Peut-on parler de LFG maintenant?

Déjà, avoir une interface propre pour créer des groupes au lieu de passer 1h à lire un chan degueulasse, ça me paraît être du bon sens.
On est sur un jeu vidéo, pas un tchat twitch de forsen.

Ou alors on prend l’extrême opposé, on supprime tous les chanels généraux et on laisse que le /s et le /y. Les groupes se formeraient à l’arrache et basta, pas de chan moche à lire.

C’est rp, et ça pourrait être une expérience rigolote (plus rigolote que se taper 1h de lecture d’un chan beige tout moche).

3 mentions « J’aime »

J’avais déjà proposé ça, pas de mini-map, pas de map-world, pas de canaux de discussions hors /dire,/crier et voilà de quoi rendre heureux les puristes extrémistes.

tu peux changer la couleur du canal si je ne m’abuse :slight_smile:

C’est rp, et ça pourrait être une expérience rigolote (plus rigolote que se taper 1h de lecture d’un chan - dont on peut changer la couleur mais qui en soit reste tout aussi moche).

1 mention « J’aime »

Djansoul ton argumentaire complet se résume a : D’autres facteurs expliquent la mort de l’aspect communautaire alors ni le lfg ni le rdf n’est responsable de rien.

Les prémisses de ton argumentaire sont correctes, oui le rdf n’est pas a lui seul responsable de tout les maux de wow , c’est évident , sauf que ça ne te permet en rien de conclure que pour cette raison le lfg et le rdf n’y sont pour rien. Au mieux ça permet de nuancer la vision du truc auprès des plus farouches anti lfg qui rejettent unilatéralement la faute la dessus mais ça s’arrete là tu n’as rien prouvé en fait alors épargne nous ce ton condescendant.

Imo le lfg ne me pose aucun problème c’est juste une upgrade de l’interface de recherche de groupe, au lieu de passer par un canal on passera par une fenetre dédiée a ça avec plus d’info et on n’aura plus a spam son annonce toutes les 2 mins.

Le rdf c’est un débat totalement différent dans le sens ou ça modifie la valeur d’un groupe. Lorsque t’es au milieu d’une quête que paf un dj pop paf t’es téléporté et paf le combat commence la seconde qui suit alors tu n’as absolument rien « investi » dans ce groupe, tu n’as pas eu a te présenter au lead tu n’as pas reçu une invitation de sa part, tu n’as pas investi 5-10 min a te déplacer au dj alors quitter ce groupe ne te coûte littéralement rien non plus ainsi la logique veut qu’etant donné que tu n’as pas investis la moindre énergie pour entrer dans ce dj et vu que tu ne perdras pas non plus la moindre seconde en le quittant alors le moindre micro désagrément / risque de prendre un peu plus longtemps que la moyenne fera pencher la balance en faveur du choix de se barrer pour ne pas perdre 5 min et ce d’un point de vue strictement rationnel.
Lorsqu’un système fait que la rationalité veut que l’on abandonne ses coéquipiers au moindre déboire car etant la solution la plus efficace alors a mes yeux c’est un mauvais système qui n’a pas sa place dans un mmorpg ou en tout cas dans celui que je souhaite avoir alors je suis contre.

3 mentions « J’aime »

Non j’ai juste joué sur un Wotlk sans RDF et j’ai bien vu ce que ça avait donné, donc non j’ai rien prouvé du tout à part ça.

ça ne prouve toujours rien, déja il s’agit de ton unique témoignage et sur serveur privé, c’est très léger mais même en l’acceptant comme vrai ça signifie juste que le facteur rdf n’est pas nécessaire a la cancérisation de la communauté, qu’elle peut le devenir malgré son absence mais ça ne signifie toujours pas que le rdf n’aurait aucun impact négatif a ce sujet.

« Le verglas ça change rien a l’adhérence de ta voiture, regarde j’ai pris le même tournant au bord du même ravin que là ou t’as eu ton accident, y’avait aucun verglas que de la neige et je suis quand même sorti de la route ça prouve bien que le verglas n’y est pour rien »

ça vous traumatise tant que ça de lire un chat de recherche de groupe?

1 mention « J’aime »

Je comprends même pas le débat enfait.
On propose aujourd’hui aux joueurs pour certains de re jouer l’expérience BC qu’ils ont connu à l’époque ou bien pour les joueurs plus récents de vivre une aventure passée qu’ils n’ont pas connu.

Alors pourquoi essayer d’améliorer des points, des graphismes, d’ajuster ceci cela… En clair on s’en fou !
A BC, c’était comme ça, point barre. Il y eu des ajustements/nouveautés au fur et à mesure de chaque patchs alors non, on aura pas ce fameux LFG amélioré (même si on peut en débattre sur son utilité, qui a ses pours et contres), mais non encore une fois ça sera pas implanté car on aura [paillette,couleur rose bonbon lumineuse on] le contenu de l’époque [paillette,couleur rose bonbon lumineuse off]

Faut arrêter de vouloir améliorer sans cesse les choses. Les choses se sont améliorer encore une fois au fur et à mesure et le charme qui en était au début à disparu… Et moi aujourd’hui je joue a Classic pour justement retrouver ça.

Sinon il y a les serveurs privés pour ça !

Les serveurs privés sont là pour l’expérience authentique vu que t’es sûr à 100% que t’aura 0 changement.

Et sinon, y aura bien un système de groupage dans tous les cas via un outil quel qu’il soit, le LFG était présent sur TBC, il existait et même sur Vanilla donc en soit c’était basé depuis 2004 que Blizzard voulait fournir cet outil, seulement il n’y avait pas possibilité de choisir des rôles et donc ça pouvait créer des groupes foireux.

Bref, qui vivra verra

Encore une fois: non merci.

Pour les joueurs de Classic, faire un donjon ne commence pas au moment d’entrer dans une instance, ça démarre quand on décide de faire une annonce.

Le principe de ne pas avoir de LFG est l’occasion de pouvoir constituer son groupe à l’ancienne, de choisir (selon l’offre) les joueurs (classe, spé, niveau) avec qui on va partir, mais aussi de prendre la mesure de ce sur quoi on s’engage, en terme de temps investi, de trajets, de consos et bien entendu d’échanges humains.

La LFG, aussi luxeuse soit-elle, incite à considérer le groupe qui nous a été attribué comme un outil interchangeable, où techniquement tout le monde peut s’affranchir de toute forme de sociabilité.

On s’en tape des autres car on ne les a pas choisis, eux-mêmes ne nous ont pas choisis, c’est juste le jeu qui a décidé de nous coller ensemble, alors a quoi bon essayer de sympathiser ou échanger quelques mots ?

Surtout que la LFG peut nous retrouver un autre groupe en moins de deux, il suffit de quelques clics et le tour est joué.

Ce n’est pas la proposition de MMO que je souhaite. Nous sommes beaucoup à accepter de patienter pour finaliser notre roster, même si oui ok des fois on aimerait que ça aille un peu plus vite. Ca fait parti du jeu qu’on nous a promis et on tient à ce que ça reste comme ça.

La vraie difficulté de Classic, ce ne sont pas les raids ou des strats de boss hyper novatrices, c’est d’être capable de dealer avec la lenteur/lourdeur que le jeu propose.

Je ne suis pas spécialement #nochange, au contraire, mais il y a quelques grandes lignes sur lesquelles il ne faut pas faire de concessions, et selon moi la LFG en fait partie.

6 mentions « J’aime »

Après, il faut quand même admettre que ça à toujours été difficile de trouver des tanks. De ce fait, monter un groupe peut s’avérer très long. Je peux tout à fait comprendre que certains n’aient pas envie de passer x heures, peu importe la raison, à chercher du monde et que le RDF soit pour eux indispensable.

Néanmoins, je préfère largement le système actuel de Classic. Càd sans RDF (groupage auto). Notamment en raison de :

C’est pourquoi je me suis mis à reroll War. Mais c’est quand même difficile, suivant les groupes, une seule erreur de gameplay et tu es catalogué comme le pire joueur de l’univers. C’est assez décourageant.

Alors oui, je pourrais jouer en guilde, mais un MMO c’est jouer avec pleins de gens et non un cercle fermé de joueurs.

1 mention « J’aime »

Pardon mais c’est pas parce que t’es en guilde que tu dois exclusivement rester avec tes guildmates. Bizarre cette idée… :face_with_raised_eyebrow:

En guilde ou avec des PU ce sont deux manières de jouer, comme tu dis, « avec plein de gens ». Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas.

Pour ma part du moment que ça se passe bien je ne vois aucune raison de refuser de jouer avec de parfaits inconnus, guildés ou non.

1 mention « J’aime »

J’ai marqué ça pour justement éviter qu’on me réponde l’éternel : « T’as qu’à jouer en guilde ».

1 mention « J’aime »

:rofl:

Désolé…
Sinon on veut BC comme il était à l’époque. « ON » ce sont les gens qui depuis des années font le forcing pour avoir des serveurs Vanilla legit. Sans changement, avec les mêmes graphismes, les mêmes exploits et les mêmes bugs. Oui.
Et la dessus sont venus se greffer tout un tas de gens qui ont décider qu’ils devaient (oui ils doivent, leur vie en dépends) tester Classic! Mais que après tout Classic pourrait être un peu plus souple que diable!
Après tout créer un groupe à l’aide d’un chan d égueulasse c’est pas tolérable on est en 2020 et ça change pas grand chose pour les autres, ils ont qu’à pas l’utiliser…
Voilà, si on commence à changer une chose pour ne pas en changer 2 ou 3. Et quelle feature est plus justifiable qu’une autre? Et de toute façon aucune nouvelle option ne pourra satisfaire tout le monde donc autant laissé le jeu en l’état. Avec ses défauts oui mais au moins on les connait.
Et si ça vous plait pas c’est que le jeu est pas pour vous.
Vous savez quoi, allez faire le forcing auprès de Blizzard pendant 10 ans en leur disant que vous voulez un Vanilla modifié. Pas un Classic sans changement, non un Vanilla mais AVEC des changements! Vous verrez ils commencerons par vous dire que vous voulez mais en fait non vous voulez pas …
… et éventuellement si vous tenez suffisamment longtemps ils finiront pas craquer.

1 mention « J’aime »

hmm
dac

20carct esess

Non non toujours pas

Ah ce LFG qui nous a permit de torcher des instances en 30 minutes avec deux interactions sociales « hello » et « +++ » . Magnifique.

1 mention « J’aime »

Alors déjà c’est pas avec un RDF que tu cleans plus vite, et de deux j’ai déjà clean tous les donjons sans RDF intégré ça revenait quand même à du « hello » et « ++ », voir rien du tout.
Les mecs sont pas là pour tailler une bavette mais pour rush le donjon prendre le stuff et les emblèmes et enchaîner. Surtout que dans le donjon lui même ça s’enchaine, mobs par mobs, pack par pack.

Cette manie de réduire le RDF alors qu’il n’est que la victime du game design de Wotlk…

Peut-on parler de LFG maintenant?

Sérieux, non. Absolument Non.
Pire truc arrivé à WoW de son histoire. Ou comment détruire l’esprit de village d’un jeu en 1 décision. Nul. Poubelle. Pou. Belle.

Il y a des bons changements à faire, et ça ne consiste pas à importer les déchets de Retail dans Classic+.

La team wow ne le fera évidemment pas, parce qu’ils ne sont pas assez idiots pour suicider du jour au lendemain leur projet (ça c’est le job de la team RTS).

2 mentions « J’aime »