Peut-on parler de LFG maintenant?

On a soif, on a soif ! Il est des nôtre-euh il a bu son verre comme les zo-hoteuh.

Au fait, c’est quoi un LFG ?

Mouai tu sais tu as juste à lire pour comprendre t’as pas forcément besoin de le vivre. Comprendre le LFG tu peux le faire via google, la double spé aussi, le tp direct en instance aussi, l’inter-serveur aussi. Bref c’est pas parce qu’il ne l’a pas « vécu » qu’il ne peut pas donner son avis.
De plus (et c’est mon point de vue) ça le force à faire des recherches et connaitre les avis des gens sur ces mécaniques. Et clairement aujourd’hui, bah les gens se plaignent.
Ce n’est peut être pas la majorité, après tout, nous n’avons aucun chiffre, mais ils font beaucoup de bruit comme d’hab.
En tout cas la communauté s’est plainte assez fortement pour que Blizzard sorte Classic (Vanilla et TBC) afin d’éviter la fuite des abonnements.

1 mention « J’aime »

Ouais super les sources, le Fly tue le PvP sauvage, les talents donnaient plus de choix, Cataclysme pire extension après WoD, le RDF à pourrie le social etc. voilà à quoi s’attendre quand on connait rien et qu’on veut s’informer malgré tout.

Entre donner son avis et dire « Non je veux pas c’est nul on veut pas retail » et se poser des questions des éventuels faits y a une diff.

Les gens pour beaucoup sont une mauvaise source, la preuve est que quand tu leur démontres qu’une mécanique n’est pas le facteur mauvais comme on pourrait le croire on se tape un « De toutes façons ça n’y était pas donc ça n’a rien à faire là »

J’ai des mates de Wotlk qui m’ont dit qu’ils avaient pas trop entendu du bien de Cataclysme donc il était pas trop chaud, c’est parce qu’ils ont lu ou écouter des gens pas fiable qui représente une grosse partie de la commu, alors que pourtant Cataclysme n’a rien presque à envier de Wotlk pour un raid logger.

Les gens balancent des faits soit sans fondement, soit basé sur une expérience ridicule de 2 ans et qui date de 10 ans où ce dernier est sûrement le facteur le plus primordial en prendre en compte, donc le mec qui va se renseigner, il va lire et assimiler des avis pas fiable.

Tu sembles oublier qu’on parle d’un produit qui doit se vendre et que donc l’opinion « des gens », les consommateurs, est reine, puisqu’elle motive si « les gens » dépensent leur argent ou non.
Peu importe qu’elle soit « bien » ou « mal » formée selon ton avis personnel.

il y a des bonnes sources comme des mauvaises.

l’inverse est aussi vrai… Beaucoup de personnes haïssent le LFG par exemple pour une bonne raison.

J’ai fait Cataclysm j’ai trouvé ça nul. A la limite j’ai préféré WoD. Mais perso je peux comprendre que des gens écoutent les avis sachant qu’il faut claquer de l’argent pour avoir l’extension.

Comme dit plus haut l’inverse existe aussi. Et c’est pas parce que ça va pas dans ton sens que c’est sans fondement.

C’est pas parce qu’il a fait uniquement Vanilla qu’il n’a pas son mot à dire.

La majorité est mauvaise donc la majorité des gens pensent mauvais.

LFG ou RDF ?
Et lesquelles ?

Que tu trouves nul c’est chacun ses goûts, mais les el famoso c’est nul c’est trop facile etc. comme je l’ai beaucoup entendu en 2012 c’est du best joke ever.

J’ai jamais dit que si ça allait pas dans mon sens c’était sans fondement mais np.

Entre donner son avis et crier en allant jusqu’à la désinformation y a une différence.

Les gens parlent trop leur expérience et impose leur vécu alors qu’on peut l’a considérer comme obsolète lol

c’est pas vérifiable… tu peux pas affirmer ça.
Sincèrement on va prendre l’exemple de la double spé. Tu vois sur les différents forums WoW que dès que ça aborde le sujet tu as une ribambelle de personnes qui montent au créneau pour dire qu’ils sont contre pour BC et pour Vanilla. Et sincèrement sur le forum US, il y a une grosse majorité contre (je t’invite à aller vérifier). Est ce qu’ils pensent mauvais ?

Le fait que certains apprécie un jeu avec de la difficulté est encore un argument valable. Ca peut te faire rire, m’enfin tu m’excuseras mais perso un jeu qui est trop facile je le trouve à chier. Je ne vois pas l’intérêt de tout avoir sans galérer un peu. Pour ça que j’ai quitté Retail d’ailleurs.

Maintenant moi c’est juste que l’histoire n’était pas intéressante, je joue surtout à WoW pour l’histoire.

c’est ton point de vue. Pour moi quelqu’un qui à fait uniquement Vanilla pendant X années et qui se permet de donner son point de vue sur Classic Vanilla bah ça se tient plutôt.

Pas vérifiable mais estimable quand on voit que 80% si ce n’est plus des avis (sur ce forum du moins) sont blindés de personne avec une expérience mécontente dû aux infos qu’ils ont, expérience personnelle ou assimilation de celle ci par une personne tierce.

Oui et quels sont les avis justement ? « Ca n’y était pas ça n’a rien à faire là » « On veut pas retail »

T’as pas l’air d’avoir compris que le blague en question c’était de se moquer de Cataclysme pour sa facilité alors qu’il avait les donjons HL les plus difficiles jamais créé à l’époque, avec des raids qui étaient largement plus complexes que l’extension précédente.

Justement non, que son avis soit entendu oui car il a déjà une expérience sur une version du jeu dans lequel il y a des paramètres qui ne changent pas. Ce qu’il dit est à entendre mais doit quand même être considéré comme obsolète car une mécanique à l’époque était utilisé d’une manière différente, plus ou moins intensive et plus ou moins apprécié par rapport à aujourd’hui.

L’exemple du « Le fly a tué le PvP sauvage » est un exemple parfait.
A l’époque ce mode de jeu était très joué et populaire, puis vint l’extension avec les montures volantes réduisant les opportunités de celui ci.
Aujourd’hui le PvP sauvage est largement moins populaire et voir même inexistant, par conséquent l’arrivé du fly aujourd’hui sur BC n’aura aucun impact.

Avant la sortie de Classic les joueurs pleuraient sur le forum pour pas que le LFG mode BC soit présent parce que ça tue le social askip, parce que mettre une annonce "Need un last tank pour … " pendant 15min c’est fun et social apparemment. J’avais déjà prévenu que sans LFG on aurait un canal blindés d’annonce de ce genre et qu’il fallait stopper de vivre dans l’illusion, je me suis pas trompé, y a quelques annonces poétiques par ci par là mais on est loin de ce que les puristes extrémistes à l’expérience obsolète nous avait prédit.

Du coup au lieu d’avoir un canal /world avec du vrai social tu te tapes blindés d’annonce macro et dès que tu veux raconter un peu ta vie tu te fais insulter :slight_smile:

Bref, expérience obsolète = avis obsolète. Ça veut pas dire qu’il faut pas écouter, c’est juste que l’avis était valable autrefois, plus maintenant.

C’est pour ça que je t’invite à aller voir le forum US les débats sont « parfois » plus développer que ça.

Ouai non ma faute j’aurais dû préciser que quand je parle de Jeu trop facile je parle de SL surtout.

Me semble qu’ils vont remettre à jour graphiquement l’outil dans BC uniquement.
Pour Classic Era ça bougera pas.

Je sais pas sur quel serveur tu joues mal de la à dire Inexistant…
Je suis sur Auberdine et Amnenaar. Quand je suis sur ce dernier je me fais fumer assez souvent. Le PvP sauvage est encore présent.

La encore impossible à vérifier ni à estimer à moins que tout le monde te disent d’où viennent les infos qu’ils te donnent. Tu te bases sur un ressenti et dans ce cas on peut tout imaginer. Ce que toi tu estimes à 80% d’autres le verront à 10% etc etc etc

Tout à fait vrai. Les donjons héros étaient très difficile à la sortie de Cata. D’ailleurs à cause de la difficulté couplée à la recherche de groupe auto, il était très très rare que je finisse un donjon avec les 5 mêmes personnes qu’au départ.
Parfois même à l’extrême, l’ensemble du groupe avait changé 2 fois!
C’est une des raisons qui me fait détester la recherche de groupe: quand c’est dur, les gens leave. Sans recherche auto, les gens restent même si ça wipe (un peu).

La recherche auto m’a littéralement fait arrêter mon abonnement wow à cause de ça . Et je pense que je n’étais pas le seul, car il y a eu une énorme baisse d’abonnement à ce moment là, avec comme conséquence un nerf des héros. Mais ne fallait il pas nerf la recherche de groupe à la place ? Moi je le pense, ou en tout cas, je l’aurais préféré.

2 mentions « J’aime »

Fin d’extension tout est facile, début d’extension tout est difficile aussi

1 mention « J’aime »

Et je comprends pas pourquoi vous voulez forcer le social. Cela parait plus idiot qu’autre chose.

Vous le voyez bien que les gens ils en ont rien à faire de votre social dès que vous leur donnez le choix :wink:

3 mentions « J’aime »

Merci pour la réponse sur le LFG, je vais aller me faire cuire un neuf !

1 mention « J’aime »

Le social ou l’anti-social sont des effets émergents des choix de design. Les choix de design de vanilla favorisent les interactions sociales, tandis que ceux de retail en dispensent les joueurs ; d’où deux expériences très différentes.

ca laissera plus de places aux demandes de PL/boost c’est l’avantage

#somecrappychange

3 mentions « J’aime »

C’est d’ailleurs un des changements dont j’aimerais bien en voir le jour à wotlk … supprimer le donjon finder tp insta et le remplacer par un donj finder ou autre + light et sans un tp de mort gratos que tu t’auto administre en cliquant simplement sur « trouver un groupe »… et je sais de quoi je parle pour en avoir ponctionner tout les bienfaits lul, à l’époque je spamais les donj en tank et je kitais tout le donjon en spé frost (en dk) et je donnais rendez-vous aux dps sur les boss mdr!

donc un freins à cette fast food meta serait pas mal.

on aura déjà nos mount et les trajets de débloqués une fois le pexing terminé, rien ne t’empêche de faire un afk pendant le fly, puré même ma grand mère est toujours sur son phone, AH ces vieux et la technologie jte jure!

En attendant les HF vont surement voir le jour sur Classic Era (voir wowhead).
Djansoul doit etre fou de joie ca arrive tout doucement

Ce transfert-là d’un système retail franchement on n’en a pas besoin sur Era. Osef total, l’intérêt de vanilla est de se fixer ses propres hauts faits personnels, de tracer son propre chemin. Nul. Au moins c’est un transfert qui ne casse pas l’expérience (juste qui la rend un peu plus naze parce qu’on sera ennuyés par des pop-ups).

1 mention « J’aime »

Tu devrai relire l’info dataminée