars tanks a l’epoque dans ma guilde bin le boss dragon phenix machin chose on le vivait mal lol

Oh oui ça l’était même sans être ingé je l’ai fait.

En cherchant des infos, j’avais le souvenir que ça permettait quelque chose d’important mais apparemment rien de bien folichon. Pas de suite de quête ou de récompense intéressante à part de l’or et de la réputation.

bin le timer s’etait surtout pour la quete et l’ego :slight_smile:

On y revient à chaque fois quand même :smiley:

je me rappel plus trops 'etait il y a longtemps, mais il lachait pas des gemmes en +?
Apres a l’epoque je t’avous j’ai validé mon acces raid j’ai plus mis les pieds la dedans xD

T’avais un loot de primo (genre feu primo, terre primo).
Après franchement le timer était long, à moins de wipe plusieurs fois ça devait se faire tranquille.

Mais je me souviens des échos à l’époque où t’avais les war boudés que ce soit en tank ou dps parce que Paladin tank était le must pour donjon, et en dps ça préférait du rogue quitte à prendre du mélée.

Rien ne change, ça empire juste^^’

Le nerf tank en début d’extension a juste tuer le rôle.
Aujourd’hui le tank n’a plus rien de tanky, et ça a fait fuir beaucoup de joueur, notamment moi, j’étais tank j’suis passé dps.

Les tanks qui onr fuient le role vous etes juste des mauvais tank.
Dans un sens je trouve ce nerf tres bien, ca filtre les bons joueurs.

Salut,
J’ai toujours joué tank depuis Vanilla, 20 ans plus tard je ne fais plus de raids car avec la vie de famille et professionnelle, les problèmes de santé c’est devenu impossible mais hors raid je suis toujours tank, que cela soit avec mon paladin ou guerrier.
J’ai toujours aimé ce rôle mais il est vrai que jouer cette classe n’est pas facile car plus rien n’est respecté dans WOW, en instance ça part dans tous les sens, tout le monde se crois en M+ et en tant que tank tu dois rattraper les erreurs, les stratégies il n’en a plus, bref jouer tank de nos jours faut aimer, j’aime mais autour de moi personne ne veut de ce rôle et tout ça à cause de la mentalité des joueurs et c’est bien dommage.

Beaucoup le disent mais c’est une vérité, le M+ a conditionné les joueurs à rush tous les contenus, j’ai joué à la beta de TWW et alors que je ne connaissais même pas les instances c’était à fond le rush…
Alors il y a la solution de jouer avec des PNJ plutôt que des vrais joueurs, pour moi ce n’est pas autant fun.

Une feature qui est nouvelle et qui donne un sens au mot tank ce sont les gouffres, entre amis nous les faisons, nous prenons plaisir et surtout pas de rush, de run de boulet…

WOW est devenu à l’image de notre société, depuis la crise du Covid-19 tout le monde est à fond, partout, sur les routes, partout les gens sont dans le rush et dans WOW qui est un microcosme ça se voit encore plus car personne ne connait l’identité de l’autre, jamais de bonjour ni de merci, en instance même pas de bonjour et de salut, ça se groupe, ça rush comme en M+ et une fois le dernier boss dead go dégroupe sans dire bye…
Oui c’est à l’image de notre société, on se sert, on prend et on se casse, WOW est maintenant à cette image mais je continuerais à être tank mais pas motivant pour l’avenir tout ça…

4 mentions « J’aime »

J’aurais pas dit mieux sur les M+, ils ont vraiment conditionnés les joueurs à rush tout et tout le temps.

1 mention « J’aime »

Salut et merci pour vos retours,

Tout comme beaucoup je trouve cette nouvelle feature que sont les gouffres un apport en oxygène, un renouveau.
J’aime vraiment beaucoup les gouffres même si certains sont plus difficiles que d’autres et c’est drôle mais nos préférences ne sont pas les mêmes et c’est aussi la preuve que
Blizzard a bien travaillé, chaque gouffre a son caractère, son gameplay.

Pour ma part j’aime beaucoup le Repos de Kreigval sur l’ile de Dorn, j’aime jouer avec les bougies, il y a du control, faut avancer pas à pas.
En fait avec les gouffres cela me rappelle mes premiers donjons lors de Vanilla, ça change de tous ces rushes en instance aujourd’hui.

J’espère vraiment que Blizzard ne va pas abandonner cette nouvelle feature lors de la prochaine extension mais l’adapter car les thèmes et les possibilités sont infinis.

2 mentions « J’aime »

Théoriquement non, je ne sais plus où j’avais lu ça, mais contrairement a d’autres modes, les gouffres disposent déjà d’onglets dédiés que ce soit HF comme en recherche de groupe.

J’aurais pas dit ça comme ça, mais si ça a fait fuir les pseudo-tank qui étaient au final que des dps n’ayant pas de « feeling » tank c’est pas plus mal.
J’ai jamais aimé ce coté « je suis tank, je suis gros dps, gnagnagna lol » et d’avoir besoin de jouer du CD def qu’à partir de très haute clef.

C’est triste mais c’est ça… « pas l’temps pas l’temps » et couplé au fait que les gens sont focus sur eux même.
Y a qu’à voir IRL, le bus arrive, ça fonce à limite te bousculer pour passer devant (et ensuite faire attendre tout le monde le temps d’acheter un billet car « osef des autres derrière je me pousse pas »).
C’est triste… mais on est dans un monde IRL et IG très égocentré. Heureusement à coté y reste des gens un peu plus communautaire^^
Mais faut tomber dessus.

2 mentions « J’aime »

Et surtout c’est très apprécié de la communauté appremment. (un sondage sur JH donnait 70% d’avis positif).
Je pense que les gouffres sont plus populaires que les raids et les MM+ car il n’y a strictement aucune contrainte et attente (30-40mn d’attente pour un LFR je trouve ça trop long perso)

Pour ma part, s’ils arrêtent les gouffres à l’avenir, je pense que j’arrêterais le jeu. D’ailleurs c’est la seule feature qui m’a fait acheté TWW et heureusement que ça me plait.

1 mention « J’aime »

mon avis en tant que tank commencer par dire bonjour ,laisser le tank pull si il ne vous l’a pas demander, regarder comment le heal gère ces soins et son mana ainsi que le nombres de mobs que le tank pull lui même car il cannait ces cd et au fur et a mesure il connaitra les cd du heal et le gouffre ou donjon se passera super bien. si cela est respecté vous retrouverez des tanks.

Je pense que les gouffres sont un bon ajout mais je ne suis vraiment pas certain de cet avis

Je ne sais pas si c’est + populaire à ce point d’ailleurs, je ne sais même pas quelle est la part des joueurs qui font des gouffres vs. ceux qui font uniquement MM/raid
Je sais même pas si des chiffres existent

Y a toujours la majorité silencieuse, on entend ceux qui se plaignent pour telle ou telle chose mais ils sont généralement minoritaires

J’trouve ça bien cette troisième voie de stuff, après que certains s’en servent pour se stuff avant d’entamer les MM, ça me dérange pas

Les gouffres sont pas parfaits, c’est certain, il y a eu, il y a et il y aura des fix selon les remontées, comme ils ont fait pour les MM et raids et c’est bien

J’espère vraiment que ça restera pour les futures extensions, comme ça semble être le cas

Ça ne me paraît pas si contradictoire que ça dans un MMO, ce contenu solo

2 mentions « J’aime »

J’avais vu une fois un chiffre passer comme quoi 10% des joueurs faisaient du raid. Ca m’étonnerait pas un chiffre aussi bas. Après je sais plus à quelle époque c’était mais le LFR a du bien booster le truc.
Le MM+ est surement bien plus populaire par contre.

Oui voilà, si c’est sur la base de joueurs qui répondent à un sondage, c’est toujours tronqué, t’en as plein qui vont pas répondre et tout le monde va pas sur X ou autre

Genre s’ils posaient une question pendant l’écran de chargement avant d’arriver au choix du personnage et tant que t’as pas cliqué tu peux pas accéder, là oui, y aurait peut-être une + grosse participation

1 mention « J’aime »