Après quand ils balancent des trucs comme ça aussi…
HOUSING LIBRE À LA WILDSTAAAAAR !
Après quand ils balancent des trucs comme ça aussi…
HOUSING LIBRE À LA WILDSTAAAAAR !
Vous avez vue le dessin/image de voisinage horde? Vous préférez avoir une vue sur votre voisin, ou une vue sur la mer?
Vue sur une décharge pour le coup…
ahah une décharge.
Bon je m’occupe du voisinage Alliance, et toi de règler le quartier de la horde, avec vos décharges
Petit récap des premières news qu’on a obtenues !
Plutôt que de faire un nouveau topic, j’éditerai le post de base une fois cette réponse terminée.
N’hésitez pas à me dire si j’ai oublié quelque chose !
Je cherche les points négatifs de l’annonce, où les points essentiels manquants.
Cela reste la première ébauche de leur Housing, donc ils sont probablement loin de tout nous avoir lâché !
Je dirais que la prochaine info importante que j’attends concerne les métiers.
J’espère qu’ils créeront deux nouveaux métiers spécialement dédiés au Housing (un récolte, un craft au minimum) en plus d’intégrer des crafts logiques aux métiers actuels.
Quoiqu’il en soit, ce petit article est une véritable bombe !
Entre l’annonce du Housing libre, de l’appui sur l’aspect social, des quartiers qui semblent très prometteurs et répondent également à une grande demande, sans parler de l’aspect financier de la fonctionnalité qui ne serait, semble-t-il, pas un problème, on a de quoi se rassurer et se mettre en appétit !
Les points plutôt cool pour moi :
- Les possibilités de décoration couvrent non seulement les différentes cultures d’Azeroth
ça veut bien dire qu’on pourra avoir le style nain ou elfe par exemple?
- Bien qu’il soit possible de profiter du housing en solo, ce système est conçu pour encourager l’interaction, le jeu et la progression avec vos proches, les personnes de votre voisinage, votre guilde et la communauté au sens large.
C’est vraiment bien qu’ils proposent les deux
Let’s go!
Les points faibles :
- La zone de l’Alliance s’inspire de la forêt d’Elwynn avec des éléments de la marche de l’Ouest et du bois de la Pénombre
Adieu ma villégiature au bord de la mer /pars revendre sa canne à pêche…
Fallait s’y attendre mais, j’espère qu’on sera pas blasé de voir les plus beaux trucs en boutique, après moi, vu que j’aurais un tonneau, pas besoin de plus, c’est pas grave:)
Dans l’ensemble, n’ayant eu un aperçu de ce qu’est du housing que par vos commentaires, c’est vraiment bien de leurs part, pour un début, ils ne nous prennent pas pour des billes
l’'essentiel c’est quand même d’être voisin avec Mamie ! le reste bof
Alors au début j’avais des appriori sur le voisinage et des quartiers, ca me rappellerai trop les points négatifs de FF14…
Mais là apparement ils ont laissé les points négatifs de coté et y’a que le positif , donc appriori ca sera l’idéal peut-être même, trop tôt pour le dire, mais je suis assez emballé là .
T’a vraiment l’impression que Blibli crée son propre housing, à sa propre sauce, et ca, ca me plait!
Si je peux me permettre de comparer leur ébauche avec ma propre expérience, je qualifierai leur ébauche de très bonne et très à l’écoute.
Le point qui me chifonne légèrement est le même que toi :
C’est vrai qu’on aurait voulu choisir, mais ils font ça pour d’excellentes raisons.
Je dis que ça ne me chifonne que légèrement pour plusieurs raisons :
• Ils vont en ajouter d’autres dans le futur
• Ils font ça pour assurer la qualité de leur travail en se concentrant sur un minimum de zones car, comme ils le disent, c’est beaucoup de boulot
• Garde ta canne à pêche, ce sont des inspirations et nul doute que nous aurons des quartiers uniques avec différents biodômes, si j’ose dire, à l’intérieur.
Je me base encore sur mon expérience, tu peux très bien avoir un lac dans un quartier, une partie de forêt hantée, etc…
Je pense que le doute vient du mot utilisé « quartier ». Il ne faut pas imaginer ça comme un quartier de Hurlevent mais plutôt carrément comme une région à part entière, une petite zone quoi. Ou même une grosse zone, va saoir !
Oué:) je vais faire un troll, juste pour pouvoir vous embêter un peu… et aussi tout les jours, à 4 heures du mat, j’hurlerai : " Good Morning My Neighbours !! "
Je met ça là pour ceux qui ont pas la ref:
https://youtu.be/WL15eTRcAsg?si=_PkWEf67RfwmTRle
Oui, entièrement d’accord avec ce que t’as dit
Mais c’est exactement ce qu’on leur demande et c’est toujours ce qu’ils font de toute façon !
Y’a aucun mal à taper les bonnes idées des voisins, tant que c’est pas juste du pompage.
Et ils arrivent toujours à proposer leur mouture d’une fonctionnalité.
Le côte quartiers/voisinnage a l’air d’être inspiré de ce qu’on peut trouver dans les jeux comme New World par exemple, précisément une alternative qu’on a proposée pour ne pas tomber dans l’horreur de FF14.
Et dites vous aussi, si vous avez pas tous les style de maisons dispo dés le début, ca augmenteras la joie quand ils implementerons le style eflique par exemple dans un futur patch!
Finally!
Vaux mieux les laisser avancer pas par pas, et le faire bien, que d’aller trop vite et foirer des trucs, non c’est très bien.
Franchement, je n’ai rien relevé de négatif dans ce qu’ils ont eu à nous annoncer.
Donc là j’attends la suite avec impatience, mais je leur tire mon chapeau.
C’est de l’excellent travail, que ce soit au niveau des prises de décisions ou de la mise en place de ces dernières. Reste à voir sur du concret maintenant.
Ce genre de news, ça fait vraiment plaisir et ça prouve qu’ils écoutent fortement leur communauté.
Raye le nom de Feandan sur sa liste de personnes à détruire
Tapote le DK sur son petit crâne dégarni
Perso j’aurais préféré des maisons individuelles plutôt que des quartiers, mais enfin c’est vraiment pour pinailler, le reste y’a rien à jeter !
Joie bonheur, catapultes alignées sur le gazon au milieu des nains de jardin.
Je veux un style Tauren !
…pour avoir plein de servantes taurènes.
…Attendez.
…Oui bah, hein.
Le style tauren (le vrai) ça implique des ascenseurs et on connait déjà la finalité !
Mais laisse le avoir son piton personnel rhoo…
Comme ça on pourra attendre au pied de l’ascenseur pour glousser sur son cadavre gnihihi.
Après la news du Housing LIBRE c’est aussi une des meilleures nouvelles, qu’on ai eu droit aujourd’hui! Ca c’est vraiment excellent, pour personnaliser en détails, voir même faire des constructions?
A voir, et aussi a voir si il y aura assez de place dans l’extérieur de la maison, sur les images ca reste assez petit, mais pipou.
Après reste toujours de futurs patch pour y ajouter des choses et concept intéressant, et ca ils le signalent casi à chaque fois, ca donne confiance.
Coche cette date du calendrier, comme excellente soirée de Housing une fois de plus!
Bah pour le coup j’ai un doute mais ça m’a l’air d’être ça… Enfin ça m’a l’air assez clair ou alors ils se sont très mal exprimés. Ils parlent clairement d’utiliser l’outil 3D pour des créations sortant de notre imagination, je cite :