Player Housing Midnight ! OFFICIEL

Après il y a être pour ou contre, et il y a être lucide quant à ce qui pourrait faire du mal au jeu, mais ça Blizzard le sait je pense, ils ont retenu la leçon.

Une fonctionnalité qui vide les capitales, c’est pas malin et ça va pourrir le jeu en plus de leur faire perdre beaucoup d’argent. Ils l’ont vu avec le fief (qu’ils croyaient, à tort, être du housing, d’où le blocage de nombreuses années), c’est d’autant plus vrai avec le Housing.

Il faut donc être réaliste et comprendre que farm ses compos et avoir accès à toutes les fonctionnalités que propose une capitale, dans son Housing, c’est une très mauvaise idée, ce n’est pas une question de goût.

Quoiqu’il en soit, et tu l’as très bien souligné, on ne peut pas contenter tout le monde.
Tout ce qu’ils peuvent faire, ce sont les choix les plus logiques et les mieux adaptés à leur jeu.

Personnellement, je trouve que le meilleur Housing est le Housing totalement libre (dans son terrain dédié évidemment) qui laisse libre cours à notre créativité.

Mais ce ne sont là que mes goûts. Certains adorent le Housing de SWTOR ou encore celui de FFXIV (j’entends par là les propriétés uniques, pas les appart’), celui de New World, etc…

Et chacun de ces types de Housing irait parfaitement avec WoW, ce choix n’est qu’une question de perspective.

Je trouve juste dommage de restreindre une telle fonctionnalité avec autant de potentiel, mais ça ne m’empêche pas de les apprécier de différentes manières.

Ce qui est le plus important pour moi, ce n’est pas de faire du Housing, sinon je serais resté sur d’innombrables autres MMO qui en proposent.

Non, ce qui compte pour moi c’est d’avoir accès au Housing, dans WoW, cet univers que j’adore et dans lequel je me sens bien, bien mieux que dans les autres.

Warcraft c’est mon enfance (sur PC), comme pour beaucoup d’autres ici, et c’est un univers que j’affectionne particulièrement plus que les autres.

Ça a toujours été un peu comme une deuxième maison et j’ai toujours voulu que ce soit concrétisé en jeu. Ça arrive enfin et quand bien même ce n’est pas mon Housing préféré (le Housing libre), ça restera mon Housing de rêve : Le Housing sur WoW.

D’autant plus qu’ils sont beaucoup plus à l’écoute des joueurs qu’il y a quelques années (preuve avec le Housing mais aussi avec beaucoup d’autres choses depuis DF).
J’aime à penser qu’ils prendront le temps de considérer les suggestions des joueurs.

Pour finir, le fait qu’ils aient gardé ça pour l’ultime annonce du Direct des 30 ans indique qu’ils considèrent ça comme une fonctionnalité majeure ou qu’ils prennent ça largement au sérieux.

Et c’est aussi vérifiable d’après les retours de l’interview que tu as link :

Le Housing sera un voyage pour les prochaines décennies. Cette fonctionnalité restera et vivra avec nous. C’est votre maison, c’est votre foyer, Blizzard y est réellement dévoué et a construit une équipe entière pour cela.

Pareil pour ce qui est de l’écoute des joueurs dans la même interview :

Les joueurs ne souhaitent pas de graphismes différents, ils souhaitent que le jeu ressemble à WoW et apprécient le style actuel.

4 mentions « J’aime »

Oui ca donne vraiment cette impression que ca sera une feature majeure le Housing, notamment que toute une team bosse dessus actuellement ca peut probablement dire que ca aura de l’envergure.

4 mentions « J’aime »

Han, ouais. Si y a bien une ville de l’Alliance dans laquelle j’établirais bien une maison, c’est Boralus (et l’Exodar si on peut en avoir plusieurs (oui je vois grand)) !

2 mentions « J’aime »

Pour l’emplacement, y a une piste intéressante : la nouvelle capitale elfe de la nuit.
Parce qu’il y a eu tout un pataquès là dessus pour au final avoir une zone, somme toute, assez vide, avec beaucoup de place pour d’éventuels ajouts. qu’il y a déjà quelques TP qui y mènent, mais qu’en dehors de ça, bah pas grand chose.
à noté que toute la zone est là grâce à une collaboration horde-alliance (copains bisounours tout ça) ce qui rend la zone potentiellement neutre d’un point de vue du lore.

Coté horde, y a bien Lordaeron, à la surface, après tout, on l’a nettoyé fin SL.

Yëno - c’est à dire que Stormwind et Orgrimmar sont déjà bien remplis.

Ouai 'fin on a réussi se débarrasser de la morve qu’il y avait pas pour que les orcs s’y installent hein ! Lordaeron aux Loradaeronais !

3 mentions « J’aime »

Y’a eu une interview de Taliesin and Evitel avec Ion (retranscrite sur wowhead):

• Player Housing has been a desire of the WoW Team for a long, long time, « at least as long as WoW has been around. » But it never felt right and had technical challenges to be solved

• Blizzard is looking for feedback on what players want from the feature. And what players don’t want from it too.

• The team doesn’t have much to share about Player Housing right now but will have a lot more starting early next year.

• The biggest lesson learned from Garrisons was the risk of having a personal instanced environment, detracting from the social experiences of the world. Their goal for Player Housing is for a system that feels social.

• Garrisons were never aimed to be Housing. Their intent was to mimic a military base to wage war against the Ion Horde.

• Garrisons were intended to have Player Power attached to them, which « could distort gameplay more broadly. » Player Housing « is not a player power feature ».

• While the teaser showed a « Stormwind-themed » House option, that won’t be the only option.

• Player Housing is an evergreen feature intended to be expanded throughout patches and expansions.

En tout cas c’est rassurant de les voir conscient des craintes des joueurs vis à vis d’un « fief like »

6 mentions « J’aime »

Une p’tite maison genre hobbit bien perdue dans un coin tranquille de Val’sharah !!!
Dans le jardin, un grand arbre dans lequel je puisse construire une p’tite cabane pour me ressourcer après une dure journée de chasse aux pets rares :slight_smile:
Mon rêve <3

2 mentions « J’aime »

Merci du partage Koshô ^^. :hugs:

Oui c’est rassurant et très bien.

1 mention « J’aime »

Content pour ceux qui attendaient le housing depuis des lustres.
Ca conforte mon post sur le topic " votre raison d avoir arrêté wow"
Ca sens les loots en plus des tonnes de montures, jouets, mascotttes, y aura des chaises, lampes ect.
wow c est vraiment devenu un jeux de collection.
Donc plus pr moi…
Au moin je sais déjà que je ferai l’impasse sur l extention.

1 mention « J’aime »

Merci pour le partage, j’avais pas vu ! :slight_smile:

C’est même super rassurant, avec ces quelques lignes, on apprend plein de choses (et on voit une chose qu’on savait déjà et qu’on essaye d’expliquer aux détracteurs du housing) !

3 mentions « J’aime »

Je vais faire comme si ta phrase s’arrêtais à Boralus :disguised_face:

1 mention « J’aime »

Tu donne envie de reroll elfe de la nuit uniquement avec ton message mdr

1 mention « J’aime »

Alors oublié pas que le jeu du hobbit avec son troue dans le sol comme logement arrive le 25 mars 2025, le jeu avec du housing s’appel :

Tales of the Shire

Je vais surement y jouer , étant fan du seigneur des anneaux, ca à l’air tout cozy ^^, voilà un aperçu ou vous pourrez vous exercez avec du housing entre autre :wink: :

:olive: :shallow_pan_of_food:

https://www.youtube.com/watch?v=dzWOSos2kEY

1 mention « J’aime »

Tant qu’on se retrouve pas avec :

"La table basse plus les trois chaînes en acajou massif pour seulement 8€ ! "

1 mention « J’aime »

C’est inévitable, on parle de Blizzard malgré tout :sweat_smile: J’espère juste que les meubles qu’on pourra obtenir en jeu seront sympas quand même, mettre tous les beaux trucs dans la boutique serait le meilleur moyen de récolter des critiques majoritairement négatives et de s’aliéner une bonne partie des joueurs qui ont espéré avoir du housing dans WoW depuis des années. Je pense qu’ils savent qu’ils ne doivent pas se louper sur ce coup-là

3 mentions « J’aime »

Perso ce que je trouverais génial c est que chaque HF qu on a realisé débloque « une décoration de maison » ( meubles , tableau , statue , trophée etc ) qui intégrerait un codex de maison et qui permettrait a notre maison de raconter l histoire de son propriétaire.
J aimerais vraiment aussi qu ils implantent les Maison de guilde mais bon ca j i crois moins :frowning:

1 mention « J’aime »

On aura une bien belle niche

• N’en attendait pas trop, vous risquez d’être déçu.

Je pense que c’est ce que le trailer indique avec la tête d’Onyxia sur le mur

Je viens de lire cette phrase d’une interview de Ion sur Mamytwink.

" Le Housing arrive dans World of Warcraft : Midnight. Les développeurs auront beaucoup de choses à dire sur ces deux points en 2025.
Le Housing va être un voyage pour les deux prochaines décennies. Il va rester là et vivre avec nous. Ce sera votre maison, votre foyer. Blizzard s’y est engagé, et a constitué toute une équipe autour de cette fonctionnalité "

4 mentions « J’aime »

(j’ai pas tout lut :slight_smile: )

Hmmm d’un autre coté l’extension Midnight sera basé sur le nord des royaumes de l’est non ?
Avec la reprise de Gilnéas par l’alliance, la reconstruction de Lordaeron par les réprouvé… coté immobilier va y’avoir de la place !à remplir !
Et Quel’thalas… Je VEUX un domaine dans ce royaume magnifique !
Rien que la refonte de Quel’Thalas me fais baver !

5 mentions « J’aime »