Ce qui serait cool c’est que le housing soit là lors du Prepatch de Midnight, comme ca on aura de quoi faire dans 1 an oui, Blizzard a 1 an le temps de le construire le housing avec leur team.
Qu’est-ce que j’aimerais être une souris dans les locaux de Blizzard, et gigner comment ils developpent ce housing pas par pas, ca serait vraiment le top de pouvoir assister à ca .
Moi j’espère surtout que ça apporter le métier de bucheron, non pas pour chauffer car Winter is coming, mais ça leur donnera une excuse pour refaire les modèles d’arbre 2D des vieilles zones. TOUT CRAMER POUR REPARTIR SUR DES BASES SAINES
Ca serait la guerre pour obtenir une maison s’ils optent pour un système de quartier comme celui d’FF, ou alors il faudrait que toutes les maisons aient des modèles qu’on ne peut pas modifier à l’extérieur comme dans Black Desert (je crois). Vu toutes les critiques que FFXIV reçoit là-dessus, ça serait bête de vouloir faire la même chose.
Après quand ils disent que ça ne sera pas que Hurlevent, il est logique que Orgri soit compris dans le lot.
Quant à d’autres emplacements, il y’a plein de possibilités.
Se contenter des deux grandes capitales avec un portail pour aller dans la zone instanciée du housing.
Avoir le choix de n’importe quelle capitale, Forgefer, Lune D’Argent etc…et peut-être que selon l’endroit choisit, le housing est à l’image du lieu.
Une map liée à Midnight comme pour le fief.
Avoir un choix de quelques maps en Azeroth, un peu comme la carte de mission où on peut choisir où aller pex.
Après concernant l’espace du housing, on peut aussi s’attendre à avoir de la place, le fief était « d’une belle taille ». Dédicace aux Gnomes.
Même si ce n’était pas du housing à proprement parler, ils ont et ils vont forcément s’inspirer de quelques bases ( mais pas de fly svp, pas envie de slack en vol contre mon grès le 1er jour xD )
Je pense surtout que le housing va sortir au pré-patch de Midnight, en début 2026.
De plus, la roadmap montre qu’on pourrait aussi avoir Legion Remix dans cette période (ce qui indiquerait les derniers mois de TWW).
Personnellement je vois les choses comme ça :
TWW va durer 1.5 ans, 3 saisons d’environ 6 mois
Legion Remix sera présent dans la seconde moitié de la 3ème saison, durant presque tout l’hiver
Le housing fera son arrivée aussi en hiver, lors du pré-patch, certainement en février 2026.
Je doute de ce point. Le housing n’est pas une feature qui sera abandonnée dans le temps comme l’a été le fief. De plus, ça rendrait le housing disponible uniquement pour les joueurs/persos qui ont atteint l’extension et ça me paraît contre-intuitif. Il pourrait y avoir des sets de meubles obtensibles via la pré-co de Midnight ou un truc du genre, mais le housing même a tout intérêt à être accessible à tous
Plutôt le pré-patch non ? Qui inclurais déjà le housing (on pourrait donc déduire que les premiers logements ne seront pas en Quel’Thalas ?)
En tout cas (pour le moment) une sortie début 2026 semble se profiler pour Midnight et c’est pas plus mal, je ne suis pas fan de la S4 fatidique qu’on a eu à SL et DF…
Pour le coup.
Je pense clairement que le housing sera lié a l’achat de Midnight.
Les connaissant ca m’étonnerait clairement qu’ils se disent " Bon lui n’a pas acheté Midnight, pas grave on lui donne accès a la feature de la nouvelle extension quand même"
Je continue d’en douter, mais mon avis n’engage que moi. A partir du moment où le housing est une feature indépendante de l’extension, il n’y a pas de raison que son accès dépende de son achat à mon sens. Ce que j’imagine sans difficulté, c’est la mise en vente de sets de meubles exclusifs aux éditions héroïques et épiques de Midnight.
Si le housing est déployé pendant le pré-patch (à confirmer), ça le rend d’office disponible à tous les joueurs, non ?
Disponible au pré patch certes.
Mais on ne sait pas ce qui sera disponible.
Ca sera peut etre juste les bases. Et apres si tu veux la suite faut buy l’extension.
Apres nous verrons bien