Petits royaumes et guildes

Les commentaires fournissent du sel, mais dans l’ensemble, ils ont raison. Crois moi que la situation du raiding Alliance est terrible. J’ai connu ca sur mon serveur suite au départ du numéro uno. Ils ont entraîné 8-10 guildes dans leur sillage. On en est à un point que même sur Dalaran le recrutement pose problème… alors quoi, je devrais aller sur Hyjal ? Pas envie de me taper une queue…

De quelle guilde s’agit il ?

Mais clairement oui, les grosses guildes tirent les joueurs d’une faction (les petites guildes ont souvent des prétendants à plus, qui migreront au besoin). Et c’est ce qui fait peur car coté alliance il reste globalement deux serveurs où des guildes se tirent un peu la bourre : Hyjal et Dalaran. Il y a bien Kirin Tor aussi, mais si jamais la guilde en question se barre, tu peux y aller que le serveur devient moribond.

Mais que faire ? La base de joueurs ne fera que baisser désormais, sans fusion c’est impossible à rattraper. Rééquilibrer les deux factions fera perdre à la horde, je reste plutôt pour l’option de la fusion des deux factions, mais qui ne plait pas plus à tout le monde (même si c’est peut être le plus raisonnable mais quid du lore d’une part, du pvp d’autre part).

Depuis que je suis sur Hyjal je n’ai pas eu une seule fois une file d’attente, ça doit probablement arriver qu’au lancement d’une extension majoritairement.

1 mention « J’aime »

Non mais sérieux… encore une fois non…
Lis les post et tu comprendras que tu à faux…

Faut arrêter avec le système de « olilioilioilo jeu veu pve g pa le choi que deu migré sur hyjal wesh blibli vous faites chié »…

Arrêter d’être des moutons 5 min (oui je sais c’est beaucoup demander de réfléchir pour certain)

Mais faut arrêter… sur des serveur faibles il y a des guildes qui arrivent très bien à faire des clean MM/HM/NM faut arrêter 5min…
Alors oui pas toute car la plupart on un manque d’organisation flagrante … comme j’ai dis plus haut c’est pas un s’affolant le soir de raid a 21h que tu vas trouver du monde…

La plupart des gu que se soit Hyjal ou même sur les serveur faible style arathi c’est un gros manque d’organisation et un manque d’ENVIE …

Relis mon post plus haut…

Bizarrement j’ai toujours été sur des serveurs faible et ca ne ma jamais empêcher d’avancer…

Mais aujourd’hui même les joueurs qui font que du lfr osent dire « si jeu veu pve jeu doi allé sur Hyjal OMG mon serveur é mor… »

Bha non si ton but c’est de NM/HM tu peux largement le faire sur un petit serveur…
Et même pour MM tu es des guilde qui arrivent à MM a faire un jolis progress en étant sur des serveur Faibles…

Pourquoi? car ils s’organisent… ils n’attendent pas le soir à 21h pour voir qui leurs manques 8 personnes dont les deux tank et les trois pour le soir même car la oui c’est juste mission impossible de trouver…

MDR… pas énorme regarde les serveurs US et apres ose re dire ca…

Et bizzarement grace à vos migration « HYJAL H2 » le coté fr prend le même chemin…

Mais bien c’est bien connus c’est la faute de Blizard hein

Yep, mais bon la c’est pareil c’est toute la communauté mouton qui suit… si demain tu as kevin twitch 15k de vue/heure qui te dis « OMG VOLEUR TAUREN KRO OP » bha demain tout le monde passe tauren rogue (oui je sais c’est pas possible mais c’est un exemple hein)

Donc clairement les passif des races c’est bon que si tu est dans le top 5 WORLD (et encore je dirais top 2/top3)

Mais bon c’est comme pour les classes tu vois, tout les classes/spé sont bonne pour MM+ jusqu’a +10 mais bizzarement tu te fais refouler d’ambler avec certaine classe car tu n’as pas la classe op du moment

Non pas de chance… le déséquilibre viens des joueurs oui, mais elle vient des joueurs qui veulent faire comme « méthod et compagine »
Les jouerus Hardcore n’ont rien à voir la dedans, c’est juste les « fan » autour qui suivent tel des moutons…

Mais c’est toujours pareil la communauté c’est 10% de joueur top world/progress pour 90% de joueurs « lambda »

Mais sur ses joueurs lambda bha tu as 40/60% qui pensant avoir un niveau top world alors qu’ils n’arrivent pas à faire du nm…
Donc résultat déséquilibre, car ils suivent comme des moutons leurs « idoles » (oui je sais pas si on peux dire ca comme ca, mais l’idée est la…)

Quand la fameuse migration gratuit ou -50% (je ne sais plus trop d’ailleur) est apparu, comme tout les serveur je pense les grosse guilde d’ulda sont partis, (ou je ne sais pas)

Mais par exemple nous avons toujours la guilde Sadmoon (enfin craze maintenant), qui continue de raid en MM, apres je ne sais pas dans quel condition, mais il continue de faire leur chemin…

La ou je veux en venir c’est aussi à vous sur vos serveur de bouger pour que ca change…
Par exemple Sadmoon qui était top guilde ulda h2 ou même de la migration 50% ils ont du fusionner leur guilde avec une autre pour continuer…
C’est sur que si derrière vous mépriser les guildes qui vous entour sans vous en soucier c’est pas en allant sur Hyal ou autre que cela va changer…

Ah oui, peux tu me dire sur Eitrigg/Krasus quelle guilde arrive à clean le MM stp? Ou ne serait-ce qu’avoir une avancée correct de plusieurs boss MM?

1 mention « J’aime »

Sur la Confrérie du Thorium, ils ont clean la tombe de Sargeras mythique !

Après deux mois de lancement de BfA. :no_mouth:

3 mentions « J’aime »

Sur Eitrigg/Krasus la Légion a gagné la guerre, c’est dorénavant une zone conquise.

1 mention « J’aime »

Woaw super ça ! T’as une guilde qui raid en MM sur un petit serveur donc si t’as un prob avec l’ambiance dedans ou le lead ou peu importe , en gros t’es foutu .

Il est vraiment bizarre ton raisonnement . Le manque de concurrence , le manque de joueur sur un serveur , tôt ou tard , ça impact ta guilde .
Même avec de la bonne volonté , si ton pool de joueur dispo sur ton serveur est trop faible ,tu fais vite le tour .

Pour MM , même en faisant des concessions , mais en revoyant à la baisse le niveau requis , tu ne peux pas raid avec n’importe qui . Donc sur certains serveur , si tu rejoins pas la seule guilde qui MM , bah tu MM pas .

1 mention « J’aime »

Je suis sur Argent Dawn, et à la release, la seule file d’attente que j’ai eu à durer 5 minutes.

Non mais ses guildes qui clean sur les petits serveurs j’attends toujours qu’il me cite celles ci sur Eitrigg/Krasus notamment, je crois qu’au palier précédente la plus grosse guilde a fait 2 boss MM, GROS gros clean du coup.

Va regarder l’état de mon serveur et après on en parle (coté alliance). Ne dis pas n’imp stp, ou renseigne toi avant. Tu as l’air d’asséner une vérité absolue, mais regarde les serveurs où coté horde ou ally, tu as au mieux une ou deux guildes à 1/2/3MM, parfois 3/4 et rien d’autres. Donc oui, si tu vises clean HM, c’est encore à peu près possible de rester n’importe où (et encore, sur certains serveurs c’est très compliqué quand tu n’as plus le choix qu’entre 2 ou 3 guildes pour clean le HM, tu sens bien la bouse fraiche au loin quand dans 3 ans ton super petit serveur n’aura plus qu’une guilde qui clean le HM au mieux).

Alors oui, tu te fais entrainer, mais quand tu as connu ton serveur bien plus frais, avec nettement plus de joueurs et de possibilités, bah tu envisages fortement la migration, sans être un mouton pour autant. Les gros serveurs ne m’attirent pas et ne m’ont jamais attirés. Sauf qu’avant tu pouvais faire des choses sur ces petits serveurs, et que les choix sont de plus en plus limités, à force de disband, d’arrêts du jeu par certains, de migration… Ta solution c’est la méthode de l’autruche ? (on ferme les yeux en se disant que tout va bien ?)

Va regarder les logs ally de toutes les guildes sur mon serveur. Cherche bien , et bien longtemps, et trouve moi 20 joueurs à peu près potable pour du progress MM. Bon courage, ca fait 3/4 ans que je cherche, et à WoD, on peinait déjà pour avoir ne serais ce que ces 20 joueurs ! Je ne parle pas d’un roster qui pourrait faire tourner ces joueurs, du genre 30 hein ! Et ca, sans viser ni le top FR, ni même le top 100 FR.

Edit : Oh et j’oubliais, mais une fois que tu as enfin trouvé ceux qui « pourraient » faire l’affaire, amuses toi à les convaincre de s’entendre pour jouer ensemble. Et amuses toi aussi à essayer de faire venir des bons joueurs sur ton petit serveur moisi… Have fun, crois pas que je parle dans le vent, le mythique m’a tenté plusieurs fois, plusieurs fois j’ai essayé avant d’abandonner car sur mon serveur c’est la pénurie de bons joueurs ally la plus totale. Il y aurait à peine de quoi monter une guilde, et une seule, si les gens s’étaient entendus. Donc oui, c’est la désertion et la migration (soit coté horde, soit sur un autre serveur) des bons joueurs, les uns après les autres. Et je n’arrive plus à les blamer, car je vais faire pareil sans même me considérer comme bon, mais bientôt je vais finir top joueur ally sur Illidan, faute de mieux OMEGALUL oO.

Non désolé, ton argumentation ne tient la route que pour le NM, voire pour le HM et même là c’est plus déjà vrai. Coté MM, y a des serveurs où ce n’est même pas possible. Va regarder Ysondre coté ally tiens, et dis moi les possibilités qu’il reste aux joueurs ? Tu peux fermer les yeux, mais ne vient pas t’opposer à une fusion des serveurs qui reste le seul truc bien que blibli peut faire pour que des guildes puissent continuer à exister et des joueurs se rencontrer autour d’objectifs communs. Car oui, je n’ai pas envie de regrouper avec des gens très sympas certes, mais qui font des collections de mascottes, ou des farms de transmos le samedi soir. Ca me déprime, mais chacun son truc.

1 mention « J’aime »

Mais en plus là on parle du MM mais rien que faire du HM c’est un challenge, je sais de quoi je parle j’ai raid lead+ gérer une guilde pendant de très nombreuses années, sur un serveur comme Eitrigg/Krasus même en y consacrant un temps dingue c’est un enfer sans nom de trouver des joueurs et le peu que tu trouves sont pas dans un esprit d’avancée/try hard.

T’es obligé de recruter via l’interserv, du coup tu as pas un roster capable d’MM etc, c’est le serpent qui se mord la queue.

“des guildes qui clean en MM sur les petits serveurs” haha, ste blague sérieux.

1 mention « J’aime »

Perso, sur la confrérie coté horde, on a du faire une alliance avec une guilde du Kirin tor pour avancer.

C’est la première fois que je voyais cela mais on avait pas le choix, on était en manque cruel de…DPS.

Wai pareil on a test ça aussi mais c’est rarement viable sur le long terme surtout sur un serv comme eitrigg/krasus où vu le niveau des guildes c’est limite pire de faire alliance que de prendre du pick up.

Le M+ n’a rien arrangé aussi, comme les gens savent qu’ils pourront rien faire sur leurs serveurs moisi ils s’lancent là dedans et arrêtent de raid.

Quichons, ils sont sur Ysondre désormais.

Effectivement, mais bon, un bug a fait que même sur Elune j’ai eu une queue X’)

Tu le dis toi-même…« Dans quelles conditions ? » C’est là tout le problème. Il y a bien trop de guilde Ally qui sont 20, donc le moindre absent et le raid est foutu…
J’ai été chez Work In Progress fin légion. Le GM de l’époque m’a confié vouloir faire un roster de 23-25 joueurs, pour pouvoir compenser les absences ou les défaillances d’un soir. Mais il n’y était pas arrivé, la situation était terrible déjà à l’époque.

Pour avoir été dans des guildes issues de fusion, je peux assurer que ça ne tient pas. Un peu comme Air France - KLM. Chaque parti fini par vouloir prendre le dessus et ça finit en disband.

Ouais, des guildes où tu peux pas trouver ta place car sont déjà complet ou presque.
Nan parce que sur Dalaran Horde j’en vois des guildes qui recrutent… du dps, des heal spécifique (pas de disci souvent voir pas de prêtre tout court), quasi jamais je vois de recrutement pour tank.

Ouais yen a, mais si tu n’as pas déjà ta place dedans c’est limite mort.

Et je parle même pas des éventuels problèmes d’entente entre joueurs ni même des niveaux (si tu cherches du raid MM, bon courage. Pour du HM t’as ptete un peu plus de chance, pour du casual par contre ça y en aura toujours).

Pareil, j’en ai jamais vu une seule tenir sur le long terme. En général t’en a une qui prend le dessus et qui rejete les autres.
A Cata y avait carrément trois clans dans la même guilde quand ils avaient fusionné (et moi qui regardait de loin et qui a fini par partir).

C’est Quichons qui a leave Elune Alliance pour partir sur Ysondre Horde, avec pour principale motivation : “Plus de facilité à recruter des joueurs performants”

Ce qui est malheureusement vrai, et a entraîné depuis début BfA le leave de plusieurs autres guildes qui visaient le progress.
C’est un effet boule de neige, et maintenant, tu dois avoir 5 guildes ally qui se battent en duel pour le progress MM (et encore, dans les 5 guildes, tu dois avoir 3 guildes semi-progress).

C’est simple, il ne nous reste que Work In Progress et Above Average. Après, viser le top 10 serv est trivial, puisqu’on l’a fait pour le pallier précédent…

Hum…

Aeternium 6/9MM
Os fofos 1/9 MM
Angrys Kodo 1/9 MM

Voila je me suis permis de regarder ton avancé (attention je ne critique pas loin de la, je ne veux pas créer d’embrouille hein)

Mais tu es a 2/9MM sur hyjal…
La ou comme je t’ai link tu as des guilde sur ton anciens serveur qui avance…
Alors oui peut être moins « vite qu’hyjal » mais ils avancent…
Apres tu pouvais aussi viser une guilde à 7 ou 6 HM pour justement aller en MM avec eux…

Oui je comprends, attention, mais je dis juste que BEAUCOUP de joueur pense que faire du HM est un niveau « médiocre » et aujourd’hui même des joueurs incapable de clean du NM/HM veulent go hyjal car « azy jeu veu raid MM marre d’etre bloqué à 1/9 NM… »

Alors que non tu peux très bien avoir une avancé correcte sans être sur de gros serveur…

En général c’est rare, mais bon ca na jamais empêcher personne d’avancer…
Et encore une fois tu as d’autre serveur que HYJAL ou ARCHI pour trouver des guildes qui clean le MM…

Oui si ta guilde n’a aucune structure effectivement…
Si ta guilde na aucune motivation effectivment

Apres c’est vrai je te l’accorde être sur un serveur four tout et spam une macro pour recruter c’est toujours plus facile de le faire sur des serveur peuplé :slight_smile:

Mais bon c’est vrai aussi que d’avoir de la concurrence à chaque coin d’herbe ca n’impact pas une guilde / la COMMUNAUTE c’est vrai tu as raison

Yep, mais bon si tu change de membre comme de slip a chaque raid la c’est ton problème…

Yep c’est se que je dis, Aujourd’hui wow tu as 60% des joueurs qui pense avoir un niveau « progress » ou "MM"car « g regardé méthod alor jeu koné lé combat »

Et du coup décide de partir sur des « gros serveur » car leur serveur est un frein à leur avancé, alors que leur « avancé » n’existe pas…
Ce qui vide encore plus les serveur à faible population et rend encore les « gros serveurs » encore plus fourre tout…

Apres encore une fois tout dépend des objectifs… mais comme dis plus haut tu peux MM (tomber quelque boss) mais si tu veux réellement clean le MM la oui, il te faut une autre structure.

Si tu es sur un serveur vide et que ton but est de clean/progress MM la oui tu peux changer de serveur (mais encore une fois tu n’as pas que Hyajl ou archi…)

Et si ton but c’est de NM/HM (donc la aussi le nouveau de pas mal de joueur) tu peux le faire sur plein d’autre serveur que « Les gros serveurs »…

Pour l’instant, chez nous, ca tient car les deux roster ont besoin de l’un et de l’autre…

Perso, j’en ai déjà assez bavé des mm+ et s’il me restait plus que trois mm+ à faire en 15 pour un haut fait, j’aurais arrêté de try hard autant.

Le truc c’est que BoD est vraiment un chouette raid et que les gens ont vraiment envie de le clean (pas comme Uldir où certaines guildes avaient déjà jeté l’éponge à l’heure actuelle).

Ce qui m’agace moi, c’est la difficulté mythique. Cela coince juste les petits serveurs.

Les petits serveurs n’ont pas moins de bons joueurs que les gros en fait. Ils sont pas plus stupides que les autres. C’est juste qu’on est tellement moins nombreux de base que c’est compliqué de rassembler vingt joueurs du même royaume.

Regarde mon raider io. Regarde le.
J’ai pas clean le HM même si j’aurais pu le faire en PU.
J’ai fait un boss en mythique parce qu’au moment de la sortie du mythique, ma guilde était blindée.

Maintenant, on peine à avancer en HM et le MM, je veux même pas y reposer un orteil tellement ça me gave.
C’est pas comme si j’en avais pas la capacité « skill » parlant. C’est juste qu’on manque de personnes. Et on peut vraiment rien y faire.