Pour ou contre wow cata classic

Ils avaient fait passer un sondage où ils évoquaient cette possibilité, mais n’en ont plus reparlé depuis.

Je pense que si c’était dans les tuyaux ça aurait forcément déjà fuité, donc je n’y crois pas non plus (malheureusement).

Par contre je le dis qu’il serait possible d’avoir un Cata plus, c’est à dire une version « corrigée ». Les modifications sur LK me plaisent beaucoup, du coup je me dis qu’ils pourraient faire un truc sympa avec Cata.

genre ne pas mettre le LFR x), ainsi que la transmo telle qu’elle est aujourd’hui

2 mentions « J’aime »

Franchement cata avec l’onglet collection, l’armoire a transmo, pas de LFR et un léger rework de Dragon Soul et c’est un bangerz absolu

1 mention « J’aime »

Carrément, après je n’ai pas fais beaucoup de raid à l’époque, donc je ne saurais pas dire ce qu’il y faudrait changer

La difficulté des boss avant Spine, et le côté « Je prend un drake, je tue un boss, je recommence »,

Et le rendre plus épique aussi. On va kill aile de mort mais à aucun moment on a la sensation de faire un truc aussi dingue

Ils ont l’air de partir sur ça. Et pour les cosmétiques, l’impression qu’ils songent à mettre la transmo version retail. Car le dernier sondage que j’ai eu évoquait un potentiel comptoir sur classic (donc logiquement un truc lié au compte).

Après tant que c’est des modifications pour améliorer l’intérêt du jeu et le gameplay.
Genre un changement qui pourrait être super intéressant maintenant avec les moyens qu’ils ont serait de mettre tout azeroth en version « phasée » pour ceux qui veulent garder le leveling à l’ancienne tout en laissant le nouvel azeroth de Cata comme « de base ».
A l’époque ils avaient pas trop les moyens, du coup ça a fait sauter des tonnes de quêtes de classes et la quête final de la Désolation des Dragons, là y aurait moyen de les conserver.

Et espérer aussi des instances non nerfées (mais ça j’ai moins d’espoir).

Contre, cata c’est plus classic

Un retour aux sources, la destruction (mutilation) des anciennes zones et adieu les quêtes qui commençaient dans une zone puis se terminé dans une autre zone (je nomme cela la destruction de l’âme du jeu et non un retour aux sources) sans parler du combat absurde contre le boss final aile de mort (pire combat jamais créer).

Sans oublier que si cata classic, tu auras mop classic puis wod classic puis legion classic puis bfa classic puis shadowland classic puis dragon poubelle classic, si vous êtes nostalgique de retail go y retourner et foutez nous la paix !

Faut arrêter. Autant Cata c’était mitigé, autant MoP c’est bien pour ça que la question de Cata se pose. MoP a été bien plus populaire que les « LOLILOL KUNFUPANDA JE JOUE PAS » pouvaient en dire.
Et au contraire WoD est une des extensions les plus détestée qu’on ai pu avoir.

Pour le reste, c’est une question de goût (le combat contre DW est à mes yeux 1000 fois plus stylé que tous les boss qu’on a pu voir à Vanilla et la majorité des boss BC).
Et pour les anciennes zones, ils ont les moyens de garder les deux.

C’est la juste continuité. Déjà que pas mal de joueurs ont abandonné à WOTLK du à la redondance extrême d’Ulduar : extrême facilité de clean le contenu vis à vis des ressources actuelles, du skill qui n’est pas le même qu’à l’époque, des bécanes over powered que celles de l’époque + fibre donc le contexte n’est plus du tout pareil qu’en 2010 et quand on prend la température chez les influenceurs qui ont pour la plupart décidé de revenir sur Classic (Era/HC)…
Cela va faire comme en 2011 : si les gens n’aiment pas ils vont déserter, ou rester sur Classic pour encore 2 années.
Personnellement j’avais énormément aimé l’extension :

  • Les instances classiques en version héroïques,
  • Vash’jir,
  • L’event dynamique de lancement du raid TdF,
  • La faction des Dragonmaw,
  • Le lore autour du Marteau du Crépuscule, Grim Batol également.

Franchement, quand on enlève juste la déception du raid d’ADD (Âme Des Dragons) qui était bien sans plus, c’était pas mal, et puis on a pu voler en Azeroth et ça c’est cool :slight_smile:

Tu parles de mop avec le début du légendaire pour tous même au + nul (oui la cape)?

Si tu veux ton free orange pour tous sans effort, tu as retail pour ça.

Woah… tant d’agressivité.
Le pire c’est que j’avais totalement zappé la cape là dedans. Y a plein de choses intéressantes sur MoP, mais du coup toi tu te focalises que sur ça ? oO

Ca fait peur ^^’

PS : Ho et t’en fais pas, j’ai les 4 capes sur retail. Et que t’en parle ça me rappelle que si ça arrive on pourra refaire les quêtes liées que j’avais bien aimé (les petits défis, j’en ai très peu de souvenirs si ce n’est que j’avais regretté de pas pouvoir les refaire).

Tu as 0 agressivité, ah autre chose mop avec sa super brindille de talent (ce n’est pas un arbre de talent vu la taille du truc et du nombre de point à mettre) for noob exactement le même systeme que retail, si tu es en manque du système for noob de talent go sur retail.

On en parle aussi des panda qui frappe des énormes boss à main nue, frappe un éléphant a main nue de toute tes forces > tout les os de ta main seront cassés (crédibilité > 0).

Mop extension qui a attiré le + de gamins et de noob sur wow sans oublier que tu n’avais plus de bonjour en donjon a mop, tu en avais encore un peu avec cata mais mop c’était terminé, une fois le groupage auto terminé cela rushé déjà le donjon comme des noobs sans ce dire un seul mot et si un causé un wipe à cause d’un fail > vote contre lui pour l’expulsé car a aucun moment les noobs ne se demander même pas « a t’il déjà fait le donjon » non non et non direct vous lancez le vote d’expulsion sans réfléchir (donc comme de bon crétin) pour l’expulsé comme un malpropre, je ne compte pas le nombre de fois ou j’ai refusé le kick car j’avais regarder les hf de la personne et j’avais vu qu’il avait jamais fait le donjon.

Pour le coup la transmo et surtout le « lié au compte » de pas mal d’éléments seraient des choses que je ne voudrais surtout pas voir personnellement.

Ça par contre j’adorerais, ce serait vraiment super.

Pour le coup je trouve au contraire cela très probable. Il y a eu un up des instances de LK sur Classic, ça serait nettement plus cohérent qu’ils donnent la version non nerfée de celles de Cata.

Techniquement on a déjà du lié au compte avec l’héritage.
Pour les cosmétiques j’ai zéro soucis avec ça perso, ça reste du cosmétique. Et même si je sens qu’on va avoir les mêmes arguments qu’à l’époque de « ouais tout le monde va se skin avec des stuffs qui sont pas de leur niveau » faut d’une pas oublier qu’il faut les débloquer (donc avoir le dit niveau), et de deux on a bien vu que beaucoup de joueurs ne s’arrêtent pas aux skins de set pré-établis, et ça c’est génial je trouve.

Même si je n’aime pas le leveling vanilla, ce serait bien.

Bah disons que je sens revenir le coup de nerfer l’instance de terre (oublié le nom) avec Nozruk que beaucoup trop de monde ne savait pas le tank (ni jouer de la mécanique des épines qui cassaient la paralysie, obligé de dispell à chaque fois et le pire c’était quand t’avais un war qui dispell instant le buff du boss (ça ce serait bien un mini changement qu’il soit plus magique mais non typé)).
Et encore j’en oublie le 1er boss.

Et ZA version 5 qui avait été nerfé car « trop longue pour un groupe aléatoire ». Là sans la recherche automatisée au moins ce serait des volontaires, il y a moins de raison de nerfer l’accès au dernier boss.
(et ce boss, haaaan, c’était l’enfer en PU, avec le ver c’est les deux boss qui m’ont fait voir le plus de joueurs différent dans le même tag… xD)

PS : Juste au cas où pour Normandie aussi, t’as visiblement de mauvais souvenirs avec des PU et tout… mais ça… désolé, même si c’est l’extension où j’ai arrêté de tag en instance aléatoire une fois le niveau global trop haut, y avait beaucoup de bonnes choses.
Par contre je suis d’acc que le changement sur les arbres de talents… eeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr, bof.
Par contre parler de crédibilité sur le fait qu’un moine tape au poing alors qu’à coté on a tout un délire magique et de trucs totalement absurdes depuis le début c’est juste chercher des arguments quand on en a pas assez xD
Tu veux un truc pas crédible ? Le fufu qui est seulement accroupit à quelques mètres de toi mais tu le vois pas en jeu… IRL le mec fait pareil ça marchera pas :rofl: Mais tu vas dire « c’est magique ? » bah le moine aussi, c’est du chi :slight_smile:

Je ne parle pas de ce type de lié au compte qui reste très limité et surtout au choix du joueur. C’est tous les trucs comme montures, mascottes ou hf que je ne voudrais vraiment pas voir liés au compte. Je suis contente de retrouver le plaisir avec mes rerolls de trouver des mascottes, de faire des hf, d’obtenir des montures.

Pour la transmo, c’est plus le fait que ça mette le bazar dans les prix de l’équipement de levelling, mais au final autant le lié au compte m’embêterait vraiment, autant la transmo je ferai avec.

Tu troll hein ? Rassure moi tu troll hein ?

Bah, à vanilla c’est clair ça aurait bien flingué le truc. A BC ptete un peu, mais à LK doit plus avoir grand monde qui achète du vert de leveling hors mis pour dez (bon ça met un peu le bazar pour eux du coup). Donc au delà…^^

Après perso j’ai pas grand chose contre le lié au compte. J’apprécie au contraire de pas avoir à faire plusieurs fois une moto pour l’avoir sur mes deux persos^^

Pour (C’est juste pour pouvoir trouver mon perso sur wc logs)

Vous pouvez pas utiliser un seul et unique post pour ça ? Y en avait un créé pour ça (que j’ai mute du coup), ce serait plus simple pour tous.