Population serveur PVE FR

Il ne faut pas comparé le pvp sauvage au contenu, mais plus les sensations apportés. C’est absolument pas négligeable étant donné que c’est ça qui donne tout le sel au leveling justement. Cette sensation de danger permanent, d’insécurité etc … je pense que c’est ça que les gens recherche également

1 mention « J’aime »

Ouais, mais ça c’est du pvp pour le lolz et ça manque de permanence. Genre tu vas mettre une rouste à tout ce qui bouge entre nesingwary et redridge avec toi et t’es 39 potes, rien ne vous résiste et c’est une victoire complète mais 30 minutes après avoir quitté la zone tout est redevenu comme avant, y’a juste plein de squelettes par terre.
Imagines un peu si à la place duskwood et redridge étaient sous le contrôle de la horde ? Nouvelles quêtes pour le pve, nouveaux pnjs et surtout un nouvel objectif, celui de reprendre le territoire. Ça c’est du wpvp du vrai avec des conséquences.

2 mentions « J’aime »

D’accord avec toi, le wpvp de wow n’a pas de conséquences sur le monde. C’est dommage. Mais c’est ainsi, il faut faire avec. Après, tel qu’il est, y’a quand même moyen de bien d’amuser, et surtout, ça justifie pleinement le choix du serveur PvP.

Bof je sais pas tu vois, au final tu peux faire la même chose sur un serveur normal si tu te flag. Le problème c’est que t’as pas vraiment de carotte pour te convaincre de faire ça.

Au final c’est une question de goût ou de dégoût pour le pvp sauvage tout ce “débat”.
Et comme on dit… les goûts les couleurs.

(c’est comme si quelqu’un essayait de me convaincre que les gâteaux à la noix de coco sont délicieux et que je loupe quelque chose… il n’arrivera jamais à me faire aimer ces trucs xD)

Bof pas vraiment, si tu te flag sur serveur PvE tu auras toujours 90% des joueur “ennemis” qui ne broncherons pas à coté de toi, et rien de pire dans un jeu comme WARcraft, que d’avoir des ennemis que tu ne peux pas attaquer.

“La carotte” pour jouer sur serveur PvP c’est le monde dans lequel tu évolues: il est hostile, potentiellement hostile. J’ai passé 10 ans sur serveur PvE, mais mon passage sur serveur PvP (les 4 dernières années) a ouvert une nouvelle dimension de jeu. Je m’y retrouve beaucoup plus. Et penser à retourner sur serveur exclusivement PvE me paraît être une régression.

C’est pas si étrange que ça si on regarde côté lore, l’ambiance est clairement plus guerre froide que grosse baston et y’a pas tant de coins dans le monde ou le conflit horde/alliance est super présent, genre par exemple au niveau d’ashenvale mais ça c’est parce que les elfes veulent pas qu’on coupe leurs arbres et lordaeron vu que pour les humains forsakens=scourge=méchants.
Côté gameplay c’était surement pour pas se faire chier à avoir 15 000 sous factions à gérer, en avoir que deux c’est bien plus simple.

Après oui les goûts et les couleurs…si tu trouves que la tension d’un serveur pvp bonifie ton expérience de jeu je vais pas aller te dire que tu t’amuses de la mauvaise façon.

5 mentions « J’aime »

Je pense que tu devrais revoir ta définition de ce qu’est la « courtoisie ».

Il y a un post pour ceux qui veulent parler des serveurs PvP, en quoi il sont plus vivants etc.

Tu voulais savoir pourquoi les gens préféraient le PvE ? T’avais juste à lire le topic au fur et à mesure que les gens postaient.

Mais non t’as pas pu te retenir, en effet. Ecouter (lire), afin d’essayer de comprendre, ça ne t’intéresse pas, tu attendais juste (impatiemment) ton tour de parler. Personne, avant toi, n’avait donné de quelconque raison.

C’était tellement urgent de dire aux gens que tu ne les comprenais pas, alors qu’ils n’avaient encore rien dit ?

Et tu t’étonnes de te faire renvoyer jouer aux billes. Mais c’est juste tellement logique … Bien sûr que non, tu n’as pas été « courtois », t’as juste pas dit de gros mots, ça n’a rien à voir, et ça vaut pas un GG non plus.

PS : utiliser une expression comme « PvEBoys » quand on a plus de 15 ans n’épaissit pas le propos. Et donne raison aux gens qui disent (à tort, mais va leur faire changer d’avis désormais) qu’il n’y a que des post-ados sur serveurs PvP.

Bref, à côté de tes pompes du début à la fin, contre-productif complet. Pas grave, ça arrive même aux meilleurs.

Bisous à tous et rdv le 27 Août.

1 mention « J’aime »

la différence entre serveur pve et pvp https://www.youtube.com/watch?v=iwEf-1NkIpg

1 mention « J’aime »

Dommage que sur un MMORPG il faut une carotte/récompense à chaque fois

Heureusement qu’on est pas tous comme ça… Sinon le WPvP, l’exploration etc… n’existeraient pas.

Themepark ô mon themepark dicte moi comment je dois jouer en ce jour

1 mention « J’aime »

Question de quelqu’un n’ayant pas touché au jeu depuis TRÈS longtemps : en zone contestée sur serveur PvE, il faut aussi activer son tag PvP ?

Les zones contestée n’existent pas. C’est des zones neutres.
Tu es juste attaquable sans tag actif dans les zones ennemies bas lvl( en général les 1ère zones de pex au portes des capitales)

Ok merci :ok_hand:
Donc en zone neutre (comme son nom l’indique) chacun est libre de ses mouvements ?
Au final le PvP sur serveur PvE sera surtout sur du raid capitale

Ce n’est pas du tout une question de carrote / récompense.

Si tu avais lu certains commentaire, tu te serais rendu compte, qu’une partie des joueur PvE ne font pas de PvP sur wow car CE PVP de WOW ne leur correspond pas. Il n’apporte rien a l’histoire du jeu, il n’apporte rien en économie du jeu, il n’apporte rien en guilde, il n’apporte rien tout cour, et même leur histoire de Grade injuste car il favorise les no-life n’en vaux pas la peine.

Comme cité des jeux comme :

• EvE online :
    Ce jeu apporte :
    PvP avec une vrai tension : Perte du combat = Perte de ton équipement.
    PvP avec ou sans sécurité : Le lieu ou tu te bas a une importance.
    PvP qui peut dégénérer : certains conflit peuvent faire apparaitre des millier de combattant en moins de temps que tu ne le verra arrivé sur un jeu comme wow, avec un univers surement des milliard de fois plus grand que wow.
    PvP qui influe sur l’économie : Une perte de territoire peu mener a modifier tout un commerce.
    PvP … j’vais m’arrêter la parce que la liste est tellement longue, que cela ne sert a rien de tout expliqué.

Je pourrais te cité d’autre MMORPG ou le pvp est de très loin plus intéressant, avec des aspect Economique / Diplomatique / Territorial / stratégique et j’en passe. Par exemple : Rising Force Online ou la faction vote pour leur général et les officiers, ce qui signifie que c’est pas le type qui sera au chaumage ou qui passe 20 heures par jours devant son pc qui sera le plus haut gradé, mais bel et bien un type sélectionne par la faction parce que CE TYPE, aura prouvé son leadership, et pourra faire gagner les Batailles importante.

Je ne sais pas de quel frustration tu parle… Perdre 5 minute d’un cimetiere a mon corp ? Comparais a la perte de million pour l’achat d’un nouveau matos sur d’autre jeu… Ouais bof… Je prefere mourrir sans rien que de devoir tout racheter, mais encore faut-il avoir de l’expérience sur d’autre mmorpg PVP pour ce rendre vraiment compte que WoW PvP c’est véritablement a la rue.

Il faut ce mettre un peu a comprendre que ce n’est pas parce qu’on ne joue pas pvp sur wow que l’ont ne joue pas pvp ailleur. Si WoW avait un pvp digne de ce nom j’aurais déjà signé depuis bel lurette, mais pardon si le pvp de wow ne m’apporte rien, a moi comme a d’autre joueur. Perdre ou gagner un combat n’apporte rien, quedal nada, ta juste montrer que tes meilleurs et encore si ta pas 5 lvl de plus ou que tes pas en gang organiser…

Bref il serait temps de comprendre notre avis avant de venir dire de telles bêtises.

1 mention « J’aime »

Bah c’est bien, mais moi je parle de wow après tant mieu pour toi si tu fais du pvp ailleurs. Et je ne crois pas avoir dit de connerie dans mon post. Quand tu te fais camp en sauvage par un mec meilleur que toi pendant 30 min si c’est pas de la frustration …( perte de temp + clavier à racheter ) et stop dire qu’ail faut vous comprendre on le comprend tout à fait mais nous on aime le pvp

Et comme dit avant on ne vous demande pas si vous aimez le pvp ou pas, le poste était ici pour savoir si y’a des joueurs qui iront sur pve. Vous pouvez aimé la pizza on s’en fou autant.

1 mention « J’aime »

A partir de cette phrase, viens pas parler de gars sympas s’il te plait. Tu viens provoquer, t’attend pas a voir les gentils gogoles qui font des bisoux être sympas en retour…

Nice ! Merci

1 mention « J’aime »

Si on pouvait éviter de parler de “gogole” et de “fragile” pour commencer ça serait bien, on est pas tous au collège.

7 mentions « J’aime »

Ce débat est pas encore fini ?? Laissez les PvE boyz s’amuser entre eux sur leur serveur.

Tous les arguments ont été donnés tout au long du thread pour que les gens fassent le bon choix si ils veulent de la grosse population sur le long terme.

Ce choix là est un luxe. Il y en a pour qui la perspective de devoir gérer des affrontements PvP non désirés est trop intimidante.

Ces joueurs ont besoin d’un refuge quel que soit le prix à payer par ailleurs.