Peut-on parler de LFG maintenant?

Et je suis bien d’accord avec ça. L’outils n’est PAS responsable du manque de contact dans les donjons. C’est la grande facilité et la rapidité à les expédier qui sont responsables. Si on le fait dans les niveaux requis un donjon comme les Lamentations est loin d’être evident. Alors aujourd’hui après toutes ces années ou on l’a retourné, oui le plan du donjon est connu et donc on cherche moins son chemin. Oui on connait les boss donc les tactiques pour les battre les les patrouilles qui risquent de nous prendre à revers. Il n’empêche que la longueur du donjon et sa relative difficulté font que les joueurs se posent et discutent un peu. Avoir un outils de RDF ou autre ne changerait pas ça.
Il n’en reste pas moins que je suis contre dans Classic :wink:

2 mentions « J’aime »

Si quand même. Parce que la partie recherche de groupe et voyage crée un lien préalable qui ouvre ensuite la discussion. Par ailleurs, le LFG supprime le besoin de « bien se tenir » : dans classic, si t’es un sale gars de bout en bout, tu seras connu comme tel et on ne répondra plus à tes messages. Avec le LFG, tu peux trouver un donjon facilement quelle que soit ta réputation.

1 mention « J’aime »

M[quote=« Lahire-amnennar, post:84, topic:60644 »]
Si quand même. Parce que la partie recherche de groupe et voyage crée un lien préalable qui ouvre ensuite la discussion. Par ailleurs, le LFG supprime le besoin de « bien se tenir » : dans classic, si t’es un sale gars de bout en bout, tu seras connu comme tel et on ne répondra plus à tes messages. Avec le LFG, tu peux trouver un donjon facilement quelle que soit ta réputation.
[/quote]

Mmmmm d’accord ça changerait un peu la donne mais pas tant que ça. Déjà l’outils ne doit pas forcément donner lieu à un TP au donjon. Trouver des gens oui mais les TP non.
Ensuite je vois pas en quoi bien se tenir ou pas dépends de l’outils . Si t’es un con tu restes un con et la fois d’après si les gens te reconnaissent il te vireront du groupe ou en changeront. J’ai déjà fait des groupes pour dire après « a non désolé mais je groupe pas avec untel ou untel j’ai eu une mauvaise expérience avec eux » sans donner plus de détails et j’ai dégroupé. Ça fait une peu chi** car trouver un groupe n’est pas automatique sur Classic en DPS mis je préfère ça à une autre mauvaise expérience avec des gars de mauvaise fois ou ABS la moitié du temps.
Enfin tout ça pour dire que l’on est pas obligé de rester dans un groupe. Et il pourrait y avoir l’option « ne pas rentrer dans un groupe dans lequel se trouve une personne étant dans mon ignorlist »" .

Pour avoir déjà fait un Wotlk sans RDF parce que les pleureuses étaient là pour s’y opposer, ça n’avait rien changé.

  • Need last heal for
  • +1 rsham
  • « Hi all »
  • « hey »

Et t’enchaîne, les mecs sont pas là pour un salon de thé.

et concernant le

Ouais je suis d’accord quand t’es sur un serveur à 4k-5k de pop, quand t’es sur un serveur à 10k c’est invisible.

Je me rappelle très bien de l’ambiance en jeu avant et après la recherche de groupe. Je peux vraiment dire qu’il y a eu un avant et un après dans WoW. Je parle bien du mode ajouté durant WOTLK.
C’est le moment précis où je n’ai plus jamais ajouté de gens rencontrés en donjon dans ma liste d’amis.
C’est le moment précis où les gens sont devenus impatient (encore beaucoup plus impatient) et qu’au moindre wipe ça leave car on retrouve un groupe dans la foulée.
C’est le moment où l’immersion a été brisé car on est TP directement à l’intérieur. Les développeurs ne se sont même pas donné la peine de nous donner une pierre de TP histoire d’avoir un sort un plus RP comme la pierre de foyer.

Et pour les gens qui se croient cachés sur un serveur à 10000 personnes, je peux te garantir que non. Demande aux joueurs d’Auberdine de citer les pires crapules du serveur, je te parie que c’est presque systématiquement les 3 mêmes noms qui sortent.

Édit : on a milité pour des serveurs classic, c’est pour retrouver les sensations d’origines. Évidemment ce n’est pas comme à l’époque, mais c’est à des années-lumière mieux que sur retail ou n’importe quel autre MMO « moderne ». On aimerait les conserver encore en l’état quelques années. Restez sur retail si ça ne vous convient pas.

4 mentions « J’aime »

Oui mais attention entre la mentalité globale de l’époque et celle d’aujourd’hui y a une différence.
Quand t’as des gens qui jouent sur la même extension depuis 10 ans, qui ont fait plusieurs fresh serv, tkt que RDF ou pas quand y a du donjon à chain ça reste du :

Et si t’as pas de RDF sur Wotlk tu fais quoi ?
Nexus/Oculus => Ajzol/Ahn Kahet => UT/UP => Drak’Tharon/Gul Drak => SDF/SDP => FP => GT3

GG, une paire de donjon clean en 30min chrono avec un temps mort de 5-6min en fly auto à checker ton atlasloot pour voir ce que tu peux choper pour la suite ou afk google.

Les donjons sont tellement bidons tu rentres tu prends un pack t’AoE, tu stun dispel silence si t’es pas un péon pour que ce soit encore plus rapide et facile et gg en 15min stuff bleu c’est cloué, quand t’es stuff EDC/ICC tu le cleans en 5-8min juste le temps de marcher en fait. C’est clairement pas le truc en 2021 qui va t’inciter à te faire des mates. Des mates à rencontrer et du plaisir à clean les donjons toutes les personnes qui jouaient récemment encore te diront que c’est quand les donjons sont dur paske t’es stuff vert ou parce qu’ils ont été up volontairement par les devs, et sh*t c’est tellement vrai.

L’outil de BC est absolument parfait, c’est comme passer une petite annonce sur une interface mieux adaptée que le /world, mais ça implique toujours de discuter / se déplacer bref créer de l’interaction. Et si on est d’accord pour y aller à 5 dps, à 3 joueurs ou que sais-je pourquoi pas ? L’outil automatique empêche aussi ça.

1 mention « J’aime »

Amen ! Restez sur Retail et foutez-nous donc un peu la paix.

3 mentions « J’aime »

Je suis pas sur retail je fais quoi ?

Hé bien tu t’adapte à ce système sans LFG.

1 mention « J’aime »

Déjà fait y avait aucune différence.

Djansoul, tu abordes le jeu comme quelque chose de solo dont les autres joueurs seraient tes bots. Tu fais les donjons à 5 et tu n’as aucune conversation. Evidemment que tu brasses du vide insipide.

2 mentions « J’aime »

Et pourquoi « pas d’inter-serveur » ? Ce serait pratique si c’est faisable … il faudrait entrer dans le donjon pour voir les membres du groupe qui serait d’un autre royaume :slightly_smiling_face:

Non, ça va désociabiliser les gens :laughing: et puis si on cède un pouce de terrain ils vont nous bouffer le bras entier :clown_face:

1 mention « J’aime »

Brisez vos chaînes …

Parce qu’avoir une communauté stable est au fondement de l’expérience vanilla. Le cross-serveur est un des éléments définitionnels de l’expérience de retail, ça changerait drastiquement l’expérience, en rapprochant vanilla de retail, donc ce n’est pas envisageable.

Vraie question : pourquoi les gens qui proposent des changements sur ce forum ne font que copier retail pour le plaquer dans classic ? Pourquoi n’y a-t-il aucune imagination dans ces propositions ? Pourquoi cette incapacité à comprendre quels systèmes sont nécessaires à la formation de l’expérience classic ?

Heureusement Blizzard semble avoir une meilleure compréhension de l’exp classic que les forumeurs. Le chronoboon est une invention qui colle à l’expérience classic et non un truc transplanté maladroitement depuis retail. Pensez plutôt en ces termes vos propositions : faire évoluer classic ne signifie pas singer retail.

1 mention « J’aime »

Holy molly.
Faut quand même les reins solides pour poser ça là, comme ça, respect et robustesse.

3 mentions « J’aime »

Faut rien connaitre de l’extension pour me dire un truc pareil, et tout le monde ne va pas en donjon pour raconter sa life.

Pourquoi cette volonté de dénigrer des mécaniques que t’as jamais connu ?
T’as jamais dépassé le lvl 60 t’as jamais joué à rien d’autres que Vanilla et t’es là à critiquer ce que tu connais pas.

Pourquoi cette incapacité à ne pas avoir des visions extrémistes binaires Vanilla ou Retail ?
Pourquoi cette incapacité à comprendre que Retail n’est que la version actuelle du jeu et que les features sont pas toutes arrivés en 9.0 ? Oh wait, parce qu’encore une fois tu te permets de parler alors que t’as jamais dépassé la 1.12 et que la version qui va au-dela = la 9.0 directement.

Quid de Era :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 mention « J’aime »

Ben tu go BC, et pis c’est tout !

Nan mais laisse tomber, y’aura bientôt plus d’eau et ils seront encore en train de nous saouler sur le fait que ouin-ouin on y arrive pas c’est trop dur on a pas le temps …