aucune classe à sa place dans le roster, uniquement des joueurs. Et si tes mates veulent jouer pal ret, tu devras faire avec.
C’est ça être un bon RL, c’est de tomber du boss avec les joueurs dont tu disposes.
Si tu vises du first down, t’as intérêt à avoir les bonnes personnes dans ton raid, Apes les ont, moi je ne les ai pas.
Ne mélangez pas classes dps pure , et classes de soutient souvent polyvalentes
Le pala à Classic est heal mono c’est ça meilleur
Spé, par contre dans un raid 40 opti il faut avoir au moin 2 paladin car quand il n’est pas heal ,on le prend pour ses buff et il faut 2 buff par joueur casteurs rois/sagesse ,cac rois/puissance
Alors si manque un pala heal autant prendre un vindicte
En donjon un pala vindicte avec fureur vertueuse et un boubou il peut toujours offtank (voir tanker),
En raid comme en donjon , il peut aussi enlever les poisons/maladies,et donner des petits coups de heal économisant le mana des healers
Peu importe la qualité d’un joueur ça reste un ret dans un roster compétitif qui fera 3x moins de dps qu’un war alors que le progress vanilla ce joue à coup de rush dps.
Je crois que quelque part tu t’es mélangé entre viabilité dans un raid random, course au progress etc, tu mélanges tout.
deja… Paladin c’est le mal… viens jouer chaman la tlm vas t’aimer avec tes totem WF
Non je ne mélange rien, le jeu se joue avec des gens et si t’as fait RL pendant 12 ans, les 3/4 de ton boulot se trouve dans les drama de guildes. Et souvent les drama sont à base de loot/spé/classe
Donc oui l’opti c’est bien et il faut en tirer ce que notre raid nous offre. Tu vas optimiser ton raid par rapport a ton pull de joueurs et non pas l’inverse. sinon autant jouer à un jeu solo
Si t’as des mecs qui au nom du first down, de l’opti veulent bien jouer un classe qu’ils n’ont pas envie de jouer, t’as de la chance mais c’est malheureusement rare.
Du coup ton opti se fera en fonction de Bobby et de son pal ret et tu l’inclueras dans ton raid et il y aura un intérêt heureusement, sans doute pas l’intérêt du siècle, mais tu pourras envisager des possibilités et tirer partie de la situation.
Tu sais le rush dps… c’est surtout le respect des strat… par ce que bon, avant Naxx voir la fin de AQ 40… l’otpmisation n’est plus aussi importante que a l’époque. perso je prefere un bon ret , que un mauvais SP
Et ça, c’est vrai que tu joue du first down ou non. Un bon joueur investie sera toujours plus intéresssant dans ton roster qu’un mage/pretre/war lambda
J’vois pas pourquoi tu fais une tirade sur la manière de gérer un raid, soit ça fait une demie heure que tu comprends pas de quoi on parle avec les personnes plus haut soit tu t’es réellement perdu en route là.
Le joueur investie il jouera une classe opti dans un roster compétitif.
Le problème ce sont tous les joueurs moyens qui veulent absolument de l’opti pour rien…
La plupart des joueurs en recherche d’excellence devraient commencer par optimiser leur skill avant d’optimiser leur race/classe et les classes d’une instance ou d’un raid.
Wai ça c’est encore un autre soucis, surtout depuis la démocratisation du streaming.
Je pense surtout que tu es bloqué sur l’optimisation papier et que ne vois pas la réalité d’un raid et de ce que ça engendre. Ce qu’a fait Apes par exemple c’est une préparation faites avec des joueurs qui ont eu envie de jouer une classe, tu dis qu’ils visent une opti, moi je dis qu’ils visent un plaisirs de jeu. L’un empeche pas l’autre, mais ca m’étonnerait qu’un mec ait monté son war 60 pour le first down et ait stoppé dans la foulé pour jouer le gus qui l’amuse. Je pense qu’ils ont choisis leur classe en commun et qu’ils ont composé un raid en fonction des joueurs et non pas de l’opti.
Je me trompe peut être mais leur raid au vu de l’effectif est largement perfectible et s’ils avaient visé l’opti, ils auraient sans doute attendu d’être full 60.
Non il jouera tout simplement.
Qu’est ce qu’il fait pas lire des fois …
Pourquoi vouloir absolument jouer la compétition sur classic en voulant absolument faire les raids rapidement avec une compo opti ??
Si vous voulez de la compétition retourne sur BFA avec vos MM+++ , wow classic est un jeu où on prend notre temps , où on se prend pas la tête comme sur BFA pour avoir la meilleur compo la full opti qui arrache ses morts pour pouvoir raids .
D’ailleurs c’est pas vous qui dites que les raids sur classic sont tous trop facile et que y a aucune difficulté ? Alors pourquoi vouloir absolument opti le raid si c’est trop facile alors ? Vous avez peur de whipe ??
C’est marrant de voir les jean Luc dire, classic le PVE c’est torché par rapport a BFA ou faut être le plus opti, full stuff, ilvl du poney mais qui disent que si on fait pas un raids méga opti de ses morts on peut pas faire le raid rapidement voir pas du tout. En lisant certains on dirait que si on a pas tel compos le raid est mort d’avance…
Regardez Apes il ont fait mc onyxia stuff du clochard , pas level max et c’est limite si ils se sont pas ennuyer à le faire alors que ils étaient opti si on juge vrai les dire de certains … Donc imaginer un raid full 60 avec leur conso mais avec des spé hybride comme pala druide vous pensez que le raid sera mort d’avance ? Ou alors pas assez rapide ? Oui il sera pas fait en 10 min mais en 15 mais ça change quoi concrètement ?
C’est à cause des gens comme vous qui rechercher de l’opti à tous va que des joueurs qui veulent jouer leurs spé ne peuvent pas le faire du tout ou alors vont devoir se donner cent fois plus que les autres et encore même pas sûr qu’il soit pris …
Wow classic dois être savourer pas rusher comme BFA , on doit pouvoir jouer les spé que l’ont veut avec les classe que l’ont veut et on doit pas avoir de joueurs qui ne veulent pas de ses spé hybride juste pour l’amour de l’opti ! Wow c’est un MMORPG , un jeu où on s’aventure on fait des rencontre, on fais des donjons, des raids a plusieurs, on rigole quand on whipe de manière fun etc… c’est pas un jeu où on doit absolument faire de la compétition hardcore pour pouvoir s’amuser …
Je vais finir avec ça , les personnes qui me lisent , lâché vous , jouer les spé que vous voulez et ne vous laissez pas réstreindre de vos choix par ses soit disant hardcore gamers qui ne savent pas ce qui est l’âme du MMORPG . Faites vous reconnaître avec vos spé hybride et montrer leur que c’est pas forcément avec une compo opti que on peut clean le PVE et sur même les compos les plus insolites peuvent le faire ! ( La guildes des 40 druide qui ont down 90% du PVE en est un parfait exemple )
Et pour finir , les jean Claude prof de français qui vont me charger pour l’orthographe ou la grammaire rester silencieux s’il vous plaît , à part perdre la face vous ne ferez rien .
Tant d’innocence, c’est beau. Ils aiment tous jouer en prio war/mage/priest/rogue et être des gnomes/nains, à n’en pas douter.
Définitivement on a pas la même définition d’opti.
Bha non puisque le raid est faisable sans être full stuff/lvl 60, c’est ça aussi l’optimisation, savoir quand y aller… Vraiment tu connais très mal le sujet dont tu parles.
Je connais très bien mon sujet et je peux t’affirmer sans même le savoir que le soir ou ils ont clean la pahse 1 ils n’avaient pas prévu de le faire le soir la mais qu’ils l’ont fait en test et c’est passé. Sinon, selon l’article 16 du raid opti, ils auraient attendu le 60 rien que pour éviter des resistes, des rates et avoir tous les sorts rang max de dispo.
Pour l’histoire des nains, gnomes, si les mecs aiment les jouer, ça ne change rien. La raison peut etre l’opti comme le plaisirs de jouer ces races. Et pour jouer war, LA race opti c’est humain pour les +5 comp épée et masse.
L’opti c’est une référence comme un “l’opti de wow pour les nuls” ça donne des bases mais si tu ne sais pas t’adapter, c’est toi qui n’est pas opti.
Oui bien sur, après deux ans sur private ils ce sont dit « hey les gars, on va destroy X heures de pex et on va go test voir si ça passe », bien entendu.
Donc là tu me dis que s’ils sont full gnomes/mains c’est parce qu’ils aiment ça? Genre vraiment? Honnêtement je vais pas continuer à débattre avec toi, t’es dans un univers parallèle ou je sais pas mais je vais retourner pex.
Bonne continuation.
Merci, c’est tellement vrai. Je ne connais pas BFA, je n’ai fait que du vanilla et BC depuis la sortie de cataclysme. Je connais très mal le jeu dans ses extensions mais oui, l’essence de wow n’est pas l’opti mais de savoir jouer son rôle et de faire un raid cohérent avec le pull de joueurs à notre disposition.
Pal ret, drood féral, drood poulet, chamélio, chamélem, war arme, ils sont boudés car effectivement ils souffrent de manque comparé à une classe “classic” mais ils ont des atouts qui pourront tirer ton raid vers le haut.
Au final le plus dur, ce n’est pas la compo du raid mais les joueurs, avoir 40 joueurs qui veulent bien jouer une spé pendant X temps pour tomber du boss et se montrer investie dans leur buff basique c’est déjà compliqué, et je ne parle même pas des buffs “secondaire”
Un raid c’est sur la durée que ça marche, pas sur un soir et l’opti c’est bien mais ça s’adapte.
Voilà tout simplement ! D’ailleurs j’avais vue un raids de 40 prêtre ombre faire onyxia donc l’opti ici … je la vois pas du tout alors que ils ont tuer onyxia et sur les 40 joueurs y avais genre 7 ou 8 qui sont mort .
A vanilla le ret etait assez rependu en raid, les seigneur immortel sur rashgarroth en avait 2 avc sulfuras si je me souvien bien. Perso, quand je jouai mon druide on avait l’habitude de se faire un ptit groupe bien sympa en raid,
Feral
War dps
Hunt precis avc un loup
Pal ret
Rogue
Je peux t’assurer que c’était loin d’être degueu dans cette config
Biensure , rien n’est dégueux ! C’est juste que ses parasites de hardcore gamers ont tellement répété que si on a pas un raids opti on peut pas clean ou pas rapidement que même les joueurs qui n’ont jamais joué à vanilla ont commencé a les croire . Tout ce que les gens vont vous dire sur l’opti du raid tout ça est en partie faux . Oui si tu n’as pas une compo comme ça tu cleanra pas rapidement c’est vrai mais ça veut pas dire que tu cleanra pas du tout c’est ce qui est faux !
Édit* A force de lire ce charabia je vais finir par créé une guilde 100% Paladin de toutes spé et clean le PVE et la guilde s’appelera "No opti So easy "
Mais de toute manière personne ne dit que les spé exotiques sont pas jouables dans un environnement de jeu classique, c’est juste que plus haut on était sur la partie compétitive du jeu à classic et que certains sont parti dans des tirades en essayant d’expliquer vie quitte à tout mélanger, le tout avec une des plus mauvaise analyse possible que j’ai pu lire au niveau de ce qui concerne l’opti toussa.