Je suis assez d’accord avec Sélénis quand il/elle dit que le jeu a perdu de son sel depuis que l’outdoor est moins dangereux et d’autres trucs.
Mais ça c’est pour plusieurs raisons, mais les deux principales c’est qu’un MMO comme wow ne pouvait pas rester un jeu de niche pour GEEK de FAC qui avait que ça à faire de bourrer le jeu 1500 heures par semaine.
En comparaison de la concurrence, wow pouvait pas indéfiniment conserver une difficulté à la DARK SOULS.
Même moi cet aspect du jeu ne me manque pas, pourtant Dieu sait que j’ai de bons souvenirs de cette époque, mais aujourd’hui je peux juste plus…
Et aussi parce que comme l’E-sport a pris de plus en plus de place avec le temps, wow à commencé à délaisser son immersion pour se focaliser sur le contenu HL et le contenu compétitif.
Et malgré ça wow galère toujours à se faire une place dans ce milieu, chose à laquelle j’ai toujours été hostile…
Je suis pas hostile au contenu compétitif mais la manière dont les gens le consomment sur wow est particulièrement toxique…
Je préfère retail à 100%, mais faut bien avouer que cette compétition à outrance où tout le monde semble passer son temps à se comparer les biceps, c’est vraiment relou…
Va faire un tour sur le forum PvP, si par exemple tu dis qu’il y a un problème de mécanique dans un BG, la première réponse que t’auras ça sera en rapport avec ta cote d’arène. Parce que quand tu arrives à 2k7 en arènes tous les bug de codages disparaissent c’est bien connu.
Classic (era) c’est à la fois ce qu’on aimerait voir revenir sur wow, et ce qu’on ne veut plus voir sur wow.
Quand le frisson de la nostalgie est passé, le fait de crever quand t’aggro 2 mobs et de devoir faire une pause mana tous les 2 mètres, perso ça me manque absolument pas…
A la rigueur j’aimerais bien revoir les quêtes et la version des donjons de l’époque, mais pas le GP.