Player Housing Midnight ! OFFICIEL

T’a raison de le préciser, et perso je modère beaucoup mes attentes, je me dit on aura pas du housing de Teso au début sur wow. On aura du wow et y aura forcement des défauts, et ca sera normal que ca plaise pas à tout le monde. Beaucoup de gens ont des attentes différentes pour le housing.

Mais le truc concernant les attentes, tu doit aussi les communiquer sur le forum, c’est pour ca j’ai ouvert un post avec les pour et les contre du housing, parce que Blizzard veut savoir ce qui plait aux joueurs, ils l’ont dit. C’est pour ca aussi que je le dit ouvertement, en sachant pértinement que je pourrais pas l’avoir et surtout pas au début, je ferait avec ce qu’il y a lors du début du housing sur wow.

Anyway je suis déjà content que y aura du housing sur wow, peu importe comment ca sera mis en place, ces sujets à évoluer.

4 mentions « J’aime »

Ah oui je me contenterai de ce que Blizz nous donnera à la sortie, dans tous les cas ça sera mieux que rien

1 mention « J’aime »

C’est aussi ce que je me dit, j’ai envie d’être content lors du launch du Housing, donc je me contenterait de peu .

1 mention « J’aime »

Mais perso moi je veux que ça soit à la sauce wow, si on aime autant ce jeu c’est qu’on aime sa façon de cuisiner les choses.
MAIS, rien n’empêche de s’inspirer des autres et faire sa propre popote, et on a beau aimer sa cuisine, il faudrait que sa sauce reste dans la lancée un peu plus moderne de DF et TWW.
Pas la vieille marmite Vanilla xD

L’avantage de sortir du housing longtemps après la « concurrence » c’es que ça leur permettra de « s’inspirer » de ce que font les autres jeux

De toute façon, y a pas 10 000 façons de faire du housing dans un jeu, Blizz va opérer des choix en fonction des limites du moteur graphique et de ce qui est possible

Je suis juste curieux de voir comme on va récupérer le mobilier, faudra-t-il tout, vraiment tout, trouver de a à z ou vont-ils nous fournir un mini kit de départ ?

Notre personnage pourra-t-il interagir avec ? Genre un lit, ou n’importe quel objet ?

Je pense on pourra s’asseoir sur des sièges ca c’est casi sur, comme lors du teaser du housing ou le war se pose devant sa cheminée. Lit pas sur mais siège oui, c’est aussi possible dans le fief. Dans Palia tu peux aussi t’asseoir.

Mouais c’est basique comme action, s’asseoir sur un tabouret^^ J’espère qu’on pourra interagir avec des actions originales, genre jouer d’un instrument ou vraiment faire à manger, etc

Faire la cuisine à plusieurs ca serait super, ca éxiste aussi dans Palia ^^. Espère qu’ils feront pas mal de trucs social oui.

C’est pas sur FF qu’il y’a le taf de menuisier ?

Je n’ai pas dit qu’on aurait du TESO, mais probablement un système qui s’en rapproche avec en substance des logements physiques dans le monde instanciés qu’on pourra décorer. Evidemment ce sera à la sauce WoW dans tous les cas, et il faudra le prendre comme il est.

N’oubliez pas qu’ils sont dans une période où ils s’investissent réellement dans le jeu en proposant du contenu persistant et qu’ils n’hésitent pas à beaucoup s’inspirer, pour ne pas dire copier, d’autres jeux comme GW2 et leur système de vol dynamique par exemple.

J’espère qu’on pourra exposer sa monture dans notre maison.

J’aimerais exposer mon bruto dans mon salon pour montrer à mes compagnons mon investissement en jeu.

La même chose avec nos mascottes qui pourraient se balader serait vraiment incroyable !!!
On pourrait peut-être exposer certains jouets aussi, ceux qui font apparaître une décoration comme les statuettes de Warcraft Rumble qu’on voit d’ailleurs dans la cinématique de révélation du housing.

Bump !

En résumé :

• Autorisations pour les visiteurs (visiteur, décorateur etc…)
  • Catégories de mobilier (sol, murs, intérieur/exterieur…)
  • Thème (juste humain pour l’instant)
  • Upgrade de mobilier (abîmé, commun, opulent…)

Ca sent bon !

Reste des apparitions d’entrées dans les crafts <3

4 mentions « J’aime »

What it Means
That’s a lot of information, but what does this tell us? It looks like these are some of details from this file:

* Player Housing appears to be a fully customizable mode, similar to Wildstar, or FFXIV's housing.
  • Players seems to have the ability to enter an Edit Mode where they can edit, move, remove and save their Decor around the house.

• Decor items are separated into many different categories including if they can be placed inside or outside, on what surface (i.e. floor, walls, ceiling) and their size.

• There's also options of doors, stairs and even pillars.

• Items can be locked by other players, and there are error messages for no plot, no rooms and no house.

This sounds like the start of a fully customizable player housing, which is exactly what a lot of people wanted!

Similar to Wildstar wow, ca c’est du bon! :star_struck:

J’éspère qu’on aura d’autres infos d’ici l’été et la présentation à la Gamescom je présume avec l’extension.

Donc le style humain est confirmé, Ion a dit ca sera pas le seul, probablement la version mirroir c’est-à-dire le style orc pour la horde?

Apparement nous auront droit à un Extérieur dans le housing aussi, ca c’est cool:

{ Name = "Large", Type = "HousingExteriorComponentSize", EnumValue = 4 }

Bon ca reste du PTR à prendre avec des pincettes :wink:

2 mentions « J’aime »

Un truc que j’adorerais perso c’est que les autres personnages du bataillon soient présents en tant que PNJ, comme une famille quoi.

Là pour le coup t’aurais vraiment l’impression de vivre parmi tes personnages.

4 mentions « J’aime »

Ouais j’ai vu ça mais je reste réservé quant aux informations pour le moment.

Exactement. :heart:

Un style par race jouable semble être le strict minimum selon moi.

1 mention « J’aime »

Quais un style de maison pour les Races jouable du jeu serait le top. Sur le forum allemand j’ai lu des demandes pour des style de maison gnome par exemple, pour s’identifier au jeu ou sa maison.

Après si c’est pas pour tout de suite, ca le sera probablement dans le futur, je suis assez confiant.

3 mentions « J’aime »

Franchement je pense que ça se fera car ils savent que c’est le minimum à mon avis.

Sans parler du fait qu’ils ont déjà tous les éléments modélisés.

1 mention « J’aime »

ça serais cool en effet en sachant qu’un Gnome ou Tauren n’a pas besoin du même type d’habitat.

Je me demande d’ailleurs si il en profite pas pour prendre de l’avance sur celui des gobelins avec le prochain patch.

Revez pas c’est blizzard, on aura les sprite du « housing » de Wod avec plus de liberté.

T’es un Nightborn ou un blood elf beh osef t auras le droit aux huttes en boue sechée, paille et cornes.

Jle vois venir gros comme un camion.

Rien que pour les race de base et meme + draenei/blood elf imaginez la quantité de travail que ca leur demanderait

On peut imaginer que ces races la partageraient les memes skin de maisons

Nain / Dark Iron / Terrestres
troll / troll zandalari
Orc/Orc Maghar
Tauren/Haut Roc
Draenei/Lightforged
Humain/Kul Tiran/Gilneen?
Gnome/Mechagnome
Elfes de sang (rouge) / Void elves (violet), Haut elfes (bleu)

a cela on ajoute :

Goblins
Reprouvés
Nightborn
Vulperin
Pandaren
Dractyr
Nightelves

Y en a qui pensent vraiment que y aura ~15 skins differentes de maisons ? :confused: