Ou pas en fait… Les guildes faisant les raids se sont mise d’accord sur une heure et quelle que soit la guilde la tête est claquée a cette heure là parce que ça arrangeait la majorité. il y a pas de complot d’une guilde HL qui pense qu’a sa gueule en faisant croire que c’est pour le bien commun. Il faut arreter de faire une fixette sur les guildes HL.
« y a pas de complot d’une guilde HL qui pense qu’a sa gueule en faisant croire que c’est pour le bien commun. Il faut arreter de faire une fixette sur les guildes HL. »
C’est exactement ça pourtant.
Ce qui est clairement faux pour quiconque réfléchit un peu.
A qui profite la pose de la tête à 20h30 (accord du serveur) ?
- A tous ceux qui raid à cette heure, c’est à dire la vaste majorité sur serveur français. Tout le monde, toutes les guildes.
- A ceux qui font d’autres activités à cette heure, c’est à dire en début de soirée, la ou il y a le plus de gens qui jouent.
- Encore plus aux guildes plus casu, qui sont moins opti point de vue matos, enchants, etc…, peut être un roster avec pas tout à fait 40 raiders actifs, et à qui le buff facilite les choses.
C’est l’opposé du « moi moi moi d’abord », c’est rechercher l’intérêt du plus grand nombre.
L’intérêt du plus grand nombre à condition que vous soyez du bon côté de l’équation.
20h30 c’est pas top surtout vu le lag à orgrimmar ensuite.
Si tu as un lag a orgri c’est justement parce que beaucoup de personnes sont la pour profiter du buff… Mais bon tu as raison c’est un coup des illuminatis déguisés en guilde HL 
Il y a un autre fait indéniable qui existe également bel et bien et qui est très répandu… la jalousie des certains envers ceux qui investissent plus de temps et de moyens qu’eux dans le jeu.
Je déteste certains comportement arrogants de certaines guildes HL tout autant que tout le monde, mais dans ce cas ci, ça n’en est pas un, mais une volonté d’unifier un évènement (tête d’ony) afin que cela serve le plus grand nombre sur le serveur.
Le lag ? Et c’est un problème ? Tu passes ton temps là bas toi ?
Moi je suis 99% du temps hors des capitales à jouer, soit farmer, soit dong, soit level des alts. Ce qui se passe à Orgrimmar ou SW, j’en ai rien à cirer, je n’y passe que peu de temps.
Et ce lag, c’est bien la preuve qu’énormément de joueurs viennent pour profiter de ce buff ! Ce n’est pas une seule guilde qui le provoque, mais toutes les guildes, hl et CASU, qui viennent profiter du buff unifié !
Tu dis littéralement que les gens ne sont pas idiots et le font exprès, en partant du principe que tout le monde est au courant.
Ça implique donc que seul un idiot le ferait sans savoir ce que ça implique. C’est juste de la logique. Si t’es pas capable de peser le sens de tes phrases avant de les poster, tu ferais mieux de te taire.
T’es un peu comme ces gens qui écrivent « Truth + God = Life » sans réaliser que cette équation signifie « Truth = Life - God » ou encore « God = Life - Truth ».
Splendide. T’es le genre de mec qui insulte les gens qui posent la tête avant l’heure que t’as décidé (ou en tout cas tu cautionnes ce comportement au vu de tes réponses précédentes), et c’est moi qui suis insultant ?
Et en plus tu oses me jouer la carte du « on te doit tout et tu ne dois rien » ?
C’est l’hôpital qui se fout de la charité, mais format géant. Sincèrement j’ai rarement un tel niveau de mauvaise foi et de projection.
Rechercher l’intérêt du plus grand nombre, en écrasant sans pitié toute personne déviant de ton idéologie… Ça me rappelle quelque chose tiens. Je vais essayer d’éviter le point godwin et plutôt faire un pont avec Grindelwald dans Harry Potter.
« Pour le plus grand bien ». On voit où ça l’a mené ![]()
Stop délirer. Il n’est nullement question de jalousie de la part des gens qui posent la tête quand ça te conviens pas. C’est juste des gens qui jouent sans se prendre la tête.
Comme d’hab, faudra attendre les paliers de difficultés supérieures pour que les guildes casu se rendent compte de l’importance d’avoir un semblant d’organisation pour claquer des têtes ony.
Après ouai se faire harceler parce que Jean-François Onyxia a voulu rendre la tête gagné au roll dans le PuG de Jean-Didier à 2h08 du matin, c’est pas ouf
Bienvenue sur Classic … 
Les gens qui ne connaissent pas le buff, c’est très rare mais ça arrive, c’est pas un souci.
Les gens qui posent à une heure exotique parce que ça arrange leur guilde qui raide à une heure hors des normes habituelles, ça arrive, c’est pas un souci non plus.
Ce n’est pas d’eux que je parle personnellement.
Moi je parle de ceux qui posent à des moments exotiques volontairement et sans raison, et qui le revendiquent, juste parce que se dire qu’ils enlèvent un petit plaisir supplémentaire aux guildes HL et même aux autres à côté en limitant le jeu du kiki leur procure du plaisir. On a d’ailleurs un exemple plus haut.
On ne m’empêchera pas de penser que gêner l’autre par plaisir de le gêner sans rien en retirer concrètement, c’est très triste. C’est bien pour ça que je suis allé sur pve d’ailleurs (ah le greykill <3 ).
C’est un principe général qui ne m’emballe pas et que je trouve triste. Ca n’a pas d’impact sur moi, je suis le deepfrost de mon raid, donc autant dire que jusqu’à AQ je serai à la rue au dps, buff Ony ou pas, ça change nada XD
Mais ça me sidérera toujours que lorsque l’on a moyen de s’avantager les uns les autres, on puisse choisir sciemment de se tirer dans les pattes sans rien avoir à en retirer Oo
Comme je le disais, un vrai petit politicien.
« Les mecs sont pas idiots. Il y a peut être un joueur sur 100 (et encore) qui ne connaît pas la relation entre le buff et la tête. »
Cela signifie que la vaste majorité des joueurs le savent. En fait, tu les prends pour des idiots en disant que la plupart ne savent pas.
Cela ne veut pas dire que les quelques uns qui ne savent pas car ils sont nouveau ou n’ont jamais fait Onyxia sont idiots.
Les anglais ont un dicton… « assumptions only make you one thing… an <censuré> ». Je n’ai jamais une seule fois insulté quelqu’un qui a posé la tête en avance, et je n’ai rien dit dans ce fil qui puisse laisser penser que je le fasse. Et je ne cautionne certainement pas ce comportement, comme je l’ai déjà dit. Tu te fais insulter ? Click sur le nom, signalement pour insultes.
Politicien étape 2, très à la mode en ce moment, invoquer sans en avoir l’air une des notions suivantes: dictature, racisme, homophobie. Même si rien dans la discussion ne les implique ou même juste insinue. Bravo.
Sans se soucier des autres dans un jeu massivement multijoueur, sans tenir compte de la communauté… bref, des égoistes. Ce n’est pas interdit, mais appelons un chat, un chat.
On parle du comportement arrogant ou élitiste de certains guildes HL, ce que je ne cautionne pas du tout, mais il y a également le comportement égoiste et j’en foutiste de certains « casus » qui ruinent tout autant entre autre les groupes PU.
Exactement. Mais comme tu peux le voir, certains n’en ont rien à cirer de la communauté.
MDR
T’es sérieusement en train d’essayer de retourner le truc pour me faire dire ce que tu as littéralement dit ? C’est incroyable de ridicule.
A noter que je ne fais que constater ce que j’ai vu moi même, et rapporter ce que d’autres ont dit : Des gens qui posent la tête, se font insulter, et comprennent même pas pourquoi.
Je l’ai vu de mes propres yeux. C’est un fait.
Tu avances une théorie, je te prouve qu’elle est fausse par un (des) contre exemple.
Stop essayer de faire du rattrapage.
Tu parles de déformer les propos mais tu omets volontairement de quote la suite de ma phrase. Belle mentalité. Encore une fois, tu projettes tes problèmes et tes torts sur moi.
Tu as littéralement argumenté en faveur du fait que les gens qui claquent la tête trop sont des gens qui ne pensent qu’à eux et que tu n’es pas surpris qu’ils soient traités comme ça.
C’est marqué là
Et vu que tu as l’air d’aimer les quotes anglaise, je t’en retourne une : « The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing. »
Dans ton cas, non seulement tu es passif face aux insultes que reçoivent ces gens, mais en plus tu leur tire dessus pour essayer de te donner bonne conscience.
C’est marqué là :
Ensuite,
J’ai pourtant précisé que j’essayais d’éviter le point godwin, mais visiblement ça t’es passé au dessus de la tête, comme le reste. Tu étais beaucoup trop pressé de faire ton comique de répétition en me traitant de politicien.
C’est pas moi qui ai dit que je « cherchais l’intérêt de plus grand nombre » en ignorant complètement ce que pouvaient penser les autres. (ou du moins tout ce que t’en dis c’est qu’ils sont « malpolis »)
Exactement, appelons un chat un chat. Les gens qui jouent sans se prendre la tête sont… des gens qui jouent sans se prendre la tête.
Tu les appelles des égoïstes, et ironiquement, ça fait de toi un égoïste. Et égocentrique d’ailleurs.
Tu peux pas prendre des exemples isolés pour prouver un théorie. Ca marche pas dans ce sens. Les exemples sont bons pour casser une théorie. On appelle ça des contre-exemples. L’inverse n’est pas recevable. Sinon c’est trop facile.
Encore une fois, c’est la minorité. Evidemment c’est eux que tu vas voir parce que c’est eux les plus bruyants, et qui vont se vanter de t’avoir fait rater le buff. Mais dans la majorité des cas ce sont juste des gens qui JOUENT à un JEU et qui n’ont pas pensé plus loin que ça.
La même « communauté » qui pub sur le général pour faire payer des bas lvl pour tanker des donjons ?!
Le nombre de joueurs que je prends quand je farm en mode pépère à zf pour qu’ils gagnent un peu d’XP et qui veulent me payer parce qu’en général, les autres le font…
La même « communauté » qui refuse de te prendre en donjon car un autre a réservé le « bis » ?!
La même « communauté » qui regarde un type de sa faction se faire éclater mais qui n’intervient pas car c’est le copain multicomptes en face qui cherche à farmer l’honneur ?!
Je noircis volontairement le trait mais ériger la communauté comme raison de faire ou ne pas faire me semble assez cocasse quand je vois les comportements divers et variés des gens qui la composent.
PS : j’ai rien contre la communauté et je trouve que la plupart des personnes rencontrées sont très agréables au demeurant.
Tu ne postes pas avec ton perso classic donc je ne sais pas sur quel serveur tu joues, mais sur Auberdine ce n’est pas la minorité. Ce qui ne justifie en rien les insultes on est parfaitement d’accord là-dessus.
Par contre, le principe du « sans se prendre la tête », c’est marrant, dans mon vieil appart, le voisin du dessus me l’a sorti aussi pour justifier le fait de balancer sa poubelle par la fenêtre (et donc devant la mienne) sur le trottoir plutôt que de la descendre à pattes. Bon autant dire qu’il a plus jamais recommencé ^^ Mais avec l’anecdote je veux juste illustrer un truc : la frontière entre la non-prise de tête et l’égoïsme est souvent bien plus ténue qu’on ne le pense.
Mais bon, encore une fois c’est une minorité. Souvent c’est fait exprès.
Je ne vais répondre qu’à ça, et certainement pour la dernière fois, car le reste je l’ai déjà répété plusieurs fois.
Quand on joue à un jeu MULTIJOUEUR comme si les autres n’existaient pas, uniquement pour son profit personnel, on est égoïste car on affecte négativement les autres.
Ce n’est pas limité aux MMOs. Par exemple les gens qui jouent à Overwatch sans faire aucun effort pour que leur équipe gagne. Pareil. Ils peuvent le faire, mais qu’ils n’espèrent pas être bien considérés ou être invités dans des groupes à l’avenir.
Et non, le dire ne fait pas de moi un égoïste. Quand je suis dans un jeu multijoueur, je tiens compte des autres, surtout ceux de ma faction bien sur. Et quand j’ai posé ma tête d’onyxia, c’était en synchronisation pour que le plus grand nombre en profite. Si tu trouves ça égoïste ou égocentrique, je te conseille de visiter un dictionnaire.
L’égoïste égocentrique, c’est le joueur souvent casu, la plupart du temps solo, qui ne groupe que pour son propre profit, qui se tape des autres joueurs de son serveur, et qui va claquer la tête n’importe quand bien qu’étant parfaitement au courant du buff jusque parce qu’il n’a pas pu attendre quelques heures pour obtenir son joli joujou épique.
Marrant tiens, cette description correspond aussi à pas mal de joueurs « retail »… serait-ce donc de là que vient ce comportement toxique ? Peut-être après tout.
Moi ce que je ne comprends pas dans ce post, c’est le fait que personne n’ait relevé le commentaire de « Chinesefarm »?!
En plus pour dire, que du haut de son statut de GM (si je dis pas de bêtises) d’une guilde de try harders, il ne cautionnait pas les comportements injurieux à l’égard des gens qui commettent des impairs face à cette mécanique du jeu.
Et c’est tout là, l’essence du problème.
Je veux dire, c’est le GM de Tribe, soit Satan pour les intimes, et là le malin décide d’user de bienveillance et de gentillesse sur la place publique? A la vue de tous?
Ça me semble curieux, donc je vous pose la vraie question de fond de ce débat:
Est-ce l’ex Archange maintenant déchu qui parle? (Cherchant de ce fait la clémence céleste dans la repentance divine)
Ou bien simplement le vil serpent déguisé en jeune vierge, prêt à berner le cœur des hommes pour mieux les manipuler?
Vous avez 4h.
Je suis sur finkle, me semblait l’avoir mentionné plus haut, mais peu importe.
Rien que dans ma guilde la plupart des gens n’étaient pas au courant du cd sur le buff. Son obtention en rendant la tête c’est une chose, mais le cd ? Je maintiens que la majorité des gens ne sont pas au courant. Ou en tout cas ils ne l’étaient pas jusqu’à voir quelqu’un se faire gratuitement crucifier sur la place publique.
Ya rien de ténu dans ce cas. Rendre une quête c’est la base d’un mmorpg…
Ton voisin qui balance sa poubelle par la fenêtre avait forcément conscience des problèmes que ça pouvait poser… jveux dire, entre le fait que le sac explose, qu’il manque sa cible, etc…
Dans le cas du gars qui rend sa quête, me semble pas qu’il y ait une mention du buff dans le texte de quête, et encore moins du cd…
Et je tiens à rappeler que tous les privés étaient scriptés de telle sorte que le buff ony n’avait pas de CD. Ça veut donc dire que pendant pas loin de 15ans, la vaste majorité des joueurs, y compris les plus hardcore, n’était pas au courant et/ou s’en souvenait pas.
Petit lapsus révélateur ?
(jte charrie)
Tu compares 2 choses qui ne sont pas comparables.
Overwatch, le but du jeu est de coopérer. Tout va dans ce sens. Tu ne peux pas jouer sans savoir que c’est un jeu d’équipe et que tu dois tout faire pour battre l’équipe d’en face, aidé par tes alliés. C’est une évidence. Certains font du griefing, mais ça reste rare. La plupart du temps, c’est juste des débutants qui jouent mal.
Et tu sais ce qui est une évidence aussi ? Rendre une quête dans wow. Tu as un point d’interrogation jaune au dessus de la tête d’un pnj, bah tu vas le voir et tu prends ta récompense. L’intégralité du jeu est articulée comme ça.
Tu as fait ça des centaines de fois pendant ton lvling, et même une fois lvl max, tu continues à le faire régulièrement.
A quel moment le jeu t’explique que rendre une quête c’est une mauvaise chose ? Jamais. Et pour cause : c’est dans la vaste majorité des cas un nobrainer. Tu as complété une quête, tu dois la rendre.
Encore une fois, tu pars d’un principe faux. Tout le monde n’est pas au courant de l’existence de ce buff quand ils rendent cette quête, et encore moins savent pour le cd. Ce n’est indiqué nulle part en jeu à ma connaissance.
C’est marrant que tu cites overwatch parce que ce jeu, et les mobas en général (j’ai 1200h+ sur dota2, et j’ai aussi joué à HoN, dota1, LoL et Smite) sont connus pour avoir une communauté très prompte à démolir les débutants. T’as pas le droit d’être un noob à leur yeux.
C’est une généralité évidemment, et ya aussi beaucoup de personnes cool et compréhensives sur ces jeux. Mais ce problème est assez globalement reconnu comme revenant fréquemment. Et c’est exactement le comportement que tu montres ici.
Et oui, ne t’en déplaise, ça fait de toi quelqu’un d’égoïste et d’égocentrique.
Jme permet de te citer le dictionnaire vu que t’as si gentiment demandé :
Egoïsme : Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.
Egocentrisme : Tendance à ne considérer que son point de vue et ses intérêts propres.
Voilà. Je pense que ça colle plutôt bien oui.
Sur Auberdine, j’ai déjà pu discuter de manière courtoise avec 3-4 personnes ayant claqué la tête vers 17h ou bien 19h52 … et 100% de ces personnes étaient parfaitement au courant des répercussions sur le serveur.
Concrètement, elles m’ont gentilment sorti l’argument massue « Ce n’est qu’un jeu » pour ensuite me faire comprendre qu’elles n’en ont rien à faire d’être solidaire ou de faire preuve de cohésion. Ils m’ont également ri au nez quand j’ai évoqué la communauté d’Auberdine …
Autant je ne cautionne pas les insultes … autant ça me désole de voir ce genre de mentalité sur Classic.
J’espère qu’avec le temps … en éduquant les joueurs … nous arriverons à fédérer le plus grand nombre sur ce sujet.
Amicalement.
Tu peux claquer la tête toutes les 6 heures avec le proc du buff. Donc en fait il y a 4 moments dans la journée où c’est possible sans impacter les joueurs du soir . 14h30/20h30/2h30/8h30.
Il y a deux problèmes : quand un de ces créneaux n’est pas « entretenu » et qu’une des posées est zappée, ça peut potentiellement décaler tout le calendrier de la journée.
Ce qui en découle à la pose de 16h30 que certains semblent affectionner en milieu de semaine quand la plupart des gens ordinaires sont au travail, et qui rend la pose suivante impossible avant 22h30, soit clairement beaucoup trop tard.
L’argument des joueurs du québec est fallatieuse, vu que le décalage horaire est de 6h, donc le créneau devrait les convenir également.
Les guildes « moyennes » veulent aussi du buff ony, quand la semaine d’avant on se dit « mercredi c’est le bon jour on va faire tel truc faut être OP, full conso full buff » qu’on s’organise pour farmer et faire les buffs HT et qu’on apprend que le buff ony a été claqué à 16h30 parce que la seule guilde qui raid le mercredi après midi en a décidé autrement, ben ça fait pas plaisir, du tout.
Non, ce n’est pas un lapsus. Je dis que sur Auberdine en tout cas, les « sans se prendre la tête » c’est une minorité, et que souvent les claquages de têtes exotiques sont volontaires. C’est pas pour ne pas se prendre la tête, c’est très souvent EXPRES POUR gêner! Et c’es revendiqué. Comme confirmé par le collègue Auberdine - Alliance plus haut, que je ne connais pas mais qui a le même constat.