Player Housing Midnight ! OFFICIEL

Oui le jeu « t’offre » une chambre dans une auberge que tu peux agencer comme tu veux, mais pas de vue sur l’extérieur

Bah là on sait pas trop, ils ont annoncé la feature, mais plutôt lâché le mot, y a pas encore de détails sur les tenants et aboutissants, c’est vraiment tout récent

1 mention « J’aime »

J’espère qu’on pourra aménager un jardin pour farm des plantes et un sous sol pour miner sinon ca va pas le faire.

Le sous-sol permettrait également de stocker des gens

Ah aussi un petit élevage de sanglier pour faire du pâté et le vendre à l’hv.

1 mention « J’aime »

Meuhlière est touché par souvenirs cauchemardesque.
C’est très efficace.
Meuhlière est KO

7 mentions « J’aime »

D’autres trucs après les messages d’hier.
Pour ceux en ayant déjà fait ailleurs, la maison c’est que pour nous ? Par ex moi je joue solo et sans guilde donc personne verra ma maison à part moi ? :pleading_face:

Bon même si aucune réponse ne sera bonne car c’est Blizzard qui la détient c’est vrai que si on la « montre » à personne … oh et quelqu’un a parlé d’un jardin plus haut ça même si c’est une blague ça ca serait cool encore plus qu’une maison ! J’me vois déjà courir les jungles à la recherche de plantes et fleurs rares :seedling:

Et quand aux emplacements pareil ça serait le rêve de se mettre « où on veut » une p’tit zone instancié sur les maps (un p’tit séjour de vacances aux terres foudroyés ? Défilé de Deuillevent ? Non vous êtes sûrs ? Bon d’accord)

Oula c’est un truc que j’attendais pas spécialement et voilà je vais m’imaginer des tas de trucs de fous xD

Mais pour la comparaison du fief vu comment il a été accueilli à l’époque depuis ils ont le temps de pas refaire la même erreur …

1 mention « J’aime »

Hmmm…Je me souviens du topic d’il n’y a pas si longtemps où certains étaient catégoriques sur le fait que ça n’existerait jamais.

Je vais aller dans la rue interpeler des gens random pour leur dire qu’on avait raison xD

3 mentions « J’aime »

Une bonne nouvelle, mais si je peux donner un conseil, ne vous hypez pas en vous basant sur ce qui se fait a coté ou vous serez déçus car ce ne sont pas les mêmes jeux ni les mêmes mecaniques.

Je l’ai déjà dit dans d’autres anciens postes, mais on connait la rigidité de world of warcraft à ce niveau. Que ce soit les quêtes avec véhicules, l’aperçu du fief (oui oui c est pas du housing j’ai compris je parle pas de ça), blizzard reste souvent plutot du style de « Lego Duplo » que de « Lego Tech » et ça faut le garder a l’esprit.

3 mentions « J’aime »

Clairement. Déjà ce sera uniquement orc et humain. je vois pas comment ils pourront faire un housing avec une thématique pour toutes les races. Bon pour ma part je m’en fous un peu vu que mon main un orc mais bon. J’espère au moins pour les elfes de sang :laughing:

Après c’est vrai que niveau possibilité il ne faut pas encore s’enflammer, quand on voit juste le nombre d’années qu’ils ont mis pour rajouter quelques personnalisations de plus pour les persos.
Après ce qui serait quand même bien, c’est d’avoir le choix d’architecture de chaque race, et pas être cantonné à un style Orgri ou SW.

Il me semble que Wildstar a été fait par des anciens de Blizzard, ils devraient leur passer 2-3 coups de fil histoire de leur demander conseil en housing xD

2 mentions « J’aime »

C’est annoncé pour la prochaine extension qui tourne autour des elfes… J’espère bien qu’on aura du housing elfes ! :innocent:

3 mentions « J’aime »

Après je pense que ça sera bien dans tout les cas, car bli2 sont pas des amateurs et savent ce qu’ils font et l’importance qu’a cet ajout pour les joueurs, mais ce sera sauce blizzard et tout ceux qui s’attendent a sauce Teso, New World, FF14 et j’en passe, vous serez déçu a 200%, pas parce que ce sera nul/foiré/bâclé mais parce que ce sera pas comme vous vouliez.

Après je me voile pas la face, ça va pulluler de post de mécontentement pcq « jpeux pas mettre X comme je voudrai », « y a pas de fonctionnalité pour faire Y alors que dans [insérer nom de jeu avec housing] on peut », « trop long de farm B ou C ».

3 mentions « J’aime »

C’est compliqué d’implanter maintenant le housing quand tant d’autres jeux + récents l’ont déjà fait, forcément y aura de la comparaison

Après le moteur du jeu permet pas forcément toutes les folies et même quelque chose à la TESO en terme de précision du déplacement/orientation au centimètre ou au degré près ça suivrait pas avec wow

Je m’attends à du housing version wow avec ses avantages et inconvénients

Et dans tous les cas ça sera amélioré au fur et à mesure, comme les features qu’ils implatent, je m’attends pas à ce que ça soit parfait dès le 12.0

On restera sur du contenu purement facultatif et esthétique, je m’attends pas à ce que ça soit poussé à mort (tant que ça coûte pas le fameux raid tiers, même si j’m’en fous j’en fais pas mais faut penser aux autres) mais quelque chose qui puisse occuper les gens en terme de farm, etc

1 mention « J’aime »

Non mais c’est certain que ça plaira jamais à tout le monde et que beaucoup y trouveront des défauts. Même s’il le fesait hyper bien t’aurai quand même des mécontents comme tous les autres trucs IG. Après c’est bien de rêver aussi :wink: puis on sait bien quand quelque chose a aucune probabilité de se produire.

On sais pas depuis combien de temps ils bossent dessus ça se trouve ça fait pas mal de temps. C’est prévu pour encore bien longtemps en plus. Et ils savent que ceux l’attendent depuis longtemps l’attendent vraiment et vont sûrement être « exigeant » en plus. Donc d’un côté en l’annonçant enfin faudrait pas que ce soit « bâclé » ils doivent le savoir si ça ressemble au fief 1 c’est même pas la peine d’où je pense que ça n’aura rien à voir (et rien que sur le papier ça n’a rien à voir, une « maison » y’a pas de banque ou de vendeurs ou réparateurs encore mieux une mine perso (encore la jardinet ça tient la route) fin tout c’qui y’avais dans le fief).
S’ils le font bien dès le départ c’est le genre de contenu que tu peux alimenter/faire évoluer facilement ainsi que comme certains disent exploiter encore leur boutique (et dieu sait que ça me plait pas mais je pense pas qu’on y échappera) donc ils ont plutôt intérêt à « pas se louper »

1 mention « J’aime »

Elle sort pas l’an prochain :eyes:
Ils vont nous en parler l’an prochain, c’est différent

2 mentions « J’aime »

Après ils avaient annoncer un rythme plus soutenue, il me semble avoir lu sur un article qu’ils voulaient faire une extension 1an et demi.

Annonce de la prochaine fin d’été ça colle avec les 1 an de TWW, tu rajoute 6 mois et le timing colle.

Perso je trouve ça carrément cool.

1 mention « J’aime »

Ah ça va alors^^

J’suis hype aussi pour les Visions de N’Zoth, j’étais pas là à BfA, j’suis curieux

A mon avis ça sera plutôt comme le système d’appartement d’FFXIV : un ou plusieurs bâtiment(s) commun(s) phasé(s) à utiliser individuellement. C’est courant comme fonctionnement. Le côté quartier habité des zones de housing d’FF est très sympa mais on en connait les limites, ça m’étonnerait que Blizzard veuille se tirer une balle dans le pied avec quelque chose de similaire.

Le jardinage c’est un des points forts courant du housing, le minage pas du tout par contre. Mais on ne sait jamais.

Quel que soit le jeu, la maison que tu achètes est la tienne. Les jeux avec housing laissent toujours la possibilité de visiter les maisons d’autres joueurs, ils pourront te rendre visite si ton logement est libre d’accès

Je pense que ça sera possible sur la durée, mais je ne serais pas étonnée qu’on n’ait droit qu’à de l’humain et de l’orc pour commencer

4 mentions « J’aime »

Ca fera très certainement comme le fief. En cliquant sur le portrait du chef de groupe, tu pourras voir sa maison.

1 mention « J’aime »

Merci à vous 2. Bon on verra bien de toute façon mais c’est vrai j’avais oublié le fief que ça marchait comme ça (ben oui j’ai jamais invité personne dedans xD). L’option de Nedra ça me plairait plus. J’avais joué y’a treeeeees longtemps à un jeu ou c’était comme ça tu voyais à qui appartenait les maisons mais je sais plus si tu pouvais rentrer dedans (très très longtemps je vous dit)

1 mention « J’aime »

On fait une chaîne géante jusqu’à la sortie de Midnight en 2026 ! :rofl:

Coucou !

Alors il y a plusieurs manières d’afficher les maisons :

• Soit avec un système de points qui affichera le propriétaire ayant le plus de points (fonctionne avec un housing à multiples maisons fixes instanciées).
  • Soit avec un système de voisins où les joueurs ont accès à un tableau publique avec toutes les maisons (et pourquoi pas un aperçu visuel), avec la possibilité de la visiter. Un système d’autorisations choisies par le propriétaire va de paire avec ce système, de même que la possibilité aux propriétaires de choisir de ne pas apparaître sur la liste du tableau publique. Il s’agit là également de housing instancié.
  • Soit grâce au housing non instancié qui est, selon moi, la pire chose possible. Chaque maison est unique et a un propriétaire unique. Cela signifie qu’une fois que toutes les maisons sont possédées, le reste des gens sont des gros sdf.

C’est pour ça que le housing a l’obligation d’être instancié pour être réussi. Si les systèmes sociaux sont mis en place, le fait d’être instancié ne sera pas un problème, notamment avec le système de voisins.

Pour le fief, ce n’était pas du housing. Mais là n’est pas le problème. Le problème c’est que Blizzard pensait à tort que c’en était (comme les joueurs qui ont une méconnaissance du housing).

Et c’était là le vrai blocage. Maintenant, on verra s’ils ont compris leurs erreurs et appris ce qu’était le Player Housing, que ce n’était pas une histoire d’inverser l’emplacement de deux bâtiments.

J’prends ma veste, j’arrive ! :rofl:

Tout à fait. Je suis juste heureux que ce soit enfin concrétisé mais je ne me fais pas d’illusions, ce ne sera pas comme je l’ai rêvé, je le sais.

J’ai hâte de voir la suite et d’en apprendre plus sur leur intégration du Housing en Azeroth ! :slight_smile:

Bah oui, je veux ma maison Pandaren hého !

S’il vous plaît, oui. (et oui ce sont bien des anciens de Blizzard, ils ont tellement géré leur housing)

Promis, je ne me plaindrai pas ! Que des suggestions positives et des retours de bugs s’il y a.

Tout à fait, ça ferait une sortie pour Mars 2026 environ !

C’est cool pour ceux qui connaissent pas mais après c’était pas dingue non plus et quand tu connaissais ton parcours c’était simple.

J’aurais bien aimé un retour, sous forme d’un mode de jeu par exemple, des corruptions. C’était l’apocalypse, ça pétait dans tous les sens, c’était n’importe quoi, on se marrait bien. :rofl:

En espérant qu’ils feront beaucoup mieux que ça…

4 mentions « J’aime »

En fait non, j’espère que ça sera différent.

Le housing ESO c’est pas ouf, même si par rapport à rien du tout, c’est mieux, bien entendu (j’y ai passé des heures, mais j’ai fini par arrêter)

• décor non modulable : par exemple le style architectural ou l’environnement hors instance, skybox, etc. ce qui est un souci quand le choix est restreint (comme la fraude Fief de WoD)
  • nombre de slots limités (qui empêche donc de redécorer/cacher le décor non modulable comme on veut)
  • CA$H $HOP délirant (maisons stylées au prix d’une extension du jeu presque)
  • Rareté artificielle monétisée
  • farming odieux reposant sur l’artisanat :skull:

Point fort, pouvoir placer les meubles en 3D n’importe où (contrairement au housing SWTOR d’il y a dix ans où on change juste des places prédéterminées, comme la fraude Fief WoD…)

Donc oui le housing wow peut être pire que ESO (si c’est du SWTOR-WoD) mais j’espère qu’il sera mieux.

Je connais moins mais l’idée que les maisons puissent disparaitre au terme d’un pause de jeu me terrifie

ça serait naze.

Surtout avec MIdnight, si ils offrent à tout le monde une maisonnette à Lune D’Argent, ça enlèvera la spécificité de jouer Haut-Elfe/EdS/EdV qui fait le charme du jeu originel et des features acclamées comme les armures héritage.

Ce qui m’inquiète aussi c’est comment ça va se gérer au niveau Bataillon. Si il y a du choix entre différents emplacements/raciaux je suis bloqué avec 1 malgré que mes rerolls sont pas tous elfes ? A voir donc

2 mentions « J’aime »