Plunderstorm, ok mais?

Pure message provoquant avec une supposition qui ne sert à rien.

2 mentions « J’aime »

C’est devenu une exception plus que la norme.
Surtout si on prend en compte l’elo (ou équivalent), et dans ce cas ça n’existe quasiment pas.
Tous les jeux à partie rapide on soit un système de battle pass (ou de monnaie pour acheter des trucs), soit un système de ranking (et souvent les deux), ce qui fait qu’on est toujours récompensé après une partie.
Honnêtement je vois aucun jeu relativement récent à vocation multijoueur où il n’y a pas un quelconque système de récompense.

Je comptais y aller pour choper 500 deniers gratos mais visiblement on peut pas les refarmer.

Donc ce PLUNDERSTORM n’est pas une saison 2, je salue la volonté des devs de proposer quelque chose pour nous occuper en attendant la s2, mais perso c’est pas ma tasse de thé…

Surtout qu’un VRAI bg en BATTLEROYAL on demande ça depuis LK…

Ton équivalent en terme de récompense de type rang ou d’elo c’est tes top 1. Je vois pas la diff.

Bah la différence c’est qu’avec l’elo t’as un suivi, un score visible, qui a souvent un impact sur tes parties (avec un équilibrage selon l’elo), soit tout ce que les top 1 ne font pas.

Soit c’est un fait, le top 1 ne fait pas ça (bien que selon moi la satisfaction et certes, moins suivie mais plus intense au moment de la réussite, mais passons) mais du coup, juste ça peut te faire ne pas apprécier un jeu ?

Pas ne pas apprécier, mais ne pas rester longtemps, oui.
Pas pour rien que la majorité des nouveaux jeux ont un système de saison avec des récompenses, souvent un battlepass, ça sert à créer de l’engagement et la sensation de fomo. Le même fomo qui fait que les gens qui ne vont pas vraiment apprécier plunderstorm vont tout de même y jouer.

Je comprend bien le principe, j’imagine que je dois pas être touché par le fomo, j’aime pas je fais pas.
Et si j’aime, je reste pour jouer, si j’ai du cosmétique tant mieux, si j’en ai pas, osef jsuis avant tout la pour gagner, pas pour refaire ma garde-robe

Pas fan de ce type de jeu et je trouve l’ergonomie des touches nulle de chez nul. J’ai essayé mais je n’y retournerais pas.

si je peux faire les deux, perso, c’est tout bénef :grin:

Ah bien sûr ! Moi aussi

Bon bha, pour avoir tester cette V2, ça ne réinvente pas la roue mais ça à le mérite d’exister pour ceux à qui ça plait.

Le système d’achat est 100x fois plus agréable (juste pitié virer juste les objet possédé pour faciliter la visibilité d’achat) car on peu enfin se focus sur ce qui nous intéresse, mais je comprend la « logique » de vouloir une récompense, WoW n’a jamais été le jeu ou jouer pour jouer était le maître mot, tout le monde court après son propre bignou.

Par contre une carte dans le même état avec finalement peu d’ajout réellement neuf ça reste dommage, (rien qu’une couche de neige pour dire de varier un rien aurais été plaisant) et dans la finalité c’est un quasi full recolor, autant la V1 tout était à faire et donc le résultat méritais d’être salué, autant ici y’a un coté très bouche-trou « tenez on l’a garder sous le coude pour quand on aura rien pour vous ».

Depuis SL je dirais on se tape énormément de recyclage
Ils jouent sur le contenu constant a un rythme soutenu mais au final on a rarement de la nouveauté
Et ça va continuer cette année avec les vision de bfa revisitées
Même mop remix c’était un recyclage complet même si c’était plutôt cool
Seuls les patch majeurs sortent du lot

Oui ben fut un temps on avait JUSTE les patchs majeurs pour le même prix, on va pas se plaindre d’avoir du contenu en plus x)

Si on se sent pas visé par ce contenu, on passe à autre chose et voila :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

C’est marrant, c’est exactement ce que j’ai pensé en voyant tes posts… Qu’est ce que tu ne comprends pas dans le fait que Plunder n’a, en dehors des graphismes, rien à voir avec WoW niveau gameplay ? Et que c’est juste un mini jeu sur le thème de Warcraft ?

D’ailleurs je pense qu’ils auraient dû faire comme avec Hearthstone par exemple, offrir une récompense pour quelques parties jouées et basta, ensuite ceux qui y prennent plaisir restent et voilà, ça aurait peut être contenté plus de monde…

Pour du PVE ça peut s’entendre mais pour du PVP, il y a l’idée de gagner qui devrait être suffisante pour s’amuser en fait. Le jour où quelqu’un me dit qu’il veut plus jouer à Mario Kart (ou n’importe quel jeu multi qui oppose des joueurs) parce qu’il n’y a pas de skin à gagner, je trouverais ça vraiment triste ^^’

1 mention « J’aime »

Faut dire qu’initialement, je pense que même Bli² n’aurais jamais penser voir WoW tenir si longtemps, si l’on prend la trinité immortelle du contenu Donjon/Raid/PvP, ça doit devenir de moins en moins évident de tenter de renouveler et pérenniser un contenu innovant.

Bien qu’ici je pense que les Gouffres sont un excellent point de départ ne demandant qu’à s’étendre sur du futur ou d’anciens contenus, mais bon MoP Remix vu que tu le souligne, me fait juste réaliser que ses micro-histoire qui ne sont plus aujourd’hui… D’ailleurs en les mettant côte à côté, un contenu prévu pour des groupes réduit, sans rôle spécifique… Y’a un petit coté prémice.

Le pire et ironiquement le plus stupide est que Bli² créer des évènet/mécanique avant de systématiquement les abandonner car bien trop spécifique à l’extension en cours.
Je prend Torghast en exemple ce coté Roguelike avec divers pouvoir très défoulant avec de nombreuses récompenses avait tout pour être un mode fun pouvant durer (si l’on exclus bien entendu sa partie obligatoire).
Et je verrais aisément le contenu être remis au goût du jour dans une espèce de Hub dédié dans une zone simple d’accès (SL extension de mort…) avec des étages bien plus variés.

Et ce n’est qu’un des nombreux exemples de thème abandonné par Bli², espérons juste que le coté Saga pousse Bli² à polir plutôt que changer.

Pas d’accord avant je me rappel très bien avoir payé 35€ BC/WOTLK/MOP. (et je compte pas le bonus de précommande « offert » avec)

L’édition de base de TWW c’est 50€.

Après je sais très bien qu’on peut épilogué sur le sésame « offert » qui justifierai la monté des prix des éditions de base mais c’est pas le sujet.

Clairement pour moi dire qu’on paye le même prix qu’a l’époque c’est un peu erroné.

L’abo n’a pas changé et 15€ de plus sur 10/15 ans, bah voila quoi

J’ai envie de te dire, regarde le prix de l’essence, d’un ciné etc
Y’a rien de choquant sur l’augmentation

Y’a bien des choses à critiquer sur wow ( bugs, modération … ) mais le ratio activité prix est clairement plus qualitatif qu’à l’époque de wotlk, ou une fois le raid clean et tes réputs au max, tu pouvais afk capitale.

3 mentions « J’aime »

C’est vrai que c’est un bon point même si le service qualité côté GM à fortement diminué je trouve.

Oui mais bon ==>

On est d’accord pour dire que c’est pas le même prix ?

Ah bah clairement je préfère aussi ce rythme même si ce plunderstorm S2 je trouve qu’ils ont fais le minimum syndical.

Je me réfère surtout au prix de l’abo , mais si ça te fait plaisir x)

C’est utopique de vouloir comparer et pointer du doigt le fait qu’un truc en 2025 coute plus cher que la même chose en 2008

C’est comme si je disais que maintenant wotlk est gratuit vs son prix à l’époque.

Là ou je peux te rejoindre c’est sur le prix des collectors qui devient vraiment abusé alors que t’as quasi plus rien de physique dedans car le démat fait tout aussi vendre.

Une autre map aurait été sympas oui, mais ça reste du contenu annexe ++. Je préfère autant avoir une vraie 11.1 à choisir :slight_smile:

1 mention « J’aime »