Je compatis, ça devient vraiment lourd. Je ne comprends pas qu’ils n’aient pas encore solutionnés le problème et qu’ils restent silencieux à ce point depuis des semaines.
Blizzard, surtout depuis leur rachat en fait, n’est…comment dire…pas vraiment doué en ce qui concerne le suivi bug & réglages de choses qui ne vont pas.
Si tu as connu HOTS, tu sauras de quoi je parle, c’est peut être le meilleur exemple
Oh m’en parle pas, grand fan de hot, je suis dégoûté comment il le laisse mourir. ![]()
Le pire dans l’histoire, à mon sens, c’est qu’ils étaient venus sur le topic US en mode « On sait, on bosse dessus, c’est prioritaire, on revient vers vous dès qu’on a des infos »…
27 JOURS PLUS TARD…
Toujours au même point, sauf que désormais, l’extension sort dans quelques heures, donc pour le coup ce ne sera pas corrigé pour le déploiement… Et nous n’avons pas une seule information concernant l’avancement, même pas un petit message disant qu’ils bossent encore dessus.
Enfin bref, Blizzard se démarquait sur pas mal de points par le passé, force est de constater que maintenant ce n’est plus vraiment le cas.
Bonsoir à tous, j’ai eu le même probléme qui est apparu hier soir, en rentrant ce soir du travail, j’ai trouvé dans les parametres que la limite d’ips avant plan avait ete coché et qui ete a valeur de 8, j’ai simplement decocher et tout est revenu normal. Si jamais cela peut aider certains. Bon jeu
Même problème que vous.
Perte d’IPS depuis le pré-patch…
Je pensais qu’avec la sortie de DF ce serait un problème finalement résolu mais rien du tout… MSI RTX 3080Ti SUPRIM X 12G toute neuve qui peine à afficher 45 IPS dans un des nouveaux donjons et qui affiche quelques mètres plus loin 120 IPS (je les bloque volontairement à 120)…
Ce n’est pas normal de passer de 120 FPS à 45, puis à 100 à gauche, puis 70 à droite… Va falloir faire un effort…
C’est le même bordel depuis la 10.0… Va falloir qu’ils se bougent un peu quand même
Même probleme avec i5 12600 et rtx msi 3070
Il semblerait qu’il y ait eu un léger correctif aujourd’hui durant la maintenance, mais qu’ils bossent toujours dessus, de façon prioritaire. On se revoit le mois prochain pour plus d’infos
Bonjour,
Même problème mais aggravé depuis aujourd’hui…
Seule solution que j’ai pour faire remonter les FPS est de quitter le jeu et de le relancer …
Ça à beau dépanner c’est pas normal je pense ^^
En fait si tu as été dessus comme moi depuis la bêta, ils ne l’ont pas laissé mourir.
Techniquement, ce sont eux qui l’ont tué, nuance ^^
Un ami m’a dit un jour " Blizzard est incroyable ! Ils ont trouvé la pierre philosophale, à ceci près que tout ce qu’il touche se transforme en mer** "
Ba en faite ils visaient l’e-sport et voyant que ça ne fonctionnait pas trop par rapport à un lol ou autre, bah il l’ont laissé mourir.
Quel gâchis. ![]()
Deux choses ont tué HOTS :
1/ Le matchmaking à chier, dès la bêta on leur disait et eux de répondre « ce sera fait juste après la sortie », ils n’ont jamais réussi.
2/ Des héros complètement pétés qui roulaient sur tout…qui se souvient de Leoric qui pouvait fumer une team entière avec une main dans le falzar ?
En même temps soyons honnêtes : quel jeu n’ont-ils pas tué ? WOW est indétrônable même quand ils font une extension moyenne ça se vend !
Et dans une moindre mesure HS.
Le reste, succès à la vente et crash complet ensuite, genre Diablo III, Overwatch et Overwatch 2 qui est en train de vivre les mêmes déboires et donc connaitra la même fin, etc.
En ce qui me concerne, avec le patch d’aujourd’hui c’est moins catastrophique… mais j’ai encore des chutes. Sur une 3080 où je lock le jeu à 60 fps, je ne devrai pas avoir de chutes, comme c’était le cas avant la 10.0. Plus qu’à attendre une salve d’autres correctifs. Peut-être que d’ici le patch 10.1 ce sera jouable comme c’était le cas avant…
Bonjour à tous, je viens de poster sur le forum ce qui va suivre ce message. Je n’avait pas vu qu’un post forum existait déjà (1ere fois que je post) du coup j’ai copié collé (je sais pas s’il faut que je supprime ou si un modo me le fermera). En tout cas force et honneur pour pouvoir rejouer au jeu comme avant u_u
La dernière fois que j’ai joué au jeux c’était pendant la saison 4 de Shadowland. Je joue en 1440p avec tous les settings au max (y’a un truc ou deux de changé genre la distance à 7 et les ombres en correct) et mon jeu tournait super bien avec une moyenne de 170 fps.
La j’ai repris pour DF depuis 2 jours et j’ai jamais eu autant de micro freeze sur wow de ma vie.
J’ai une 3080 Ti, un Ryzen 9 5900X et 16g de ram en 3200mhz.
Déjà dans les zones de DF j’ai pas plus de 150 fps en moyenne avec mes settings habituels mais bon les fps c’est pas trop grave, 150 c’est suffisant. Par contre j’ai des micro freeze (stutter) en masse.
Ce que je ne comprends pas c’est que quelque soit mes settings y’a toujours masse freeze.
J’ai test:
-avec ou sans addons
-en 1080p
-avec tous les settings au minimum
-mise à jour de Win11 qui vient de sortir
-typical reinstall du driver nvidia
J’ai pas test:
-reinstall du jeu
-clean du dossier WTF (j’ai trop de settings d’addon à garder en mêmoire)
-test du jeu sans PBO (Overclocking d’AMD) et sans XMP (fréquence et timing des RAM)
-réinstall windows
Le pire c’est que en 1080p + tous les settings au minimum j’arrive pas à tenir 100fps dans Valdrakken alors que sur Apex Legend et Overwatch 2 je joue avec tous à fond + le 1440p et je descends quasi jamais en dessous de 200fps même pendant des gros fight.
Donc je ne sais pas si quelqu’un pourrait m’aiguiller ou confirmer mes dires sur une config pc similaire à la mienne, y’a un gros post forum us qui traite de ça mais je peux pas poster dessus comme je joue sur les serveur Fr, d’où mon post pour essayer de discuter avec des gens qui pourraient être dans mon cas.
En tout cas j’espère que si ça vient du jeu, le problème soit résolu rapidement sinon si ça vient de mon Pc pourquoi c’est que sur WoW??
En tout cas merci pour votre lecture ![]()
Le problème ne vient pas de ta config t’inquiète. J’ai aussi une config biiiiiien solide et toute neuve. Paramétré et optimisé aux petits oignons… à l’instar du jeu.
Je pense qu’il n’y a qu’à patienter que Blizzard résolve le(s) problème(s).
Moi qui reprends le jeu, je me demande pourquoi je l’ai repris…
C’est comme Orelsan qui dit: « Remettre un coup dans une ex… Mauvaise idée » … J’aurais dû l’écouter. ![]()
Config similiaire, et j’ai les mêmes soucis. Comme dit plus haut, il y a tout un post côté US à bientôt 1200 posts qui relate tout ça. Blizzard a communiqué travailler dessus en priorité. Donc il va falloir encore êtres patients.
Le truc que je comprends pas c’est pourquoi pleins de gens (sûrement même la majorité) n’ont pas ce problème ? Tous mes potes ont aucun stuttering dans Valdrakken avec une config 2 à 3 fois moins capable que la mienne. Et même si le jeu à 18 ans et qu’il exploite peut être mal les nouveaux hardware à cause d’un code vieillissant pourquoi les streamer full RTX 4090, 13900k, 32g 6000mhz ont pas ce problème?
J’ai pu voir côté US des 4090 qui peinent. Après, tout le monde n’a pas la même attention
Nouveau driver nvidia 527.37 du 1er décembre, je ne pense pas que ça règlera le problème mais à tester