Peut-on parler de LFG maintenant?

Ben tant mieux. En tous cas, je me réjouis d’y être.

1 mention « J’aime »

cet air hautain, je vais mettre sa sur le compte de ton racial Elf :wink:

je suis pas une absolue « no change » mais si tu veux retourner à BC ou même à Classic, c’est pas pour voir des choses s’automatiser comme sur RETAIL.

Même si à la base, l’outil partait d’une bonne intention pour une bonne solution

des argumentaires théoriques, restent bien de la théorie, il suffit d’avoir l’expérience en live, pour savoir les conséquences que peuvent engendré ce genre d’ajouts.

et la vidéo que j’ai posté en est une…

après chacun son avis, mais ça va juste également forcer les gens à l’utiliser car l’être humain ira toujours la ou est la facilité, il suffit de voir retail :grin:

Cet outil va juste rassembler les choses pour faciliter/accélérer le processus dans l’idée d’aller vite… encore
Pourquoi alors vouloir faire des jeu retro?

PS: tu aurais du mettre un autre titre, les gens utilisent (à tort surement) le nom LFG pour la recherche automatisé du groupe.
Mais tu vas surement me dire

tu ne répond au gens gentiment que quand ils sont d’accord avec toi …
j’espère que dans tes explications théoriques, tu es aller chercher la définition de « forum »

bon jeu à toi :wink:

Non. Justement, il y a des mecs tu sens qu’ils sont « speed » mais qui leave pas.
Quand tu prends du temps à trouver un groupe + aller sur place tu accordes plus de valeur à ce groupe.
Si tu leaves pour une connerie, tu sais pas combien de temps tu vas perdre derrière. Ca rend patient voir + (aide/conseil…)

Il parle de features qui n’existait pas à TBC. Toi tu lui répond avec un équilibrage qui n’ajoute rien qui n’était pas du contenu TBC.

Les #NoChange ou puriste on veut juste PAS de features qui n’existait pas pendant l’extension. Un équilibrage/fix pour évité les abus/inégalité n’en fait pas parti.

2 mentions « J’aime »

T’as rien lu de ce que j’ai link hein et ça c’est de la théorie peut être ? :

Ces explications sont basées sur plusieurs expériences, plusieurs serveurs, durant une dizaine d’année. Alors autant vous le dire d’avance, les pratiques sont les mêmes depuis 10 ans, sur quasiment tous les serveurs, mondiaux ou Fr, même si les mentalités et pratique sont moindres pour les serveurs full Fr car très peu peuplés (environ 400 joueurs), elle reste quand même identique.

Petite définition sur le RDF, ces fonctions et ce qu’il permet:

RDF signifie Random Dungeon Finder

Il permet d’être dans une file en attente de la formation d’un groupe
Pendant ce temps vous êtes libre de pouvoir faire des quêtes, monter des réputations, monter vos métiers ou autre activité.
Une fois le groupe formé par l’outil vous acceptez et êtes TP dans un donjon aléatoire et d’en re-sortir pour être re TP à l’endroit ou vous étiez à la fin de celui-ci






Maintenant je vous explique en détail pourquoi cet outil n’est qu’une façade et n’a rien tué du tout.



Dans un premier temps, l’un des défauts de Wotlk c’est que le lvling est très facile. Nous n’avons jamais de grouper, jamais besoin de jouer ensemble, les quêtes élites sont simplement des gros mobs uniques et non des camps entiers, faisable à 2 voir solo si t’es pas mauvais et que t’as la classe qui va avec.



Dans un deuxième temps, les donjons sont aussi ultra facile, pas besoin de CC, tu prends des packs et ça se clean en 20min chrono sans être stuff.
Rajoute ça au fait que les donjons Wotlk te permettent d’avoir des emblèmes, ça devient au final un vrai farm rapide à faire qui te permet ensuite d’acheter quelques pièces de stuff à des PNJ’s (pas tous optis pour forcément toutes les classes/spés cependant), mais ça reste un genre de fast-food.
De plus les gens ont tendances à oublier une chose, la map est petite et très linéaire, du coup quand tu veux chain les donjons tu les fais dans un ordre précis et dans le sens des aiguilles d’une montre Toundra, Désolation, Fjord Hurlant, Zul Drake, Pic Foudroyés. Du coup tu sors du donjon tu fais un fly de 5min et ça y est.
C’est même pire que ça, non seulement t’as une route très courte et linéaire mais en plus les donjons sont regroupés par 2 ou 3 dans les zones au même endroit.
Par conséquent, avec l’absence de difficulté, un donjon de 20min max et l’absence de ce sentiment de “voyage” ressentie sur Vanilla à cause de Norfrendre trop linéaire, que tu désactives ou pas le RDF, ne change strictement rien.



Du coup sur Cataclysme les donjons sont devenues bien plus difficiles, il fallait vraiment bien jouer, faire des contrôles, on pouvait mourir facilement. Alors du coup les joueurs ont crié au nerf et ça a commencé à devenir une extension pourrie, ça a crié au nerf pour mettre les mêmes loots en 10 qu’en 25 tuant cet intérêt pour ce dernier ainsi que les guildes. Ils ont cependant mis une limite d’emblème par semaine pour contrer le farm intensif qu’à subit Wotlk, ce qui était une bonne décision.



En conclusion le RDF n’a rien tué du tout, il n’a fait que masquer les défauts que j’ai cités plus haut. J’ai déjà joué sur des serveurs Wotlk sans RDF avec les donjons buffé, là par contre on commence à reprendre cet esprit social, parce que c’est dans la difficulté qu’on reste unis et qu’on se serre les coudes, pas dans la facilité. Cependant, les donjons se faisant quand même enchaîner, ça restait juste du farm, une sorte de donjon BfA en MM+ si vous voulez.



Je pense que sur Cataclysme, la suppression du RDF aurait été une très bonne chose compte tenu de sa difficulté.



Un dernier point que je tiens à souligner valable sur tous les serveurs depuis une dizaine d’année, le /world ou parfois le /global existe, par conséquent lors que le RDF est désactivé par le souhait d’une minorité ne comprenant pas le réel défaut de Wotlk, ces canaux sont simplement spam de “Need 2 and last heal for” ou de “WTS [link_Item]”



Conclusion, le RDF est arrivé au moment endroit au mauvais moment.



/!\ Attention, ces explications ne sont valables qu’à partir de Wotlk (peut-être BC ?), étant donné que sur Vanilla, les donjons sont vraiment longs, pas du tout mode “couloir” et tous très éloignés les uns des autres, donnant ce sentiment d’une réelle aventure, surtout quand on ne connait pas le jeu /!\

Petite question pour ma culture personnelle.
La recherche de groupe avec groupage automatique et tp dans l’instance est apparue quand exactement ?
Merci à vous

En 3.3

20caract…

Je ne me rappelle plus de l’outil donjon de BC, à l’époque quand c’est sortit les gens ne s’en servaient pas trop, et je crois que c’était pas au point.

Mais si il faut l’améliorer, je verrais plus un équivalent de la recherche de groupe comme on l’a sur retail pour les MM+

On créer notre recherche, on apparait, les gens peuvent s’inscrire en sélectionnant leur rôle.

Pas d’interserveur, juste une visibilité clair.
Parceque le chan world, quand tu joue tu fait pas forcement attention à ce qu’il se dit dessus, ou alors faut mettre des alertes sonores avec des mots clé via addon, vraiment pas user friendly.

1 mention « J’aime »

Merci !
20caracteres

tu prends des bouts de phrases, qui t’interessent pour re copier/coller et rester dans ce que tu dis

Je t’ai posé une question, tu n’y réponds pas…

c’est bien pour que ce soit plus coordonnées et que ça aille plus vite, on est bien d’accord?

Donc je réitère ma question, pourquoi vouloir jouer à un jeu retro si c’est pour changer ce genre de choses?

1 mention « J’aime »

Pour jouer une classe avec des sorts et des talents de BC.

Ni plus, ni moins.

donc, c’est quoi l’optique de ce rajout, excepté, faciliter et optimiser le temps de jeu?

Je préfèrerais, si changement il devait y avoir, de prendre effectivement le dernier patch, mais de faire en sorte que les héro et les raids soient plus difficile
De contrecarrer des choses qui pourront être exploité (c’est pas compliqué, suffit de se mettre en contact avec les serveurs privés pour ça)

Ce qui a fait de ce jeu, ce qu’il est devenu, ce n’est pas les automatisation mais tout le reste
Tu vois bien qu’à partir de fin WoTLK, Activision n’a jamais retrouvé autant d’abonnés, c’est qu’il y a bien une raison :wink:

Afin de clarifier le débat, et dans un effort de synthèse honnête et apaisé, je pense qu’on peut reformuler la problématique de la sorte :

Pour ou contre faire de BC classic un beat them all ?

2 mentions « J’aime »

envoyez un sms au 1010 avec le message « Calibert BC Classic » pour participer au sondage!
(référence à ton 1010ième message :grin: )

2 mentions « J’aime »

Bah justement d’arriver à ce que beaucoup considère comme le plus intéressant et le plus fun => le contenu HL.
Si c’est loin d’être le cas de tout le monde, ça reste quand même vrai pour beaucoup d’autres.

Oui c’est une bonne chose et normalement c’est au moins prévu pour les boss de raids, pas sûr que ce soit le cas pour le moindre mobs cependant.

Oui, et si le el famoso RDF à tué le jeu à partir de Wotlk, ça reste mine de rien l’extension la plus joué sur Offi et sur Privé… donc cqfd à propos de ce qui intéressent les gens aujourd’hui.

Tu peux pas faire de BC un beat them all si tu peux pas prendre des gros packs de mobs et tenter de faire des AoE qui ont 1min de CD.

Par contre Classic mage meta ? :slight_smile:

Ya pas que le fait de vouloir gagner du temps.
Ça aura cette finalité, mais si on entasse 10 fois la pop des serveurs de l’époque sur un serveur, avec le même système de Chan IG ça va être le zoo…
C’est tellement plus simple et plus agréable d’utiliser un outil avec des filtres etc…

Si on a la même pop qu’à l’époque on s’en sortira avec le chan. Si c’est comme Classic ça va juste être pénible de lire le chan, faut être bien focus sur le truc quand même, alors même que les gens ne farm pas les donjons (ils le feront pour les réputs à BC).

2 mentions « J’aime »

c’est pas méchant, mais c’est littéralement le fonctionnement de retail actuellement

Hors ce qu’il y avait de bien avant c’était la monté de niveau et après de profiter des donjons et de leur difficultés, pour en finalité arriver aux raids

Ce me conforte dans l’idée (et ça me fait sourire aussi) d’être contente d’avoir fait Vanilla & TBC à l’époque

Le problème actuel, ce sont les joueurs, qui veulent mixer optimisation/temps de jeu dans des jeux qui sont retro et dont ce n’était absolument pas le but premier…

Comme tu le dis si bien, c’était « bien avant », pour beaucoup ce n’est plus le cas.
Si je peux comprendre que certains considère que le leveling est sacré, eux en revanche ne veut pas accepter que pour d’autres ce n’est plus le cas. Et si c’était faux, y aurait pas tout ces boosts sur Classic qui est pourtant considéré comme LE jeu fait pour pex à l’ancienne.

c’est bien pour ça que retail est devenu world of reroll no? :slight_smile:

donc retail est retail et BC reste BC ou BC devient BC-Retail? :slight_smile:

Merci de ne pas confondre Classic et vanilla :rofl:

1 mention « J’aime »

Retail est largement plus qu’un simple lvling facile et n’y ayant que très très peu joué tu dois le savoir mieux que moi.

Quoi qu’il arrive y aura toujours un gouffre entre BC et Retail.

quand je lis ça, je me dit que si on fait comme sur retail, certains diraient oui dessuite.

1 mention « J’aime »