Population serveur PVE FR

Pexer seul sur PvP c’est pas la joie si t’es pas rogue (du moins durant Vanilla/Bc et même tlk). Pexer seul n’est pas la joie de base (je parle bien sur sans rencontre même fortuite).

Si tu n’en dis pas plus ca sera difficile d’affirmer ou de contredire là chose btw. Mais ce que souvent tu entends et/ou voit est bien souvent sorti de son contexte ou extrapolé car la minorité fait souvent plus de bruit & les gens « aiment » ne ce rappeler que du plus mauvais en oubliant de surfait tout le(s) bon(s) coté. Comme sur tout les serveurs d’ailleurs.

Si tu n’as jamais vraiment vécu vanilla/bc ou même tlk en PvP Serv c’est quelque chose à tester; après c’est compliquer car si tu le fais d’entrée et que tu n’aimes pas tu risques d’être coincé & si tu t’y prend plus tard tu risques de ne pas apprécié du fait d’avoir un certain retard. Et ne te fie pas à la population; c’est justement ou y’a le plus de gens que c’est le plus hétérogène et p-e même le moins « toxique », ce que je veux dire par la que sur un plus petit serveur il risque d’y avoir que 1 ou 2 grosses guilde par faction qui feront la milice ce qui peut rendre le jeu moins appréciable (vécu sur Pserv, j’ai très vite arrêté)

Après lecture attentive on remarque quand même qu’ici c’est certaines personnes parmi les pro serveur pve qui sont à fleur de peau, font preuve d’impolitesse dans leur propos, insultent, font des amalgames, des généralités; impossible de discuter, ça prend tout au pied de la lettre, ça lit pas les autres ou ce qui a été dit…

Et ça parle de cancer (en passant je déteste qu’on utilise ce terme, c’est malsain) et de toxicité ? c’est l’hôpital qui se fout de la charité :joy:

4 mentions « J’aime »

La commu PvE a toujours cracher sur la commu PvP; mais depuis qu’il y a de la “compétition” (MM+) on voit le vrai visage des PvEBoys (il se voyait déjà avant, avec les dramas guildies … ouin ouin mon loot)

C’est triste parce que pour le coup je trouve que la commu PvP (Du moins FR & UK) c’est vachement bonifiée avec le temps. Les “élites” PvP se sont ouvert et sont moins à rester entre eux ou à dénigrer l’autre alors qu’en PvE c’est l’inverse en pire (suffit de tag des MM+ pour le comprendre) et les dramas des “Pro” ou joueurs HL.

2 mentions « J’aime »

L’élitisme et le mépris dans la communauté PVE ont toujours existé.

L’élitisme et le mépris dans la communauté PVP existent toujours.

Ta perception est à mon avis bien biaisée par ton opinion, comme pour les réactions sur le topic, où tu ne pointes du doigt que les avis des joueurs des serveurs PVE alors qu’ils sont fait en réactions à des provocations des joueurs partageant ton opinion. Étrangement cela tu ne le vois pas.

4 mentions « J’aime »

Pour moi que l’on ne soit pas 10.000 sur le serv c’est déjà une raison suffisante d’aller sur serveur PvE. Que notre serveur soit un village ou tout le monde se connait et qu’on ne fait pas n’importe quoi.

De pouvoir aller farm après une longue journée bien stressante sans me faire camp en 1 V 15. Ou simplement reroll mon lvl 25 sans qu’un lvl60 me camp durant 2h parce que c’est trop lol et que “j’ai le droit c’est un serveur pvp”. Et qu’après une longue journée ça ne va pas me faire rire de me faire camp par un PvPBoy lvl60 sur un reroll lvl25 durant le peu de temps que j’aurais.

Pouvoir mettre mon tag PvP quand JE le veux.

Et surtout la mentalité de stressés de la vie des PvPBoys. Je trouve qu’ils ont la même mentalité pourrie que les joueurs de FPS, à insulter dans tous les sens et à crier pour rien.
Je n’ai plus 15ans quoi…

Normal, son main a eu se faire ban ici suite a de précédents messages effacés maintenant, pour ça qu’il a autant la rage et qu’il pourrit ce topic.

1 mention « J’aime »

Les goût et les couleurs ne se discutent pas de toute manière.

Si tu aime le PvP de vanilla c’est ton droit, mais ne venais pas dire que le pvp c’est le centre de wow classic. A vous lire, Pro Argument Pour serveur PVP et Pro Argument Contre serveur PVE. Et si ont fait un peu l’inverse ?

Contre serveur PvP :

• Le PvP de wow est totalement déséquilibré.
  • Le système PvP de WoW n’apporte rien.
  • Le système de Ranking tel qu’il est sur vanilla est surement le système de classement le plus déguelasse qui puisse existé sur un mmorpg pour désigner le plus haut ranked.
  • Les PvPboy ont un ego que les joueur PvE ne peuvent parfois… désolé souvent ne pas supporter “Faire du pve c’est pour les noob trop facile de sortir d’aoe, c’est toujours plus skill de jouer contre des joueurs” - Quand t’aura manger ton wagon de Mage qui Sheep, cast, full instant et te finira en Explo, tu parlera de grand skill.

Vous voyez les PvEBoy peuvent aussi dénigrer des serveurs PvP. Et ce n’est pas parce que les joueurs PvE préfèrent les serveur PvE que nous ne faisons jamais de pvp.

Si je devais prendre mon exemple je ne joue pas pvp sur wow, parce que leur système est a chier, et que leur pvp n’a rien de folichon, il suffit d’avoir jouer a d’autre jeu, 100% PvP Pour se rendre compte que WoW a un pvp de bas étage (on peut aussi rabaisser votre passion). Maintenant cela reste un avis personnel, un peu comme tout les avis du coin.
Laisser les PvEBoy ici, et allé faire chier les autres avec votre PvP ailleur ca nous fera des vacances.

1 mention « J’aime »

Donc quand tu donnes un avis personnel tu affirmes aussi que nous autre pauvre petit joueur souhaitant aller sur un serveur PvE allons moins nous amuser parce que nous faisons ce choix.

N’est ce pas un peu drôle ce que tu dis ?

• Je pense donc vous êtes dans le faux

Comme j’avais répondu a un autre personne, chacun a sa facon de jouer et aucune n’est mauvaise, elle sera juste en accord avec ses gouts et aucun jugement sur l’opinion de l’autre ne sera valable.

On peut tres bien avoir un autre avis et cela permet la discussion des avis de chacun mais de la a rabaisser les autres non merci

1 mention « J’aime »

Oui, sauf qu’il y a une façon de prendre des renseignements. Ici, ça peut être soit perçu comme une prise de renseignements maladroite soit comme une provocation. C’est comme si je me pointais dans une assemblée de personnes pratiquant un sport ou un loisir et que je lâchais « Et les gars, c’est quoi l’intérêt de ce que vous faites, sérieusement ? » Certains vont en débattre avec toi, d’autres vont t’ignorer simplement et d’autres vont réagir de façon plus virulente. C’est exactement ce qui s’est passé ici. Et ta petite phrase pour essayer de me décrédibiliser, je m’en passe sans problème.

Encore une fois, tu essayes de me décrédibiliser avec une attaque personnelle. La phrase que tu cites t’est adressée car tu te plains des réactions virulentes de certains joueurs. Ta soi-disant prise de renseignements pouvant être perçue comme une provocation, je te signale juste que c’est normal de recevoir ce genre d’intervention de la part d’autres joueurs.

Je me demande juste comment tu arrives à ramener ça à moi alors que je n’ai moi-même eu aucune réaction virulente comme celles que tu as citées précédemment. Donc bon, merci de laisser mon IRL où elle est.

Je participe à la discussion depuis le début du sujet et je dois bien t’avouer que je n’ai pas vu beaucoup de messages constructifs. Je vois juste des échanges où chacun défend sa paroisse avec parfois des « Je te comprends MAIS… ». Ce débat est stérile depuis le début mais libre à toi de le continuer pour essayer de comprendre des gens avec des intérêts et avis totalement opposés au tien et avec qui tu ne joueras probablement jamais.

A ce que je sache, tu n’es pas le centre du monde. Des gars qui se sont pointés sur ce sujet et disant certaines énormités, il y en a pléthore. On s’amuse moins sur un serveur PVE que sur un serveur PVP, Il n’y a pas d’immersion sur PVE mais bien sur PVP, les serveurs PVE seront vides et pas vivants alors que les serveurs PVP oui, les joueurs PVE sont des papys frustrés qui manquent de temps et j’en passe et des meilleurs.

Donc quand on vient lâcher des stéréotypes sur une partie de la communauté (PVE), il ne faut pas s’étonner de voir apparaître la même chose pour l’autre partie (PVP). Là où tu vois des « victimes » (mot que tu sembles aimé beaucoup), moi je vois des gens qui défendent leurs avis et intérêts.

Mais bon, ta spécialité semble être les attaques personnelles et l’utilisation de certains mots pour essayer de rabaisser les autres, en témoigne les réponses que tu m’adresses.

2 mentions « J’aime »

Je suis parfaitement d’accord avec ça. Encore faut il que les joueurs de WoW aient d’autres cadres de référence pour comprendre ça. Ce qu’ils n’ont pas, pour la plupart. Wow a été et sera leur seul MMO.

WoW est un jeu fondamentalement PvE, il a été pensé comme ça, conçu comme ça. Le « PvP » dans WoW n’existe que pour pouvoir le marquer sur la boite. Du PvP sauvage sans aucun enjeu si ce n’est celui de récupérer son corps au cimetière et 3 mini-game.
Ça n’a strictement aucun intérêt.

Dire que WoW est un jeu PvP, c’est comme dire que Sonic Adventure 2 est un jeu de Kart parce qu’il y avait un mini-game de kart. C’est ridicule.

Bah, de ce que j’ai vu, le public PvP de WoW, c’était un peu le même que celui de Fortnite.
WoW Pvp, c’était un peu le Fortnite de l’époque. (peut être un peu moins cancer, il fallait payer un abo quand même)

Dans les MMO autrefois, j’adorais vraiment le PvP. C’est bien pour ça que sur WoW, j’irai sur serveur PvE. :wink:

Y a quand même une grosse confusion, pour certains, entre les centres d’intérêt des joueurs et les règles du royaume.

Il y avait des teams BG sur serveur PvE.
De la même manière il y avait des raiders end game sur serveur PvP. Y compris des gens qui ne faisaient QUE du PvE.

Juste pour me faire flame un peu…

J’ai défendu les serveur pvp, j’ai lâché des absurdité stéréotypes etc sur les serveur pve.

Et pourtant je pense avoir ma place autant si ce nest voir plus que toi dans cette commu pve quand je regarde ton activité pve.

Wait me suis-je trompé, pve c’est pas tapper des boss, c’est cueillette et promenade ?

Ok alors je suis pas un joueur pve dsl.

*se prépare a recevoir du sel plein les yeux.

:joy:

1 mention « J’aime »

Y’a un truc que certains oublient aussi c’est le double sens de Player Versus Environment.
C’est «raids, world bosses, donjons » pour les uns. Mais c’est aussi les mobs d’open world et plus généralement toutes les mécaniques d’environnement, pas que le HL ^^

Vous êtes salé les PvE c’est grave xD.

Tranquille paniquer pas y’aura du monde sur vos serveurs comme il y a tjr eu.

On se fait pas de soucis non plus pour les serveurs PvP, c’est 75% des joueurs de WoW à bas mot. Les gens vont PvE PvP RP chacun son délire.

La plupart des joueurs PvP de WoW joue à d’autre jeux PvP compétitif (Fortnite, CSGO, LoL, TFT, SC2, les anciennes ext de WoW sur pserver, …) sauf pour ceux qui tryhard encore WoW mais ils sont combien ? WoW est mort depuis des années. On veux juste retrouver notre bon vieux WoW d’antan et partager ça avec vous.

D’ailleurs niveau ouverture d’esprit faut en parler, on fait du PvP ET du PvE. On s’arrête pas à une partie du jeux. A croire t’es obliger de faire l’un ou l’autre.

2 mentions « J’aime »

Les bons MMO pour faire du PvP c’était DAOC, à la limite WoW à l’époque de vanilla quand il y avait du respet entre les joueurs (aujourd’hui c’est plus possible la grande majorité est devenu trop cancer…), TESO car le RvR est fait pour ça, AION était pas mal aussi et Warhammer online qui est mort trop tôt aussi…

Aprés le PvP dans WoW n’a jamais eu un gros intérêt comme dans DAOC ou TESO… Et aussi j’oubliais les bg dans SWTOR étaient fun car le coté rp de Star Wars était génial…

Mais avec la sortie de cameloth unchained on verra revenir le temps de DAOC :wink:

Après le souci du PvP c’est surtout les joueurs et leur mentalité… Encore hier soir je jouais tranquille à westfall sur northdale avec mon hunt et un orc chasseur hl est venu pour tuer tout les pnj de la colline des sentinelles juste pour emm***** les gens… Et un pote de ma guilde jouais tranquille avec son paladin lvl 23 et se faisait camper par des HL car ça les faisait tripper…

J’ai joué sur PvP à vanilla BC et WOTLK mais en 2019 avec la mentalité des nouveaux joueurs qui est pire que celle des anciens j’irais aussi en PvE mais sur serveur Anglais pour être sure d’avoir un serveur bien peuplé sur toute la durée de classic…

Écoutes j’ai eu la chance d’éviter la mentalité pourri de archimonde il y a 15 ans car j’étais sur sargeras et ysondre donc les troll campeur de blackrock etc… j’ai pas vécu je l’ai vécu sur Nostalgeek aprés et rien que pour ça serveur PvP sur Classic en 2019 j’ai aucune envie de tenter l’expérience…

Surtout avec la mentalité qui va régner sur le serveur FR compte tenu de la présence de certaines guildes bien cancer… A la limite je le ferais sur inter mais certainement pas FR…

Franchement côté FR PvP … c’est calme et civilisé. Ok les viandars, ok 2/3 guildes qui vont pousser les gens à bouts. Mais va sur côté UK PvP tu verra que tu va te faire racketter pour farmer à Ungoro (la mafia APES), tu pourra jamais UP au dessus du R11 sans payer.

Je comprends tout à fait ton point de vue (éviter les cancer le plus possible), mais perso j’ai abandonné. Les cancer sont partout. Il faut vivre avec.

Tu crois qu’il va t’arriver quoi sur FR avec certaines guildes dont je ne prononcerais pas le nom ?

La seul différence c’est que sur FR c’est encore plus facile à faire car il faut bien dire que le niveau global est bien meilleur chez les anglais ou sur NA…

Et je connais des français qui ont déjà prévu de mettre ungoro en coupe réglée.
Le modèle de la mafia est facile à reproduire, sauf si blizz sévit réellement.

Faut voir aussi si Blizz punie cela parce que c’est a la limite de l’anti jeux et de l’abus. Sans compter l’organisation et la communication entre les 2 factions qui est interdit par la charte de WoW a la base.