Pour résumé ce magnifique forum

une joueuse qui aurait ses ragnagna ?

=========================> i’m already out :stuck_out_tongue:

On ne se moque pas de notre accent chantant, merci.

gnagnagna jme suis fait tuer par un frustré sur son main 60 parce que j’avais 2v1 son rerol :frowning:

1 mention « J’aime »

Jamais, j’adore! en plus c’est vrai, ça ramène le soleil :sunny:

:rofl:
il ya des victimes de toutes sortes sur ce forum…

1 mention « J’aime »

Une Maison RP ? :man_shrugging:
Encore faut-elle qu’elle tienne debout vu les compétences des ouvriers.

1 mention « J’aime »

Stop les chopine xD

et d’un en particulier … :scream::roll_eyes:

« Parle pas de la terrassière comme ça ! Surtout quand elle est là ! »

s’enfuit dans les ombres

Je parlais de toi…

« Mes murs sont très résistants ! Tant que tu n’essayes pas de les frapper, de les pousser, de tousser ou éternuer dessus… »

pousse une brique avec un doigt
entend un enorme bruit d’éfondrement

Très résistant, effectivement… :man_facepalming:

« C’était pas le mien ! »

sifflotte

« De toute façon, avec une truelle gnome… »

1 mention « J’aime »

« Ma truelle, pour un gnome, c’est une hache deux mains »

1 mention « J’aime »

"oui, oui… c’est gnome, c’est tout :slight_smile: "

S’en retourne sur le forum RP pour éviter de se faire siffler

1 mention « J’aime »

Franchement, Blizzard en a clairement rien à faire de WoW Classic je dis pas le contraire. Mais 90% des problèmes cités n’existeraient pas si la communauté n’était pas autant cancérigène.

D’façon on craint degun :sunglasses:

1 mention « J’aime »

Oui c’est vrai qu’il y a beaucoup de ouin ouin a propos de WoW Classic, et une bonne partie n’est pas justifier, mais tu sais c’est propre a chaque forum, pas spécialement celui-ci.

En dehors des chialeurs, il y a quand même des plaintes justifiées, si on est pas complètement de mauvaise foi… Le projet WoW Classic existe pourquoi? Car les joueurs veulent retrouver ce monument du MMORPG qu’est vanilla, et cela depuis des années (depuis TBC en faite qu’il y a des demandes de retour a WoW vanilla), alors certe cette version et cette époque est loin d’etre parfaite, mais elle a de nombreuses vertues, le contenu est vaste, ça demande du temps et de l’investissement, ça pousse les joueurs a jouer en groupe (même si une partie du contenu est faisable en solo, ce qui pousse a l’aspect communautaire, les classes sont toutes différentes avec leur force et leur faiblesse, ce qui pousse encore une fois a jouer en groupe pour apporter quelque chose d’unique a ton groupe et de pallier aux faiblesses des autres, les raids sont a 40 ce qui demande une grosse organisation, un esprit de groupe et de guilde et de n’être qu’un membre parmi tant d’autre (et donc de s’effacer au profit de quelque chose de plus grand, au lieu d’etre le héro terminator qui vient sauver ou détruire systématiquement tout ce qu’il croise), le jeu est assez punitif pour qu’il puisse y avoir du skill (malgré ce que certain en dise) et c’est très immersif car tu croises régulièrement les mêmes joueurs de ta faction et de la faction adverse, ce qui fait que tu apprends a les connaitres, ça crée des liens/rivalités.
2eme gros point, la demande d’ouverture de serveur WoW Vanilla est présente depuis très longtemps, et elle avait été systématiquement méprisé et ignoré, même pas foutu de se rendre compte de ce que les gens veulent. Pire, face a ce refu, la communauté s’organise spontanément et de manière bénévole pour essayer de recréer cette version du jeu en essayant de coller le plus possible (mais sans y arriver totalement) a ce qu’était le jeu a cette époque, y arrive avec pas mal de succes (malgré que ce n’était pas parfait) et Blizzard fait fermer le serveur (qui au passage était un des seuls serveur gratuit)… Donc ils ne répondent pas a la demande, et quand elle se fait quand meme, ils down le projet (sans faire fermer les autres qui eux se font de l’argent sur leur propriété intellectuelle).

Maintenant analysons ce que Blizzard nous a dit et nous a offert :

  • Ils nous disent qu’ils ont compris ce que la communauté voulait : un jeu ou le social a de nouveau de l’importance et ou l’investissement est requis, ne vous en faite pas ça sera l’expérience authentique #nochanges !
  • Dans la même phrase, ils nous disent qu’on aura (a la base) pas de serveur FR, mais uniquement Européen… Donc expliquez moi comment le coté social peut etre présent, quand les gens ne se comprennent pas et ne parlent pas la même langue? et en quoi ça aurait été une expérience authentique? bref ! Rien que le 1er argument ça a gueuler (et pas qu’un peu) et c’est tout a fait légitime !
  • Ensuite on a eu finalement 2 serveurs, 1 PvP et 1 PvE… mais WTF ! les mecs avaient tellement bien prévu leur coup qu’ils étaient a des années lumière de comprendre ce qui allait se passer (cf Diablo Immortal), deja c’est complètement stupide d’ouvrir qu’un seul serveur PvP car ça veut dire qu’on ne peut pas jouer dans les 2 factions vu que c’est limité a une seule faction (ce qui est normal mais c’est a prendre en compte) du coup ça empeche de pouvoir s’organiser correctement et ça empeche la moitié des gens de jouer ensemble (super niveau communautaire), ensuite, ça crée des files d’attentes et des méga serveur ultra bondé, qui modifie complètement l’expérience, qui crée de gros soucis (on l’a vu en P2 en wpvp et sur l’économie), et quand y’a trop de monde tu ne connais pas grand monde, donc perte de social et d’identité du serveur, donc tout l’inverse de ce qui est recherché a la base !
  • Ils nous proposent alors le fameux Layering, qui est du phasing modifié, et qui est la soit disant pour nous, alors que non, c’est juste pour leur permettre de faire des économies et ne pas ouvrir trop de serveur. On se retrouve alors sur des couches de serveur, ou l’on perd l’immersion d’etre tous ensemble puisse qu’on ne voit pas tout le monde, des gros exploits bugs bien sale en PvP sauvage, sur les ressources/rares, et même en donjon/raid… ça permet aussi de ne pas voir venir la catastrophe qui arrive forcément en phase2 (surpopulation de malade, car forcément quand tu augmentes le cap max de pop alors que tu as prévu de retirer les layers en p2 (ce qui est normal) et que tu es tellement a la ramasse que tu n’avais pas prévu que les gens n’allaient pas tous ce barrer, ben tu te retrouves avec 10x trop de monde sur la map…) Bref, encore une fois c’est logique de râler la dessus, c’est de l’incompétence du début a la fin, en sachant que dès le départ les gens avaient dit qu’ils n’en voulaient pas, et sur la beta de nombreux joueurs avaient deja montré les exploits possible etc, et rien n’a été fait pour les empecher… ils ont en juste rien a faire !
  • Ensuite, le contenu est super facilité, du coup tout est possible de rush super facilement, je ne parle pas de mec skillé qui connaissent le jeu par coeur, je te parle de mec en backped, qui mouseclick et tout, et qui spam AoE en donjon, sans avoir besoin de tank, tellement les mobs n’ont pas de vie, ne tape pas fort, et tellement les mobs/boss manque de technique ou sont buggés. Du coup oui l’expérience est modifié, et oui y’a des gens que ça dérange, alors peut etre que c’est la 1.12 qui est comme ça a la base, mais les gens qui ont joué a l’époque n’ont pas pex en 1.12 pour la grande majorité, d’ou la “mauvaise surprise”. Et encore une fois un jeu facilité et en mode rush, ce n’est pas ce qui était demandé a la base…
  • C’est exactement comme Altérac, ils nous sortent la version ou il manque une bonne partie des quêtes, bien la moitié des PNJs, avec des mobs qui te tape a 30, les archers a 200 (donc aucune pression et aucune difficulté) du coup n’importe quel groupe qui rush monture passe direct, bute les maréchaux + le last boss en moins de 10min… Rien a voir avec ce qui est demandé a la base ! Je sais bien que deja a l’époque y’avait des groupes capable de le faire, mais s’était pas les 3/4 des BGs comme ça, c’était de l’exception et s’était car ils arrivaient a tag en groupe guilde avec un addon (ce qui n’était pas autorisé normalement) et vu que les mobs tapaient plus fort et avaient plus de vie, c’était plus compliqué d’y arriver, de plus vu qu’il fallait mieux s’organiser, ça prenait plus de temps généralement et du coup ça permettait de faire des quetes et de valider, la la version actuelle, on a du mal a faire/finir/valider la moindre quête (et de toute façon elles servent a rien) tellement le BG se fini vite et est rushé… Donc tout l’inverse de ce qui est demandé a la base !
  • Ils nous sortent des BGs mélanger Anglais/Allemands/Français/Russes/Espagnol… Deja premièrement c’était pas le cas a l’époque, on était en corps de bataille entre Français, ensuite au pire y’aurait pas de soucis pour affronter les autres langues, mais pas jouer avec, les gens ne se comprennent pas pour la plupart… comment tu peux laisser faire ça et dire ensuite que tu te soucis de la communauté? de plus, si tu laisses les BGs qu’entre Fr, y’a 4 serveurs, ce qui fait que tu retomberais avec et contre régulièrement les meme et donc ça recréerait cette connaissance et les rivalités qu’il y avait, et ça permettrait surtout de pouvoir se comprendre et straté un minimum en BG… ce qui n’est pas le cas actuellement…
    Donc oui il y a des chialeuses, je sais bien, mais non toute les plaintes ne sont pas pour rien, et Blizzard se moque de nous, avec leur double discours !
5 mentions « J’aime »

Tu portes bien ton nom toi, c’est l’effet que ça a fait à mon cerveau à la lecture de la tartine :grin:

Ton texte mériterait presque un nouveau sujet sur le forum non ?

Gnia gnia gnia les pavés indigestes gnia gnia gnia

ce qui est le plus drôle c’est que Robert 44 ans pense que blizzard lui et redevable et va céder à tous c’est petit caprice car il paie 13e chaque mois à une entreprise qui en touche des milliards chaque année mais il pense avoir son mot à dire tous en sachant que son compte lui appartient pas car le compte appartient à blizzard