Population serveur PVE FR

Ou alors c’est que le pvp en extérieur ne les intéresse pas.

1 mention « J’aime »

J’aimerai bien qu’un jour quelqu’un sorte les anciens chiffres (avant le WM) des populations pve et pvp pour qu’on ai une idée un peu plus claire que le flou du “HEY ON VA AVOIR LA PLUS GROSSE POPULATION EN PVP” qui n’a aucune preuve tangible pour l’instant.

Parce que c’est un peu lourd. Je pourrais très bien dire aussi qu’au début vous l’aurez et que tout le monde va reroll pve quand ils en auront marre de se faire camp par la faction majoritaire (ça vous parle les mecs qui hurlent sur le WM ? Et ceux qui avant pointaient du doigt le déséquilibre de leur population de serveur à coup de 20% / 80% de disparité ?)

Non mais quand bien même il y aurait plus de monde sur un serveur pvp, on s’en fiche. Encore une fois moins de monde ne signifie pas pas de monde.

C’est pas un concours, s’il y a 22000 joueurs sur leur serveur pvp ça ne m’empêchera pas de m’éclater avec les 5000 joueurs de mon serveur pve.

3 mentions « J’aime »

Clair, mais même. Je suis curieux des vieux chiffres.

Ce qui personnellement m’inquièterait si je voulais jouer sur un serveur pvp ce serait comme tu l’as dit Lucif l’équilibre des factions.

De base sur les serveurs pvp la horde a toujours été en domination jusqu’à atteindre un point critique sur le wow actuel et je me faisais la réflexion en regardant l’annonce des viandards que ça risquait de pas être mieux sur Classique. Je n’espère pas, ce serait dommage.

1 mention « J’aime »

Les joueurs s’accomodent de tas de choses qui ne les intéressent pas forcément. Le PvP est un cas à part (ce qui justifie le traitement qui en est fait).

La masse des serveurs PvE c’est des joueurs qui s’accrochent à l’illusion de puissance que le jeu s’évertue à leur produire.

Forcément ça s’accomode pas du premier random venu qui te met un grand coup de réalité dans la face…

2 mentions « J’aime »

De base, c’etait l’inverse au debut de wow, plus d’allys que de hordeux sur les serveurs pvp.
Cela s’est inversé ensuite avec le temps.

1 mention « J’aime »

Des preuves tangibles, peut être pas, mais on a de très très gros indices. Rien que les guildes qui ont prévu d’être là au lancement.

Ce n’est pas dénigrer les joueurs pve que penser qu’ils seront moins nombreux que les joueurs pvp.

Là par contre, oui, beaucoup vont déchanter.

Cependant, on peut dire un peu la même chose des gens qui veulent aller sur serveur PvE pour clean Naxx ou autres objectifs bien plus ardus qu’ils ne l’imaginent.

Des joueurs vont tomber de haut, c’est sûr. Classic va décevoir du monde. Mais ça vaut pour les deux types de serveurs.

1 mention « J’aime »

Si on se base sur l’ouverture des serveurs US y’a moyen de se faire une idée. Je compte 43 serveurs pvp et 41 normaux au lancement et jusqu’à BC blizzard aura ouvert 49 pvp et 33 normaux.
Donc au choix, le pvp est plus populaire ou la population des serveurs pvp est hyper instable à cause de l’équilibre des factions.

Ou alors, c’est que le pvp en extérieur ne les intéresse pas.

2 mentions « J’aime »

Rassure-toi comme tu peux.

2 mentions « J’aime »

Non mais la « preuve » qu’on peut t’apporter c’est la population des serveurs privés : le PvP toujours plus peuplé que le PvE

Des sondages :
_https://youtu.be/XbK5Fkms0Z4?t=1200
_https://strawpoll.com/g119frx1

Je suis sûr que tu serais aussi surpris des vieux chiffres. Et puis les mentalités ont changés, on cherche le challenge, la compétition. Pas de jouer dans sa bulle protégé de tout.

Là où le PvP met en avant aussi l’aspect communautaire avec les rivaux, les mecs que tu recroises assez souvent, le mec que tu vas aider car il se fait gank etc… Tout ça, ça crée beaucoup d’opportunités social plus que les mobs PvE qu’on sait gérer désormais.

C’est étonnant ce ton condescendant, voire ce mépris de certains joueurs pvp envers ceux qui préfèrent le pve, au point d’en vouloir arroser tous les sujets.

Laissez chacun jouer à sa manière sans chercher systématiquement à les dénigrer.

6 mentions « J’aime »

Attention à pas prendre les sondages comme une source 100% fiable, quand tu demandes aux gens la classe qu’ils vont jouer tu retrouves souvent druide mid ou top alors qu’elle est constamment en dernière position dans un environnement type serveur non officiel.
La population qui va répondre à ces sondages est vachement plus engagé que celle qu’on aura en majorité à la sortie de classic.

1 mention « J’aime »

Le monsieur il a raison , et sait mieux que toi donc pas besoin de débattre.

Des gens qui aiment pas le PVP cela n’existe pas , si ils aiment pas c’est que c’est des gros nuls et des faibles. Le fait que c’est un aspect dont certains s’en foute complètement ne lui traverse pas l’esprit une seconde.

5 mentions « J’aime »

Je n’ai ni condescendance ni mépris. (J’en veux pour preuve mon serveur d’origine.) Il y a juste des gens qui n’acceptent pas que la réalité ne se plie pas à leurs explications…

1 mention « J’aime »

Mon propos se suffit à lui même. Il n’attend ni exagération ni détournement.

Un petit élément culturel en passant : en dehors des serveurs PvE, s’adresser directement à son interlocuteur, même pour exprimer un avis contradictoire, n’est pas considéré comme offensant.

1 mention « J’aime »

Le fait que c’est un aspect dont certains s’en foute complètement ne lui traverse pas l’esprit une seconde.

2 mentions « J’aime »

Ton argument vaut pour l’autre camp (oui, apparemment y a deux camps).

« L’illusion de puissance », dis-tu.

Quelle serait ton analyse de ces propos :

Que penserais-tu d’une personne disant vouloir jouer sur serveur PvP pour, en gros, avoir la sensation de vivre dangereusement ? (« en dehors de sa bulle », ça veut dire ça).

Sachant que ce n’est pas une attaque personnelle vis-à-vis de l’auteur. Ce qu’il dit revient souvent.

2 mentions « J’aime »

J’en dis qu’il y a des gens qui prennent le jeu très au sérieux. J’imagine qu’ils s’identifient au quotidien comme des “gamers” et que par conséquent ils attendent le bénéfice social de leurs prouesses IG.

2 mentions « J’aime »