Peut-on parler de LFG maintenant?

A new update was pushed to the World of Warcraft Classic Public Test Realm with interesting internal data pointing to statistics and achievement-tracking criteria for Classic Era servers.

…fr.classic.wowhead.com/news/datamining-hints-at-achievements-on-classic-era-public-test-realm-321800

The Achievement_Category.db2 file was updated with Classic Era categories such as Mounts, Dungeons & Raids, and Feats of Strength. - 81 Feats of Strength

The CriteriaTree.db2 file was also updated with data allowing achievements to be retroactively rewarded. Back in Wrath of the Lich King, a similar system was implemented where achievements were awarded for past completed content

Ouais c’est assez clair. Hè ben c’est d’une fainéantise absolue de la part de Blizzard, on dirait un post de forum lol.

Ça veut tout et rien dire, c’est un moyen d’avoir un tracking de tes ressources qui pourrait être utilisé pour les migrations entre les extensions et finalement s’en servir pour les HF pour le futur Wotlk avec les données déjà enregistrées sur les anciennes versions.

Ça peut aussi permettre d’avoir un meilleur tracking pour des admins et notamment l’admin HF qui existe.

Bref, encore un sujet pour parler pour polémiquer et se plaindre de chose inexistante

« 81 Feats of strength » n’a qu’un seul sens possible.

Quelle mauvaise foi.

Certes ça reste dataminé.

Mais, si c’est sur du Classic Era, je doute que ça soit « uniquement » pour tracker les succès en vu de WOTLK.

bof je pense pas. A mon avis ils vont laisser les serveurs Era et ne plus y toucher

Tout nous montre l’inverse (annonces et changements déjà commencés). Era = classic+
Sauf qu’on ne sait pas encore exactement quelle vision de classic+ a été retenue par blizzard.

ah oui non je pensais rajouter des changements Retailisant ^^.

Classic + s’ils arrivent à le faire correctement pourquoi pas à voir.

Perso j’attends que ça, mais ça m’étonnerait qu’ils le fassent correctement (= pas trop de « quality of life » mais du nouveau contenu horizontal [60 ou moins]).

Il me semble que BC n’a pas été annoncé à la sortie de classic, alors pourquoi certains veulent les même valeurs de classic sur BC ? Je veux dire, si ça les déranges tant que ça les outils pour trouver un groupe, qu’ils restent sur classic non ? Il serait peut être bien de la part de blizzard de se permettre encore plus de liberté sur BC histoire de faire le tris entre les inconditionnels de classic, et les autres qui ont au autre conception de l’amusement.

Et quand on voit le nombre de gens qui sont sur serveur pvp justement pour faire du sauvage juste sur Classic on est en droit de se demander si sur BC ça va pas charcler sévère. Monture volante ou pas parce ces gens veulent de la baston en outdoor. Les mentalités ont changées mais peut-être est ce les gens qui sont partis et ont été remplacés par d’autres avec une mentalité différente? Avec moins d’appétence pour le pvp sauvage par exemple?

Enfin quand on voit comment il est difficile de mettre tout le monde d’accord sur UNE feature, le mieux c’est encore de rien changer non? (Et même sur ce postulat tout le monde n’est pas d’accord :crazy_face: ).

Tu joues sur quel serveur pour affirmer ça sérieux ? Finkle en te cachant dans les buissons ?

A peu près sûre qu’il est possible de designer un classic+ qui plaise à tous les joueurs de classic. C’est-à-dire qui, comme OSRS, ne touche pas aux systèmes de jeu (puisqu’ils plaisent), mais ajoute du contenu horizontal (+ de quêtes / + de donjs / + de sets / + de raids / + de sorts / + d’items).

Le problème des propositions qu’on voit ici, c’est qu’elles consistent systématiquement à vouloir changer un système de jeu (et le plus souvent en important du retail). Or vanilla fonctionne grâce à ses systèmes, arrêtez de vouloir les toucher avec vos mains pleines de doigts.

1 mention « J’aime »

C’était quasiment sûr. A l’annonce de Classic quand la question était posée ils « attendaient de voir le succès de Classic ». Donc à la release ils ont eu leur réponse.

Sinon on peut inverser les rôles.

Ceux qui viennent sur une version en sachant pas avance comment elle est, et voulant la changer à leur convenance devrait rester sur la version qui leur fournit toutes ces features qu’ils adorent.

Sûrement les mêmes qui demandait ces features là à l’annonce de Classic, qui ont leave avant le level 30, en P2 ou à la sortie de SL. Bref, qu’on a plus vu.
Quel gâchi ça aurait été de changer le jeu pour ces gens là.

Toutes ces features me semblent un terme exagéré et puis il n’y a aucune versions intéressantes,selon moi, après wotlk. De plus, au tout début il n’était pas question de BC, suite logique ou pas, on en parlait pas, les joueurs voulaient un wow classic et se focalisaient la dessus. Je me demande si il y autant de joueurs qui veulent que sa soit exactement pareil pour BC . Je ne serais pas surpris que d’autres qui ne voulaient pas de changement pour classic, seraient peut être plus tolérant pour BC, afin peut être d’avoir un jeu dans l’esprit classic mais avec certains changement par rapport à l’original, ce qui pourrait peut être être un genre de compromis. Personne ne serait excité à l’idée d’un BC avec des surprises/ajout pensés intelligemment par blizzard ?

1 mention « J’aime »

Discussion vu et revu, personne ne fait confiance à Blizzard pour rajouter des fonctionnalités intelligentes au jeu.

Et on fait pas confiance aux joueurs et aux suggestions à base de « go rajouter le lfg » non plus étant donné qu’ils se rendent même pas compte d’à quel point cette fonctionnalité tue le jeu.

Donc on aimerait juste le jeu de base, comme promis, et comme voulu également pour classic.

Ah, et pour info, je peux te garantir que dès la sortie de classic je connais beaucoup de monde qui pensaient déjà au moment où BC arriverait peut-être.

1 mention « J’aime »

Plus grand monde ne fait confiance au Blizzard de 2021 pour modifier intelligemment le jeu en restant « Classic ».

On le voit bien avec le boost.

Y a aucun #NoChange qui s’est plaint de l’équilibrage des sceaux paladins par exemple.
Par contre, avoir des features qui n’était pas là à TBC, là c’est une autre histoire.

1 mention « J’aime »

Je suis désolé, je ne participe pas beaucoup au forum, je pensais que mon avis était cohérent par rapport au sujet.

BC était demandé par la communauté. Même si Blizzard n’en parlait pas ça ne veut pas dire que personne en parlait.

Il y a 2 problèmes la dedans.

De 1 Blizzard n’est pas capable de faire du bon boulot aujourd’hui. Même les anciens développeurs de WoW Vanilla/BC se foutent de Blizzard sur YouTube… comme quoi. Les joueurs n’ont pas confiance en la capacité de cette entreprise a améliorer le jeu sans penser « argent » alors qu’ils devraient penser « joueurs ».

De 2 il y a tellement de demande différentes que si Blizzard écoutait tout on aurait une version de BC qui ressemble à SL. Donc autant que ces gens jouent à SL. Le But de BC est d’offrir du retrogaming en se rapprochant le plus possible de l’expérience d’origine.

Ahah, je dois bien admettre que le ton de ma réponse n’était pas le bon, bien sûr que si ton avis est cohérent.

Ce que je veux dire par là, c’est que oui, dans le fond, tu as raison, ce serait agréable de voir de nombreux ajouts intelligents de la part de Blizzard.
Là où ça pêche, c’est sur le facteur intelligence chez Blizzard.

Quand tu vois les échecs répétés de fonctionnalités sur retail et ce que ça a donné sur la communauté et le jeu en général, t’as pas trop envie qu’ils expérimentent avec une expérience « vanilla » et qu’on sait ducoup « agréable à jouer » contrairement à ce qu’ils pourraient faire en la retouchant.

1 mention « J’aime »

C’est ça, Blizzard voulait offrir l’essence même du « social » et du RP en proposant la première version de WoW. Le problème est que maintenant que l’on leur a donné la main, les puristes Classic prennent le bras entier et veulent s’approprier le reste des futures extensions.

En gros pour faire simple si tu veux des features ils vont te dire Go retail quoi qu’il arrive, par contre nous on a pas le droit de leur dire si tu veux 0 features va sur Classic tout court :smiley:

1 mention « J’aime »

Direct les extrêmes…
On demande BC tel qu’il était à l’époque un peu comme Vanilla quoi. C’est pas prendre le bras entier c’est simplement demander le jeu qu’on a acheté à l’époque ça me parait pas si fou que ça. C’est d’ailleurs ce que Blizzard a promis.

quelle mauvaise foi… dès que quelqu’un aborde le sujet d’une feature Retail t’es là. Perso depuis que tu parles sur ce forum j’ai surtout l’impression que tu veux jouer à Retail et pas à BC parce que tu les veux toutes.

Je terminerais par là. Parce que t’es pénible en fait. Les 3/4 des personnes qui discutent avec toi / débatent avec toi / se prennent la tête avec toi ne sont pas du tout des puristes extremistes… La majorité est tout à fait d’accord pour avoir des changements qui ne touche pas au mécanique du jeu etc etc etc et tu le sais très bien puisqu’on arrête pas de te le dire… encore une fois de la mauvaise foi.

Enfin comme dit plus haut, c’est pas parce qu’ils n’en parlaient pas que ce n’était pas dans le panier. BC a été apprécié par beaucoup de personnes de la communauté. C’était la suite logique. Ils savaient depuis le début qu’en sortant la trilogie d’origine "Vanilla / BC / WoTLK " c’est une pluie d’or qui leur tombe dessus. Donc faut arrêter de croire que c’était pas prévu.

1 mention « J’aime »