Pourquoi Go'El est un orc méprisable

N’empêche que les Zandalari s’en sortent bien mieux que les elfes de la nuit et les gilnéens, m’enfin vu les dirigeants de ces deux races c’est un peu normal :stuck_out_tongue:

Au final l’Alliance a été bouté hors de la capitale et a failli perdre Jaina et Meckanivelle, on parlera pas non plus du plan stupide d’Anduin qui visait à couper les liens entre les Zanda et la Horde, il a réussis à faire exactement l’inverse :rofl:

En même temps, les forces de l’Alliance n’avaient plus grand intérêt à y rester avec leur objectif de base « atteint » et une armée plus importante lancée à leurs trousses.

Manque de bol, ils sont toujours là, et ils pètent la forme, en plus d’avoir accompli leur mission consistant à couvrir la retraite de l’Alliance.

Autant le plan de base est bien débile, autant dans le cadre du récit de BfA, la bataille en elle-même reste une victoire décisive de l’Alliance, qui a flingué ce qu’il restait de la puissance militaire des Zandalari, en plus de dominer le conflit au point que même ce péteux de Nathanos admet que la Horde se fait laminer.

Encore fallait-il profiter de la supériorité navale. Et pas laisser le temps à la Horde de faire son deuil :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Sur l’instant ils ont eu une victoire, mais leur avantage leur aura même pas servi vu qu’ils perdent rapidement leur flotte en l’envoyant droit dans un piège.
Et Anduin rappel que la « victoire » a un coup important.

Et le fait que Jaina se soit fait mettre à genou par la Horde, symboliquement c’est très agréable :slight_smile:

Et ils ont pu approcher Zandalar que grâce à la magie du scenarium (les Zandalari qui n’entretiennent pas leur flotte pendant plusieurs mois et le sceptre qui au lieu d’être utilisé sera planqué dans un coffre, histoire d’empêcher toute réponse de la Horde, vive le scénarium !).

La bataille a aussi nécessite le sacrifice d’une grosse partie de l’armée de l’Alliance qui avait déjà perdu des milliers d’elfes de la nuit au-paravent.

Si on fais les comptes de la guerre, l’Alliance a perdu beaucoup plus que la Horde au final.

C’est pas faux, mais quand on voit qu’au patch suivant, la totalité de la flotte de la Horde est sacrifiée pour un objectif partiellement atteint, ça fait relativiser.

Sur l’instant ils ont eu une victoire, mais leur avantage leur aura même pas servi vu qu’ils perdent rapidement leur flotte en l’envoyant droit dans un piège.

La Horde a perdu sa flotte, celle de l’Alliance, au moins celle de Kul Tiras, bien qu’affaiblie, existe toujours et de ce fait, elle conserve l’avantage sur le plan naval par rapport à la Horde.

Et ils ont pu approcher Zandalar que grâce à la magie du scenarium (les Zandalari qui n’entretiennent pas leur flotte pendant plusieurs mois et le sceptre qui au lieu d’être utilisé sera planqué dans un coffre, histoire d’empêcher toute réponse de la Horde, vive le scénarium !).

Forcément, quand ça désavantage la Horde, ça remarque d’emblée les problèmes d’écriture, par contre quand ça a lieu au détriment de l’Alliance comme durant, par exemple, toute l’introduction de BfA, bizzarement on t’entends moins. :slight_smile:

Si on fais les comptes de la guerre, l’Alliance a perdu beaucoup plus que la Horde au final.

Si l’Alliance était à ce point dans la panade par rapport à la Horde, elle n’aurait pas remporté tous les affrontements majeurs de BfA. Les pertes de la Horde sont bien réelles, elle a accusé plus de pertes que l’armée kaldorei pendant la guerre des épines, et lor’themar lui-même a balancé que les armées de la Horde étaient décimées durant son rencard avec Thalyssra, c’est juste que comme d’habitude, les pertes ne sont mises en avant que côté Alliance, souvent au détriment de faits établis des extensions plus tôt (les fameux paysans enrôlés en dernier recours, les rapports de force durant le final à Orgrimmar etc…).

La Horde a pas perdu toute sa flotte non plus, raté ^^
Déjà il reste les vaisseaux réprouvés (dont le gros vaisseau amiral qui sert pratiquement pas) et y’as aussi la flotte de fer qui a fais son grand retour (présente à Sombrivage).

Apres le piège de Nazjatar, nos flottes sont dans le même état.

Et pour rappel au siège d’Orgrimmar, Anduin précise qu’ils n’ont plus assez de troupes que pour ce dernier assaut, donc les forces de l’Alliance sont en piteux état (sachant qu’elles sont composés de fermiers, donc des guerriers pas particulièrement entraînés).

Entre les milliers de morts à Teldrassil (pendant que coté Horde on avait évacué tout le monde de Fossoyeuse), les centaines d’hommes mort dans la mission suicide de Nazmir et en prenant en compte que pendant ce temps Sylvanas pouvait ressuciter les morts, non l’Alliance a perdu beaucoup plus de troupes.

Les plus grosses pertes de la Horde, c’est des Zandalari pendant l’attaque de Dazar’Alor, c’est pas comparable à tout ce que l’Alliance à perdu et le fait que depuis le début de la guerre, elle a du mobiliser les paysans tellement leur armée avait été décimé.

Et cette guerre a surtout enterré définitivement ce qui restait de l’empire elfe de la nuit, aka une puissance qui de base pouvais rivaliser avec la Horde et l’Alliance réduite à vivre dans un champ avec des vaches.

Mouais … Alors autant Mekanivelle ok.
Autant, Jaina … J’ai du mal à considérer qu’elle a failli y passer quand je vois à quelle vitesse elle est debout pour la petite réunions des chefs militaires de l’Alliance à Boralus hein x’D
C’est limite si c’est pas « Aïe … Bon, un cachet d’aspirine et c’est reparti ».

On nous la dit gravement blessée mais on ne le voit pas.
On aurait du le voir, la voir douiller suite à ce qu’elle se serait pris à Dazar’Alor. Là, tout semble aller pour le mieux pour elle.

Bah oui, comme c’était clairement prévisible quoi :sweat_smile::joy:

La matière première de la Gu… De BfA quoi x’D
Que ce soit pour la Horde ou pour l’Alliance hein. C’est écrit au scénarium histoire de tordre le lore et les personnages existant au service de ce qu’ils veulent à tout prix pondre chez Blizzard.

Mouais, ça on va pas se mentir on dit merci au bon gros scénarium quand même hein ^^.
J’veux dire, passer de « C’est n’est qu’une question de semaines avant que l’Alliance ne remporte la Guerre » à « l’Alliance est en sale état et Sylvanas et ses troupes pourraient écraser l’Alliance + les rebelles en même temps » aussi vite, y’a un truc qui cloche.
Toutes les Troupes de l’Alliance ne se sont pas non plus retrouvées à Nazjatar, de fait techniquement si l’Alliance gagne tous les autres fronts, techniquement ses troupes sont censés en meilleur état.

Puis, vient le scénarium ^^«  »

1 mention « J’aime »

Si si, c’est confirmé aussi bien par Lor’themar que Sylvanas elle-même au travers de ses ordres à Nathanos côté loyaliste, c’est juste que comme je l’ai dit, ce genre d’info n’est jamais mis en avant côté Horde.

https://fr.wowhead.com/quest=54021/la-première-arcaniste

et y’as aussi la flotte de fer qui a fais son grand retour (présente à Sombrivage).

Si tu parles de celle visible à Nazmir durant les quêtes d’assaut, je suis au regret de t’annoncer que l’Alliance a torpillé l’intégralité de ses navires.

Et pour rappel au siège d’Orgrimmar, Anduin précise qu’ils n’ont plus assez de troupes que pour ce dernier assaut, donc les forces de l’Alliance sont en piteux état (sachant qu’elles sont composés de fermiers, donc des guerriers pas particulièrement entraînés).

Les plus grosses pertes de la Horde, c’est des Zandalari pendant l’attaque de Dazar’Alor, c’est pas comparable à tout ce que l’Alliance à perdu et le fait que depuis le début de la guerre, elle a du mobiliser les paysans tellement leur armée avait été décimé.

C’est bien ce que je dis, les pertes de l’Alliance sont accentuées au détriment de la cohérence, et des types comme Thassarian, les fantassins de la Brigade de la marche de l’Ouest ou les habitants de Zouchin ont déjà montré que des paysans pouvaient s’avérer être d’excellents combattants.

Entre les milliers de morts à Teldrassil (pendant que coté Horde on avait évacué tout le monde de Fossoyeuse), les centaines d’hommes mort dans la mission suicide de Nazmir et en prenant en compte que pendant ce temps Sylvanas pouvait ressuciter les morts, non l’Alliance a perdu beaucoup plus de troupes.

Ce à quoi on pourrait rétorquer les pertes de la Horde plus élevées que celles des Kaldorei pendant la guerre des épines, les soldats tombés à Lordaeron, quand ils n’ont pas été gazés inutilement, la bataille de Brennadam où la Horde prend tellement chère qu’elle manque de perdre sa principale tête de pont dans la vallée Chantorage ou encore leurs défaites à Stromgarde et Sombrivage. Bref, ton affirmation est purement spéculatif, comme trop souvent avec toi.

1 mention « J’aime »

La peste a causé plus de dégâts à l’Alliance qu’a la Horde à Lordaeron, mais bien essayé ^^
Sauf si tu a des sources qui indique le contraire, mais comme souvent avec toi ce ne sera pas le cas :slight_smile:

Brennadam, le truc tellement insignifiant que y’as littéralement aucune allusion a ça coté Horde ? Quel grosse perte en effet.
Et on a pas tardé a refaire un énorme avant poste, donc les pertes étaient pas assez importante pour stopper notre avancée dans la région.

Et tu te base sur quoi pour dire que les pertes de la Horde sont plus élevées que celle de l’Alliance, si ce n’est des spéculation sans preuve, « comme trop souvent avec toi » ?

C’est triste, mais ce que tu dis marche dans les deux sens, t’as l’air de prendre un malin plaisir à essayez de taunt cependant ^^

Et juste symboliquement, ce qui est arrivé aux elfes de la nuit qui sont passé d’un peuple capable de rivaliser avec nos deux factions à des refugiés dans un champ, c’est plutôt important comme perte. Rien de comparable coté Horde durant BfA.
Même la perte de Fossoyeuse reste au final une victoire de la Horde qui a empêcher l’Alliance de remplir son objectif, pendant que Sylvanas avait accompli le sien.

Ça tombe bien parce que je n’ai affirmé à aucun moment que la Peste avait infligé plus de pertes à la Horde qu’à l’Alliance mais bon, je suppose qu’inventer de toute pièce des arguments faciles démonter est le seul moyen que t’a trouvé pour te donner du crédit. :slight_smile:

Brennadam, le truc tellement insignifiant que y’as littéralement aucune allusion a ça coté Horde ? Quel grosse perte en effet.

Pour le coup, cette fameuse bataille apparaît bel et bien côté Horde, son dénouement sert même d’introduction aux joueurs de la Horde dans la vallée Chantorage.

Et tu te base sur quoi pour dire que les pertes de la Horde sont plus élevées que celle de l’Alliance, si ce n’est des spéculation sans preuve, « comme trop souvent avec toi » ?

*Nathanos qui affirme que l’Alliance domine tous les fronts.
*Les batailles de Stromgarde et Sombrivage, considérées comme des victoires canoniques de l’Alliance.
*Les propos de Lor’themar pendant son entrevue romantique avec Thalyssra.

Fais ton choix.

t’as l’air de prendre un malin plaisir à essayez de taunt cependant ^^

C’est réciproque, camarade.

Et juste symboliquement, ce qui est arrivé aux elfes de la nuit qui sont passé d’un peuple capable de rivaliser avec nos deux factions à des refugiés dans un champ, c’est plutôt important comme perte. Rien de comparable coté Horde durant BfA.

C’est pas ce qui les a empêché d’infliger plus de pertes en ressources matérielles et humaines à la Horde, malgré le fait qu’ils se battaient à 1 contre 8, sans l’aide des créatures de la forêt. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Nathanos affirme cela avant la perte de la flotte de l’Alliance ^^
A ce moment, l’Alliance a un avantage qu’elle ne conserve pas, ca c’est un fait.
Anduin décide même de ne pas profiter de cette avantage.

Jaina indique aussi a Nazjatar que les troupes de l’Alliance ont été décimés si tu veux allez dans ce sens, et ensuite Anduin le confirme pour le siège d’Orgrimmar.
Sans compter toutes les personnes envoyés en mission suicide en Nazmir.

Le fait que l’Alliance ait remporter les fronts de guerre ne veut pas non plus dire qu’ils ont perdu moins de troupes :confused:
Et pour la Horde c’est pas vraiment une perte vu que c’est des territoire qui étaient à l’Alliance de base, ces derniers ont juste réussis à défendre leurs territoires, mais la Horde n’en perd pas.

Pour les elfes, tu a des sources que la Horde a perdu plus de troupes pendant la bataille que les elfes + tous les civils brulés ? J’ai rien lu du tel pourtant, surtout si on comptabilise tous les civils :confused:
Sans compter tous les alliés des elfes (les créatures de la nature, car oui elles font parti des effectifs des elfes de la nuit).

L’Alliance possède toujours une flotte, pas la Horde, Jaina le confirme aux détours d’un dialogue avec Anduin à l’ambassade juste après la cinématique d’épilogue de la 8.3, côté Alliance.

Jaina indique aussi a Nazjatar que les troupes de l’Alliance ont été décimés si tu veux allez dans ce sens, et ensuite Anduin le confirme pour le siège d’Orgrimmar.
Sans compter toutes les personnes envoyés en mission suicide en Nazmir.

T’aura beau faire comme Blizzard à insister sur les pertes de l’Alliance, ça ne prendra pas.

Le fait que l’Alliance ait remporter les fronts de guerre ne veut pas non plus dire qu’ils ont perdu moins de troupes :confused:

Quand tu perds une bataille, tu subis au stricte minimum autant de perte que l’ennemi, du moins IRL, quoi qu’avec les talents avérés de Blizzard sur la gestion des rapports de force, ils seraient capables de contredire ce fait.

Et pour la Horde c’est pas vraiment une perte vu que c’est des territoire qui étaient à l’Alliance de base, ces derniers ont juste réussis à défendre leurs territoires, mais la Horde n’en perd pas.

Sur le plan territorial peut être (quoi que la Horde avait une emprise grandissante sur Arathi depuis Cataclysm), mais il est impossible qu’ils n’y aient pas laissé des plumes.

Pour les elfes, tu a des sources que la Horde a perdu plus de troupes pendant la bataille que les elfes + tous les civils brulés ?

C’est confirmé par Saurcroc dans « Guerre honorable », mais comme cette info se limite à une phrase paumée dans tout le récit, il est assez difficile de la repérer, j’essayerai de retrouver la citation exacte et de la rajouter en edit.

Sans compter tous les alliés des elfes (les créatures de la nature, car oui elles font parti des effectifs des elfes de la nuit).

En dehors d’une tribu de furbolgs dans l’event IG qui deviennent barges au point d’attaquer les Kaldorei, pour le coup, j’ai pas souvenir qu’il soit fait une seule fois mention de créatures de la forêt ayant aidé les Kaldorei.

Oui 'fin c’est ce que j’ai dis

Je n’ai pas dis qu’il aurait dû le faire. Je pense que j’aurais grincé des dents également si Rastakhan déposait les armes. Cependant si il ne voulait pas mourrir, eh bien voilà.
Il a choisit de ne pas se soumettre, c’est tout à son honneur, mais il s’est fait powned.

Qui s’est touché la nouille par rapport à Nazmir ?
Qui a prit des mesures pour contrer les trolls de sang ?
Voilà.

L’union Zandalari-Mogu te passe le bonjour, la quasi-résurgence des empires trolls également

Faudrais arrêter de déformer la réalité, j’ai retrouvé le dialogue et ils ne parlent même pas de la flotte de la Horde…

Pour les créatures de la vie, type Anciens et autre, ça fais un moment qu’ils font parti des effectifs des elfes de la nuit pourtant, je vois pas ce qu’il y a de nouveau la dedans.

Pour les pertes de l’Alliance, si tu veux te voiler la face libre à toi mais les dialogues des dirigeants de l’Alliance parlent d’eux même et ont plus de valeur que ton avis :wink:

Surtout que Sylvanas fait des rez à gogo pendant toute l’extension, donc on a davantage de réprouvés qu’au début de l’extension.

Il me semble que le passage de la horde sur Brennadam est retcon, et que c’est une attaque de Huran qu’ils ont eu. Mais je suis pas sûr à 100%, j’ai cru entendre dire ça en tout cas.

Une fois encore, tu déformes mes propos et le lien que tu fournis confirme que contrairement à la Horde, l’Alliance conserve bel et bien une flotte, au minimum celle de Kul Tiras, qui est l’un des points que je rabâche depuis tout à l’heure

Pour les créatures de la vie, type Anciens et autre, ça fais un moment qu’ils font parti des effectifs des elfes de la nuit pourtant, je vois pas ce qu’il y a de nouveau la dedans.

Il n’est fait mention, ni de dryades, ni de gardiens du bosquet, ni de tréants etc… En jeu c’est tout juste s’ils apparaissent et dans les récits, les auteurs parlent exclusivement des Elfes de la nuit quand il s’agit des assiégés.

Pour les pertes de l’Alliance, si tu veux te voiler la face libre à toi mais les dialogues des dirigeants de l’Alliance parlent d’eux même et ont plus de valeur que ton avis :wink:

Les pertes de l’Alliance sont contrebalancées par celles au minimum aussi nombreuses que celles de ses ennemis mais je t’en pries, continue de faire comme si elles n’existaient pas et que la Horde est sortie indemne du conflit :slight_smile:

En fait c’est l’inverse, l’attaque de Brennadam devait à la base être organisée par les Hurans, remplacés par la Horde plus tard durant le développement de BfA.

Pourquoi vous continuez à discuter ? Jveux dire l’un est pro Ally l’autre est pro Horde.
Vous arriverez à nul part comme ça. Y’a une touche de mauvaise foi chez l’un comme l’autre.

Ceci dit ça a le mérite d’être assez divertissant.

Encore une fois, tu déformes mes propos, à croire que c’est une habitude ^^
J’ai bien dis que la Horde avait des pertes mais que le plus gros était au niveau des Zandalari.

En début d’extension, y’as eu beaucoup plus de perte a Teldrassil qu’a Fossoyeuse vu que cette dernière a été évacué tandis que les civils ont brulé à Teldrassil.

A Hurlevent avec Saurcroc (début d’extension), Genn montre les quelques soldats sur le port et indique que ce sont les derniers soldats et qu’ils doivent mobiliser des paysans.
Par la suite, un nombre important de soldats est sacrifié en Nazmir.
A Nazjatar, Jaina indique que le gros des troupes de l’Alliance ont été décimés.
Au siège d’Orgrimmar, Anduin indique qu’il n’a plus assez de soldats que pour un assault.

Pendant ce temps, Sylvanas fais des rez à gogo pour gonfler les rangs des réprouvés ^^


Je parlais de Teyo en fait, pas des Zandalaris

Parceque s’pas avec moi que t’en parlais, et que Leomance n’a pas reparlé depuis :man_shrugging:

De ce que Blizzard daigne de mettre en avant, oui, mais les armées décimées de la Horde, c’est Lor’themar qui le dit, pas moi.

En début d’extension, y’as eu beaucoup plus de perte a Teldrassil qu’a Fossoyeuse vu que cette dernière a été évacué tandis que les civils ont brulé à Teldrassil.

Je crois que t’oublis que Teldrassil était en état d’évacuation depuis le début de la guerre des épines, l’évacuation n’a pas totalement abouti parce que les kaldorei à évacuer étaient très nombreux, ce point est même appuyé dans « Élégie ». On sait même que Hurlevent était saturé et que les réfugiés arrivaient en si grand nombre qu’ils occupaient tout l’ouest de la forêt d’elwynn jusqu’à comté-de-l’or.

A Hurlevent avec Saurcroc (début d’extension), Genn montre les quelques soldats sur le port et indique que ce sont les derniers soldats et qu’ils doivent mobiliser des paysans.

Je vais donc répéter ce que je rabâche depuis des mois :

Outre le fait que l’Alliance ne se résume pas au royaume de Hurlevent, les paysans forment le gros des armées humaines depuis toujours, c’est montré au travers de Warcraft 3, du manga sur Thassarian, des quêtes du Donjon de la Bravoure et de la Brigade de la marche de l’Ouest. La cinématique « Honneur perdue » n’est qu’une preuve parmi tant d’autres que les devs de BfA sont des manches incapables de respecter un semblant de continuité au sein de leur propre univers, pas même au sein d’une seule extension.

A Nazjatar, Jaina indique que le gros des troupes de l’Alliance ont été décimés.

Le gros des troupes mobilisées en mer a été décimé, nuance.

Au siège d’Orgrimmar, Anduin indique qu’il n’a plus assez de soldats que pour un assault.

Déclaration complètement incohérente avec tout le rapport de force développé en amont, et rendue d’autant plus absurde par le fait que l’Alliance a le soutien d’une rébellion menée par 80% des chefs de la Horde.

1 mention « J’aime »