Pourquoi Go'El est un orc méprisable

On sait qu’elle voulait le plus de morts possibles, mais il est très vrai et il faut le garder en tête, puisqu’exposé depuis la Blizzcon, que plus un individu a agit, bon ou mauvais, avec sa puissance, plus il aura d’anima, là où les âmes humbles avec d’humbles vies en auront moins. Du coup, Malfurion en regorge effectivement.

C’est un roi >)
Sa capitale est prise, son conseil éradiqué, la ville à feu et à sang
Et lui il ne saurait pas que des civils meurent? >)
Surtout que bon, dans la version Alliance du combat (j’imagine qu’on peut tomber d’accord sur le fait que c’est la bonne loristiquement vu que ces « grands scénaristes » ont décidés de faire deux versions selon la faction. :roll_eyes: ) Genn insiste bien sur le fait qu’il devrait se rendre, que plus de combat ne sert à rien, et que c’est une meilleur solution pour tout le monde
Mais bon…
Vu qu’ils ont préféré faire une version côté Horde avec Genn en mode Vindicatif qui demande la propriété de la pyramique qui sort de nul part hein, je me pose des questions sur ce raid de toutes façons. :roll_eyes:

La version Horde est une version racontée par un PNJ (on doit lui parler pour qu’il nous dise ce qu’il s’est passé, et vivre la suite du raid) ! C’est normal, et très volontaire, que l’Alliance ai elle une version noble des faits, là où le PNJ y ayant assisté raconte une version où l’Alliance sont des monstres.

1 mention « J’aime »

Et que Talanji leur soit remise je crois … Nan, y’avais pas une histoire du genre ?
Ah et me semble que Mekanivelle aussi revendique la propriété de la Pyramide.

ya une nuance entre « les civil meurt mais peuvent toujours fuir la ville » et « ils ont pieger les civil pour les empecher de fuir »
surtout quand il sait que la horde/l’armer zanda doivent etre en route

bien sure, meme si ca impose un mekkanivel qui declare dazar alor comme conquete de l’alliance, ce qui fou pas mal la :poop: aussi ^^’

ca c’est relatf, rastakhan a ptete juste considerer pouvoir tenir le temps que l’armer reviennent
ajoute a ca son orgueil « racial » et c’est du tout cuit

non
c’est mettre le dawa pour mettre le dawa
c’est le signe d’un niveau d’ecriture negatif

trouver ca normal c’est approuver la mediocriter du proceder u.u

si, genn demande talanji

et coter horde on croise mekanivelle qui revendique dazar en effet
et CA c’est pas un recis, on le vois ^^’

Pourquoi est-ce mettre le dawa ? C’est un point de vue subjectif d’un personnage de l’univers sur ce qui se déroule comme tant d’autres, Xe’ra nous fait de même avec ses visions, Gangrebois nous fait de même en nous racontant la « vérité » sur Illidan, les humains d’Elwynn diront que les orcs sont purement méchants alors qu’on sait très bien que c’est leur point de vue… Ca demande seulement de jouer sur les deux tableaux. :frowning:
PS : la même à Taurajo, deux versions des faits selon l’Alliance ou la Horde à Cataclysm, et on relie les pièces.

Non mais je sais très bien, je trouve juste ça contestable vu les quiproquo qu’on à eu au début le temps de comprendre que non, Genn n’était pas Schizophrène

J’sais pas
Je vois ce que tu veux dire en terme de scénarisation, mais je trouve dommage que pour les Pjs se soit montré comme ça.
L’Alliance fait ses trucs d’Alliance (à savoir rester goût vanille), et t’as le troll qui raconte l’histoire en mode « omfg, c’est des glaces chocolat noisettes avec de la poudre de café, c’est OUF MALADE MEC »
Non mais sérieusement.
Transformer « rendez vous! » en « Cette pyramide est la propriété de l’Alliance, et nous allons séquestrer votre fille et l’envoyer à Hurlevent pour… Étudier! »
Y avais quand même un juste milieu à avoir…
Ça manque presque d’un « nous en ferons une esclave pour le roi » :roll_eyes:

Sisi…
Comment tu veux qu’on discute de ces events après, quand on ne sait pas exactement qui dis quoi où ni dans quelle version parcequ’on se mélange :rofl:

C’'est pas faux

Théoriquement non, a moins que Bwon ai pu le prévenir?
Je sais plus X.X

Hein?

Attend il dis ça côté Horde dans la troisième partie? :rofl:
Je comprend plus rien
Raid de mort

Merci
A part mettre le bordel dans les joueurs, ça n’a pas servis à grand chose.
Une pensée pour ces hordeux en colère qui ont déboulés sur le forum général pour insulter ses grands morts à Genn pour avoir osé vouloir séquestrer Talanji… :face_with_hand_over_mouth:
Côté Alliance y a rien de choquant d’ailleurs, je sais pas trop pourquoi
Le plus choquant qu’on ai, c’est Nathanos qui… Fais son Nathanos, en nous disant « Qu’attendez vous pour la tuer? » quand on le libère.
« Bah on te sauve les miches, saleté de cadavre ambulant »

Et aujourd’hui encore, 95% des gens à la louche n’ont rien compris à l’event.
Il suffit de voir Taurajo brandis en fer de lance comme la preuve que l’Alliance, au fond, c’est des démons sanguinaires sans foi ni loi, et sans logique… ^^
J’aime beaucoup l’idée des deux versions différentes, mais tu pouvais le faire autrement.
Par exemple, le coup des Paladins est génial. Les paladins côté Alliance qui brûlent les citoyens intentionnellement, alors que côté Ally t’en a aucune idée, ça c’est cool.
Mais quand un personnage comme Genn/Mekka/Talanji/Nathanos parle, tu leur laisse leur bulle de dialogue. :confused:

1 mention « J’aime »

Alors que y’a un autre évènement, avec la ligue des explorateurs… ! Bon, certes, une exception.
Pour ce point, je suis amplement d’accord avec toi. J’aime beaucoup l’idée, et j’en suis habitué sur d’autres univers, de prendre donc avec des pincettes les informations données. D’un autre côté j’ai aussi bien trop vu les résultats sur forum, insultes et « aha, j’ai la preuve qui me permettra de cracher mon venin ! », pour quelque chose d’au final… peu fiable. D’un autre côté il serait difficile de dire en gros « Attention, cette version est FAUSSE », car cela ferait également crier. Mais c’est quelque chose de difficile à faire et qui rend confus. Soyons encore heureux que Blizzard n’ai pas changé l’entiereté de son lore par « non, c’est juste une légende, au final Arthas n’a pas brûlé Stratholme »… Comme j’ai pu le voir dans d’autres univers. Garder cela pour les PNJ/évènements importants me parait un bon équilibre, quitte à avoir un point de vue objectif qui part du prisme de chaque faction.
Alors autant j’aime bien l’idée, autant évidemment… je ne cautionne pas la confusion que ça apporte, ni ne l’excuse ! Mais je ne pense pas que l’intention initiale était de mettre le dawa. Malgré tout, avec le temps, il apparait évident que la majorité des joueurs auront une interprétation très rapide des évènements, et qu’il vaut donc mieux leur lâcher le plus important sans ambiguité pour éviter de finir avec des débats toxiques ou pire, quand on voit comment peut finir le conflit de factions, qui déborde sur l’IRL.

Le jour ou on à ça, je pense sincèrement que la compagnie s’effondre >)

Je suis d’accord.
Juste que comme pour une bonne partie de la scénarisation de BFA… Ça pue l’amateurisme à 2 Km. :confused:
Pleins de bonnes idées, toutes mal mises en place

Ah bah ça…

Tiens, je viens de penser …
Qui nous dit que Rastakhan lui-même a bien compris Genn et cie ?

… Non parce que nous on comprend tous les dialogues de tout le monde parce que c’est nécessaire afin qu’on comprenne tout le scénario en tant que Joueurs.

… Mais est-ce que Rastakhan comprend le Commun ? Et Jaina et Genn, ils parlent le Zandali de Rastakhan ?

Nan parce que si Rastakhan n’a pas compris … C’est dd’autant plus légitime qu’il ne se rende pas hein x’D.

La barrière des langues, c’est un détail qu’on évoque pas assez je trouve … Ils arrivent vraiment tous à discuter comme ça tranquille malgré des races ayant différentes langues (encore que tous les membres de l’Alliance se comprennent par exemple ok, suffit d’imaginer le commun comme langue officielle … Mais qui nous dit que les Zandalari connaissent cette langue, eux ?! x’D)

J’pense qu’avec un minimum de jugeote il a vite pu comprendre le piège vu la taille des troupes débarquant finalement pour attaquer Dazar’Alor et se dire « Ok, dès qu’ils comprennent la diversion à Nazmir, ils vont revenir ! »

Oui oui, Mekanivelle dit à la Horde et aux Zandalari que Dazar’Alor, notamment la Pyramide est une conquête et une propriété de l’Alliance.

Non, ce n’est pas un récit. C’est ce que vit la Horde en direct dans la 3e partie.

Genre moi… Ah mais le câble que j’avais pété sur le coup.
J’apprécie Genn et sur le coup je voulais lui infliger la pire des morts … x’)

La compagnie que je connais n’est pas effondrée, mais le capital confiance lui chute bel et bien… :grin:

Je suis d’accord dessus. J’ai beaucoup de mal à me dire qu’un auteur aurait volontairement fait du mal à le récit, ou aurait voulu le « détruire ». En connaissant de l’intérieur comment ça peut fonctionner (non, pas chez eux), c’est souvent des idées et un rush pour les exécuter, de manière assez amatrice et chaotique. Ils ont au moint admit l’impression que cela donnait pour BFA, que l’histoire partait dans tous les sens, malgré d’excellentes idées sur papier.

C’est ce qui m’avait un peu fait grincer des dents avec la pub pour BFA… Qui disait « It matter », où les personnes réagissaient IRL de manière assez extrême pour une question de faction (comme le bus)… Si c’est drôle au départ, c’est plus triste quand on voit où les joueurs peuvent venir ou le comportement et tous les commentaires à la moindre action. Ce qui n’encourage pas, je pense, les scénaristes à faire ce qu’ils voudraient pour les races et le futur du jeu, craignant le backslash… Les réactions étant, même si en grande partie virtuelles, toujours très difficiles à supporter en masse.

Je ne sais pas si les Zandalaris parlent le commun… en revanche, un détail intéressant à noter était que les Taurens lors de la guerre des anciens, et les furbolgs, parlaient le commun ! Peut-être est-ce que cela devait être la langue « commune » à toutes les races, avant d’être la langue humaine.

Ah ouais, quand même. :grimacing:

pousser tes joueur a vivre 2 canon different du meme event c’est induire des tension pour induire des tension, c’est MAL

c’est tromper son publique sans talent
surtout qu’au final ya bien qu’une version de vrai l’autre est juste du BS

c’est juste de l’ecriture moisie si ta besoin de ca pour ecrire un evenement ou 2 groupe on une perception differente d’un meme evenement

nan car taurajo ect n’ont pas 2 version dont une est en faite fausse et sans fondement, c’est juste des veriter partiel de chaquun des deux coter, et ca c’est creer de la vrai nuance dans un conflit

pas comme dazar ou ta 1/3 du raid hordeux la pour les motiver sur des base totalement fausse, ce qui rend toute cet section inutile car aucun interet d’avoir le pov hordeux qui est juste faux et n’apporte donc rien

ou nazjatar ou on a coter horde genn qui trash talk lorthemar sans raison a un moment, alors qu’ils sont courtois coter alli

ca ca reste a prouver u.u

talanji va jouer les leila aupre d’anduin le hutt?

l’armer est partie au nord, la ville est attaquer, c’est visible depuis nazmir, la logique c’est que l’armer va revenir en ville pour la defendre, quite a s’y retrancher si ya vraiment des troupe en nazmir
(et oui, en parallele les loa peuvent passer l’info en prime)

il dit ca avant qu’on aille tuer le maccaque de memoire ^^’

jsuis particulierement remonter contre la narration de loutre alcoolique congestionner qu’on nous sert dans tout les media depuis quelque temps ^^’


Le minimum de respect que j’ai encore pour son cerveau sénile
Non vraiment, y a des limites >)

Bah…
Oui…
Sinon il ne discuterais pas avec nous… :face_with_raised_eyebrow:
Le consensus commun depuis le début de wow, c’est que les PNJs importants parlent tous le commun/le « tgcm »

Simplement parcequ’il n’existe que pour les joueurs, et pas pour les PNJs. Prouvé à maintes et maintes reprises

… Tu comprend mal mon point.
Il n’est pas au courant que l’armée n’arrive. Elle peut très bien être la dans 1 heure… Comme dans 3 jours.
A moins que Bwonsamdi l’ai prévenu que l’armée arrivait « incessamment sous peu », tu ne peut pas me dire « non mais c’est bon, il tempo au cas où l’armée arrive » comme argument à « il choisis de ne pas défendre et aider ses citoyens »

C’est laquelle, par curiosité?
(Et pour le coup, une bonne partie de Bli² s’est construit autour du LK, donc c’est chaud quand même d’y toucher)

Les mots de Jabber sont durs, mais il n’a pas tord sur le fond.
L’idée de provoquer une tensions dû à la guerre, c’est intéressant et bien pensé. La mise en place n’est pas mauvaise.
Mais tu ne fais pas ça sur des choses aussi importante que les dialogues de PNJs chef raciaux :confused:
Tu peut donner des infos aux uns, et pas aux autres.
Mais tu ne ment pas sciemment aux uns, et montre la vérité à l’autre. En terme de scénarisation c’est… Bon…
Plus que moyen, dirons nous

Ouais, j’allais parler de ça en exemple justement.

Eh bien…
Heu…
Bon ok c’est pas faux :scream:

J’arrive pas à imaginer Anduin en Hutt. >)

Bah non, t’as le nuage à cause du bâton


IL DIT CA EN PREMIERE PARTIE?!
MAIS
MAIS
MAIS WHAT

Ouais d’accord, mais quand même.

Autant dans certains cas, c’est pas une bonne idée (comme Chronicles des Titans, pire idée), autant en jeu, qu’un PNJ de la Horde raconte une chose en aggravant les propos, alors que coté Alliance c’est tout l’opposé (qui raconte ce qui c’est vraiment passé), je trouve ça plutôt bien vu !

Oui ça fout le bordel, mais c’est aussi un peu le but. Accroître les dissensions entre les 2 factions. Et ça a bien fonctionné !

C’est comme la retraite de la Horde au Rivage Brisé. La Horde était mise à mal et ne pouvait pas faire grand chose, donc sonne la retraite dans un cor que l’Alliance a très bien entendu, mais ils leur mettent la faute dessus quand même alors que la Horde n’aurait pas pu faire plus.

(mince, je viens de rouvrir une vieille plaie là…)

2 mentions « J’aime »

Ankama, leur lore s’expliquait beaucoup via les livres trouvables en jeu, mais aussi les comics, ou le manga Dofus. Il y a de nombreuses années, ils ont gentiment sorti qu’en fait, toutes les informations étaient juste des légendes racontées et que les histoires qu’on lisait (celles en jeu ou celles des livres/mangas IRL) n’étaient pas fiables, et que tout pouvait y changer. Ca a servi à de nombreuses reprises pour modifier les évènements, ou les règles apportées de l’univers, comme la magie divine. Ceci étant, j’apprécie toujours grandement leur univers, mais cela était resté en travers de la gorge, quand on se retrouve avec des règles en réalité seulement point de vues et légendes, d’autant plus quand il s’agit de RP !

Hurlevent sera détruire et chaque pierre la constituant en vente sur les marchés d’Azeroth avant que cela n’arrive.
Enfin, s’il reste quelque chose à vendre à ce moment là u_u.

Aaaah oui, c’est plutôt dans la 1ere partie avec le macaque … Grong là.
Je m’emmêle les pinceaux moi.
Bref, dans la première partie normalement il dit ça alors qu’on arrive et essaie de forcer le passage vers la Pyramide, avant effectivement d’affronter le gros Singe je crois.

T’as pas besoin de le traiter de sénile quand mon point est la possibilité d’une incompréhension dûe à une barrière de la langue.

Pas besoin d’être méprisant envers lui pour être méprisant. Si barrière de langue il y a, pas besoin d’être sénile pour qu’il ne comprenne pas.

… Ce tgcm … Mais qu’est-ce que j’en ai marre de l’écriture de me*de de ces mecs.
« Ouais alors y’a plein de race qui ont toutes leurs propres langue MAIS elles parlent toutes aussi le commun ALORS que certaines ont très certainement ne pas être en contact depuis très longtemps »

Eh ben on voit à nouveau que c’est mal écrit. Un univers bien écrit le prendrait un minimum en compte.

Ou alors faut voir où en sont Talanji et la Horde pour arriver.
HORS on sait que dans la Première partie du Raid, l’Alliance affronte … Grong Mort-Vivant.
… Dont la Version Vivante est un boss de la Horde dans la première partie.

Ce qui inclue donc d’estimer que lors de la Première partie du Raid de l’Alliance, la Horde arrive à rejoindre Dazar’Alor et à abattre Grong.
Techniquement … Je pense que du ccoup Rastakhan peut avoir été informé de l’arrivée de l’armée et qu’il se dit « Ok, faut juste tenir le temps qu’ils progressent » :wink:

Et c’est un elfe de sang qui me dit ça.

l’explosion est visible coter horde, c’est justement ca qui nous fait revenir en ville en marche forcer a fond de train
le baton a deja etait casser a ce moment la ^^’

et accroitre les dissention en donnant des argumments faux a un groupe et le vrai lore a l’autre tu pense que c’est productif?

ca fait juste que ton experience de jeu a 1chance sur 2 de juste etre fausse, pas partiellement vrai hein, juste fausse, ton pov est en rien justifier et tu passe pour un boeuf

ca et ca sabre la confiance que tu peut avoir dans le narratif vu que ce que tu « vie » peut tout aussi bien ne pas etre vrai

mais les 2 version son vrai

coter horde on fuit sans reflechir a l’alliance car on se fait retamer
coter alli on ne vois pas que la horde ce fait retamer donc on pense qu’ils nous lache

les 2 vision compatible d’un evenement
(oui, on va sciement oublier ce qui fait que ca na pas marcher, le fait qu’il est impossible que l’alliance qui avaint en prime du soutien aerien, n’ait pas remarquer les 3 croiseur de la legion qui vitrifier la zone ou etait la horde)

ils ont pas retcon en masse non plus, ils ont utiliser l’astuce pour faire varier des details (qui additionner prennent de l’importance certe) pas les gros evenement

ont doit par exemple avoir au moins 4 version de la legende de goultar ^^’

et ont doit avoir quoi? 3 version du chaos d’ogrest?

mais talanji elle ta aucun mal hein??? HEIIIIIN???

moi j’aggresse seulement la pudeur et la moral
je suis un reprouver de la moral u.u