franchement j’ai rien contre le design du jeu en lui meme, je suis pas fan de ce genre de bataille royale mais je peux comprendre que certains kiff ( les gouts et les couleurs ) ce qui me genes surtout c’est la feniantise intergalactique des recolors…
Là on a un copier collé du ring, plunderstorm un copier collé des recompenses, prochain palier copier coller des bonus de set… et apres blizzard te sort qu’ils bossent dur, j’aimerais savoir sur quoi
prochaine etape : copier collé des competences? on aura tous les memes mais avec des coloris different? xD
Mais le choix des dév de nous faire souffrir en nous interdisant même la monture terrestre pendant une bonne partie de l’extension, ça a été notre enfer personnel
Même maintenant, ne pas pouvoir se servir de la monture volante, c’est relou
C’est pas parfait les gouffres c’est sûr, après c’était la version 1.0, y aura sûrement des améliorations et je pense qu’il faut pas faire de comparaison parce que ça amène forcément des déceptions et c’est pas toujours comparable
ça me branche, en gain de temps rapides. Juste pour dire de jouer. Au moins, tout l’monde est a égalité. Et ce n’est pas imposé dans le PVE comme l’était Thorgast.
j’aimes bien les gouffres : pas de stress du timer, tu veux passer un coup de tel ou aller au ptit coin tu y vas.
tu peux soloter donc si il y a des erreurs tu peux t’en prendre qu’a toi meme, j’aimes enormement car les faisant solo ca m’a bcp appris a jouer des nouvelles classes, je veux dire tu es solo avec un mobs qui veut te croquer, bien c’est a moi de me debrouiller pour survivre, apprendre a CC, a connaitre quels spells font quoi dans et quand/dans quelle situation utilisé.
La recompenses est pas degueu pour des rerolls, du 616 dans le coffre je crache pas dessus ( pour peu qu’on loot des cartes dans les gouffres c’est tout benef)
j’esperes juste qu’ils vont evoluer et qu’on pourra aussi choisir un autre pnj avec nous ( je veux Reno!!!) et des recompenses qui augmenterons en ilvl et aussi des nouveaux gouffres
En vrai plutôt flemme, j’avais trouvé la première éditions parfois brouillonne principalement a cause de la quantité de compétence, couplée au fait de ne pas avoir la possibilité de prendre le temps de peser le pour et le contre une fois en partie.
Si l’on ajoute le temps requis pour tout collecter, j’en ai été réduit à confier les commandes à un ami plus compétitif que moi, heureusement qu’un gain plus généreux sur la fin m’a poussé à en voir le bout.
Cependant je ne vais pas râler sur le fait que Bli² tente quelque chose de neuf dans WoW, cela reste rafraichissant et non obligatoire donc, rien à redire la dessus.
De ce que j’ai cru en comprendre il n’y aura pas de pseudo-renom cette fois, ce qui est déjà une excellente nouvelle pour focaliser sa liste de course.
Mais dans l’amélioration j’espère voir un jour :
Des variété sur la carte voir une autre carte
Moins de compétence et un accent plus mit sur la façon de s’en servir et ses déplacements
Et vu qu’il s’agit d’une forme de PvP pourquoi pas de petites récompenses liées, comme un peu d’honneur ou une marque si dans un top
Ambiance glauque et fade, j’aimais pas du tout non plus, c’était le gros point négatif de Torghast pour moi, son ambiance.
Ça reste mon avis après.
Les gouffres c’est juste un « gros » scénario, sans aucune modification de gameplay où tu dois ramasser des trucs/tuer des trucs en te tapant des packs de mobs qui font très mal (seuls trucs à gérer du scénario).
Les « trésors » à ramasser, tu peux totalement les skip et… voilà…
Par contre, je sais qu’il y en a qui adorent les gouffres et c’est tant mieux pour eux ! Profitez-en à fond !
Pour ce qui est de la comparaison, j’ai juste rebondi dessus, mais je n’en suis pas à l’origine. D’ailleurs je suis d’accord avec toi, les deux modes n’ont absolument rien à voir.
Après si ils veulent que ça soit dynamique et que l’on est tjrs envie d’y joué ils serons obliger de mettre un classement côté, faire des rotation de spells, mob et map. Comme un battle royal quoi
ça à bcp de potentiel, mais faut qu’il s’investise car c’est aps avec des montures et transmo recolor que ça vas donné envie dy joué longtemps
Après ça dure à peine 1 mois ils nous balancent ça comme amuse gueule en attendant la saison 2 jpense pas qu’ils ne veuillent pousser la chose plus que ça
oui enfin thorgast c’est censé etre " l’enfer" made in wow fallait pas s’attendre a des nanas a moitié nue nous jetans des fleurs et nous proposant des cocktails coloré au bord de la plage
et encore pour un endroit de damnation s’etait ultra soft, il y a des endroits dans wow bien + glauque ( les cris de tortures dans naxx, la crypte sous kara ect…)
Je n’ai jamais dit que ce n’était pas logique ni voulu, j’ai dit que ce n’était pas à mon goût.
Pour naxx ou la crypte de kara, je les trouve moins bien réalisés dans cette thématique.
Ça vient peut-être des graphismes pixels flous qui cassent un peu l’ambiance, ça m’a toujours fait cet effet. Même si ça donnait le change à l’époque, je n’ai jamais trouvé ça suffisant pour instaurer ce genre d’ambiances malsaines.
Dans Torghast, tu entends littéralement les cris d’effrois des âmes torturées, à tel point que ça en devient gonflant…
Pour finir, mon style ce ne sont pas les nanas à poils, je ne suis pas un nain lubrique.
J’aurais bien vu un mode de jeu similaire dans une ambiance à la Vallée des Quatres Vents ou encore la Vallée de Strangleronce, l’Île de Dorn, Sainte-Chute, les Plaines d’Ohn’ahra ou même les Abîmes Retentissants ou Mécagone, etc…
Quelque chose de plus chaleureux ou alors avec un côté ingénierie-bricolage.
L’idéal aurait été d’avoir différentes thématiques, pour satisfaire le plus de monde possible, mais dans le cas de Shadowlands, ça paraissait compliqué compte tenu du principe de ce mode « la tour des damnés ».
Un retour dans une prochaine extension en reprenant le fonctionnement de base avec étages et pouvoirs, pourquoi pas ?
J’ai fait vite Thorgast à SL quand c’est sorti avant que je ne lâche WoW jusqu’à mi DF et j’avais bien aimé
J’y suis retourné pendant DF et j’me suis éclaté, je l’ai trouvé généreux en loot type monture, tmog
C’est vrai que le gameplay était rigolo avec les animas qui pouvaient changer complètement ta façon de jouer selon la classe
Beaucoup + que les Gouffres et c’est mon regret un peu, j’aurais bien voulu une monture dispo dans un coffre abondant
Mais parfois je zappais certains Gouffres, genre celui le Repos de Krieg et le Moulin parce que franchement c’était relou d’utiliser la bougie et le totem
Les gouffres sous l’eau c’était pas si chiant finalement
Ah oui Naxx c’est finalement assez fade je trouve, l’environnement est répétitif et les différente ailes pas assez distinctes à mon goût
J’aimais bien les cris d’agonie qu’on entendait régulièrement
Limite ICC c’était mieux
y’a l’ile aux sirènes pour ça ! avec ces petites gobelinette
pour moi les pires c’est ceux avec les champi… les spores qui gonflent et qui éclatent. Super quand tu tombes sur le scénario où tu dois défié des membres de la ligue, surtout celui qui cast les images miroir. bah ouai je veux bien taper celui qui fait comme toi mais les spores en ont décidé autrement
Je trouve que les gouffres ça a bien débuté mais comme tu dis on a plus rien à y faire une fois un ilvl plus haut que 616 est atteint. Ca aurait été bien d’avoir du meilleur stuff pour les niveau plus élevé que 8…
J’ai d’ailleurs freeze mon abo et je reviendrai à la 11.1 je pense. L’ile aux sirènes j’aime pas du tout par contre.
Après ça reste à voir si je reviens car bon y a Final Fantasy rebirth qui sort à la fin du mois, ensuite The Last of Us part 2 puis Doom the dark ages…