Pour les personnes qui arrêter de jouer : Votre raison?

Je suis assez d’accord avec Sélénis quand il/elle dit que le jeu a perdu de son sel depuis que l’outdoor est moins dangereux et d’autres trucs.

Mais ça c’est pour plusieurs raisons, mais les deux principales c’est qu’un MMO comme wow ne pouvait pas rester un jeu de niche pour GEEK de FAC qui avait que ça à faire de bourrer le jeu 1500 heures par semaine.
En comparaison de la concurrence, wow pouvait pas indéfiniment conserver une difficulté à la DARK SOULS.
Même moi cet aspect du jeu ne me manque pas, pourtant Dieu sait que j’ai de bons souvenirs de cette époque, mais aujourd’hui je peux juste plus…

Et aussi parce que comme l’E-sport a pris de plus en plus de place avec le temps, wow à commencé à délaisser son immersion pour se focaliser sur le contenu HL et le contenu compétitif.
Et malgré ça wow galère toujours à se faire une place dans ce milieu, chose à laquelle j’ai toujours été hostile…

Je suis pas hostile au contenu compétitif mais la manière dont les gens le consomment sur wow est particulièrement toxique…

Je préfère retail à 100%, mais faut bien avouer que cette compétition à outrance où tout le monde semble passer son temps à se comparer les biceps, c’est vraiment relou…

Va faire un tour sur le forum PvP, si par exemple tu dis qu’il y a un problème de mécanique dans un BG, la première réponse que t’auras ça sera en rapport avec ta cote d’arène. Parce que quand tu arrives à 2k7 en arènes tous les bug de codages disparaissent c’est bien connu.

Classic (era) c’est à la fois ce qu’on aimerait voir revenir sur wow, et ce qu’on ne veut plus voir sur wow.

Quand le frisson de la nostalgie est passé, le fait de crever quand t’aggro 2 mobs et de devoir faire une pause mana tous les 2 mètres, perso ça me manque absolument pas…
A la rigueur j’aimerais bien revoir les quêtes et la version des donjons de l’époque, mais pas le GP.

6 mentions « J’aime »

Wow ne galère pas à se faire une place … c’est Blizzard qui galère XD

C’est intéressant de lire cela, surtout quand on se rappelle que World of Warcraft a été critiqué lors de sa sortie.

À l’époque, les gens le comparaient à ses concurrents et le qualifiaient de MMORPG « fast-food », trop facile, accusant le jeu de trahir les fondements du genre.

1 mention « J’aime »

Le sujet, c’est « pour les personnes qui arrêtent (oui j’ai corrigé la faute…) de jouer : votre raison ? ». Ce n’est pas « qu’est-ce que vous aimez ? ».
On a le droit de dire qu’on n’arrête pas quand-même et qu’en sus, c’est pénible d’avoir des sujets en spam régulièrement pour dire « j’arrête ! et vous ? (Vous DEVEZ arrêter aussi !) ».

Arrêtez de jouer, ok, mais arrêtez aussi d’aller sur le forum, soyez cohérents !

En plus :

C’est surtout qu’on a rien à prouver et rien à démontrer !

Et puis :

Je sais que les gens disaient que Wow était trop simple, trop casu trop facile, juste parce que le fait de mourir ne t’obligeait pas à reprendre du début, mais wow a justement été conçu pour à l’inverse d’un DIABLO et autres pour te forcer à mourir très souvent, à grind et à ne quasiment rien réussir seul.

Mais la récompense c’était une aventure bien plus longue que n’importe quel autre jeu, qui misait sur le DieNretry pour gonfler artificiellement leur durée de vie.

C’est d’ailleurs pour ça que je trouve Wow hardcore complètement débile, d’une part tu ne laisses aucune trace de ta réussite nulle pas, pas de titre, pas de HF, pas de tour de force, donc dur dur de prouver que t’as défoncé Kel’thuzad en HardCore.

Et surtout parce que je me souviens de quasiment tout sur Vanilla notamment que 90% des boss de raids ont une mécanique de One Shot sur un membre du groupe aléatoire, suffit de voir les vidéos de streamer pour se rafraichir la mémoire.

Ou qu’un tank perde l’aggro une demi seconde pour qu’un DPS au pif se fasse défoncer par un groupe de trash.

Donc wow à été conçu pour que tu canes mais pas de manière définitive, mourir c’est apparendre.

Donc l’argumentaire des pourfendeurs de la vérité à l’époque était complètement boiteux et wow a largement fait ses preuves depuis.

C’est tellement ça que je comprend quand je lis ce genre de sujet…je m’en vais viendez avec moa svpliz.

Je peux comprendre que ça encrotte des gens de payer un abo, mais l’herbe semble plus verte ailleurs parce que c’est du plastique.

1 mention « J’aime »

J’ai un temps de jeu assez faible mais Classic me convient parfaitement, bien plus que retail. Même avec ce faible temps de jeu j’ai accès à des activités qui m’amusent et que j’ai de la satisfaction à réussir, là où sur retail il me faudrait consacrer bien plus de temps au jeu pour faire les activités qui m’amuseraient.

Je ne suis clairement pas fan du gameplay de vanilla. Celui de LK était vraiment sympa, je vais attendre MoP classic que j’avais pas connu à l’époque pour me faire un classement définitif mais pour le moment LK est en tête.

2 mentions « J’aime »

Idem, j’alterne comme toi avec Diablo 4 en plus .
:grin:

Abonnement actif mais je ne joue pratiquement plus.

Ras le bol de courir chaque semaine après les mêmes activités, de me retaper les gouffres en boucle, les quêtes hebdo, en gros de passer mon temps de jeu à faire et refaire la même chose de semaine en semaine, sans grand intérêt.

• intérêt de découvrir l’histoire à travers les quêtes de zones nul car avant même d’avoir fini tout ça tu as déja un niveau de stuff nettement supérieur ( juste en lfr, dj héro, gouffres etc )…
  • intérêt de farmer inlassablement chaque semaine les quêtes hebdo etc… nul car toujours pareil: tu as déjà ce que ça va t’apporter donc pourquoi faire?
  • pas envie d’intégrer une guilde et d’embaucher pour un second boulot avec obligations, etc…
    Bref, trop répétitif, peu d’intérêt à farmer encore et encore la même chose sans but réel…
    On me dira " oui mais y’a les HF, les jouets, montures, etc à collectionner…) pareil, farmer 1375 fois le même raid/DJ pour espérer voir tomber une mount, très peu pour moi.
    Le pvp c’est pas mon truc, j’y ai jamais pris aucun plaisir.

je penses que tout va beaucoup trop vite aujourd’hui. En quelques heures/jours on est niveau max, et en quelques farms on a le niveau de stuff max aussi ( selon le mode de jeu de chacun; solo, guilde, progress, etc mais ça change rien )
Ça peut paraître contradictoire mais c’est mon ressenti: faire et refaire en boucle de semaine en semaine les mêmes trucs qui n’apportent pas grand chose.

3 mentions « J’aime »

J’ai atteint mes objectifs pour la saison 1 en 6 semaines seulement grâce aux gouffres.

A savoir : obtenir mon set héroïque et accomplir le HF Gloire aux gouffres.

Merci au revoir.

1 mention « J’aime »

Excuse moi de te poser cette question, mais c’est maintenant que tu t’en rends compte ?

Ya plein de gens qui idéalisent le Wow d’avant, mais il se trouve que comme toi (vu ton score de HF), j’y étais au wow d’avant.

Et avant le M+, une fois que t’avais fini tes héros du jour et ton raid de la semaine, t’avais plus grand chose à faire à part attendre le reset hebdo et parcourir le jeu à la recherche de compos pour préparer ton run du mercredi suivant.

Wow est un jeu répétitif mais au moins c’est une répétition qui t’occupe dans le temps et que te fait grind pour de vrai quand tu pratiques les bonnes activités.

Pour ce point, fin SL avec la sortie imminente de Zereth Mortis, après cette abomination qu’était Korthia, les devs ont compris qu’ils avaient poussé le bouchon bcp trop loin en terme de farme obligatoire et d’impossibilité de reroll à moins de se retaper X semaines de farm avant de pouvoir reroll pour de vrai.

Là c’est bcp plus simple de reroll car on veut te laisser le choix.

Là j’ai 4 SP, j’aime panda, vulpérin, draketyr et elfe du vide, ben plutôt que de payer un rerace tous les 3 jours, j’ai monté les 4 races et les 4 perso ont un stuff équivalent et je switch selon mes envies.

Et j’adore cette liberté. Avant l’idée de reroll m’insupportait autant que d’imaginer Xal’athat avec des pompes, maintenant j’y ai pris goût et je ne regrette rien.

On peut consommer wow comme on veut, à toi de voir de quelle manière tu souhaite le faire.

Je pense que vous avez tous bcp trop d’attentes, ça fait des années que des gens se plaignent de plus pouvoir se poser, de pas pouvoir souffler, de devoir farmer quotidiennement sans profiter du jeu, ben si un perso est stuff en 48h il te reste 28 jours pour faire tout ça.

Profite !

Non c’est pas d’aujourd’hui, mais je réponds à la question de l’op…

Oui, c’est certain, on ne peut pas revivre la magie de la découverte du jeu.

Oui, le problème c’est le manque d’intérêt de la répétition; comme j’essaie de le dire dans mon post précédent. Farmer les quêtes hebdo, gouffres, DJ, etc pour rien d’autre que le fait de gagner un coffre qui ne t’apporte rien puisque tu as déja mieux je ne vois pas l’intérêt et peu à peu la motivation s’en va.
C’est mon point de vue.

je n’ai pas vraiment d’attentes, puisque je sais que la magie qui m’a fait aimer wow au début ne peut pas revenir. Je retrouve un peu de plaisir au lancement d’une extension ou d’une maj, en faisant quelques fois les activités nouvelles proposées, l’histoire, puis je retourne à ma léthargie.
D’où le compte actif mais le jeu plus rare. J’ai arrêté de farmer ces activités qui au final n’apportent rien et du coup ben plutôt que slack en capitale ben je joue pas.

C’est le HF qui offre une monture non ? Pouah quelle horreur la bestiole qu’on obtient

Oui c’est ça. Elle est pas dingue en effet… surtout quand elle vole, elle bombe vers le haut le bout de son abdomen c’est très… étrange pour ainsi dire. Et puis les bruits bien juteux qu’elle fait… on dirait quelle va lâcher un bon gros molard.

1 mention « J’aime »

Au début quand j’ai lu le nom de la monture je pensais que ça serait un recolor d’une monture mécanique comme celle qui peut tomber dans les coffres de l’Éveil de la machine

Et après j’ai vu…

1 mention « J’aime »

J’espère que les prochaines seront plus gratifiantes xD

1 mention « J’aime »

Peut-être un recolor du dirigeable ? M’enfin, dirigeable ou scarabée, je m’en sers pas je les trouve laids^^

Ouais le dirigeable est pas dingue non plus…

1 mention « J’aime »

Je comprends ta lassitude et tu as répondu au sujet.

Pour n’importe quoi, quand on a atteint son but (il n’est pas le même pour tous) et qu’il n’y a plus rien à attendre, on ne voit pas l’intérêt, donc le circuit de récompense du cerveau ne s’active pas.

Il est certain que rien ne pourra faire revenir la sensation de « découverte ».
Pour ce qui est de la nostalgie, je pense que nous l’idéalisons beaucoup car, en vérité, il y avait plein de trucs pénibles et même vraiment pénibles, que nous avons occulté…

Personnellement, ce qui me motive, c’est de monter tous les métiers et acheter les recettes qui sont proposées : il faut donc avoir les réputations et les monnaies, en ayant un minimum de stuff pour ne pas galérer (un rare 80 avec un tank pas stuff, ça met 3 plombes à mourir lol).
J’ai tous les métiers du jeu, de toutes les extensions.
Du coup, mon but est plus long à atteindre dans la mesure où je farm mes propres compos ! Il m’arrive d’en acheter mais seulement les petites compos de base qui ne sont pas chères.

Sinon, sans parler du reste qui me plait ou ne me plaît pas dans le jeu, je pense que tout en général peut lasser si on en consomme « trop ». Et le « trop » est différent pour chacun.

Il y a une différence entre « arrêter définitivement » et « faire une pause » (longue ou pas).

Allez en paix ! :hugs:

Repenser à l’ancien wow c’est comme repenser à l’époque où j’étais au collège.
Les moments que je regrette vraiment c’est justement tous les moments où j’y étais pas.

Ma playstation, pokémon or et argent, mes cartes magic, le skate, le roller et les films.

Wow c’est pareil, ya eu des bons moments mais le système général de l’époque était à vomir en terme d’ergonomie, la star des foyers en 2004 c’était la PS2, wow est arrivé à un moment où le JV allait entrer dans la génération HD.
Avec la PS3 qui a débarqué en 2008.

L’ergonomie actuelle est infiniment mieux, et le jeu n’est plus fait pour t’occuper pendant 50h d’affilée.

1 mention « J’aime »

Mais oui, on regrette surtout (inconsciemment) uen époque à jamais perdue où on avait peut-être moins de soucis ou en tous cas, on était plus jeune (ou moins vieux lol).

Si si, c’est possible ! (Mais tu dors quand-même entre deux ou trois sessions de jeu hein :sweat_smile: )