Petits royaumes et guildes

Oui c’est dommage d’avoir perdu Quichons, c’était de bons ambassadeurs coté alliance. Moi ca m’impacte que très tardivement tout ca, mais bon, trouver une guilde ally qui vise le clean MM faudrait pas non plus qu’à terme ca ne devienne la croix et la bannière, parce que là oui je passerais la mort dans l’âme coté horde (tous mes souvenirs et perso sont coté ally, même si j’ai rien contre la horde en soi).

Aeternium c’est un bug qui est là depuis plusieurs mois déjà (même wowprogress connais pas le serv xd), ce sont des allemands qui sont sur Frostwolf un nom du genre et pas sur Krasus.

Et comme tu le fais si bien remarqué les 2 autres sont à 1/9, en gros ils ont tué le boss que tout le monde destroy le mercredi en pick up tellement c’est pas un boss le truc.

Maintenant je t’invites à regarder le progress d’uldir et tu constatera qu’après des MOIS de raid la meilleure guilde est à 2/8 MM.

Bientôt 3! Et c’est pas qu’une question d’aller plus vite ou non, j’ai joué des années sur Krasus en ayant conscience que tout va moins vite là bas pour tout un tas de raisons (comme la culture de pousser en raid inexistante pour une large partie de la pop du serv) car on pouvait encore recruter pour tenter de faire quelque chose et ça c’est plus du tout possible.

C’est aussi au niveau du confort que ça ce joue la différence, le fait d’arriver chaque soir en s’disant que le moindre absent tu pourra pas le remplacer car ton serveur est vide, le temps HALLUCINANT et l’énergie incroyable que tu dois déployer pour ne serait-ce que recruter une seule personne qui en plus sera totalement unstuff et sera « utile » à ton groupe visant du MM qu’après plusieurs ID et j’en passe tout ça c’est très lourd et ça joue sur le moral.

Sur Hyjal le recrutement même coté ally est correct, c’est pas la folie mais un gars abs tu le remplace, tu as tout type de joueurs, autour de toi c’est vivant etc.

Je pense que tu te rends pas bien compte de ce que c’est de jouer sur un serveur comme Eitrigg/Krasus.

Donc non, ça clean pas le MM sur les petits serveurs, ça fait les boss gratuits et encore, c’est déjà un miracle que le HM soit clean(quand il est clean).

1 mention « J’aime »

Bah, quand tu regardes les stats d’Elune :

• 27 guildes qui ont down au moins un boss en MM
  • 89 guildes qui ont down un boss en HM (même pas 100…)

Pour un serveur qui était bien lotis à l’époque, ça fait mal… très mal…

(Bon la suite n’est pas forcément pour toi Hiroo :stuck_out_tongue: )

Pour avoir totalement stop le PvE HL (sous MoP donc ça date), j’essaie de le suivre de loin, mais c’est vraiment frustrant de voir le serveur se dépeupler aussi fortement… Et surtout, l’effet boule de neige n’est pas fini.

Car à force, les joueurs désirant faire du progress n’auront plus que quelques solutions pour pouvoir répondre à leur demande :

• Rejoindre WIP
  • Rejoindre Above Average
  • Rejoindre Erèbe
  • Rejoindre une structure qui ne sera pas forcément adapté au besoin
  • Migrer

Sauf que les guildes en question, n’ont plus forcément besoin de recruter à tour de bras.

Soit tu es quelqu’un qui a un excellent niveau, et tu prendras la place d’un autre pauvre mec qui a rien demandé.
Soit tu ne seras pas désiré, et tu resteras sur la touche. Tu auras beau être un bon joueur, si il reste 3 guildes sur ton serveur qui progress vraiment, et qu’elles sont full, bah tu l’as juste dans le c*l. C’est encore plus compliqué pour les tanks et heals.

Je ne parle même pas côté hordeux, où tu as 2 guildes qui ont down un boss MM…

Non mais Histoire, je suis 100% d’accord,

Se que je n’aime pas « voir » c’est le phrase du genre

Mon serveur est mort je Hyjal/Archi (ou autre gros serveur fr) car la bas il y a du monde…

Donc la solution au final, c’est quoi?

Direction migrer tout les joueurs fr sur ses deux royaumes?
On fait une pétition pour avoir migration gratos pour tous aller sur ses serveurs comme ca on aura plus de problème ?

Je sais bien que MM nécessite du monde/des moyen/une bonne structure

Je déplore juste que les joueurs veulent tous aller la bas pensent que se sera la fin des « problème » alors qu’il y en aura bien d’autre…

Bha oui pour être sur Hyjal c’est le même bronx… et c’est le soucis…

Bha oui normal… quand tu as un tel qui viens avec sont niveau LFR qui part direct en hm ca pique vite…

Et comme dis plus haut sachant que tu as un bon paquet de guilde les joueurs gquit comme ils changent de slip…

Du coup ca donne n’importe quoi… qu’elle est ton intérêt d’être sur hyjal dans une guilde bloqué a 5/9Hm quand à coté tu as une guilde qui recrute pour commencer le MM et est prête a reclean pour les nouveau?

Bha c’est simple ca gquit dans tout le sens…

Mais parait que la concurrence c’est pas mauvais donc j’ai envie de dire

tout les oueurs fr font une pétitions (ceux sur les petits/moyen serveurs pour demander une jolis migration gratuit pour aller sur Hyjal/dala/Archi et compagnie
Comme ca plus personne n’aura de soucis

si c’est pas beau quand même…

J’aime bien quand tu quotes pas la partie la plus importante de mon post quand même.
Dis moi à quel moment j’arrive à rejoindre une guilde quand celles qui recrutent dans le niveau que je cherche (je cherchais du HM, j’avais revu à la baisse mes ambitions) ne recrutent pas les roles que je joue ?
Sachant qu’il n’y a pas beaucoup de guilde qui recrutent au final, si tu enlèves celles qui sont casu (pas ce que je cherche) et celles qui galèrent en NM (c’est bon, ça je peux le faire en PU, je cherche un minimum de difficulté), bah reste pas grand chose.

Actuellement je raid avec une guilde d’Hyjal… simplement parce que je suis tombé dessus par pur hasard du destin et qu’ils recrutaient du heal et qu’ils voulaient bien d’un disci.

Et m’accuse pas, je refuse d’aller sur Hyjal alors qu’ils m’ont demandé plus d’une fois de migrer. J’aimerais bien voir plus de monde sur Dala Horde moi aussi et sur les autres serveurs.

Y a reset aussi à 5/9MM, ce qui est pas mal. C’est plus la densité de grosses guildes ally qui fait peur en général (pas seulement sur Elune).

5 guildes à 8/9, et 4 guildes à 7/9, dont 6 sur ces 9 guildes qui viennent de Dalaran + Hyjal… c’est un peu flippant si tu es joueur HL coté ally.

Si je suis revenu sur la Confrérie du Thorium, c’est que mon royaume d’origine me manquait et que je n’ai aucune envie de remigrer. Et j’ai testé Hyjal avec ma pal et je n’aime ni l’ambiance ni le monde qu’il y a au mètre carré.

Souci étant c’est que beaucoup de joueurs estiment que si ce n’est ni Hyjal ni Archimonde, les autres serveurs sont morts. Quand je suis retourné sur la Confrérie, j’ai retrouvé le bol d’air frais dont j’avais besoin et déjà à Cataclysm, quand un pote est parti sur Ysondre, il m’a demandé pourquoi je restais sur un serveur « mort ».
Hors la Confrérie est loin d’être morte…surtout coté Ally.

Si on compare la population entre les serveurs, c’est vrai que certains sont plus à plaindre que d’autres. La confrérie reste le plus gros serveurs « RP » coté francophone et a beaucoup à envier des serveurs anglophones bien entendu.

Cela étant dit, si j’avais envie de faire absolument du progress, j’aurais fait fi de mes sentiments envers mon serveur d’origine et je serai parti sur les plus gros serveurs Fr. Sauf que je l’ai déjà fait une fois et que cela ne m’a pas plu du tout et que je suis retourné directement « chez moi ».

Le progress pur et dur ne m’intéresse plus du tout. J’ai des moyens plus simple pour avoir de la difficulté dosé (les mm+) sans me prendre la tête le mercredi soir si on a assez de monde pour partir en mythique ou non et pour finir, ne rien faire.

Sauf que je suis un cas parmi tant d’autres…et que certains joueurs ne pensent absolument pas comme moi.

Quand on est sur un petit serveur, c’est comme à l’époque de Vanilla, les informations entre les guildes vont très vite et on est vite black listé et on se doit de migrer pour aller voir ailleurs. C’est limite pire qu’un feuilleton télévisé des années 90 ce qui peut se tramer sur des petits serveurs entre les guildes qui se mangent les joueurs entre eux.

Ce qui est dérangeant, c’est le fait que le raid mythique soit fermé au serveur et c’est pour cela que les joueurs décident de migrer quoiqu’il arrive car raid en inter-seveur est toujours possible pour le reste.

J’aurais voulu qu’on regagne le HM d’autrefois et que ce ne soit pas fermé qu’au royaume et qu’on ait de la difficulté que l’on mérite. Et pas forcer les joueurs -qui aiment un royaume certes moins peuplés - à migrer par obligation sinon ils ne peuvent pas raider/jouer dans les difficultés optimales.

Je ne parle pas de faire du PU pur et dur mais tout comme moi, de devoir faire des alliances entre guildes pour s’en sortir sauf que comme ce sont deux guildes de deux serveurs différents, on ne pourra pas aller en MM avec le roster.

Ce qui a tué nos serveurs petits à petits c’est la difficulté mythique bloqué sur les royaumes. Car à force, les joueurs savaient que s’ils voulaient faire du Mythique, ils devaient obligatoirement chercher sur les gros serveurs des guildes blindées.

A l’heure actuelle, certains gros royaumes sont aussi en manque de joueurs et ce n’est pas toujours facile de recruter.

1 mention « J’aime »

Oui oui j’ai bien vue…

Mais si justement les deux autres gu sont habituer au MM tu auras peut être du tenter avec eux non?
Car finalement tu n’est pas bien plus avancer qu’eux et tu es sur un « gros » serveur (attention ce n’est pas un taunt je précise quand même)

Mais apres si ton but est de CLEAN du MM alors effectivement c’est normal et compréhensif

Mais combien migre sur les gros serveurs avec « l’envie » de CLEAN le MM mais ne pas avoir le « niveau de skill » requis?

Moi ce sont des joueurs la dont je parle, combien viennent sur des « gros serveur » juste pour du NM/HM alors que ca tu peux le faire sur d’autre serveurs que ses gros serveurs?

Sinon

Comme j’ai dis dans mes message si tout le monde part du principe qu’il n’y à que le Clean MM qui compte que quelqu’un fasse une pétition avec les signatures de tout les joueurs fr sur les serveurs/moyens/faible et op plus de problème pour les guilde/les joueurs/l’avancement… on sera tous sur les gros serveurs et au-revoir les soucis…

AILLE AILLE j’aime me faire attendre au tournant(surtout juste pour ca), je fais mon possible pour répondre…

Bha c’est sur jouer heal c’est jolis pour tag vite en MM/MM+ tu as pas mal de groupe mais dans une guilde tu en a besoin que de trois aller voir quatre avec un dps qui peux double heal au cas ou je suis gentil,

Bha l’offre et la demande au hasard? j’ai postulé pour être ingénieur mais il n’on plus de place je fais comment?

Au hasard postule ailleurs? trouve une autre guilde? tien une idée comme ca, tag en PU (de pref dans des groupe guilde) et essaye d’avoir ta place… double spé dps?
4 solutions en 10sec c’est fou…

Casu dans quel sens? gere 2 soir/semaine avec une avancé hm?
ou Casu dans le sens personne de co?

Apres c’est sur que si c’est casu a 2soir/semaine avec du HM et que tu craches dans la soupe la c’est ton problème aussi …

Apres tu peux très bien faire grandir une guilde, former les joueurs et finalement en faire une guilde HM, mais bon… c’est sur que ca demande plus…

Bha voila à toi de faire ta place finalement

Pardon?

Non mais après chaque joueur fais bien se qu’il veux hein…
Moi se qui me tue c’est d’entendre "mon serveur est mort je migre hyjal (ou autre hein)
C’est cette facilité a se dédouaner de faire mourir a petit feu tout les serveurs autour et dire « oué nan mais c’est pas ma faute hein… c’est celle de Blizard après tout, c’est eux qui m’ont obligé à payer les migrations sur les gros serveurs pour que je puisse enfin faire des raid NM »

C’est dingue la généralisation…Comme si tous les joueurs souhaitant migrer ne sont bons qu’à clean le NM.

1 mention « J’aime »

Ca c’est la personne qui migre toute seule dans son coin sans projet. Il faudrait pouvoir le quantifier, mais j’ai l’impression quand même que les bons joueurs coté ally ont migré avec un projet en tête sur mon serveur. Mon cas actuel : je suis en apply pour une guilde, peut être deux, qui visent un projet nouveau pour moi : tendre vers le clean MM. Ben avant de migrer tu raid plusieurs fois avec eux en HM, si possible en MM via l’interserv et donc tu sais où tu te situes et si tes attentes sont compatibles avec la réalité.

Je ne crois pas trop au type qui vise le clean MM et qui en fait est d’un niveau NM, ou alors il a vraiment une grosse myopie oO. Edit : à l’inverse, j’ai vu des joueurs / joueuses en stream, qui sont à 5 ou 6/9MM actuellement et qui mouseclic comme des sales, n’utilisent pas certaines compétences de mouvement et/ou utilitaire, n’ont bind aucune de leurs touches… donc ca rassure sur le niveau requis pour faire du MM (je ne parle pas d’un top FR hein), mais parfois les joueurs MM se prennent pour les dieux du jeu, alors que bon… en prenant du recul, y a rien de foufou non plus à produire pour en faire un peu.

L’autre souci qui ont tué certains serveurs, notamment le mien, c’est le déséquilibre de la pop horde/alliance. Sur serveur pvp, bcp de joueurs ally ont stop ou migré car en ayant marre de se faire boucler par la faction d’en face. Ca a apauvri le nombre de joueurs coté ally et n’a pas aidé (comme sur Ysondre j’imagine).

Casu dans le sens « on fait rien niveau raid, on est là pour entraide et autre. Leveling, HF, mascotte, etc » ce genre de guilde. Ca existe, ça ne m’intéresse pas.

Faudra arrêter de prendre de haut les gens un moment et voir qu’il y a de VRAIS soucis sur certains serveurs (ça marche mieux coté Ally chez moi d’ailleurs, la Horde c’est galère).
Quant à l’histoire de galérer à trouver dans son role, tu m’excuseras de chercher quelque chose que j’aime.
On dirait les mecs qui te disent « mais y a du boulot t’as qu’à traverser la rue ». Ha ouais, le mec a un CV d’ingénieur et tu vas lui dire d’aller faire la plonge ?
C’est un jeu, si t’as pas envie de DPS tu vas pas respé dps.
Je constate juste que quand t’as certains roles/classes t’as pas beaucoup de choix sur ces serveurs peu peuplé. Donc je comprends que certains cherchent à trouver leur place là où il y a plus de demande.
(pour comparer au boulot, y en a plein qui partent vers les grandes villes car dans les petites villes tu trouves pas ce que tu veux).

Déjà essayé plusieurs fois depuis les 10 ans que je joue, ça n’avance jamais car la majorité des guildes NM cherchent pas à faire plus que du NM et ne s’investissent pas.
Donc je cherche du HM mini avec potentiellement ambition MM.

Mais j’y suis pour rien (t’avais l’air de me mettre dans le lot de ceux qui disent d’aller la bas dans un post plus haut).
Je fais parti de ceux qui constatent les soucis et les galères pour réussir à trouver sa place dans une guilde. Depuis Légion j’en ai vu des mecs partir de Dala Horde parce qu’ils n’arrivaient pas a avancer. Soit faute de trouver une guilde, soit faute de trouver des joueurs pour faire avancer la guilde (y en a dans les deux sens).

Même sur PVE ça aidait pas. J’en ai vu beaucoup partir coté ally, ayant reroll et migrant leur main pour raid car vu qu’il y a plus de monde il y a plus de guilde, plus de chance de trouver chaussure à son pied.

Nha je connais parfaitement les deux guildes en question, Angry Kodo ne fait quasiment pas de MM, je crois que sur les 7 derniers paliers ils ont down 3 boss (1 à chaque palier sur 3 paliers) et Os Fofos ils étaient blindé de chez blindé niveau healer quand j’étais encore sur Krasus.

Pour faire du MM sur Eitrigg/Krasus il faut avoir conscience que tu fera à peine quelques boss et qu’à coté de ça comme j’ai dis dans mon précédent post tu as toute la partie qualité de « vie » IG qui n’est vraiment pas top (recrutement/tu vois personne/ chaque soir tu te demande si ton groupe va pouvoir raid).

J’ai pas d’objectifs précis en MM, j’vais là où le vent me porte mais je refuse de réavoir une qualité de vie comme j’ai pu avoir sur Eitrigg/Krasus, plus jamais.

Tu sais tu serais surpris de certain joueur…

Oui je ne dis pas le contraire, mais combien de personne on fait ca, pour pouvoir « jouer » pour ne pas etre sur un serveur « mort » ?
Surement plus q’une simple personne…

Oui la dessus il n’y a aucun soucis

c’est vrai que sur les serveurs pvp à l’époque tu avais toujours une faction qui dominait complètement l’autre ca ne devais pas aider effectivement

Je suis 100% d’accord avec toi, je ne réagirais que la dessus je préviens avant que Lucif me tombe dessus ( :slight_smile: )

J’ai moi aussi test hyjal, et malheureusement je regrette, sauf que je suis bloqué sur se serveur,
C’est pour ca que je n’aime pas entendre des chose du genre « si on veux pve faut aller sur les gros serveur »
La réponse est non… Sauf si vous viser un progress MM/TOP la effectivement c’est compliquer de le faire sur un petit serveur…

Mais il faut aussi arrêter de se voiler la face… tout ceux sont qui vont sur hyjal (ou autre peuplé hein)n’y vont pas tous pour progress MM/top ils y vont car le serveur est « élevé » tout simplement et ca contribue petit à petit à la désertion des serveurs autour…

Et après on a le droit a des post "mon serveur est mort je migre sur (insérer le nom d’un serveur peuplé) "

En fait je sais même pas ce que t’as contre moi alors qu’on pense au final la même chose : Les migrations en masse vers Hyjal&cie ça pose problème pour les autres serveurs.
Et je pige que ça te lasse de voir des joueurs partir car j’en vois aussi masse partir. Mais au fond je les comprends aussi vu qu’on peut galérer sur certains serveur à faire ce qu’on aimerait.

tend une :beer:
Allez, santé ptit nain ! A nos serveurs « vides » ! (quand j’y repense, j’avais hésité entre hyjal et dala quand j’ai fuit les serveurs pvp, j’avais prit dala car moins peuplé justement :smiley: )

Certes mais je pourrais aussi te rétorquer que le phasing sur wow est arrivé bien trop tard. Franchement, sur mon serveur à WoD, tu t’emmerdais grave en extérieur, que ce soit pour faire un reroll (tu ne croisais absolument personne, même dans les zones de départ oO) ou niveau max (la faute aussi à leur %!$ de fief). Même ceux qui sont partis parce que c’est mort, je les comprend au fond. Entre mon serveur quand je m’y suis inscrit, qui faisait alors petite ville de province alors que les autres serveurs où j’avais testé c’était globalement Paris aux heures de pointe, et mon serveur maintenant (où tu croises tout le temps les mêmes joueurs, cad 3 pelés qui n’ont pas migré), ben la sensation est pas la même du tout.

Je comprends ton message, c’est pas bien, vous finissez de tuer les petits serveurs. Mais bon, nous ca fait 10 ans qu’on est dessus sans migrer, je pense pas qu’on soit les pires. Et à un moment, comme les premiers, tu te dis j"suis pas payé pour souffrir ok ??? :smiley: non là l’exagères mais t’as compris le principe. Ca t’handicapes juste un peu au début, puis de plus en plus, puis tu finis par t’être coupé le bras sans t’en rendre compte.

Un peu comme avec une guilde qui arrive en fin de vie (ou une relation), à un moment il faut savoir tirer un trait quand ca tourne au vinaigre, et idéalement avant que tu n’y laisses la santé ou le moral. Bien sûr, tu peux y remettre toute ton énergie pour arriver à refaire surgir une micro étincelle qui te rappellera vaguement le bon vieux temps, mais avec un mauvais goût dans la bouche. C’est qu’il est temps de changer. Et ca, c’est actuellement l’amertume que j’ai en bouche quand je me co sur mon serveur, et c’est un peu la faute de tout le monde et de personne. Reste que Blizzard devrait selon moi tenter qqchose car c’est souvent dans ce moment là que les abonnés s’envolent (dans ma guilde, les gens ont soit stop, soit sont en pause…). C’est pas mieux de rester que de migrer quand on en est là.

Le pire dans tout ça c’est qu’ils auraient pu améliorer la situation depuis très longtemps mais l’ont pas fait uniquement pour éviter la mauvaise pub que ça ferait de fermer certains serveurs pour regrouper la population.Toute cette situation c’est principalement à cause de ça et ça honteux.

Ils ont quand même laisser un serveur anglais avec moins d’une centaine de joueurs actifs dans cet état là durant des mois (venture co le nom de mémoire), comment une boite qui soit disant s’occupe de ses joueurs peut elle tolérer ça, c’est juste incroyable.

1 mention « J’aime »

Alors…

Que tu clean le NM/HM tu peux le faire sur Elune,Dalaran,Uldaman et bien d’autre je vais pas tous te les cité hein

Je dis simplement que compte tenus des post des soucis des guildes et des serveurs de plus en plus déserter pour « insère le nom du serveur peuplé »

Tu vas pas me dire que tout les joueurs CLEAN du MM si?

Ah un moment faut ouvrir les yeux et aussi voir la vérité que se soit du joueur mascottes/lfr ou le mec qui fait du NM/HM il aura plus tendance à aller sur « insère le nom du serveur peuplé » que d’aller sur arathi ou autre…

Donc oui les joueurs qui migrent pour faire du nm/hm peuvent le faire ailleurs aussi que sur les gros serveurs ou est le mal???

Faut arrêter de croire que sur « insère le nom du serveur peuplé » tu as que des mecs a vocation clean MM…

Houla lucif … c’est toi qui me prends de haut la…
Je n’ai pas pour but de te prendre de haut, et je n’ai pas souvenir d’avoir eu quelque « friction » que se soit avec toi sur se forum, bien au contraire nous sommes toujours bien entendu je pense…
j’aimerais bien que tu me montre ou j’ai plus te « prendre de haut »,

A aucun moment je t’ai agressé au contraire on pense la même chose juste tu as du mal comprendre je pense…

Lucif… c’est se que je me tue à dire…

Je déplore juste le faite que la seul solution des joueurs se soit « je migre sur (insère le serveur peuplé) »

Alors que la plupart (merci de pas généraliser j’ai pas dis tous mais la plupart) on juste l’ambition « HM » et encore…

Non car ok c’est des joueurs « solo » qui migrent sur les serveurs peuplé, hum ok tellement solo qu’aujourd’hui c’est une hécatombe sur certain serveur…

Mais mon dieu c’est comme ca depuis toujours sur wow… tag en dps en pu avec un stuff moyen tu vas voir comme tu vas galérer a trouver un groupe… et encore je ne te parle même pas clean quelque chose…

Tu ma demander des solutions je t’en ai donné…
Souvent les guilde demande des double spé viable…

Ah non Lucif… si tu veux partir la dessus je peux moi aussi m’amuser…

On dirait les mecs qui te disent " j’ai pas de travail en France mais je vais me lancer en Etat-Unis tu vas voir ca va marché"

Tu vois? on peux s’amuser si tu veux… comme je t’ai dis au début de mon post à aucun moment je t’agresse, bien au contraire nous nous sommes souvent bien entendu … mais je pense que la ca part sur une belle incompréhension …

Je suis d’accord, mais tu ne m’avais pas dis que tu voulais 100% heal et bizarrement je t’ai apporté 4 solutions et tu n’en critique qu’une comme quoi…

Pas que sur serveur non peuplé, aussi sur les peuplé se qui fait défaut sur les serveurs faibles fait aussi défaut sur les peuplé c’est à dire les tank/les heal… et quelque rare dps (classe spécifique…)

Absolument pas …bien au contraire, on s’entend plutot toujours bien (sur le forum je parle, on a jamais eu de frictions)
(donc se que je disais belle incompréhension Lucif XD)

Je fais aussi partis de ses personne qui constate le problème Lucif pas besoin de t’énervé après moi…

Comme dis dans un autre post je fais partie des joueurs qui sont aller sur hyjal à légion pour avancer et finalement, depuis 4ans je joue solo (bon j’ai quand même clean tout le hm de legion… en full pu)

car il m’est impossible de trouver une guilde sur Hyjal ou elle ressemble toute a des guilde « usine »…

Et justement je déplore juste le faite que la seul solution c’est "je migre « insere le serveur »…

Car oui c’est une solution serte, mais une « mauvaise » solution pour tout les autres…

Bha justement, moi je n’ai rien XD c’est toi tu t’es senti « agressé » du coup tu es partis dans une incompréhension total

BHa oui c’est ca le pire c’est qu’on pense la même chose

AHHHHH le je te retrouve lucif!!! à le tienne

Moi je suis allé sur Hyjal mais finalement je préfère mon petit serveur d’uldaman…

A la tienne mon amis dk :wink:

Flemme de répondre au détail, de toute façon au final on se retrouve c’est juste que le ton n’y était pas.
(une bonne :beer: et ça repart mieux !)

1 mention « J’aime »

Mais du coup tu reproches aux joueurs d’un MMORPG de vouloir aller sur un serveur où ils croiseront d’autres joueurs en fait ?

C’est quand même incroyable de lire que c’est ça qui est responsable de la désertion des serveurs alors que c’est justement à cause de cette désertion (du elle simplement aux millions de joueurs qui ont quitté le jeu, eh oui, tous les joueurs qui sont partis des serveurs désertés ne sont pas sur Hyjal) que certains se sont retrouvés à payer des fortunes pour migrer ou à tout recommencer à zéro.

Pourquoi ils se sont concentrés sur un serveur ? Parce que Blizzard est totalement opaque sur la santé de son jeu et que, à payer une fortune ou à tout recommencer, eh bien les joueurs se retrouvent à devoir opter pour la seule solution qui leur semble sûre, histoire de ne pas avoir payer ou de ne pas avoir abandonné ses personnages historiques pour rien.

Si Blizzard l’avait voulu, ils auraient pu tout à fait remédier à cela :

• En publiant des données fiables sur le nombre de joueurs actifs de chaque serveur pour faire émerger des seconds choix (rappelons que wow realmpop ne parle que de personnages, pas de joueurs, cela donne une idée, mais bien trop vague).
  • En ouvrant des migrations gratuites vers un petit pool de serveurs qui auraient pu aussi émerger comme autre choix.
1 mention « J’aime »

Ecoute tu réagis juste sur 4 phrase alors que j’ai du post 15 paragraphes j’ai pas le force de répéter…

Donc tu as raison tout est la faute de Blizard et les joueurs n’ont aucune responsabilité dans la désertion des Serveurs tu as raisons…

Blizard viens chez nous, nous menacé de migrer… Rhoo les pas gentil

Tu as raison c’est toujours plus facile de se dire que c’est la faute du grand méchant patron que de se remettre en cause effectivement…

Pas vraiment juste qu’il y a eu la bétise des -50% de migration et pas mal de guilde sont partis des petits serveur, et même encore maintenant certaine guilde migre encore et entraîne d’autre joueur

Mais encore une fois… c’est Blizard, les joueurs non rien à voir effectivement

Oui je suis d’accord, mais demain tu es patron de ta boite des millions de personne paye pour un service donc belle rentré d’argent,

Toi demain patron qui embauche des milliers d’employé tu es prêt à t’asseoir dessus?

Pour conclure Blizz ne referas plus « l’erreur » maintenant que le mal et continue de ronger les petits serveurs…
Tout simplement car la seul promo migration qu’il y a eu les fameux -50% a juste aider à créer des hécatombes sur tout les petits/moyens serveurs…

Et sincèrement qui sur hyjal ou autre serveur peuplé est prêt à aller sur un serveur a faible population?

honnêtement allez 10% voir 15% et encore je suis gentil…