ah mais c’est fait pour insulte
et les insultes les arguments des incultes
Sinon ptete arrêter juste là ? Ca sert à rien de se tirer dans les pattes comme ça.
C’est lassant.
Les serveurs ne sont plus physiques désormais et leur pertinence dans l’aspect social du jeu a été abattue par la recherche interserveur comme ça a été dit.
Donc les connexions entre serveurs moyens et faibles deviennent non seulement nécessaires, mais sans vrai contre-argument.
Avec le Mode Guerre entre autres, c’est vrai que ça devient même possible de regrouper serveurs PvE et PvP désormais. Le phasing à la carte remplace le choix définitif à la création d’un perso.
Reste deux points sur lesquels séparer absolument les serveurs :
- la langue
- le JDR
Qu’on connecte tous les serveurs JDR Francophones maintenant !
On en a eu un aperçu au lancement de BfA pendant le prépatch, CCC-3R-KT bon sang, que c’était beau de voir Orgrimmar vivante !!
Et l’interconnexion permet de garder le nom de son personnage, tout en partageant tout ce qui fait un serveur : les Hotels des ventes, le courrier, les guildes…
On avait tous adoré. J’avais plus les canaux de discussions aussi actif qu’à cet instant là. Puis ils les ont retiré, et ça m’a convaincu de partir sur serveur EN.
Le pire c’est que je le connais pas le type lol, il m’a mp vite fait après un message sur le /2 en insultant, j’lui ai dit que son troll était préshot à des km et qu’il visait trop gros avec moi(ça l’a fait tilt direct haha) et puis il m’a rewisp une fois en milieu d’après midi en me spammant d’insultes alors que j’étais entrain de jouer ma vie dans un combat de mascottes.
Vous savez le genre de mec qui t’insultes, t’ignores puis enlève l’ignore et tu re insulte pour encore ignore, j’sais pas si c’est un dédoublement de personnalité mais du coup je sais toujours pas qui c’est, pourquoi il m’a wisp et ce qu’il veut xD.
Lui qui parle d’immaturité, ce qu’il vient de te faire est pire que ça >_>
Genre le mec se croit au-dessus de tout…
J’voulais screen en plus car quand j’ai vu l’écriture j’me suis tout de suite dit que l’alt lvl 19 c’était lui mais j’ai eu la flemme de censurer son pseudo à chaque ligne, c’est lui accorder trop d’intérêt.
Bref osef, c’est la mascotte du mois pour le forum, on en revient presque à regretter Bazar.
A vous lire … Je suis vraiment mitigé … Une partie de moi dirais non non non pour les raisons évoquées ci dessus, en accord total avec ses personnes. Et une autre partie de moi dirais plutôt oui mais d’une façon bien particulière en revanche.
- faire un méga gros serveur … NON pas bonne idée je trouve…
En revanche redonner un peu d’âme au serveur:
Refaire ou relier pour réduire le nombre de serveurs par exemple mais bien particulièrement… je m’explique
Faire quelque serveur N basé sur le rush, l’optimisation de son perso ( la course a l’ilvl le dps ect ect) les joueurs qui se reconnaissent la dedans iront ici.
Faire quelque serveur N basé sur une convivialité la pour le jeu le lore discution général ect
Et vous l’aurez compris un serveur JDR N ou le RP est de mise …
Le fait de faire un truck comme ça a mon sens raviveré la flamme des serveur et les différentes sortes de joueurs se retrouveraient avec des joueurs similaires a leur façon de jouer.
Il faut qu’ils repensent serveur, mais sans pour autant les rendre inacessible comme les files d’attente sur Hyjal, peut-être que Dalaran le sera un jour vu qu’il est indiqué en élevée tout le temps. J’ai replié une bonne partie de mes personnages sur un petit serveur et j’en garde 2-3 sur d’autres petits seveurs, car j’ai choisi d’aller sur les petits serveurs pour éviter les files d’attente de connexion, il faudrait qu’ils trouvent une meilleure gestion et que les joueurs ne se retrouvent plus à attendre pour jouer.
Alors oui effectivement il est compréhensible que beaucoup aime jouer sur des serveurs faiblement peuplé mais on arrive vite aux limites de leur capacité en terme de recrutement.
Certes il y a la recherche de groupe qui a été implanté pour cela mais elle reste très toxique car les joueurs ne sont pas/plus patient. Le moindre wype sur un boss est le groupe disband .
Lorsque que l’on joue avec des membres d’une guilde/communauté beaucoup plus concernée, cela n’arrive pas car les gens on les même objectifs.
Tu m’étonnes. A Legion, en fin d’extension, c’était tellement tendu de faire le dernier raid HM en PU… sur toutes les fois où j’ai postulé en heal pour Argus (une bonne quinzaine quand même), je n’ai pu le descendre qu’une seule fois parce que dès qu’il y avait un wype, un quart du groupe se barrait et donc raid-off :')
Oui c’est sur mais après c’est aussi à la guilde de gerer justement les recrutements…
Il ne faut pas faire l’erreur que beaucoup font serveur peuplé= plus de facilité
Tu sais pour jouer sur un serveur élevé je peux te garantir que c’est pire
Car la ou tu trouves la « recherche de groupe » toxique, dis toi que sur les gros « seveur » c’est h24 comme ca voir même pire…
Apres il faut aussi que les guildes se bougent pour trouver des membres et pas attendre le soir du raid à 21h pour se dire « ah tien il nous manque 8 personnes dont 2 tank et 3 heal »…
Pour avoir eu la chance d’être rl et d’être en charge du recrutement dans une ancienne guilde (serveur faible) je me suis bouger pour que la guilde évolue…
Guilde casu à 2 soir de raid ils n’avaient jamais clean de raid mais on a réussi à clean cita hm…
Alors oui on ne visais pas un progress et encore moins un top…
Alors oui je dis pas on eu des imprévus genre nos tanks/heal soucis irl mais comme dans toute les guildes, on a composé avec du pu et ca c’est toujours bien passé car avant d’inviter les pu comme des « mort de faim » ont les prévenaient du déroulement de la soirée et en général ca se passaient extrêmement bien…
Après si vous prennez du pu qui veux faire un full clean et que vous ne passer le deuxieme boss (car c’est votre avancé max) et que vous n’avez pas prévenue la c’est différent…
Et quand je dis que je me suis bougé je ne dis pas simplement lancer mes messages de recrutement en /2 comme un vieux bot sans âme…
J’allais chercher les joueurs et pas non plus avec une vielle macro copié collé j’avais un discours pour chacun …
Et bizarement la plupart repondent quand tu y met les formes…
Aujourd’hui les guilde spam comme des bot et même en mp c’est un vieux spam à la noix avec des invite auto…
Aujourd’hui quand tu vois les guildes elles veulent toutes clean du MM mais non pas les membres/la structures/ les moyens pour
A un moment il faut aussi accepter sont niveau de jeu …
Et se donner les moyen pour faire « fonctionner » une guilde…
Quand je vois les 300 annonces de gu a la seconde sur le /2 perso ca donne juste pas envie…
Pour moi beaucoup font l’amalgame du « on y arrive pas la mais sur un serveur peuplé on va y arriver »…
Bha non malheureusement … vous allez recruter en masse car effectivement tu as plus de monde, mais des que vous aller coincer ca va aussi gquit en mass…(hey oui la concurrence pourquoi etre dans une guilde qui bloque quand tu peux aller dans une guilde qui clean du hm?)
Car finalement les membres « fidèles » eux aussi pouront aller voir ailleurs et en général sans suis le fin de la guilde…
Pour conclure mon pavé
Un amis a moi est sur un serveur faible et bizzarement ca ne l’empeche pas de clean les raid en MM…
Soucis de population ou juste manque d’organisation/ mauvaise structure de guilde a vous de voir, mais si votre guilde bat de l’aile sur votre serveur dite vous bien que sur les serveurs peuplé se sera pire
Plus de monde serte, mais aussi plus de guilde, plus de concurence, plus gquit, plus monde/ personne à gerer…
Je confirme et re-up ce post. La situation était critique sur Illidan coté ally depuis bien 3 ans, elle devient déjà tendue coté horde également. Et rien n’est fait, alors que le serveur est en population faible depuis maintenant fin septembre. Au mieux, à la sortie de BFA, on était affiché en population moyenne. Est-ce qu’il ne fallait pas faire qqchose ?
Aujourd’hui je vais migrer, la question est de savoir où et quand, mais c’est fait car sinon quelle solution à part arrêter le jeu ? Ce que d’autres font par ailleurs, franchement c’est dommage de voir l’entreprise prendre autant de temps pour réagir. Ca m’inquiète même, car si c’est le profit à court terme qui vous motive (les € des migrations), à long terme c’est un pari forcément perdant (moins de joueurs = jeu qui perd son aura, en plus de sa base = jeu qui meurt vraiment). Ca ne donne même pas confiance car au moment où je m’apprêterais à migrer, quelle garantie on peut avoir que dans 2/3 ans le nouveau serveur où l’on sera ne va pas décrépir sans que rien ne soit fait pour pouvoir jouer ?
Il est plus que temps de réagir car s’il reste des joueurs sur Wow, il n’y en a plus des dizaines de millions comme à la grande époque. Fédérer le peu de joueurs qu’il reste me semble t il devrait être une de vos priorités ? A moins que le but non avoué ne soit de tirer le plus de pognon possible et le plus longtemps possible des irréductibles jusqu’à ce que le jeu crève enfin de lui même faute d’entretien ? Je commence à croire largement à cette hypothèse.
Dommage, car en l’état le jeu n’est pas parfait mais il est bon et on prend toujours du plaisir dessus.
Et c’est comme ça qu’on aboutit à la surpopulation d’un seul serveur au détriment de tous les autres. Quand tu migres ou que tu décides de tout recommencer à zéro, il est totalement cohérent de jouer la sécurité et de choisir pour cela le seul serveur qui semble sûr, Hyjal.
Je suis sûre que même côté fr il reste suffisamment de joueurs pour peupler correctement un petit nombre de serveurs. Encore faudrait-il que Blizzard fasse le nécessaire pour guider les joueurs dans ce sens.
Il y a 4 serveurs coté H2 > 4000 de pop, et 5 serveurs coté ally qui dépassent ce même chiffre. Pour un total de 17 serveurs FR, ca veut bien dire qu’on pourrait facilement se priver d’une bonne moitié des serveurs actuels très largement.
Revenir à 8 serveurs coté FR serait déjà une très bonne base. Là on est trop dispersé, c’est hallucinant. Il faut le phasing pour qu’on se sente encore dans un MMO, c’est dire. On pourrait même peut être se contenter de 4/6 serveurs sans problème.
L’objectif n’est pas forcément de créer des Hyjal bis, mais bon quand je vois ca :
[Connected Eitrigg] PvE fr 6154.00 3170 777 2393
56 [Connected Illidan] PvP fr 27031.00 3552 2821 731
71 [Connected Cho’gall] PvP fr 21032.00 3662 2647 1015
ou même
112 [Connected Medivh] PvE fr 6577.00 4018 1353 2665
58 [Connected La Croisade écarlate] RP-PvP fr 26000.00 4322 2488 1834
C’est plus des petits serveurs là, c’est du serveur microscopique…
Essayons d’avoir des serveurs à au moins 8k / 10k de population quoi
Sur ce sujet là , ils sont dans une contre-logique totale .
L’argent gagné via les transferts de royaume vaut-il le coup le perdre des joueurs lassés de se balader dans un monde vide ?
Il n’y a qu’une infime minorité de joueur aimant jouer sur des serveurs vides .
Fusionner certains serveurs afin d’équilibrer le ratio ally/horde par exemple serait une très bonne idée .
Mais bon , sur ce sujet là , Blizzard font les sourds-muets alors que ça pénalise vraiment une bonne partie de la commu’ .
Comme pour le déséquilibre des factions, tant que ça rapporte des sous…
Equilibrer les serveurs en ratio horde / alliance n’a plus forcément de sens aujourd’hui puisqu’on est phasé pour le pvp, et qu’en pve aussi. Il faut surtout redonner de la population sur les serveurs, et comme il y a peu de nouveaux joueurs et que la tendance est plutôt systématiquement à la baisse, la seule solution c’est la fusion !!!
Le déséquilibre des factions, faut pas trop charier, il est pas énorme. Que la horde est 2 raciaux un peu plus forts, c’est embêtant certes, mais pas dramatique. On peut tout à fait perf en étant ally, il suffit de voir que la meilleure guilde ally se classe 10e world pour se dire qu’on en est pas à un problème de raciaux qui feraient ou non le progress.
Le seul déséquilibre qu’il y a vient des joueurs, la base la plus hardcore s’est regroupée sur une bannière, celle de la horde, et pour recruter c’est plus facile ainsi. Les raciaux étant encore les meilleurs, ils y restent, mais bon on parle d’un avantage minuscule qui ne concerne que les tous meilleurs visant un classement monde… donc pour le commun des mortels, ca ne change rien.
C’est surtout pour éviter des serveurs de type Ysondre .
Je ne parle pas de l’équilibrage racial de tout ce qu’il y a autour . Demain je veux jouer ally , à moins d’être fou , je ne vais pas aller sur Ysondre .
Y a quasiment l’ équivalent côté ally aussi .
Mais bon de toute façon , peu importe la raison d’une fusion , Blizzard no care .