Parce que j'en ai marre

Justement, on parle d’un jeu vidéo. Comment des discussions peuvent partir sur des délires comme ça en mode nationalisme ou je ne sais quoi. Tout le monde va se regrouper et basta. Et on parlera français comme sur BFA.

Un cœur pour toi et ton post copain.

Je ne sais pas…

Tu essaies de pointer l’incohérence ? Il n’y a pas de paradoxe, je parle d’ouverture et d’acceptation, le contraire du repli et du nationalisme prôné par certains.

Ca nous occupe de brasser de l’air, mais en attendant, on aura bien des serveurs EU en fait. Tout ça ne change pas grand chose.

Je ne serais pas aussi catégorique là-dessus, personnellement… :wink:

Perso j’ai voté pour des serveurs dédiés par pays. C’est peut-être que j’ai toujours un espoir aussi :wink:

Tu pars tellement loin mec. Je veux pas d’un serveur EU car déjà c’était pas dans le contrat de base que Bli² avait balancé « On va vous replonger dans l’ambiance unique qu’était Vanilla blablabla » … Ben s’est raté là, et ensuite que oui ça m’agace d’être sur un serveur EU ou je vais devoir me taper des traductions à longueur de soirées. Et je précise car je vois venir, je sais lire, écrire et parler anglais c’est pas le souci. Le souci étant qu’après des journées de boulot / études des gens peuvent simplement avoir envie d’aller se détendre sur un jeu qu’ils avaient fait il y a des années sans se prendre la tête de devoir traduire ce que les autres racontent. C’est chiant.

Suis-je un méchant nationalisme qui prône la fermeture des frontières et le retour a un système féodale en espérant ça ?

Je suis tellement d’accord. Je ne pars pas loin, je faisais allusion à celui qui a parlé de vote européen et du retour du nationalisme en force, ce n’est pas de moi. Perso je m’en fous, j’ai bien compris avec les années qu’on avait de moins en moins de poids dans le bas peuple.

Et comme dit plus haut, je me suis exprimé en faveur de serveurs dédiés. Donc totalement d’accord avec toi. Dans tous les cas, il faudra s’adapter.

Pas forcément. Je pense qu’il y en a pléthore qui choisiront de ne pas jouer plutôt que de s’adapter… XD

1 mention « J’aime »

Bien sûr, c’est pas incompatible. Le refus ou la résignation c’est aussi s’adapter à la situation … XD

Logiquement, celui qui est vraiment contre cette idée se doit de ne pas rejoindre ce qui sera une blague pour lui.

Le souci c’est de savoir combien de joueurs ça représente dans chaque pays.

Je n’ai pas connu cette époque mais avec juste 2 grammes de logique (et le pâle reflet de ce que WoW avait été, à travers mon expérience Cata), je souscris absolument à ce message.

Je dirais même plus --ne serais-je pas un Dupont ?-- (private joke pour francophones), ces serveurs européens augmenteront le phénomène du ”tout le monde parle mais personne se parle”.
Pour une conversation, il faut au moins être deux à partager les bases du langage.
Pour une conversation construite, intéressante ou drôle, il faut que les deux acteurs partagent une certaine maîtrise de leur langue.

3 mentions « J’aime »

Très beau texte de l’OP qui résume tout !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Si avec ce genre d’argumentatif ils restent sourds…

Moi aussi je compte sur mon argent et donc je ne jouerais pas tant qu’il y aura pas un serveur FR de chaque, les gens déçu ayez un peu d’amour propre et ne consommez tout simplement plus du Blizzard ou pas sur leurs serveurs. Il y a des tas d’autres jeux sur lesquels vous passerez de très bon moment sans vous faire entuber.

Si vous vous plaigniez et que vous consommez quand même c’est logique que leur politique l’emporte sur la demande

2 mentions « J’aime »

C’est trop ça… Comme le post qui regroupe les guildes avec un départ ’ ouais bon on s’est donnée rdv discord avec des guilde bon on est pas d’accord avec blizzard hein mais on va venir quand même’

’ Nan mais c’est horrible les pauvres cochons ! " => ‘sort le jambon fleury mi**** du frigo’

2 mentions « J’aime »

Ils me font tellement de peine aussi et en même temps de rage, leur action influe absolument tout le monde, c’est ça qui est dramatique. C’est comme les gens qui adorent les jeux de “propos innaproprié” pourquoi les devs en feraient plus et te sortieraient un The Witcher 4 complet avec 6 ans de boulot minimum de qualité quand il suffit de sortir un battleroyal et des dances en alpha en 1 année

Forcément que je haïs ces gens qui sont incapables de dire non parce que derrière ça influence sur tout le monde

Non, mais c’est la base de toute façon … On a l’impression qu’ils ont peur de WoW Classic parce qu’ils ont peur que leur jeu ne soit plus populaire (je précise que j’aime WoW Classic, je l’attend et que j’aime également BFA ).

WoW Classic a tellement créer une hype qu’ils ont ramener tellement de rageux incapable de voir plus loin que le bout de leur nez, simplement parce qu’ils ne comprennent pas que quelqu’un peut aimer autre choses qu’eux !

Je ne comprends pas pour quoi les gens se sentent obliger de répondre à des choses qui ne les intéressent pas, tout en déversant leur haine incompréhensible ( je les plains vraiment bcp …). Ils sont un peu comme les youtubeurs/streameurs qui ne font que critiquer WoW en général (Vanilla compris ) et lorsqu’ils ont vu que le jeu avait de l’hype, ils ont complètement retourner leur veste. Et le comble, ils ne comprennent pas pour quoi blizzard ne leur a pas donné accès à la beta …

Un peu comme ceux qui défendent les serveur EU (en général), tu te rends compte qu’ils n’ont jamais toucher à WoW à part le lfr et sortir "c’est facile leur jeu, c’est d’la m***e ce jeu du coup lol ).

Et il ne suffit que de regarder les streameur/youtubeur pour ce rendre compte de tout ça …