Parce que j'en ai marre

Pendant ce temps sur Bfa ils s emmerdent grave. Dans le foireux il semble,que la 8.2 tienne toutes ses promesses.

Repris de la discussion générale: votre retour sur la 8.2

Pexitron

70 messages

120 Gnome Guerrier1925

4j

Ca fait 20min que je joue à Candy Crush sur WoW… Merci l’expédition qui demande d’aligner 5 runes jaunes :smiley:

J’avoue être resté bouche bée. Intégrer Candy Crush dans un MMO, ne faut il pas être culotté ?
Ne serait ce pas ce qu’on appelle simplement « du foutage de gueule » à 13€/mois?

Je crois que le probleme est plus perfide que ca.

Vanilla est un jeu avec beaucoup de defauts, et des elements qu’on critique etaient deja reflechis a vanilla aussi (je pense au DF, les pierres de rencontre avaient ca… et c’etait un truc moisi vu que gerais pas la repartition tank/heal/DPS notament)

avec le temps ils ont fait des strategie plus interessante que la majorité des boss de Vanilla (certains ont des strats sympas je sais)
Avec le temps, ils ont rendus les classes interessantes a jouer, et sans etre opti on a atteint des WOTLK la situation ou chacune des spé etait viable. (et ensuite debute la perte progressive des identités de classe au nom du saint equilibrage)

Ceci etant deux exemple majeur.

Les extensions ont su apporter du bons et du mauvais. Le probleme, est qu’ils ont atteint un etat mental ou « nous n’avons fait que chercher a ameliorer, donc reculer de 15 ans est absurde ca peut pas etre mieux » . . .

C’est meme ce « mieux » que vanilla avait vis a vis de la situation actuels qu’ils sont incapable d’envisager : la vie communautaire. Probablement, ils pensent la communauté comme un tout « l’ensemble des joueurs de wow, combattant les boss de raids ensemble » alors qu’on parle de communauté comme un grand ensemble qui inclut chacun de nous, et provoque des echanges, des discussions, des amitiés et des inimitiés.

Vu qu’ils ont travaillé a fair eevoluer le jeu, et peinent a admettre avoir parfois raté des choses (si les leak du gars renvoyé sont vrai… ) ils ne peuvent pas comprendre pourquoi les gens veulent.

« You think you do but you don’t » etait absurde. La frequentation des serveurs privés, certains ayant reussit a etre proche du vanilla like en terme de codage prouve que les gens demandaient pas ca en vain. et en discutant peu apres que blizzard aie dit « ok on cede » j’ai pu comprendre pourquoi les gens voulaient une version officielle et non pserv… car ca sera plus simple coté wow, et ca avait deja, evoqué de facon rapide le souci de communication qui est forcement handicapé quand tu ne peux le faire dans ta langue natale.

pas un souci de « on sait mieux que » juste ils sont incapable de comprendre pourquoi les elements precedents ont mieux reussis…
Et … bah Warcraft 2 a été agrandit sans rien perdre par l’extension beyond the dark portal. Warcraft 3 a été amelioré par frozen throne. etc etc.
WoW est peut etre le seul jeu de leur ecurie qui n’a pas suivit cette logique de « extension neuve surclasse la version avant » . . . WoW est un jeu ou la periode Vanilla-BC et la periode MOP + sont 2 jeux distinct au final… et meme entre vanilla et BC il y a du bon et du mauvais

Ce n’est pourtant pas très compliqué à comprendre. Il suffit de regarder quelques indicateurs pour s’en rendre compte.

Tu peux comparer les logs du chan /gr lors d’un donjon bas level à Vanilla, et les même logs depuis qu’ils ont introduit le LFR.

Après tu peux comparer les logs des chans /1 des zones de pex à Vanilla, et les mêmes logs depuis qu’ils ont supprimé les quêtes élite.

Je pense que rien qu’en traçant l’évolution des logs de chaque type de chan, tu devrais voir une cassure très nette à un moment donné qui correspond à chaque fois à une décision de m.e.r.d.e qu’ils ont prise et qui a contribué à tuer l’aspect social du jeu.

Il faudrait réfléchir à d’autres indicateurs pertinents. Par exemple, je pense à la répartition de la population connectée à un instant t : combien de % de la population est dans une zone de pex, combien de % en capitale, combien de % en bg, combien de % en raid ou en donjon, etc. A Vanilla les zones étaient tout le temps peuplées, aujourd’hui la plupart des gens ne bougent plus des capitales.

Et ce ne sont là que deux exemples, mais il doit y avoir plein d’autres indicateurs dans le genre.

Après, tout n’est pas à jeter dans leurs décisions et dans les évolutions qu’ils ont apportées, qu’on soit bien d’accord. Je pense que certains indicateurs permettraient de voir que tel aspect du jeu a été amélioré par telle feature. Mais globalement, en ce qui concerne l’aspect purement social, je ne suis pas sûr qu’il y ait grand-chose qui l’ait amélioré.

euh, vanilla/BC c’etait slack banque/HV craner avec ton kikoustuff! :-°

sans compter qu’on passait 1h en capitale a shout « cherche un tank pour hache trip ouest » :stuck_out_tongue:

En ce qui te concerne

Ben t’avais toujours les 10-15 mêmes glands à slack capitale et à prendre le /2 pour IRC, t’avais toujours les 10-15 mêmes glands qui passaient leur temps à duel devant Orgri/Stormwind, et toujours les 10/15 mêmes glands afk à l’hv qui se croyaient trader à Wall Street.

Le reste de la population jouait au jeu et était réparti dans les zones de jeu. Ou s’ils étaient en capitale, c’était dans un but précis (chercher un groupe, faire le plein de compos avant un raid, faire du commerce, vider ses sacs, etc.)

1 mention « J’aime »

pas de pierre, pas de construction… pas de construction… pas de palais… pas de palais…pas de palais…

vas expliquer ça en Uk/DE/ES…

Ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde mais je suis profondément inquiet par cette séparation des communautés. Si dans un cas où aurait simplement pu rejoindre une Guilde Française si l’on voulait jouer en Français, dans l’autre, il me paraît extrêmement probable qu’une bonne partie des joueurs quittent le jeu plus ou moins rapidement, Vanilla c’était long, fastidieux, fallait se donner les moyens, la plupart des classes étaient chiantes à pex avant le niveau 30/40.

Là quand tu fais un petit tour là où c’est interdit, que tu compares EU et FR, bah sur les serveurs FR t’as quasi personne, tu peux rien faire. Faut pas oublier qu’on a toujours été une toute petite partie des abonnés à WoW, là, d’être qu’entre nous sur nos serveurs, à mon avis, ça va vite devenir la dèche.

On aura pas a se taper les communautés des certains streameurs anglais, et ca c’est un gage de qualité de jeu exceptionnel.

Dans tous les cas on se seraient rassemblé sur un même serveur, mais il y aurais eu beaucoup moins de français car beaucoup étaient dégouté des serveur européens.

Et au final le francophone aurait été une minorité et se serait fais bash par les autres, et classic aurait été un calvaire pour nous.

La blizzard nous a entendu.
1k actif + les joueurs de retail en casu entre 2 patch, ca suffit largement pour une bonne qualité de jeu.

les serveurs francophone sont pas les seuls a a avoir du vide…
OUI la population francophone est plus faible, mais qui a dit que l’on voulait avoir autant de serveur que les allemands ou anglophone? personne. si on donne 3 serveur FR, 12 allemand, 15 anglophone… pourquoi les 2 serveurs FR seraient fatalement vide?
Ca veut dire qu’aux heures d’affluence, pour avoir que des serveurs plein, (apres le retrait du layering bien sur) on aura donc 9k francophone co, 36k allemand, 45k anglophones. donc oui peu de francais en proportion… mais ca empecherait pas de remplir les serveur

Justement c’est interdit et ledît serveur fr est scripté comme les pieds, tu crée un humain et à peine co déjà un problème à ce niveau : deux loups qui se superposent. Sans compter que les privé marchent par cycle, au bout d’un moment les gens partent sur un autre horizon ou le privé ferme, or NS est la depuis le début.
Perso j’ai monté un personnage 50 sur le serveur FR privé 3-4 mois avant Nostalrius, j’avais une guilde et tout le monde se parlait, même en extérieur les gens se parlaient et j’arrivais à faire des quêtes de groupes extrêmement facilement sans presque attendre alors que la pop n’était pas non plus mirifique (on croisait pas mal de joueurs ceci-dit) mais les problèmes de script m’ont gonflé. Une semaine avant Nostalrius je fais un Uldaman (en moins de 30 minutes groupe complet) la plupart des boss n’ont aucune techniques ni event, c’était ridicule et ça m’a saoulé, quand Nostalrius est sorti la qualité était tellement dingue que tout Nostalgeek s’est barré dans l’intervalle.

Jouer pour la communauté OK mais si l’expérience de jeu est insupportable c’est pas non plus la panacée. Le serveur fr n’avait rien de Vanilla, y avait personne pour cette raison.

Tu as tout à fait raison… c’est même dans une grotte en faisant une quête que j’ai rencontré celui avec qui je partagerai des mois et des mois sur skype a joué nos mains, reroll, et même former une guilde, on a découvert TBC ensemble! Que de bon souvenirs…

Pourquoi depenser autant d’energie alors que ce topic se resume ainsi:
2005 =/= 2020

Punaise le up de 11 mois, quoi. :’)

2 mentions « J’aime »

Truth has been said.

Olet oikeassa, vaikka olisit voinnut sen sanoa ranskaksi.

Vivre dans le passé, c’est pas ouf :smiley:

Haha je m’en souviens comme si c’était hier ils disaient que c’était impossible de faire des serveur bc et vanilla Haha et puis je sais pas faut croire qu’en voyant le nombre de joueurs sur serveur privé l’impossible est devenu possible dit donc .Mais non à l’époque ils s’en moquait un peu de nos ouin ouins

V’a falloir élargir sont plaisirs de jouer autrement qu’en communauté restreinte où tout te va et où tout le monde est français…

J’ai jouer un moment avec des germanique je passais de très bon moment .

Ton message me fais surtout encore plus peur sur le sujet de la mentalité de beaucoup de joueurs FR.

Va falloir vous y faire, y aura pas de serveur FR only vous pouvez déjà vous désabonner.

Je comprends pas votre logique les pro-FR, si tout le monde est sur le même serveur, bah vous vous créez une guild FR only, vous parlez entre vous.

On n’a pas la même langue, pas la même culture, pas les mêmes références, pas le même humour. Les échanges vont globalement rester assez basiques, et même si de temps en temps on va tenter un trait d’humour ou parler de tout et de rien, aucun lien particulier n’en découlera.

Et entre full FR tout le monde a le même humour, les mêmes reférences? Vous êtes ultra fermé c’est ouf Oo

Mais pourquoi? mdr

J’ai rejoins une guilde sur Classic Era au moment du prepatch, il y a des Polonais, des Anglais, de tout quoi. Tout le monde parle anglais ça me dérange pas du tout, et on arrive a avoir de bons délires, on s’entraide pour les quêtes.

Vous croyez vraiment que Blizzard va créer un serveur FR-only? Enjoy les 50 pelos connectés (cfr Nostalgeek)

Une question pour les FR-only: vous faites comment sur les autres jeux-vidéos? League of Legend, Call of Duty? Vous quittez la partie si vous avez pas une team full FR?