Ouais après ça dépend hein, les worgens, taurens, pandarens non merci, y’en a déjà assez avec les poils de chat.
Les UD aussi non merci, avoir des lambeaux de chair sur le canapé y’a pas moyen, oh je suis un elfe le raffinement avant tout…
Ca va être très intéressant comment ils vont regler cet aspect « Social » du housing, comme selon les interviews.
A mon avis c’est pas facil de faire un housing social, parce que de base au début tu va être seul à décorer ta maison. Oui si tu donne les droits de décorations à d’autres joueurs, voir des clés de maisons, là ca peut être social.
Biensur nous ne voulons plus que tu soit tout seul dans ton housing comme le fief d’antan, mais ca je pense ils l’ont compris.
Sur Palia, et j’y joue, ils ont réuissi de faire un housing social, ou tu peux te mettre sur une liste public et les visiteurs te donnent une emote qui est une sorte de note, en passant dans ton housing. Peut-être un truc comme ca.
Un housing très social pas évident à mettre en place je pense.
La version du housing la plus réaliste et adapté à WoW est celle de TESO, voir New World aussi.
TESO j’ai pas beaucoup testé son housing du coup je ne connais pas très bien mais en bref tu as des logements (physiquement présents dans le monde) qui sont instanciés dans les villes et en extérieur de toutes tailles, allant de la modeste petite chambre d’auberge à des chateaux immenses. N’importe qui peut donc les acheter et tu peux en posséder plusieurs.
New World tu as des logements uniquement dans les villes qui sont également physiquement présents et instanciés. La petite particularité c’est qu’ici tu as un score de décoration, la personne qui a le plus haut score voit sa maison visible à tout le monde ce qui est plutôt cool car quand tu te balades tu vois toutes les maisons décorées ce qui rend les villes vivantes. Tu as une liste avec les X personnes au score le plus élevé et tu peux rendre visite chez eux mais sans action possible, ça te permet juste de voir comment les gens ont décorés ce qui est plutôt chouette quand tu es en manque d’inspiration.
Je pense que c’est ce qui conviendrait mieux à WoW, car il ne faut pas oublier que c’est un vieux jeu de 20 ans et j’ai du mal à voir des maisons totalements personnalisables où tu peux tout changer de A à Z comme certains veulent absolument.
Le plus probable c’est qu’on aura des logements achetables dans les villes et peut-être en extérieur où tu pourras uniquement les décorer, voir si on est optimiste changer la peinture/texture des murs et des sols mais rien de plus poussé. Ce qui me conviendrait parfaitement car c’est des très bonnes version du housing.
Ce qui serait cohérent, même si ça veut tout et rien dire, c’est d’avoir le choix du housing selon la ville.
Après est-ce que si tu choisis ton emplacement à Lune D’Argent, tu pourras choisir une architecture réprouvé.
J’ai peur que si ils choisissent ce fonctionnement là, ça soit figé à telle capitale = l’architecture qui correspond uniquement.
Ben ça me paraît logique et cohérent. C’est à toi de choisir ta maison et donc son architecture, ça serait bizarre d’avoir une maison réprouvée à Lune-d’argent ? Si tu veux une architecture morte-vivante tu vas dans leur zone c’est tout. ^^
Je comprends pas trop bien où tu veux en venir…
Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c’est que si ils choisissent cette option là ça ne serait pas forcément l’attente espérée, même si ça parait cohérent.
Je pense mais je me trompe peut-être, que les fans de housing aimeraient avoir un libre choix d’emplacement et d’architecture.
Je sais pas si j’ai fait mieux que mon com précédent en terme de compréhension xD
Tu entends quoi par libre choix d’emplacement ?
Bah comme j’ai pu lire à droite à gauche, pouvoir ou avoir le choix entre certaines maps ( hors capitales ) ou un lieu instancié mais sans une restriction d’architecture.
Comme je l’ai dit c’est peu probable, le bon compromis c’est ce que j’ai dit précédemment.
Non ça ce sont les irréalistes qui veulent du Wildstar-like ^^
Non mais je pense aussi que c’est le bon compromis, clairement.
Après du Wildstar like, ahhhhh si seulement…xD
Quel gâchis ce jeu.
Après le potentiel du housing est ENORME et peut revitaliser toutes les anciennes extensions. C’est juste dingue la portée que cela peut avoir…
Potentiel énorme c’est certain, mais j’ai toujours peur que Blizzard retombe dans ses travers de « on ne va pas se fouler ».
Je pense qu’on peut leur faire confiance pour le coup.
S’ils l’ont annoncé déjà maintenant un an avant la prochaine extension alors qu’on vient seulement de commencer TWW c’est que c’est une grosse affaire et ils le savent.
De toute façon le housing est là pour le rester, ils continueront de le mettre à jour continuellement donc dans tous les cas il faudra le prendre comme il sera et non comme on voudrait qu’il soit. ^^
Il ne sera jamais comme on voudrait qu’il soit de toute façon, mais on sait aussi comment ils peuvent être, et nous imposer l’emplacement d’une table devant la fenêtre alors qu’on voulait devant la cheminée xD
Alors dans tous les types de housing tu es libre de placer ce que tu veux où tu veux, c’est la base. Sinon c’est pas du vrai housing. Ils ont bien dit que cela n’aurait rien à voir avec le fief (qui n’était pas du housing je le rappelle) donc no stress. xD
Par contre je me demande s’ils vont créer un nouveau métier pour le housing, si je peux fabriquer mes meubles moi-même alors je suis prêt après toutes ces années à m’investir réellement là-dedans. x)
Je ne vois absolument pas pourquoi ce ne serait pas possible, sachant que c’était déjà possible il y a 20 ans. Et l’âge du jeu n’y change strictement rien, au contraire, ils ont largement les technologies pour développer un tel système de manière encore plus poussée qu’il y a 20 ans.
Le système de New World est beaucoup trop limité et a beaucoup trop de restrictions. Ce serait une erreur de leur part d’instaurer un tel système car cela provoquerait une lassitude extrêmement rapide et quasiment systématique des joueurs.
Je pense que c’est précisément le système qu’il ne faut surtout pas faire sur WoW.
Il s’intégrerait bien sur WoW car il y a des villes et on choisit notre maison dans l’une des villes, mais ça marche avec presque n’importe quel MMO, ce n’est pas spécifique à WoW car c’est un système bateau, passe-partout et un peu facile.
À quel moment au juste ? C’est totalement réaliste de demander un Wildstar-like et c’est la seule véritable option viable pour la créativité.
Je m’attends fortement à ce que nous ne l’ayons pas mais ça ne veut pas dire que je trouve ça irréaliste.
Ce qui est irréaliste, c’est de penser qu’un système de Housing fixe à restrictions multiples implanté en ville est une option viable.
Et non. Il existe du Housing à emplacements prédéfinis : Swtor.
Mais pour ce point, je suis assez d’accord avec toi, ce n’est pas du vrai Housing.
Ils ont vraiment une occasion en or, pareil pour du Wildstar-like, ce serait la plus grosse occasion ratée de ne pas le faire.
Je suis d’accord avec vous , si on aurait du Housing like du TESO ca serait déjà très bien. Moi même je possède plusieurs vila sur TESO et c’est le housing ou je me suis le + éclaté. Tu peux vraiment placer tes objets au milimêtre prêt, et j’éspère que sur Wow on pourra aussi placer la déco librement, pas comme swtor avec des slots.
C’est vraiment un point important pour moi, mais je modère mes attentes je ferait avec ce qu’il y a au début, puis on vera vers quoi Blizzard fera évoluer le housing au files des années.
Le truc si c’est des slots ou emplacements prédéfini le housing, ca deviendra vite ennuyeux, car t’est limité et pas libre. Si on peut empiler les décorations pour par exemple faire en escalier, ca serait déjà le top! Mais je m’attend pas à ca au début du housing.
Sur SWTOR nous avions des slots prédéfinis modulables mais ça n’empêchait pas non plus la créativité pour autant. S’ils font quelque chose à ce niveau, ce sera déjà pas mal.
Oui en effet sur Swtor je me suis aussi amuser à faire le housing, ca m’a pas empêché. Mais c’est vrai si tu peux placer tes objets librement sans slots c’est carrèment mieux. Après avoir gouté à du housing libre, j’aimerais pas revenir en arrière.
Les ami.es, je vous aime mais sérieusement, redescendez un peu parce que vous risquez d’être déçu.es
On n’aura pas du housing TESO ou autre, mais du housing WOWavec ses spécificités
Si vous continuez à espérer que le housing de wow soit proche de tel ou tel jeu et permette de faire telle ou telle chose, vous allez être sacrément furax
Et je dis ça alors que je suis un fan inconditionnel de housing
Alors oui, bien sûr chacun peut donner son opinion mais soyez patient.es
Ils vont ajouter cette feature sur un jeu de + 20 ans quand d’autres jeux nettement plus récents l’ont en natif (start up nation langage), ça sera très limité au début et ça va progressivement monter
Mais vous n’aurez très certainement pas ce que vous auriez voulu