Perte de FPS depuis le prépatch retail

Bon, je suis allée voir sur le forum PTR U.S pour faire une petite visite dominicale, j’ai rien trouvé de bien probant quant à d’éventuelles réelles améliorations graphiques autres que celles dont tu parles, sachant qu’il y a aussi des problèmes sur les cartes AMD, donc les améliorations Nvidia, ça leur fera une belle jambe.
Et il faudra voir si ces améliorations sont réelles et probantes.

Par contre, je suis tombée sur une petite «nouveauté».
Et oui, sur le ptr 10.0.5, il semblerait qu’il y ait actuellement … des fuites de mémoire :joy:

A une semaine du déploiement du patch, je te laisse seul juge. :stuck_out_tongue:

D’autant que les fuites de mémoire étaient déjà l’une des principales pistes évoquées pour le problème de la 10.0 :clown_face:

On ne va jamais s’en sortir :smiling_face_with_tear:

Oui, héhé.
Enfin là, un client qui monte à plus de 28 Go d’occupation de ram, jusqu’au crash, juste en scrollant dans la tab d’apparences, ça sent les mallocs à répétition sans free lol.
De la bonne grosse erreur de débutant en C/C++.

Et puis bon, il semblerait que ce ne soit pas le seul souci avec cette 10.0.5.
Même si c’est hors sujet, l’équilibrage des classes, ça a l’air d’être un sacré pastis aussi.
Si tu veux rigoler, regarde le spoiler.

Spoiler

Je le mets pas en embedded pour pas que ça déborde trop, mais le war tank à poil, littéralement (sans aucune pièce d’armure) qui fait de la MM+ 20+ et qui prend moins de dmg que n’importe quel autre tank avec 400+ ilvl, ça aussi, c’est du très haut niveau d’équilibrage. :blush:
Un pote m’a fait passer ça sur Discord:
https://youtu.be/NNjXI_G8Tkk
Pas mal hein? :rofl:

Je ne sais pas trop ce qu’ils font, mais si j’étais mauvaise langue, je dirai que ça a un étroit lien avec les différentes restructurations qui se sont faites en interne, et que certains se sont fait parachutés à des postes pour lesquels ils n’avaient pas les qualifications… Oups c’est dit :smiling_face_with_tear:

Plus sérieusement, c’est triste de voir des erreurs comme ça sur le tôlier des MMORPG. La logique voudrait qu’il tourne du feu de dieu sur des bécanes récentes, mais c’est loin d’être le cas actuellement… et niveau équilibrage… j’ai pas vraiment de commentaire à faire… ça parle à ma place :no_mouth:

On est d’accord.
Je vais pas paraphraser, et répéter tout ce qui a été dit par les uns et les autres, et tu l’avais dit, ça tourne en rond, mais je te rejoins, ça transpire les problèmes structurels dans les équipes.
Il y a eu beaucoup de départs, et quelqu’un avait souligné ce point, Eradonia je crois, c’est pas évident qu’il n’y en ait pas d’autres en cours avec le rachat du groupe ABK qui se profile à l’horizon.
Tous les devs qui s’interrogent pour leur place au sortir du rachat sont peut-être en train d’essayer de se replacer ailleurs.
Du coup ben, si c’est le cas, il y aurait effectivement des manques, et possiblement en effet des parachutages à certains postes de personnes pas franchement rompues à ce type de combat.
Parce que je le rappelle tout de même, mais débarquer sur du code spaghetti qui traine depuis 20 ans avec des sparadraps et des bouts de ficelle dans tous les sens, c’est pas un cadeau.
Perso ça fait plus de 20 ans que je fais du C/C++, mais leur truc là, sérieusement, on me le proposerait, ben j’y toucherais pas. Je suis pas maso à ce point.

Et oui, je te rejoins, ça «devrait» tourner du feu de dieu, mais si le code est un bourbier sans nom et qu’ils continuent d’essayer de surcharger à droite et à gauche, ben le sujet a déjà été évoqué: au bout d’un moment, ça implose.
Le cas de la petite feature supplémentaire ou du snippet en plus qui te met un bazar sans nom, tous les devs y ont été confrontés un jour ou l’autre.
Et d’autant plus facilement si tu n’as plus de séniors, les garde-fous, qui te disent «Non, ça, pas touche, surtout pas !!!»

Tu as entièrement raison. D’autant plus qu’au final, ce n’est pas forcément la plus grosse feature qui peut tout faire dérailler.

J’aurai trouvé plus « logique » que ce genre de soucis apparaissent sur SL, là où une bonne partie du développement s’est faite en pleine période de crise sanitaire avec des gens qui bossent chacun de chez eux, sans concertation.

J’espère néanmoins un retour à la normale sous peu, beaucoup de gens sont impactés par ce problème. Mettre une partie de la responsabilité sur le dos de Microsoft et Nvidia c’est bien gentil, mais quand seul wow rencontre des problèmes d’un coup… c’est gros, à mon sens.

1 mention « J’aime »

Héhé.
Je vois qu’on a lu les mêmes posts lol.

Some of the core issues are actually related to performance issues between nvidia and windows 11 that have been previously discussed and are being addressed with updates by both microsoft and nvidia. We too are working on our end to address the issues from this.

Le bon vieux et tellement classique «C’est pas nous, c’est eux».
Même la dernière phrase sous-entend que le(s) problème(s) ne vient pas de chez eux directement, le «from this» est important, mais découle de problèmes sur W11 et les drivers Nvidia.

Ceux qui ont des problèmes avec W10 et/ou des GPU AMD, c’est surement à cause de MIcrosoft et Nvidia aussi?
Les problèmes d’UI, d’hôtel des ventes, de serveur d’instances instables, de déco en drake, de lag dans des zones spécifiques, etc, c’est Microsoft et Nvidia aussi?
L’effet papillon surement.
Bref, des grands comiques. En tout cas sur la communication.

Je pense qu’ils doivent se dire que le jeu reste jouable malgré tout, bien qu’ils aient dit il y a bientôt 3 mois, que c’était leur « priorité ». Je déplore le manque cruel de communication à ce sujet. Que le souci mette du temps a être résolu, d’accord, mais est-ce que juste nous tenir informés c’est si compliqué ? Donc je te rejoins, niveau communication… C’est même pas le minimum syndical

Bien évidemment que c’est insuffisant.
Le pire dans l’histoire, c’est qu’on a l’impression qu’ils n’ont pas conscience qu’internet est pire qu’un éléphant niveau mémoire, et qu’il suffit de passer 3 minutes sur la wayback machine, le Tardis d’internet, pour se rendre compte de la manière dont ils communiquaient par le passé.
Et manque de bol pour eux, à l’époque, le contenu des forums n’était pas dynamique, donc les pages sont bien présentes dans les snapshots.
Impossible de les planquer derrière des appels ajax qui ne pointeraient plus sur les mêmes données.

Blizzard a toujours été assez réticent à communiquer, surtout quand ils risquaient de se mettre en porte-à-faux, mais ils le faisaient quand même beaucoup plus, massivement plus, sur les forums, qu’ils ne le font actuellement.
Désormais, quand on taquine le dev tracker, la majorité des posts sont des news bateau, ou des relinks, balancés par leurs fameux bots «System».
Des annonces claires et des prise de parole claires, il n’y en a quasiment plus.

Enfin, ils n’ont pas encore sorti l’arme ultime, comme Epic Games pour la soi-disant boulette de Death Stranding Director’s Cut édition balancée gratuitement dans les jeux offerts, soi-disant par un «stragiaire» :joy:

Le monde du jeu vidéo pour les gros studios, c’est devenu le monde de Jean-Michel Apeuprès.
Epic, EA et ses filiales (Bioware :woman_facepalming: ), Activision-Blizzard, Bethesda (enfin Microsoft/Bethesda désormais), Take2/Rockstar, Ubisoft, etc c’est devenu un défilé de clowns.
Les seuls qui surnagent là-dedans, dans les gros, c’est encore Bandai-Namco/From Software, et CDProjekt.
Oui, ils font aussi des erreurs, CDProjekt par ex. s’est bien vautré sur le lancement de CP 2077, surtout sur console. Mais ils ne se sont pas planqués derrière des arguments bidon, ils ont assumé, se sont mis au boulot, et désormais le jeu tourne magnifiquement bien.
Pareil pour From, tout n’est pas parfait, mais au moins, ils ne prennent pas les joueurs pour des buses.

Les erreurs, encore une fois, ça arrive, on peut le concevoir, le comprendre, et même l’accepter et le pardonner. Et des erreurs, on en fait toutes et tous.
Mais ça passe mieux quand on assume, qu’on communique, qu’on explique, et pas quand on rejette la faute systématiquement sur les autres.
Voir à terme Blizzard rejoindre Bethesda dans le giron de Microsoft, je me demande si ça rassure grand monde, et si au final c’est pas plus terrifiant qu’autre chose.
En tout cas, Todd Howard et Ion Hazzikostas pourront peut-être monter un duo de comiques. Question langue de bois, condescendance et mégalomanie, je me demande qui des 2 est le pire.

Wayback Machine et ses équivalents, les options de recherche avancées des moteurs de recherche traditionnels que peu de gens connaissent et utilisent mais qui existent bel et bien, et bien entendu les IA et les réseaux neuronaux (deep learning) et qui commencent même a être intégrés à plus ou moins grande échelle aux moteurs de recherche traditionnels.

Autant dire qu’il sera de plus en plus complexe de cacher ce genre de ressource sous le tapis en prétendant qu’elles n’ont jamais existé, et d’autant plus compliqué que ce genre de donnée est de plus en plus décentralisé et repose de moins en moins sur des bases de données gargantuesques de plusieurs dixaines de Po (pétaoctets) comme la Wayback Machine qui compte environ 80 Po de données aujourd’hui.

Sachant que beaucoup de ces services offrent des API ouvertes, si ils commencent à dire «Non, nous n’avons jamais déclaré ça», il sera de plus en plus facile en quelques clics et une poignée de requêtes de leur remettre les sources sous le nez.

C’est peut-être pour ça qu’ils communiquent de moins en moins, de peur d’être repris à la moindre sortie de route ou tentative de manipulation d’information et de contestation.

Concernant la tentative de rejet des responsabilités sur Microsoft ou Nvidia, j’avoue que c’est vraiment risible.
Mais bon, on était déjà habitués dans le cas de leur launcher, quand les causes de dysfonctionnement annoncées sont presque toujours rejetées sur la présence d’un antivirus, d’un souci de configuration réseau ou de routage, etc, en gros tout sauf sur le launcher lui-même.

À vrai dire, pour nous, en tant que joueur, peu importe à qui la faute, ce que l’on veut c’est la résolution des problèmes. Donc nous tenir informés c’est bien (enfin à ce moment-là), mais agir c’est mieux.

Oui, enfin faire un peu des 2, c’est quand même mieux.
On leur demande pas de répondre à tous les posts, mais ça me fait marrer de voir une grosse machine comme Blizzard incapable de communiquer clairement et régulièrement alors que quand parfois on participe à des early access de jeux indé avec des teams ultra-réduites, de parfois 3 à 10 personnes, autant dire de taille ridicule à côté de Blizzard, eux ils arrivent à donner du feedback, en plus de continuer à fix et à développer.
Et dans certains cas, ils portent toutes les casquettes, ils codent, ils font le design, ET la com par dessus.

Y a qu’à regarder le souci de perfs graphiques : 1 message au moment du pré-patch pour dire qu’il y avait un souci (merci Sherlock, on avait pas vu), un autre presque 2 mois plus tard fin décembre pour dire que c’est pas leur faute et que ce sont les vilains Crosoft et Nvidia et … rien.
C’est sérieux ça? Et en parallèle on te balance toujours les mêmes tartines soporifiques «On est content de l’évolution du jeu, on a embauché plein de coders et de testeurs (Proletariat), etc etc» mais comme Sœur Anne, on ne voit rien venir.

Et y a qu’à regarder l’équilibrage, et les discussions sur le forum U.S au sujet du PTR 10.0.5.
A priori, ils ont encore massacré certaines classes, y a des choix plus que curieux, voire même sans aucun sens, les druides se retrouvent avec des talents en vrac, surtout le gardien, avec le hunt ils font n’importe quoi, idem pour le démo, avec des talents bugués 1 semaine avant le déploiement sur le PTR, le war prot qui est en mode terminator, soucis sur le monk, le mage, etc etc.

Et quel retour sur le forum PTR sur ce(s) sujet(s).
Rien. Mais quand je dis rien, c’est rien.
J’invente rien, suffit de regarder. C’est FACTUEL.
Le message de Kaivax sur le druide, ça compte pas, déjà c’est lui qui avait ouvert le post, en décembre donc c’est pas d’hier, et en partie parce que le druide n’avait pas eu de 2ème passe de travail sur les talents pendant la bêta. Mais depuis, plus rien.

A croire qu’ils se trimballent encore et toujours un melon modèle Conehead++ à ne pas vouloir balancer ne serait-ce qu’un seul message.

Donc ok, on leur demande d’abord d’agir, mais de communiquer un peu aussi, quand même. C’est Blizzard, pas la baraque à frites de Raymond.
Ils n’ont même pas 1 seul communiquant, worldwide, pour balancer des infos?
Encore une fois, les joueurs s’en contenteraient, y a bien assez d’anglophones pour faire passer le message.

Donc au final, ben ils ne communiquent pas, et ils n’agissent pas non plus.
Ou le contraire, tu le places dans le sens que tu veux, t’as le choix, c’est du vide, ou du vide.
Ça va bien 2 minutes non, ce genre d’attitude?

Pas grand chose à rajouter à ce qui est dit au dessus.
A part une chose: ils ont livré en novembre une extension imparfaite, c’est le moins qu’on puisse dire, et un peu de communication aurait été de bon ton.

Ce n’est pas tout de dire qu’ils ont changé, suite aux précédentes critiques, et aux secousses qui ont ébranlé le studio. Il faut joindre les actes aux paroles.
D’ailleurs, au delà de ces discours formels et très convenus sur la soi-disant nouvelle orientation du studio, il n’y a strictement aucune prise de parole et aucune communication.

C’est même pire qu’avant.
Et il suffit de lire les forums pour voir que ça râle pas mal.
Je parle évidemment de forums où il y a plus de 30 posts quotidens, donc forums EN et US. Pas ici.

Donc il faut croire que non, ils n’ont toujours pas compris.

J’aime à croire qu’ils bossent sérieusement dessus, parce que le contraire me semble inconcevable. Laisser un tel souci perdurer c’est de l’amateurisme, et, techniquement, Blizzard n’est pas amateur dans le domaine.

Le post US arrive bientôt à 2000 posts, et passe les 70 000 vues, il me semble, je peux me tromper, que c’est quand même assez important. Ce n’est pas comme si en 2023 il y avait encore tant de sujets qui atteignaient ce stade. Je sais que depuis quelques années, les forums se perdent, mais les CM, eux, sont payés pour ça non? Ou ils se contentent de faire des memes sur les réseaux ? (drôles pour certains je ne crache pas dans la soupe)

Je t’avouerai que je sais pas vraiment pour quoi et comment sont payés les CM.
j’espère juste qu’ils ne sont pas payés au mot, parce que sinon, ils doivent avoir du mal à se payer un simple paquet de chips.

Et puis maintenant qu’on commence à voir surgir des affaires avec des IA comme ChatGPT qui rédigent des articles à la place des journalistes, des rapports financiers, que des étudiants se font choper la main dans le pot de confiture à faire rédiger leurs travaux personnels par l’IA, je ne serais même pas étonnée d’appendre que les textes de System soient rédigés comme ça.

Pour le reste, je vais être totalement honnête, dans le fond, je m’en fous.
Je ne joue plus assez à WoW pour que ça m’affecte outre mesure, et ça me fait plus marrer qu’autre chose. Je le disais à quelqu’un dans un autre post, j’ai dépassé le stade de prendre des colères contre Blizzard, je me bidonne juste de les voir s’agiter comme une tortue sur le dos.

Par contre, autant j’ai parfois tendance à faire un peu de corporatisme, et à défendre mon corps de métier, les coders, face aux raccourcis un peu faciles, aux clichés et aux stéréotypes, les fameux «Y a qu’à, faut que», autant là, non, sérieusement, je peux pas.

3 mois pour régler ça, pour une boite de ce calibre, ou qui se targue d’être de ce calibre, c’est juste pas possible. Y a pas 36 solutions:

  • Soit ils sont vraiment totalement nuls, mais ça j’ai vraiment du mal à y croire.
  • Soit ils s’en foutent (les coders), et comme abordé précédemment, ils ont déjà la tête ailleurs, sont en roue libre, et attendent peinard au chaud en mode marmotte de pouvoir se barrer ailleurs.
  • Soit y a un réel problème dans l’organigramme, et les chefs de projet ou d’équipes sont à l’ouest, sachant que c’est pas rare que ce genre de poste ne soit pas occupé par les couteaux les plus affutés du tiroir (j’ai connu ce cas de figure au début de ma reconversion quand en entreprise avec d’être freelance, j’ai eu un chargé de prod totalement à la ramasse). Et là, c’est plus grave.

Oui, tu peux espérer qu’ils bossent sérieusement dessus, mais quoiqu’il en soit, un capharnaüm pareil, c’est indéfendable.
Tu ferais la même chose dans n’importe quelle branche «sérieuse» de l’économie, y compris dans d’autres secteurs de l’informatique, à faire la chèvre pendant 3 mois sans communiquer et sans avancer, tu vas te prendre un tir de barrages pas piqué des hannetons de la part de tes clients et ça va mal se mettre.
Mais dans le JV, faut croire que désormais, tu peux balancer la pire brique, t’as toujours des ravis de la crèche qui vont s’en contenter même si ça tourne sur 1 pied, et qui vont continuer de payer.
A moins que tout le monde n’ait décidé de passer sur des abonnements 6mois/1 an, mais dans ce cas là, on ne peut rien pour eux, fallait simplement pas faire confiance aveuglément et payer sur des promesses, surtout venant de Blizzard avec son background récent.

Bon, désolée, je fais un petit édit, je suis tombée sur ça (j’ai un copain qui attend et qui vient de me DM sur Discord pour avoir des nouvelles et savoir si il va pouvoir reprendre un abo ou pas:

Q: Anyone who’s got access to PTR can take a look and check does 10.0.5 will fix stuttering please?
A: No changes, it’s just less noticeable because there’s less people playing.

C’est ce post sur forum EN cette fois, et la réponse est juste à la suite.

Donc à priori, ça change pas grand chose sur le PTR. :frowning:

Je vais check sur US pour voir.

Et sur US :

the stuttering in Valdrakken is actually worse on PTR, even with no players around.

Ce post : https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/massive-stutters-with-df-client/1379249/1959

Bon, à priori il semblerait que le moteur utilisé sur le client PTR soit différent de celui du client live (encore une idée de génie ça, mais bref).
Donc on peut pas s’y fier à 100%, mais ça ne présage rien de très bon.

Effectivement, ça craint… Je ne comprends pas trop ce qu’ils font, ni comment ils peuvent le justifier. J’ai conscience que le développement ce n’est pas toujours la chose la plus logique, simple et évidente, mais c’est leur produit. Personne ne peut le faire à leur place, ni mieux qu’eux en principe

Comme tu dis «en principe» :smiley:
Dans les faits, on est très souvent surpris par ce qu’arrivent à faire certains coders «amateurs» (qui sont parfois pro dans un autre domaine, mais amateurs dans le sens où ils ne bossent pas pour les entreprises en question).
L’histoire du jeu vidéo, et du code en général, est pavée de magnifiques fessées données par des anonymes. :blush:

Sinon, ce matin j’ai bricolé un petit système de veille qui check automatiquement les divers forums à intervalle régulier en fonction de mots clés (rien de fou, juste un truc plus pratique et moins lourdingue que la recherche dite «avancée» de Blizzard qui est moisie. J’étendrai peut-être sur WoWHead si j’ai le temps et pourquoi pas reddit, mais clairement pas aujourd’hui) et à priori :

People who are using the PTR report that the stuttering issue is not fixed as it stands.

Source
En plus des soucis de fuite de mémoire qui ne semblent toujours pas réglés.
(Il semblerait que ce soit l’appel à la méthode DressUpModel:TryOn de l’API qui cause les fuites, entre autres, mais le problème vient peut-être d’au dessus, les méthodes lua de l’API se contentent souvent de faire des appels à du code plus bas niveau en C/C++ et c’est possiblement là qu’il y a un souci)
Source
Bref, c’est pas la joie et ça promet … ou pas.

Sans parler évidemment de tous les autres soucis divers et variés, comme par ex. sur L’UI, toujours pas réglés. Impossible de faire un post récapitulatif exhaustif sans réécrire Les Misérables ou Guerre et Paix. Enfin, on pourrait, mais désolée, je ne ferai pas ça gratuitement.
Si je traine encore sur les forums, c’est pour tenter d’aider mes copains et amis qui jouent encore. Pas pour aider Blizzard. Eux, qu’ils se débrouillent.

D’autant qu’avec tous les DxDiag fournis, différents retours, analyses de joueurs/joueuses comme toi, je pense qu’il y a eu assez de pistes étudiées, et à mon sens, en mélangeant le tout, il y a moyen d’écarter pas mal de choses et de finir par trouver le souci. Mais pour ça faut-il encore que les retours soient lus par les concernés. Si les CM ne font pas remonter, c’est problématique.

La finalité, c’est qu’il y a une « cou*lle dans la matrice », aussi bien au niveau du code que dans l’organisation chez Blizzard. Mais je ne suis pas là pour leur taper sur les doigts.

Si la 10.0.5 ajoute encore plus de soucis, ce qui a l’air d’être le cas, on ne va jamais s’en sortir.

1 mention « J’aime »

Comme tu dis, ils ont probablement une blinde de retours fournis, même si tous les joueurs ne font pas de rapports de bug (et puis entre nous, les rapports de bug façon Blizzard, avec une petite fenêtre riquiqui sans aucun guide et sans formatage, c’est … nul. C’est l’enfer à dépouiller, y a aucune consistance dans le format, c’est comme si pour un déclaration d’impôts, les gens faisaient ça sur un post-it, une feuille de PQ, au dos d’un ticket de caisse, une feuille à petit carreaux de carnet à spirale, etc. L’enfer lol :joy: )

Les CM qui ne remonteraient pas les infos, je pense qu’ils le font honnêtement, même si c’est pas simple, si c’est ch… pénible, et qu’en plus il semblerait désormais qu’ils soient au four et au moulin, ce sont les mêmes CM qui se pèlent tous les jeux (WoW, OW2, etc etc, tu retrouves les mêmes noms).

Mais même les devs eux-mêmes, du moins les chefs de projets, team leaders, je sais pas comment ils les appellent, ils savent lire aussi non?
Rien qu’avec les retours du forum US, en anglais, y a déjà largement de quoi orienter la recherche, même sans passer par un système pyramidal moisi avec X qui passe à Y qui passe à Z qui en parle à W qui réveille Dormeur pendant sa sieste qui … etc etc.

Ils peuvent aussi coder de petits snippets qui vont scan leurs forums, avec des mots-clés qui vont lever des flags et balancer des notifications push en interne.
Tu peux même les relayer sur slack, ou je sais pas ce qu’ils utilisent en interne. On est en 2023, les signaux de fumée sur la colline ou les pigeons, c’est fini.
Y a un nombre d’outils incalculable désormais pour faire ce genre de truc, que tu peux faire en n’importe quel langage ou presque.

C’est une boite de JV, mais c’est d’abord et avant tout une entreprise qui est censée cracher du code informatique à longueur de journée. On va pas me dire qu’ils n’ont pas un département pour ça. Ou alors, c’est grave, mais vraiment très grave.
On ne peut plus bosser comme ça maintenant.
Même pour les petites structures, et y compris pour les coders freelance qui bossent ponctuellement en teams réduites pour des projets spécifiques.
C’est mon cas, parfois je fais tout toute seule, mais parfois, je bosse avec une copine graphiste, un pote intégrateur qui va faire tout ou partie du front end, parfois un autre pote qui est devops/sysadmin quand c’est un déploiement complexe, ou globalement l’infogérance quand ça dépasse mes compétences, parce qu’on ne peut pas TOUT savoir et passé un certain niveau de complexité, ça devient vraiment un métier spécifique.
Autant te dire qu’on se laisse pas des post-its collés sur le frigo, qu’on passe pas notre temps à s’appeler en vocal (l’enfer).

Alors si une entreprise comme Blizzard n’est pas fichue de mettre en place et d’utiliser ce type de process, faut qu’ils arrêtent et qu’ils fassent autre chose.

Ta vision des choses est intéressante et pertinente, sans doutes parce que tu fais partie de ce domaine, et que tu as notion de comment ça peut se passer en interne, du moins comment y arriver.

La majorité des posts sont sur le forum US, il n’y a pas de traduction à faire, ni à chercher, c’est là, sous leurs yeux… c’est gros quand même