Population serveur PVE FR

Euh… je crois pas. Juste l’envie de jouer à un jeu avec d’autres joueurs sans être forcé d’être contre d’autres joueurs.

Pourquoi vouloir absolument faire passer les joueurs préférant le calme du pve pour des faibles, des fuyards et des mecs qui veulent se sentir puissant ?
Quid des mecs qui viennent lvl 120 à l’heure actuelle camper des mecs en leveling pour se sentir puissant ? (et qui bien évidement s’enfuient la queue entre les pattes dès qu’en face ça répond avec leur main xD. Je me demande qui cherche un sentiment de puissance équivalent à jouer type Dynasty Warriors au niveau le plus facile)

D’ailleurs le sentiment d’être LE HEROS SURPUISSANT que tend à montrer l’histoire dans wow en live soule beaucoup de monde.
Plus on avance, plus on a l’impression d’être THE HERO d’un RPG classique où il n’y a que nous et nos 3 autres random potes qui peuvent sauver la planete.

C’est pas hyper représentatif vu qu’il y a beaucoup BEAUCOUP de joueurs qui ne passent pas sur cette partie des forums et beaucoup ne viennent jamais tout court.

Disons du coup que des chiffres du passé donneraient déjà quelque chose de plus concret sur quoi extrapoler.

Un peu plus populaire question nombre de serveur ouais (pas au point de ce qu’avancent certains), à voir pour la population après.

Par vieux chiffres je parlais pas forcement de ceux de vanilla mais plutôt de ceux d’avant le WM.
Après, les sondages ça reste des sondages. Une tendance au pvp mais dans les faits est ce que ce sera aussi important la différence ?
Enfin on peut qu’extrapoler.

Si, tu l’es. Tu prends de haut les autres avec ta pseudo VERITE ABSOLUE.
On peut te dire pareil, « console toi comme tu veux avec ton pvp sauvage et continue de nier la vérité ».
Faut ouvrir son esprit des fois et accepter que les joueurs sont tous différents et n’attendent pas la même chose du jeu hein ?

PS : PAVEEEEEE XD

1 mention « J’aime »

Je pense à peu près la même chose.

Le jeu est illusion pour quiconque y passe trop de temps et/ou le prend trop au sérieux et/ou en fait un paliatif à une IRL peu trépidante. PvE comme PvP.

Pour les autres le jeu est un divertissement, et pour ceux-là, il me semble peu probable qu’une « claque de réalité » mise par un autre joueur ait un quelconque effet humiliant. La réalité, ils n’ont pas oublié où elle se situait.

1 mention « J’aime »

Vu que tu es généreux de ton temps, tu aurais pu prendre deux minutes de réflexion pour ne pas t’arrêter sur ma réponse aux trolls de Sélénis.

Tu aurais peut-être appris quelque chose.

1 mention « J’aime »

Au bout d’un moment si c’est juste pour venir troll sur le forum autant ne pas venir.

4 mentions « J’aime »

Plus le troll est feed plus virulent il est ^^

Faut dire au bout d’un moment entre les trolls qui copient les mecs sérieux et les mecs qui sont sérieux, difficile de faire la différence et je vous fous tous dans le même panier.

Mais même ici t’es condescendant. J’aurais dû simplement t’ignorer ouais.

Pour revenir aux arguments de fond, je n’ai jamais dit que le processus était conscient. Le déni fait partie du mécanisme de protection.

1 mention « J’aime »

Exactement, d’où le fait que la seule vrai explication du choix du serveur tienne à la source du plaisir du joueur dans wow :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Différentes situations communautaire sur PvP / PvE

• Se grouper pour tuer des mobs : PvP ou PvE idem
  • Se grouper pour un named long à repop : PvP ou PvE idem
  • Sauver un allié d’un mob : PvP ou PvE idem
  • Sauver un allié d’un ennemi : PvP crée un premier lien, sur PvE le joueur hésitera à aider car ça activerai son flag JcJ et il pourrait être emmerdé après.
  • Croiser un rival plusieurs fois à des zones/niveaux différents : PvP renforce l’appartenance à un serveur, sur PvE pas de rivalité possible.
  • Passer une annonce pour traquer un mec qui à fait des victimes : PvP ça arrivera et rassemblera, sur PvE ça n’arrivera pas les gens ne grouperont pas pour ça, vu que WPvP=osef
  • Un mec vraiment connu pour ses méfaits sera gank à vu, voir certains mettront une “prime” sur sa tête : PvP only.

Et surement bien d’autres situations que je n’ai pas en tête.

Voilà p’tite pub pour ceux qui cherche du communautaire.
Là où on va réussir à gérer les mobs et le PvE sans avoir trop besoin d’aller vers l’autre.
Le PvP lui gardera cette notion d’entraide face à la faction opposée qui reste un danger imprévisible et constant.

1 mention « J’aime »

C’est complétement contradictoire avec les témoignages de joueurs qui expliquent aller sur PvE pour fuir les ganks, le greykill, les mafias…

La crainte semble être un facteur de choix beaucoup plus répendu que tu ne souhaites le reconnaitre.

1 mention « J’aime »

J’ai en majorité joué sur pve et j’ai toujours croisé de l’entraide, simplement parce que les aggro sont foireuses des camps de mobs sont nombreuses et le groupage aide tant qu’il est fréquent.

Qui plus est, même si cela concerne surtout les serveurs rp, le communautaire s’y exprime simplement autrement, par des petits évents, y compris pvp d’ailleurs parfois, des rencontres et de l’entraide parfois même avec, et je sais que ça va faire plaisir à certains, des joueurs de l’autre faction.

Bref, les serveurs pvp n’auront pas le monopole de l’entraide et du communautaire.

2 mentions « J’aime »

Ce que je veux dire, c’est que sur serveur PvP tu auras + d’occasion de faire des rencontres que sur PvE. L’entraide existe bien sûr, sur les 2 types de serveur.

Sachant quand même que niveau PvE on va mieux gérer, donc moins besoin de l’autre, niveau PvP rien ne change vu que ça n’est pas une IA derrière.

Donc un potentiel communautaire plus puissant.

1 mention « J’aime »

Tu es têtue l’elfette quand même. Ces charmants monsieurs t’expliquent que tous est mieux . La mentalité , les gens , la communauté ( et même les mobs ils lootent plus sur PVP).

2 mentions « J’aime »

Et si moi j’y vais simplement parce que ma guilde y sera ? Je fais partie de quelle catégorie ?

Pourtant, je compte bien taper tout ce qui aura un tag JcJ. . .

Vous êtes têtus vous aussi à ne pas comprendre que ce que vous estimez « mieux » d’autre trouvent pas ça assez intéressant pour s’ajouter tous les défauts qu’un serveur pvp apportent.

Puis… :

J’ai joué serveur pvp depuis mes débuts (BC) jusqu’à mi MoP environ.
Franchement, t’en fais pas que des joueurs pvp qui te voient dans la m… t’en a qui se tirent pour « pas être le suivant ».
PvE ou PvP c’est kif kif l’entraide sur ça.

Pareil pour :

T’es loin d’être assuré d’avoir de l’aide.
Me souviens très bien durant MoP, c’était impossible de faire les journa car les ally campaient (serveur plus peuplé coté ally que coté horde). Ca demandait de l’aide, j’ai déjà demandé une fois.
Les réponses : « Démerde toi. »

C’est ce qui a fini de me convaincre de me tirer sur serveur PvE à l’époque et à ne jamais y retourner (bien que j’aimais bien le coté « dangereux » du leveling que j’avais connu durant BC et LK, où tu croisais d’autres joueurs en leveling et ça se chamaillait).

Pour le « rival » et le « spé gank », ça je te l’accorde, sur pve déjà faudrait en croiser.

Le PvP est loin d’être aussi beau et rose que certains annoncent.
Et franchement vu les changements de mentalité depuis 11 ans, pour ma part je reste méfiant sur le pvp (je ferais très certainement UN personnage pour voir sur serveur pvp) et préfère le pve.
Peut être qu’on retrouvera l’ambiance d’antan sur l’entraide (parce que même PVE c’était loin d’être la même entraide à l’époque), mais peut être que l’ambiance actuelle du jeu va simplement se transférer sur classic…

Donc… à voir.

2 mentions « J’aime »

378 messages pour en arriver à résumer le PvP au grey kill.

Félicitation pour ton objectivité.

3 mentions « J’aime »

Et autant pour garder des joueurs pvp aveuglés par leur nostalgie.

J’interprète peut être mal mais je pense que Labelrouge est ironique et au contraire nous comprend bien :stuck_out_tongue:

Mais sinon c’est effectivement là le point. Aucun joueur n’aime être campé ou constamment ennuyé, la seule différence entre un joueur faisant le choix du serveur pve et un faisant celui du pvp réside dans le plaisir retiré du pvp qui va compenser ou non les ennuis rencontrés.

Je vais t’avouer que si c’est vraiment de l’ironie je vois pas à quel moment je suis sensé la voir (c’est pas mon truc), surtout mélangé à pas mal qui eux sont sérieux.

Mais sinon, ouais, laissons les joueurs faire ce qu’ils veulent.
On dirait les mecs qui te hurlent limite dessus parce que t’as pas fait des MM+15 et au delà alors que ça t’intéresse pas (genre si t’aime les raids, t’en a qui te crachent dessus parce que t’as pas fait des MM+ à des niveaux où ça apporte rien de plus que de la difficulté pour la difficulté).
Quand je pense que durant LK je connaissais des personnes qui jouaient sans toucher ni au pvp ni au pve instancié, qui aimaient juste faire des rerolls, collectionner des trucs, passer du bon temps avec des gens aussi. A croire que maintenant c’est pvp et pve HL sinon rien oO

1 mention « J’aime »