Paladin et MM+ interdit?

Et bien moi je vais vous dire ce que j’aime sur mon ret. La mobilité ? je n’ai jamais ressentis le problême, le double poney fait très bien son travail, ya meme un trait qui le fait passer à 40 sec et donne un boost vitesse au groupe il me semble (trait defensif, 4eme anneau). Le dps je le trouve vraiment très bon avec les bon traits récents, et un stuff au minimum optimisé. La possibilité de tank ou heal, ca n’est pas rien, c’est versatilité des les rôles fait qu’on a une grande facilité à trouver des groupes ou raids si on est capable de jouer plusieurs spés. L’assist heal impo, main de prot, mot de gloire est situationnelle mais très utile. Le background est cool et bien travaillé.

6 mentions « J’aime »

OMG Le ret c’est trop chiant comme gameplay

J’adore aussi le ret, après on peut pas tout avoir chaque classe à ses défauts et ses qualités. De toute façon c’est pas ceux qui choisissent la classe la plus OP du moment qui sont les meilleurs à mon avis.

Hum, toi, t’as pas dû faire Zek voz ou le dévoreur MM.

Je reprends un peu mon ret en pve ouvert en ce moment, le prot envoie pas assez au dps donc pour clean les expé c’est pas mal d’envoyer plus gros.
Mon constat est que l’on est mieux lotis qu’avant grâce à la majoration de la hâte due à la prise d’ilvl. Avec les bons traits d’azerite c’est aussi plus agréable à jouer.
En mm+, je joue régulièrement avec un guildeu qui le main et c’est loin d’être un problème (non c’est pas des +15 ni même des +10, mais je joue à mon niveau et ça me convient, je progresse à mon rythme, et à celui des gens avec lesquels je joue).
BOD c’est du mono essentiellement, et là le ret peut sortir son épingle du jeu. Quand j’avais regardé les logs c’était moins crade qu’à Uldir mais c’était il y a pas loin de deux semaines.
Il y a clairement un disigne de la classe à reprendre pour correspondre plus au jeu tel qu’il est actuellement. Parce que clairement non, l’équilibrage n’est pas là, nos utilitaires ne sont plus si indispensables que ça pour amener la classe vers le haut, on a besoin en premier lieu d’une mobilité accrue et de ne plus avoir de trous dans le cycle, donc revoir ce système de point de puissance à dépenser. Mais on sait déjà que ce ne sera pas avant la prochaine extension. Donc en attendant prenons notre mal en patience.

Oh une attaque personnel ça faisait tellement longtemps.

Parce que j’ai un avis en ce qui concerne la spé ret et que j’ai le droits de le donner peut être ? La spé ret est dans un état lamentable, nos utilitaires sont devenu tellement situationnel qu’il ne sont plus un argument de poids pour un RL, notre mobilité digne d’une baleine à bosse, la lenteurs du gameplay, et le fait qu’il ne ce base que sur un seul sort sont les principaux défaut de la spé. Compare au reste du roster cac et tu verras.
Ah et au passage, en ce moment je ne me sers de mon paladin que pour suivre l’évolution du lore et farm quelque HF, pour le pve je joue ma rogue, même si ses dernière semaine c’est un peut compliqué ma carte graphique ayant décidé de prendre une retraite anticipé.

Et c’est là qu’on remarque que wow n’as plus rien d’un rpg …
Désolé de jouer le même perso depuis mes débuts et de vouloir être RP, mon paladin c’est mon main, je suis attaché à ma classe, à son histoire et la voir souillé extension après extension me dégoutte.

1 mention « J’aime »

C’est toi qui décide du but ? :slight_smile:

Je ne suis pas en désaccord avec ça non plus. Surtout le fait que tu sois dégouté de ce que la classe est devenu. Néanmoins, mieux vaut une pause de la classe plutôt que se forcer à jouer quelque chose qu’on aime plus à l’heure actuelle.
Je sais pas si j’arrive à bien faire comprendre ce que je veux dire ^^'.

Ah mais c’est pour ça que je joue ma rogue pour aller en raid, mais il n’en reste pas moins que ça me désole.

1 mention « J’aime »

Oui, mais se dire qu’on lâche la fantaisie d’une classé/spé pour du confort de gameplay, c’est du mauvais game design. Beaucoup de mains DK ont lâché leur DK tout comme de nombreux ret ont lâché le leur, car la mobilité pose vraiment problème. Ok, on a de la survie. Mais si les heals font le taf correctement, c’est inutile. Mais la mobilité, pour aider le groupe à mieux encaisser les dégâts, on ne l’a pas. Et c’est hélas ce qui prime.
Je rappelle qu’à légion, on ne jouait pas cavalier, car le design des raids ne sanctionnait pas autant le manque de mobilité. Uldir et BoD sont des plaies sur ce point. Et aussi, blizz ne nous écoute pas et ne veut pas corriger ce problème. Encore une preuve de mauvais game design. Donc tant pis pour le paladin, mais quitte à jouer un plaqueux, autant jouer celui qui apporte réellement au raid. Qu’on me dise pas impo ou les bénédictions, elles ne servent que sur un seul combat, voire deux.

1 mention « J’aime »

Ok pour Uldir et BoD pour le format raid; mais comme il s’agit de MM+, est-ce pareil?

Pour les MM+, dans la théorie, le kit est très bon. C’est la théorie. Dans la pratique, très peu de mécaniques sont cheesables avec les bénédictions. A part le mot de gloire, je ne vois pas ce qu’on apporte réellement au MM+. On préférera largement un shroud, une BL ou un brez. D’autant plus que le DPS multi sustain est très nul, alors que c’est ce qui est vraiment demandé. Alors, c’est sûr que si on ne vise pas au delà de +12, ret est viable. Au-delà, vaut mieux être réaliste.

Imagine, un dk tank, un druide heal, un voleur, un mage et un pal ret.
Ça peut le faire :slight_smile:

Y’a des gens qui essaient encore de discuter objectivement de l’état du ret et de wow avec Araquiel ? :joy:

J’aimerais savoir pour le pal RET quelles sont les stats secondaires que vous priorisez? Je simule à chaque fois toutes nouvelles pièces et je gardes les anciennes au cas où mais là en l’espace de 3 jours, je suis passé d’un full hâte à full maîtrise et là un mixte hâte/polyvalence.
Je compare avec les paladins HL (méthod, limit) et là aussi ils ne jouent pas les mêmes choses et le même stuff.
J’ai même eu hier l’impression d’avoir fait beaucoup moins de DPS en étant full maîtrise que full hâte.

Je suis complètement paumé sur comment jouer et stuff correctement mon perso

Faut sim, mais la hâte est notre meilleure secondaire, elle vaut 10 ilvl chez moi. Mais ça dépend aussi des traits. Exemple, expurgation est très efficace avec le crit, inquisiteur avec la hâte.

J’arrive un peu après la guerre. Je jouais ret, j’arrivais a me faire accepter mais c’etait long. J’avais switch heal pour arène et ca c’est très bien passé ( je ne fais que des 10 ou 12 pour le fun). Malgré tout c’est les tanks qui manquent, j’ai décidé de passer le cap samedi. En 2j, j’ai eu que 3 refus, j’ai monté mon rio a 1027 tank et je me faisais groupe instant. Le gameplay est fun et c’est top de jouer en tank. Je ne vois pas pourquoi tu te fais refuser alors que j’ai tag avec 450 rio heal samedi.

https://www.warcraftlogs.com/reports/JmgN8MQZDTrL76Bw/#fight=last&type=damage-done&view=timeline&phase=-2

Je ne vois pas en quoi on devrait se faire refuser, et encore, il manque le run où j’ai fait 100k sur des reaping. La Pal prot a bien encaissé mine de rien. Mais chut, la communauté, aussi c*@#e soit-elle, préfèrera imiter les streameurs…

4 mentions « J’aime »

En prot avec reaping c’est cadeau avec le talent du dernier pallier. Pour peu que tu ai des grand croisé à la pelle, tu montes facilement à +40k dps.

Sinon, pour valoriser le ret, hier soir sur une petite +8 sephra on a pris un ret. il était 2nd dps derrière notre rogue et c’est le hunt préci (qui nous a fait du ca/ca toute la clé et qu’on a déplate a cause de lui), qui était pas assez haut malgré un plus gros ilvl que le pal ret. En plus, grâce à son mot de gloire, il nous a bien aidé lorsqu’on stackait trop de détonnant (merci le hunt qui n’a pas compris l’affix). Pis avec le tyrannique, il s’en est donné à coeur joie en mono !
Sans parler du heal sur le dernier boss qui est passé bien vite grâce à son aide !
Bref, y’a pas de raison de le mettre de côté ce pauvre pal ret, il a mauvaise réputation, mais n’est pas à mettre de côté pour autant !

1 mention « J’aime »

Faudrait que je tente de m’y mettre sur mon Ret. Je trouve que ça envoie sec pourtant ! :open_mouth: